Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval.....au pair! qu'on m'explique

Sujet commencé par : polache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaryOops
Par polache : le 20/07/09 à 22:12:44

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

Alors voila

Je reste, mais vraiment tres bete (bon ca change pas beaucoup de d'habitude )

je voudrais qu'on m'explique quels sont les avantages a acheter un cheval pour le mettre au pair?!

Bon a part dire: ouai j'ai un cheval

J'ai beau chercher, je n'en vois pas du tout

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:00:35

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 killerpilze dans ce cas il y a rupture de contrat

Polache, ce qui m'arrive c'est que ça m'agace un peu ces derniers temps ta façon de t'en prendre aux gens. Je ne suis pas non plus blanche comme neige, mais les gens qui choisissent cette solutions ont leurs raisons et je pense que ce sont les mieux placés pour savoir ce qui est bien pour leur cheval. J'ai appri recemment à ne pas juger les gens sur des détails sans en connaître la totalité.

Tu n'as jamais monté en club ? La plupart des chevaux de clubs ont des proprios.
Si un jour je ne trouvais plus de solution pour Pepsi, ben je le mettrais au pair, le temps de trouver une solution pour qu'il soit bien.

Par pipelette12 : le 20/07/09 à 23:02:41

Déconnecté

446 messages
Dire merci
 A part le foutre en l'air j'en vois pas trop l'avantage ... enfin en mêm temsp quand on a pas le choix ... Moi c'est une solution que je ne prendrai jamais chaqu'un son point de vue et chacun fait comme il veut avec son cheval.

Message édité le 20/07/09 à 23:03

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:01:57

Déconnecté
 mon budget n'a rien a voir avec cela les 5 000€ resterons sur mon compte perso, je préfère bosser pour payer l'entretien de mon cheval que griller mes économies

quitte a lui faire faire la rame X temps...

mais bon t'auras TON cheval c'est bien
tant pis pour le cheval ma foi
l'important c'est que TU te fasses plaisir, c'est ça être proprio

Par MaryOops : le 20/07/09 à 23:03:00

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
ca t'es deja arrivé de craquer pour un cheval, d'etre complémentaire et de savoir que tu pourrais l'acheter et partager tout ? mais pour ca tu dois prendre des décisions, qui ne te plaisent pas forcément juste parce que tu veux pas le perdre ?

c'est ce qui m'arrive, ce cheval/poney est tout pour moi ! mais SI c'est la seule solution pour qu'il soit auprès de moi le plus rapidement je l'a prendrais

MAIS je t'avoue que je préfèrerais LARGEMENT ne l'avoir que pour moi et pouvoir payer une pension au pré !

Par polache : le 20/07/09 à 23:03:17

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
je n'attaque personne mais je ne comprends pas

et au lieu de juger betement, je demande quels sont les avantages car justement je ne les vois pas!!

et puis ceux qu'on site, c'est la base de l'egoisme.

Si un jour je ne trouvais plus de solution pour Pepsi, ben je le mettrais au pair, le temps de trouver une solution pour qu'il soit bien
.
et depuis le debut on a bien precisé qu'on ne parlait pas de ce cas la,

Par epona : le 20/07/09 à 23:04:07

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Euh ouais idem que polache

Pourquoi signer un contrat de 20 ans (la vie du cheval) de dépenses quotidiennes (et lourdes!!) alors qu'on a même pas encore d'avenir tracé?

Jouer à "on verra demain" c'est toujours jouer avec le feu... Et terriblement égoiste.

Par polache : le 20/07/09 à 23:04:44

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
ca t'es deja arrivé de craquer pour un cheval, d'etre complémentaire et de savoir que tu pourrais l'acheter et partager tout ? mais pour ca tu dois prendre des décisions, qui ne te plaisent pas forcément juste parce que tu veux pas le perdre ?

oh que si, j'avais un cheval de reve en DP, mais j'ai refusé de l'acheter, pour son bien etre car je savais que financierement, je ne pouvais pas lui offrir le meilleur mais plus du potable

Donc j'ai prefere le laisser a quelqu'un qui puisse lui offrir ce que moi je pouvais pas

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:05:09

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 desrose en ce qui concerne al il me semble que sont cheval venais du club en question et si j'ai bien compris la condition pour qu'elle le récupère pour sa retraite a été qu'elle doive le laisser au pair durant une certaine période

c'est donc pour moi complètement différent

ensuite je suis pas extrémiste mais je ne vois décemment pas l'utilité d'acheter un cheval si c'est pour le "refiler" a un centre équestre

certes y a encore des club respectueux de leur contrat
mais cela n'empêche pas que de toute façon ton cheval sera cassé d'une manière ou d'une autre que se soit de l'irrespect en main ou sous la selle, un cheval ne répondant plus au aide, amorphe ou robotisé.....

que se soit de l'irrespect sur la santé du cheval on la vu dernièrement avec kagnotte sa ponète était remise en paddock complètement trempé en pleine hiver.................

etc.....

bref y a toujours un petit truc qui cloche malgré tout les contrats que l'on a, la aussi le monde bisounours n'existe malheureusement plus je le craind

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:08:15

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Polache, mais tu en sais quoi des autres ? Tu es complêtement outrée parce que des gens choisissent cette solution alors oui tu juges. Par l'ensemble des propos sur ce post (pas seulement toi) on dirait que ceux qui ont un cheval au pair sont des égoïstes qui ne pensent qu'à eux.

Sauf que les gens qui font ce choix n'ont pas de comptes à rendre sur un forum, je l'ai appri il y a peu de temps d'ailleurs. Bientôt on va demander des comptes aux proprios qui ont une DP sur le cheval à ce rythme !

Tout les chevaux de clubs ne sont pas lobotomisés hein...
J'ai découvert un club récemment ou les chevaux étaient vraiment bien traités, chouchoutés comme des chevaux de proprios et tout,
Je ne vois pas ou est le mal de mettre son cheval au pair dans ce cas là.

Message édité le 20/07/09 à 23:08

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:06:58

Déconnecté
 oui on parle de gens qui décident de mettre leur cheval au pair avant même de l'acheter.

moi ça je comprends pas...

t'as pas les moyens d'entretenir ton cheval tous les mois, pourquoi t'en achètes un alors?

(je parle pas pour toi maryoops, je parle en général)

si a la base tu sais que tu avs être obligé de le mettre au pair (donc finalement en gros ça revient a ne pas assumer son cheval) pourquoi en acheter un?

ok ça sera TON cheval sur le papier, mais en pratique ça sera ni plus ni moins qu'un cheval de club lambda, sauf qu'au lieu d'en monter un différent chaque semaine ce sera toujours le même...

j'appelle pas ça être proprio moi

Par MaryOops : le 20/07/09 à 23:07:16

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Amazon c'est pas ca du tout !!

et puis d'abord j'ai pas dit clairement " je vais mettre mon poney au pair"

j'ai juste posé des questions et vous vous etes emballer ? désolé mais si on a plus le droit de poser les questions autant ne plus parler non ?

et comme tu le dis si bien Desroses, les chevaux de club ont pour la plupart du temps des proprios et c'est pas pour ca que vous les aimez pas !

c'est ridicule vous vous enflammez trop vite ! je posais une question , juste une question et ca y'est on me juge comme égoiste et tout ! non mais on ne se connait pas on ne peut pas juger !

et si j'achète ce poney c'est aussi pour lui éviter la rame Amazon c'est pour ca que je pose plein de questions !

Par polache : le 20/07/09 à 23:08:16

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Une DP c'est quand meme beaucoup mieux

Tu es complêtement outrée parce que des gens choisissent cette solution alors oui tu juges. Par l'ensemble des propos sur ce post (pas seulement toi) on dirait que ceux qui ont un cheval au pair sont des égoïstes qui ne pensent qu'à eux.

Oui; acheter un cheval pour le mettre au pair c'est tres egoiste, enfin pour le moment personne n'a reussi a donner de bonne raison de le faire
Et je serais ravis de changer d'avis si on me prouvait que c'etait bien

Par epona : le 20/07/09 à 23:08:19

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
MaryOops : Heu, ça nous est TOUS arrivé..!

-Pamela, new-forest de 16 ans , 1200€. Maladie chronique. Je n'ai pas pu l'acheter, je m'en occupais tous les jours quand elle était malade, et la remusclais. J'ai été prevenue de sa mort 3 jours après.

C'était mon plus gros craquage. J'ai pas pu et elle est morte.

-Romero, lusitanien de 17ans, 3200€. J'aurais pu. Prix exessif et surtout, avec les études, finir par me rendre compte que cela aurait été plus qu'ignoble d'acheter ce cheval, rien que pour son bien etre. Il aurait été bien, certe, mais je ne l'aurais jamais vu. Il est toujours là, mais je n'ai plus le droit de le monter.

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:09:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci

je suis pas égoiste c'est juste que mon père ne fait que repousser le moment pour que j'ai mon propre cheval

les parents ont toujours raison donc demande lui pourquoi et je suis certaine qu'il aura une excellente réponse a te donner

perso j'ai eu mes chevaux très tôt ben je le regrette parce que a cause d'eux j'ai manqué de vie social, parce que a cause d'eux j'ai pas voulu aller faire mes études trop loin de la maisons parce que a causes d'eux j'ai pas eu de jeunesse, je les avais je les ai assumées mais bon faut savoir être adulte des fois
et se dire que ses parent sont contre c'est qu'il y a une raison
si mon père m'avait dit non ben honnêtement ma vie aurait été meilleur et il s'en rend compte lui même dailleur......

Par polache : le 20/07/09 à 23:09:54

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 ca y est

Plus d'argument alors nous allons tous passer pour des extremistes

et puis je suis bien contente d'etre extremiste et de faire passer le bonheur du cheval avant le mien!

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:12:29

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Egoïste selon toi

Des raisons ? Le maintenir en forme, l'éduquer, être entourés de pros, le dresser, le valoriser dans certains cas, le sauver dans certains cas etc etc etc...Les gens n'ont pas de comptes à te rendre. Moi je ne peux pas inventer de raisons vu que je n'y suis pas confrontée mais faut s'adresser aux gens ayant des chevaux au pair.

Et le mettre au pair, ça veut pas forcément dire le laisser croupir au club pendant 20 ans...

Message édité le 20/07/09 à 23:12

Par epona : le 20/07/09 à 23:11:51

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 l'éduquer.. Heu.. Oui, mais comment?

Au box, sans surveillance, certains cavaliers n'hésite pas a taner dans le cheval

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:13:08

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Epona, c'est une généralité ça
Le club n'y est malheureusement pour rien s'il y a des cons...

Par polache : le 20/07/09 à 23:13:21

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Le maintenir en forme
Par des cavaliers de club...ben oui

, l'éduquer, par plusieurs personnes? de mieux en mieux

être entourés de pros, autant prendre une pension complete

le dresser, encore une fois, par des cavaliers de club?

le valoriser dans certains cas
,de mieux en mieux

le sauver dans certains cas etc etc etc... c'est LA seule chose qui est sensé dans tout ce que tu viens de dire

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:13:25

Déconnecté
 ben moi le mien est en pension en club pour 2 mois, je veux même pas que le prof le monte car je sais qu'il est trop "rentre dedans", et que moi c'est pas du tout ma façon de bosser, donc j'ai pas envie qu'il le monte...

alors faire monter les élèves, même pas en rêve

je connais mon cheval, rien que la DP (avec une cavalière top pourtant) ça l'a perturbé, donc franchement je préfèrerais le vendre a une personne qui voit les choses comme moi, plutôt que le mettre au pair si un jour je suis dans l'impossibilité de le garder...

Par MaryOops : le 20/07/09 à 23:14:13

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Amazon c'est pas ca du tout !!

et puis d'abord j'ai pas dit clairement " je vais mettre mon poney au pair"

j'ai juste posé des questions et vous vous etes emballer ? désolé mais si on a plus le droit de poser les questions autant ne plus parler non ?

et comme tu le dis si bien Desroses, les chevaux de club ont pour la plupart du temps des proprios et c'est pas pour ca que vous les aimez pas !

c'est ridicule vous vous enflammez trop vite ! je posais une question , juste une question et ca y'est on me juge comme égoiste et tout ! non mais on ne se connait pas on ne peut pas juger !

et si j'achète ce poney c'est aussi pour lui éviter la rame Amazon c'est pour ca que je pose plein de questions !

Par epona : le 20/07/09 à 23:14:24

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Desroses : Oui, donc le club ne surveille pas tout, donc ton cheval peut très bien se faire frapper dès qu'il bouge une oreille au box et personne n'en saura rien.
Bref : Pair-

Par pipelette12 : le 20/07/09 à 23:14:28

Déconnecté

446 messages
Dire merci

c'est ce qui m'arrive, ce cheval/poney est tout pour moi ! mais SI c'est la seule solution pour qu'il soit auprès de moi le plus rapidement je l'a prendrais

MAIS je t'avoue que je préfèrerais LARGEMENT ne l'avoir que pour moi et pouvoir payer une pension au pré !

Moi je préfèrerai le savoir heureux plutot que de l'acheter à ,totu prix pour le garder auprès de moi, enfin c'est ce que ej ferai si je l'aimais vraiment ...

Par pipelette12 : le 20/07/09 à 23:15:22

Déconnecté

446 messages
Dire merci
 Mais bon comem tu dis on ne te connais, donc on ne peut pas te juger =)

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:16:31

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Hého Polache, sors un peu de ton délire là !

Tout le monde ne pense pas comme toi ! Il y a des cavaliers qui achètent des chevaux pour monter à cheval. C'est pas ton problème si des gens ont d'autres objectifs que toi avec le cheval !

Et après tu dis que tu ne juges pas...

Epona, tu sais, ça arrive même dans les pensions que des gens cons s'en prennent au cheval, même dans les prés, des gens qui entrent pour taper, faire galoper ou monter les cheval. On est jamais à l'abris des cons

Message édité le 20/07/09 à 23:16

Par MaryOops : le 20/07/09 à 23:16:46

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 bon bah de toute facon je vous tiendrais au courant du job et puis là j'ai surement des heures de ménages a faire ce qui me rapporterais 100€ par mois, donc je pourrais payer une pension au pré et tout le monde sera content

mais je trouve ca débile de votre part de juger comme ca je faisais que poser des questions !

et je suis comme vous j'y vois pas trop trop d'avantage mais quand t'as pas le choix tu fais avec !

Par polache : le 20/07/09 à 23:17:38

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Tout le monde ne pense pas comme toi !
il est vrai que je suis la seule a penser de cette facon

! Il y a des cavaliers qui achètent des chevaux pour monter à cheval.

ca tu m'en apprend une bonne!

C'est pas ton problème si des gens ont d'autres objectifs que toi avec le cheval !

tout ce qui concerne le cheval c'est mon probleme
et puis si maintenant on a plus le droit de donner son avis, d'essayer de comprendre (car je repete, si on me donne une bonne raison, pour moi c'est tout a fait ok) alors

Par epona : le 20/07/09 à 23:17:49

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Desroses : ouais bah, comme je dis pour prendre l'avion, faut pas forcer le destin..!

Par pipelette12 : le 20/07/09 à 23:18:12

Déconnecté

446 messages
Dire merci
quand t'as pas le choix tu fais avec !
Exactement
Bonne chanec alors

Par polache : le 20/07/09 à 23:18:17

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
mais je trouve ca débile de votre part de juger comme ca je faisais que poser des questions !

c'est en general, ce n'est pas toi exactement qui est visé

Par epona : le 20/07/09 à 23:19:05

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et désolée, mais si c'est pour répéter à tout bout de champ "c'est pas ton problème" ou "occupe toi de tes oignons", a quoi sert a forum? =/ (C'est pas du tout contre toi Desroses c'est général )

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:20:30

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci

Des raisons ? Le maintenir en forme, l'éduquer, être entourés de pros, le dresser, le valoriser dans certains cas, le sauver dans certains cas etc etc etc...

le maintenir en forme par qui des cavalier galop 1 lui tirant dans la bouche et rebondissant (comme des mouton sautent une haie) sur leur selle au trot enlevé ?

l'éduquer pour quoi ? les club ont autre chose a faire soit le cheval est déja éduqué et dans ce cas il le prennent au pair soit il l'ai pas et démerde toi pour payer une pension travail

le dresser par qui les cavalier galops 7 qui veulent faire que des compètes de saut ou le cavalier galop 4 apprenant tout juste a déroulé une reprise a peu près proprement sans arracher la bouche du cheval

le valorisé alors la c'est n'importe quoi tellement honnêtement je vois pas ou tu es aller pêcher ça, y a aucune valorisation a avoir mis sont cheval au club au jour d'aujourd'hui sa prouve même plus que ton cheval est simpa

le sauver de quoi de l'abattoir, tu récupères un cheval a problème et tu crois que le club a envie que "tes" problèmes deviennent "leur" problèmes

sur tout tes arguments pour moi le seul qui tient la route pour moi c'est celui qui est "être entouré de pro"

juste une question tu as prévu de mettre ton cheval au pair car tu sembles avoir fait le tour des avantages alors je me disais que tu avais surement envie d'en profité pour pepsi

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:22:53

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je précise, je ne suis pas forcément pour cette idée. Si je n'avais pas les moyens de l'assumer, je n'aurais pas acheté Pepsi. Mais ce que je reproche à ce post, c'est que les gens viennent avec des questions-demandes-de-justifications (Vous demandez à comprendre alors que vous vous fermez à toutes réponses) et que vous jugez directement. (Dites pas le contraire, soyez pas de mauvaise foi)

Dans ce cas là, faut aussi condamner ceux qui confient leurs chevaux, les monstres !

Vous êtes les premiers à râler parce que le monde du cheval est fermé d'esprit, mais vous n'êtes pas meilleures

Sur ce, je laisse tomber le post, j'ai dit ce que j'avais à dire

Message édité le 20/07/09 à 23:23

Par MaryOops : le 20/07/09 à 23:21:50

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Merci Pipelette =D

T'inquiètes pas Polache j'ai compris, mais j'avoue m'etre sentie visée

meme si j'ai pensé a cette solution sache que comme toi, comme vous j'en vois pas trop les avantages, mais d'autres personnes ne peuvent faire autrement

Par Mariee : le 20/07/09 à 23:22:17

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec Desroses, club n'égale pas nécessairement maltraités !
Et moi je suis bien contente d'avoir pu monter des chevaux qui étaient au pair lorsque j'étais en club. Et d'après moi, je n'ai pas empiré le cas de ces chevaux bien au contraire ! Donc je dit que ça peut être une bonne solution pour dépanner un temps, mais évidemment, pas dans n'importe quel club.

Par epona : le 20/07/09 à 23:23:35

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je comprend toujours pas le "on peut pas faire autrement" !

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:24:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 maryoops honnetement je m'en moque personnellement de ce que tu feras de ton cheval je n'ai dailleur même pas regardé ton post ou apparemment tu en parlerais je sais même pas de quoi tu parles alors moi tu sais..........

après ben je te conseil juste d'y réfléchir parce que ce qui au départ devait être un plaisir pourrais bien devenir un cauchemars
et honnetement demande a ton père pourquoi il ne souhaite pas que tu ais de cheval tout de suite je pense qu'il a une excellente raison a te donner

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:25:44

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Non Pepsi n'ira pas au pair, là il va aller en pension (Pour être entourée de pros au début vu que je "débute" puis je lui chercherais un pré pendant un an et ensuite je vais envisager le débourrer puis lui offrir une vie pépère au pré si possible avec des randos, un peu de carrière, du travail à pied et surtout, une belle histoire.

Je n'envisage pas de le mettre au pair, mais si certains ont envisagés cette solution, je ne leur jette pas la pierre

Par MaryOops : le 20/07/09 à 23:27:06

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 bah le cas d'une amie qui a 4 chevaux et qui en a mis un au club car en faite au départ on lui avait confier pour le débourage

après le débourrage le jeune proprio préférant les poneys de clubs a son poney fraichement débourrés, elle a récupéré le poney et lui a offert une vie de club car elle avait d'autres objectifs avec ses autres chevaux

et c'est pas un monstre !

y'en a plein de proprios qui mettent leurs chevaux au pair ... et ils sont pas tous imbéciles pour autant

Par MaryOops : le 20/07/09 à 23:29:37

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 4patt la raison de mon père je l'a connais très bien et d'ailleurs il a tout a fait raison : les frais d'entretien sont conséquents

donc c'est pour ca qu'il m'a dit que je devais trouver un travail, maintenant que j'en ai trouvé il ne fait que de repousser comme si pour lui l'achat d'un cheval était un plongeon dans un gouffre sans fin.. ce qui est faux !

si j'ai attendu d'avoir 19ans et un job pour pouvoir envisager et prévoir de m'acheter un cheval c'est parce que j'avais conscience que mes parents ne payeraient rien et que je devrais me débrouiller seule

et je trouve cela normal de leur part ! ils ont d'autres choses a penser que de payer un cheval qu'ils ne montent pas (meme si mon père a monter pendant un an)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval