Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval.....au pair! qu'on m'explique

Sujet commencé par : polache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
Par polache : le 20/07/09 à 22:12:44

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

Alors voila

Je reste, mais vraiment tres bete (bon ca change pas beaucoup de d'habitude )

je voudrais qu'on m'explique quels sont les avantages a acheter un cheval pour le mettre au pair?!

Bon a part dire: ouai j'ai un cheval

J'ai beau chercher, je n'en vois pas du tout

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par epona : le 20/07/09 à 23:29:39

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Oui bah je suis pas du même avis, perso j'aurais pas accepter le poney si j'en avait déjà 4 et pas envie d'en bosser plus.

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:30:29

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je suis pas fermé a toute réponses mais pour moi celle que tu as donné ne sont pas valable du tout

a part
"être entouré de pro"
"avoir un endroit ou travaillé sont cheval"
"payer au minimum l'entretient de sont cheval"

quand a confier sont cheval cela n'a strictement rien a voir vu qu'en tant que particulier tu le confie a un autre particulier pour du loisir
ou a un professionnel qui lui valorisera réelement le potentiel de ton cheval

Par MaryOops : le 20/07/09 à 23:31:23

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 elle en avait que deux avant (sa jument et sa ponette)

au début elle hésitait et elle en a parlé a son père et ils ont décidé de le mettre au club

après elle a eu un poulain et maintenant elle se sépare de sa ponette et du poulain

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:33:44

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben en club un cheval peut aussi être valorisé. Faut pas croire que tout les clubs collent n'importe quels cavaliers sur n'importe quels chevaux.

Et comme dit, certains cavaliers ont d'autres objectifs que nous, comme avoir un cheval parfaitement aux ordres, habitué à dresser et sauter, sortir en concours...Et généralement ce ne sont pas les débutants qui s'y collent

c'est clair et net qu'il y a des clubs de merde, mais il y en a aussi des pas mauvais

Par epona : le 20/07/09 à 23:34:37

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hu ouais, on m'a confié pas mal de chevaux durant X mois, c'est pour pas les mettre au pair et pour que le cheval soit bosser correctement et dans le respect , par exemple si la DP part en vacances quelques mois

Et le jour ou j'aurais mon cheval, je fairais de même, j'avais 9 ans quand on a commencer a m'en confier, et j'ai été capable de le faire Je pense que si je devais venir a ne plus savoir bosser mon cheval, j'irais observer des mistinguettes monter, et celle qui me semble la plus respectueuse et la plus discrete surtout, je lui confierais certainement mon cheval.

Si je venais a manquer de moyen, je m'arrangerais pour trouver une pension pré loin de chez moi pas trop chere afin qu'il aie des vacances et en attendant de renflouer les caisses.

Et si je manque de moyens dès le début, j'achete pas de cheval

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:36:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
maryoops ah c'est pas toi qui bosse chez mc do ? bon job ca mais faut pas se laisser entrainer par leur "super évolution"

ouai je fais plein d'horaire de merde qui dépassent largement les 35 hrs et je suis payé 1300 euro par mois chouette alors je suis ????.....................je suis manager WOUAHOU

j'espère non que dis je je souhaite juste que ta passion ne prenne pas l'avantage sur les études et le fait d'avoir un bon travail plus tard

Message édité le 20/07/09 à 23:36

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:41:45

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 4patt, c'est moi qui suis au mcdo.

En ce moment je suis saisonnière en Médiathèque (et ils sont très contents, ils me reprendront tout les étés) et sinon je vais à la fac (Que je continue en fin de compte) en plus d'un travail à temps partiel chez Mcdo durant mes études, j'y travaille, je sais donc que c'est pas la mort d'y bosser. Bref, je peux choisir mon contrat et mes plages horraires à peu près. Ensuite, je souhaite passer le concours de bibliothécaire pour entrer à la médiathèque.

Après la fac, j'envisage donc de faire une formation d'un an pour me préparer au concours (les lundi) et commencer un CDD d'un an à la médiathèque, donc non-titulaire pour commencer et ensuite la formation finie, passer le concours et me titulariser ça peut le faire parce qu'ils sont très contents de mon taf en tant que saisonnière (forcément, habituée à carburer avec le mcdo)

ça te va comme parcours ?

Message édité le 20/07/09 à 23:40

Message édité le 20/07/09 à 23:42

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:40:47

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Ben en club un cheval peut aussi être valorisé. Faut pas croire que tout les clubs collent n'importe quels cavaliers sur n'importe quels chevaux

entièrement d'accord quelque part je serais malhonnête de dire que les 2 club ou je montait lorsque j'étais jeune n'auraient pas valorisé les chevaux/poney mis au pair

mais quelque part ces club étaient tenu d'une main de fer par des instructeurs donc l'élite

mais quand je vois un club a coté de chez moi ou les chevaux ne savent même pas partir au galop sur le bon pieds euh la valorisation elle frôle pas loin du zéro la et encore parait que les 2 autres que je ne suis pas aller voir sa vaut aussi le détour

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:42:30

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 4patt, ça c'est clair, il y a des clubs ou faut pas aller !

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:43:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah euh OK quand je disais que je suivais pas ou vaguement les post

euh ben en faite je parlais a maryoops

mais je sais bien que toi tu as déja tout réfléchie a l'avance au vu de tout tes post pré préparatoire pour l'arrivée de pespi

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:44:19

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 lol c'est vrai que pour Pepsi, limite je calcule l'heure d'arrivée !
Sans oublier mes plans B, C, D, E etc...

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:46:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben c'est pas ca mais y a des club c'est le foutoir car l'instruction de l'équitation en générale c'est devenue n'importe quoi

moi quand je vois qu'au club d'a coté la monitrice cours après les chevaux des gamins pour les incités a partir au galop et faire une course tout en sachant que l'irrémédiable va forcément arrivé (gamine a terre) y a franchement un problème ou alors c'est moi qui a louper le coche a un tournant de ma vie

Par MaryOops : le 20/07/09 à 23:46:26

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 4patt euh moi aussi c'est du tout réfléchi

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:47:38

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 4patt, c'est pourquoi je dis qu'il faut trouver le bon club et c'est pas évident !

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:49:02

Déconnecté
 nan mais pepsi vous inquiétez pas il sera pas malheureux, son achat a été mûrement réfléchi, s'il est pas bien avec desroses il sera bien nulle part

sinon je me rappelle d'un cheval dans mon club, un cheval comme les autres, monté par tout le monde...
le jour ou j'ai appris qu'il était au pair j'ai un peu halluciné, j'aurais jamais pu le deviner, sa proprio étant une cavalière comme nous, j'aurais jamais pensé que cette fille était la proprio du cheval!

donc au final on profitait autant qu'elle de SON cheval, et je supporterais pas ça pour Arès moi

moi c'est tout l'inverse, je paye une pension et JE m'occupe de mon cheval tous les jours
je pourrais pas faire autrement je peux pas m'en empêcher, même si personne le monte a part moi, ben même pour les soins et tout j'ai peur que ça soit mal fait...

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:50:58

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ohh c'est gentil ça Amazon !

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:51:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 4patt euh moi aussi c'est du tout réfléchi

bon ça va alors n'oublie pas de faire des post pré pré pré préparatoire pour l'arrivée du cheval
avec différent plan pour les différents problèmes risquant de survenir

au pire desroses t'aidera parce que moi j'ai un peu du mal a suivre j'en suis encore au plan A qui est........... non en faite j'en sais rien j'ai juste lu le titre

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:54:47

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 4patt !

Au moins j'ai bien prépréprépréprépréparé son arrivée !
Mais je flippe déjà, ça arrive si vite ! Je réalise pas encore !
J'ai l'impression que en fait, c'est pas vrai, qu'il sera pas à moi !
Je réalise pas encore en gros !

J'en ai tellement rêvé de ce cheval, et c'est LUI, c'est pas un autre !

Message édité le 20/07/09 à 23:55

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:54:49

Déconnecté
 c'est pas gentil c'est réaliste

t'as vraiment fait les choses bien pour accueillir pepsi, tu te poses plein de questions, pour moi c'est ça être proprio

c'est pour ça que j'ai du mal a comprendre cette histoire de cheval au pair

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:57:10

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben je ne suis pas forcément pour, je n'envisagerais cette solution qu'en dernier recours si j'y étais confronté, mais je pense que ceux qui font ce choix ont leurs raisons et qu'ils ont pas besoin d'être jugés comme égoïstes sans avoir parlé avec eux !

Par MaryOops : le 20/07/09 à 23:57:37

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 euh ouaip Desroses je veux bien que tu m'aides si tu veux bien

on sait jamais

T'inquiètes pas 4patt, j'ai bien conscienc que je dois bosser moi meme pour payer mon cheval parce que j'ai trèès bien compris que mes parents me le payeraient jamais et c'est peut-etre pas plus mal comme ca !

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:58:41

Déconnecté
 le souci c'est que personne dans ce cas (ayant son cheval au pair) n'est venu argumenter

Par Desroses : le 20/07/09 à 23:59:31

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je dois t'aider en quoi ?
Faire cinquante mille post pour demander tout et n'importe quoi ?

D'ailleurs, figurez vous que j'ai le choix entre 3 vans ! Tous gratos.

Oui c'est vrai Amazon Mais personne n'avait envie d'être jeté aux lions à mon avis !

Message édité le 20/07/09 à 23:59

Par 4patt : le 20/07/09 à 23:58:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah le problème avec les séries c'est que si j'ai le malheur de louper une saison ben j'arrête de la regarder ça me perd trop

avec desroses j'ai vu juste la saison 1 "achat du matériel" mais j'ai louper la saison 2 et 3, et la on est a la saison 4 arrivé du cheval

moi pffiou déja mer** c'était pas dans 1 mois y a une semaine

Par Desroses : le 21/07/09 à 00:00:18

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 lol 4patt, t'as loupé quelques épisodes ! Je le cherche Dimanche ! Jte dis pas l'angoisse !

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 00:00:51

Déconnecté

en tout cas moi j'ai jamais mordu personne

Par Desroses : le 21/07/09 à 00:02:24

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Gentille Amazon, Gentille !

Par MaryOops : le 21/07/09 à 00:03:21

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 Desroses, pour le moment pas besoin d'aide, mais pour son arrivée et tout ... enfin je t'en parlerais par MP ou autre va

Par 4patt : le 21/07/09 à 00:03:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si les van sont tous gratos alors.................

tu en garde 1 et tu vend les 2 autres
ou alors tu en garde 2 et tu n'en vend qu'1
ou encore tu les garde les 3 et tu les met a la location

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 00:04:12

Déconnecté
 desroses

nan moi pas gentille

Par Desroses : le 21/07/09 à 00:05:13

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Non 4patt, je veux dire, 3 personnes se sont proposées pour me chercher Pepsi Gratuitement ! Mais 3 vans donnés, je veux bien aussi !

Par 4patt : le 21/07/09 à 00:11:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Non 4patt, je veux dire, 3 personnes se sont proposées pour me chercher Pepsi Gratuitement ! Mais 3 vans donnés, je veux bien aussi !

viens de tomber d'un étage

ah ouai c'est pas vraiment pareil ben c'est toujours sa de pris
alors moi je choisirais un van 2 place en bon état

parce que le van 2 place c'est plus large donc si le cheval est un peu craintif c'est plus simple

ceci dit je choisirais le van qui se ferme complètement on sais jamais il pourrait pleuvoir ou grêler ou tempêter ou tornader <== on notera je m'égare la

je choisirais donc un van 2 place qui se freme avec des volet en haut ET dont la porte fait sois pont sois porte, ben ouai chacun sa sauce y a des chevaux qui adorent les pont et d'autre qui préfèrent sauter dedant

sinon ben si tu as la possibilité d'avoir un van 3 place oblique c'est encore mieux parce que le cheval voyage mieux en oblique que face a la route et puis les oblique on souvent de bon volet en haut une porte qui fait pont ou porte et qu'il sont bien large

Par 4patt : le 21/07/09 à 00:15:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oups

et euh sinon au pire tu prend ce qu'il y a hein

Par exor : le 21/07/09 à 05:05:30

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 bon moi j ai acheté exor pour le mettre au pair!!

c etait un cheval de club, je l aimais plus que tout,j avais 14 ans et il devait partir a la boucherie ... et c etait en Region parisienne

bref le club a mis le couteau sous la gorge a mes parents genre soit vous l achetez soit ca fait du steack.. ma mere a craqué parce que trop peur que sa fifille ne s en remette pas

donc au début c etait au pair(380€ la pension , pas d'autre club accessible en velo, je savais que ca durerai pas.. ) mais bon, comme il etait infect, personne le montait, et aprés il est devenu bien et est retourné faire la rame.. jusqua ce que j'ai l age de travailler et de le mettre au pré, a 300km de ce club pourri

berf il a 17 ans et ca fait 5 ans qu il est au pré, je l ai eu 3 ans au pair, et avant je l ai monté en club 4 ans

Par bilou78 : le 21/07/09 à 09:45:20

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu, mais qu'on ait plus les moyens d'entretenir son cheval et qu'on le mette au pair, soit, bien que j'aurais vraiment les boules de voire mon cheval faire la rame, être monter par n'importe qui et n'importe comment.

mais acheter un cheval pour le mettre au pair. comprends pas. il va être bousiller par le club et après on en fait quoi quand le club n'en veut plus ?

parcequ'on a beau dire, mais à part peut être pour les bon gros chevaux ristique, le club ca bousille bien.

autant prendre une DP, même sur un cheval de club. je trouve ça plus sur financièrement et beaucoup plus simple.

Par Magb : le 21/07/09 à 09:55:08

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais c'est ce que j'ai fait au début.

J'explique l'histoire : gros coup de foudre pour mon cheval, son proprio l'avait laissé au club (je ne le savais pas, je pensais qu'il était au club). Bref je ne monte que lui, super entente etc...

Un jour on m'apprend que son proprio veut le vendre... Et là ben j'ai eu beau réfléchir car nous étions en pleine construction de la maison avec tous les imprévu que ça engendre mais après avoir discuté avec mon chéri, on l'a acheté...

Je l'ai laissé au pair au club pendant 1 an 1/2 et une fois ma situation claire (crédit etc...) je l'ai mis en pension complète.

Par contre, je n'aurais pas fait de démarches pour en acheter un cheval à ce moment là ça c'est présenté comme ça et je ne regrette pas du tout.

Par juliedebert : le 21/07/09 à 10:01:54

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bon j'ai pas tout lu mais je constate que pas mal de proprio de chevaux au pair (je ne dis pas tous hein ? juste certains que j'ai rencontres) sont des personnes qui ne trouvent pas que leurs chevaux sont casses par les clubs mais au contraire trouvent qu'ils en sortent mieux eduques, passe partout etc... en gros, des proprios qui auraient autant voire encore plus casse leur cheval eux-meme que ne le fait le club, pas du tout par irrespect ou je ne sais quoi, mais juste parce qu ils n'ont pas les connaissances necessaires pour avoir un cheval bien dans sa peau et pour juger que le cheval est bien.
Certains laissent aussi un jeune cheval au pair pour que le club le "fasse" et le recuperent apres... certains trouveront qu'ils recuperent un cheval cassé, qui ne reagit meme plus aux coups dans les dents et le dos, d'autres au contraire trouveront que c'est un bon cheval qui ne bouge plus sous la selle et en seront contents. C'est juste la, pour moi, la difference de point de vue.

Je rajoute qu'on ne peut pas juger le manque de connaissance, on en est tous a notre niveau en train d'apprendre, on est tous plus ou moins aveugle sur certaines exigences des chevaux, et on est tous passes par des croyances absurdes...

Message édité le 21/07/09 à 10:02

Par KruNchY : le 21/07/09 à 10:04:51

Déconnecté
 Je pense que ceux qui achètent un cheval et qui le mettent au pair pensent qu'ils pourront monter leur cheval quand ils en auront envie et que le club s'adapteras, que le cheval sera monté que par des cavaliers expérimentés..
Enfin bon, sinon je suis d'accord, ce n'est pas une bonne solution..

Par exor : le 21/07/09 à 10:23:05

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 c est peut etre pas une bonne solution pour vous, n empeche que mon loulou ca lui a sauvé la vie cette possibilité donc bon.. aprés c est sur que j aurai jamais acheté un cheval pour le mettre au pair si c etais pas lui et si c etait pas pour lui sauver la peau! main maintenant il est toujours la avec moi, loin du club, ca a été juste une etape obligée

Par Chou : le 21/07/09 à 10:24:36

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Je n'achèterais pas un cheval pour le mettre au pair, ca c'est sur. mais surtout parce que ca ne correspondrait pas a ce que je veux faire avec lui (rando).

mais je pense qu'il ne faut pas diaboliser la formule.
Quand je montais en club j'ai monté régulièrement une ponette que mon prof avait au pair. je suis d'accord : c'était la sienne, je montais dans son cours et il devait choisir qui il faisait monter dessus et surtout ce qu'il voulait travailler.... en tout cas je ne pense pas avoir "abimé" sa ponette!! et au contraire c'était pour lui uen bonne formule parce que la ponette apprenait des choses et les élèves aussi.

ensuite il y a des chevaux qui ne peuvent pas être au pair par rapport à leur passé ou leur caractère.
par exemple dans le cas d'Arès c'est sur et certain que ca ne serait pas envisageable, et qu'il faudrait mieux le vendre sinon il en serait très malheureux.

Mais pour d'autres chevaux la formule peut être intéressante : quelqu'un qui veut sortit en concours mais qui n'a pas assez de temps pour bien préparer son cheval par ex.
L'essentiel est de s'assurer dans le contrait de depart que le cheval ne soit pas sur-exploité

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval