Achat cheval.....au pair! qu'on m'explique
Sujet commencé par : polache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar polache : le 20/07/09 à 22:12:44
Dire merci | Alors voila Je reste, mais vraiment tres bete (bon ca change pas beaucoup de d'habitude ) je voudrais qu'on m'explique quels sont les avantages a acheter un cheval pour le mettre au pair?! Bon a part dire: ouai j'ai un cheval J'ai beau chercher, je n'en vois pas du tout |
Par sheytana : le 21/07/09 à 12:32:30
Dire merci | Wentziine> C'est EXACTEMENT ce que j'entendais par jalousie refoulée |
Par sheytana : le 21/07/09 à 12:33:16
Dire merci | Et pour le combat de Polache, si seulement il n'y avait que celui la |
Par sandrinette : le 21/07/09 à 13:05:00
Dire merci | coucou polache , je suis desole,je n'ais pas tout lu..... Alors j'ai un cheval depuis 96 ,j'ai eu un gros accident avec lui quelques annees plus tard et avais perdu confiance en moi ,au lieu de le vendre et d'en racheter un autre ,je l'ais mis dans un club (de 2006 a 2009)qui a bien voulu le retravailler .La ca va faire 3 ans qu'il est au pair et je le recupere en septembre car je le monte sans probleme et plus aucune apprehention (ortho?) de ma part ,il revient a la maison tenir compagnie a mes poneys et passer de bon moment avec ma 'famille' ,il a 18 ans .Voila |
Par MaryOops : le 21/07/09 à 13:26:18
Dire merci | Wentziine je pense comme toi et c'est vraiment nul d'avoir de la jalousie refoulée |
Par Pili : le 21/07/09 à 13:43:34
Déconnecté Dire merci | j'ai pas lu les autres 'combats' de polache ... j'ai donné des arguments 'pour', le gros argument 'contre' c'est que le club se fait des tunes (et généralement confortablement) pour garder au travail un cheval de club et que le proprio a quand même une majorité d'emmerdements dont celui de se voir viré du jour au lendemain si le cheval ne convient pas ... A titre perso je suis à 300% CONTRE le fait de confier un cheval au pair à un club, à fortiori un cheval que j'aurais payé un 'bon prix' (id prix excessif) et dont 'tout le monde' pourait profiter plus que moi ... je pensent que les chevaux qui 'bonifient' en club sont quand même une très grosse minorité. Maintenant racheter un cheval de club pour pouvoir le récupérer le jour de sa retraite, pourquoi pas, mais alors le payer le prix de la viande ... pour le reste la mère des chevaux n'est pas morte ... le jour où on aura les moyens de payer et d'assumer un cheval il sera toujours temps de se mettre 'en chasse' |
Par bilou78 : le 21/07/09 à 13:50:33
Dire merci | chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a, que certains soient contraint à un moment de mettre leurs cheval au pair c'est une chose. mais ce que dénonce polache c'est d'acheter un cheval pour le mettre au pair, je pense, suite à un autre post. et dans ce cas précis, je ne vois pas non plus l'intérêt, pourquoi ne pas prendre plutot une dp sur un cheval de club ? on a ainsi tout les avantages sans les inconvenients. en plus on améliore le quotidien d'un cheval de club |
Par Wentziine : le 21/07/09 à 14:09:08
Déconnecté | Moi je peux le comprendre dans le cas ou, par exemple, la personne est tombée plus vite que prévue sur un cheval qui lui plait vraiment mais n'a pas encore trouvé un pré (bon j'invente complètement mais je pense que c'est possible). Si une personne est contrainte de mettre son cheval au pair pour X raisons pour un certain temps (quelques semaines, mois) je ne vois pas trop le soucis. |
Par nutella : le 21/07/09 à 14:20:07
Dire merci | a la place de mettre au pair c'est toujours mieux de mettre 2 dp sur le cheval, au moins vous les choisissez et y'a pas 10 cavaliers différent par semaine sur votre cheval |
Par polache : le 21/07/09 à 15:05:10
Dire merci | J'ai lu en gros, je ne parle pas du tout de jeune ici Je parle de ceux qui achete des chevaux pour les mettre au pair. Jeune, adulte ou vieux Ce n'est pas du tout la question et je repete, pour moi ce n'est absolument pas de la jalousie, et j'ai d'ailleurs donné plusieurs argument pourquoi j'etais contre et meme pourquoi j'etais fiere d'avoir des buts et de me donner les moyens d'y arriver Je suis tres gatée niveau equitation, mais grands parents ont toujours eu des chevaux, donc je suis dessus depuis petite, j'ai eu une DP, ma soeur a un cheval dont je me suis occupée un ptit moment, en ce moment je monte Legende la jument de earband et a la rentrée je reprends des cours. Donc franchement, j'ai pas de quoi etre jalouse et je ne le suis pas du tout. Mais bon, il y a des "vieux" qui sont contre aussi le pair....mais la...Vous avez quoi comme argument contre eux? Alors arretez un peu de faire une fixette sur l'age |
Par polache : le 21/07/09 à 15:07:58
Dire merci | a la place de mettre au pair c'est toujours mieux de mettre 2 dp sur le cheval, au moins vous les choisissez et y'a pas 10 cavaliers différent par semaine sur votre cheval je prefere largement cette solution j'ai pas lu les autres 'combats' de polache ... Il n'y en a pas juste le faite que je ne sois pas pour qu'un jeune cavalier deviennent proprio, et la encore j'ai donné mes arguments! Et j'ai bien dis plusieurs fois que je n'etais pas contre TOUS et que bien sur, il y en avait qui se debrouillé tres bien |
Par polache : le 21/07/09 à 15:09:33
Dire merci | sheytana* donne moi tous les autres, j'attends |
Par al : le 21/07/09 à 15:09:55
Dire merci | pour avoir eu plusieurs DP cette année....ça vaut pas mieux que le club au moins au pair c'est "officiel", tout le monde sait ce qui est fait avec quel cheval, les monos sont (généralement) assez pros.... j'ai eu qq déboires avec des DP (cf mon post: les gamines...) qui donnent à réfléchir sur ce moyen "d'occuper" son cheval |
Par 4patt : le 21/07/09 à 15:20:16
Dire merci | y a aussi tout bêtement la DP avec le club peu de gent y pensent mais ça semble pas mal, je crois que le club utilise 2-3 fois ton cheval dans la semaine sa te baisse la pension de moitier, pour les autres frais je ne sais pas par contre mais selon les club la formule peut être intéressante Message édité le 21/07/09 à 15:20 |
Par sheytana : le 21/07/09 à 15:17:57
Dire merci | Polache> Je sais pas moi, ceux contre les ados-proprios, ceux contre le port de la burqa, très chère défendeuse de la veuve et de l'orphelin....Non, Robin des bois pardon |
Par polache : le 21/07/09 à 15:28:07
Dire merci | ceux contre le port de la burqa Ben ca j'etais pour l'interdiction justement et puis d'ailleurs mon post etait tres bien, pas de debordement, chacun donner son avis sans critiquer l'autre ados-proprios La encore j'ai donné mes raisons et je ne suis pas contre tous pour avoir eu plusieurs DP cette année....ça vaut pas mieux que le club Par contre, ca je ne suis pas sur, Les DP se passent en general largement mieux Tu as qu'une personne a surveiller, tu peux prendre une personne de bon niveau qui peut te bosser ton cheval et ca d'ailleurs, au lieu de le mettre au pair, pourquoi pas prendre une bonne DP qui referra encore plus progresser son cheval ? que un peu n'importe qui? Message édité le 21/07/09 à 15:28 |
Par Magb : le 21/07/09 à 15:35:26
Dire merci | Polache : tous les clubs ne mettent pas n'importe qui sur le dos de n'importe quel cheval, et ils les font travailler ds le bon sens - à part les débutants je te l'accorde. Franchement d'après ce que je peux lire sur ce forum et bien je préfère avoir mis mon cheval au pair ds mon CE. Ils payaient une ferrure sur 2, les vaccins et le vermifuge. Si mon cheval ne pouvait pas être monté, et bien ils m'en prétaient un sans que je paye pour autant. Après je me suis expliquée sur la raison pr laquelle je l'avais mis au pair (je ne sais pas si tu as tt lu) mais je ne le regrette pas Tout dépend du club aussi, il y en a des pourris comme des très bons : là où je suis |
Par Chou : le 21/07/09 à 15:36:51
Dire merci | Mais on dirait que tu pars du postulat que tous les propios sont de bons cavaliers et que les cavaliers de club vont mal faire. Moi je ne suis pas une très bonne cavalière, des fautes de mains, de jambes et de tout ce que tu veux j'en fais a la pelle!!! Au pair, un cheval sera monté sous la surveillance d'un mono donc les erreurs de ce type seront plus limitées que quand on monte seul son propre cheval! Message édité le 21/07/09 à 15:37 |
Par al : le 21/07/09 à 15:40:51
Dire merci | polache: parle de ce que tu connais j'ai eu des DP pendant 2 ans sur vicky... et ma soeur en cherche toujours une sérieuse sur sa jument, depuis également 2 ans.... déjà, la bonne DP, trouve-la. j'en ai trouvé UNE super, mais études obligent, elle ne pouvait venir qu'une fois par quizaine ensuite, la DP, surveille-la. et tu surveilles comment un cheval au pré (auquel tout le monde peut avoir accès) quand tu bosses en journée? enfin la DP, garde contact avec elle: facile à dire, mais quand elle ne répond ni aux sms, ni aux coups de fils, ni aux mails, et qu'elle ne note rien dans le carnet de liaison entre DPs et proprio...tu fais quoi? |
Par polache : le 21/07/09 à 15:42:29
Dire merci | Mais on dirait que tu pars du postulat que tous les propios sont de bosn cavaliers et que les cavaliers de club vont mal faire. c'est a dire que bien souvent, un cheval au pair est un bon cheval, ils ne vont pas prendre n'importe quel cheval non plus Donc meme les meilleurs des clubs, ne pourra pas forcement avoir que des galops 7 sur son dos Et puis a la base oui, quand on devient proprio c'est qu'on est sensé avoir suffisament de niveau (bon apres le niveau est different celon ce qu'on veut faire) Et si on a pas trop le niveau, et bien il y aura toujours plusieurs chevaux de club pour apprendre, car en montant different type, on progresse mieux. Mais une seule personne ou deux (DP) qui montent un cheval, je trouve ca mieux que plusieurs. Toujours en supposant que le cavalier a un minimum de niveau, comme on suppose que le club est bon. par contre celui qui sauve le cheval de son coeur, le met au pair juste quelques mois et apres lui offre une belle vie, ca il y a aucun probleme. Ce que je reproche c'est surtout ceux qui achetent des chevaux par "annonces"pour les mettre au pair |
Par polache : le 21/07/09 à 15:44:39
Dire merci | polache: parle de ce que tu connais je connais, j'ai eu une DP, je monte la jument d'earband et quand ma soeur est partie faire ses etudes, elle a du choisir un DP et meme quand elle s'est cassé le bras. Message édité le 21/07/09 à 15:45 |
Par al : le 21/07/09 à 15:46:28
Dire merci | ça te fait combien de DP en tout? 2-3... moi j'en ai 8-9 à mon actif, plus celles ratées de ma soeur.... des DP au niveau équestre très variable, avec toujours la facheuse impression que dès qu'il y a un petit niveau équestre et un certain respect du cheval, techniquement (emploi du temps, etc.) ça coince |
Par Chou : le 21/07/09 à 15:46:47
Dire merci | Et puis a la base oui, quand on devient proprio c'est qu'on est sensé avoir suffisament de niveau (bon apres le niveau est different celon ce qu'on veut faire) je ne suis pas vraiment d'accord avec ca. mais disons c'est un autre débat. |
Par polache : le 21/07/09 à 15:48:24
Dire merci | Faut choisir, pas simple de trouver la bonne DP non plus, mais ca marche tres bien pour moi et pour ma soeur, alors pourquoi ca ne marcherai pas avec toi? |
Par aurelie80 : le 21/07/09 à 16:00:34
Dire merci | "Au pair, un cheval sera monté sous la surveillance d'un mono donc les erreurs de ce type seront plus limitées que quand on monte seul son propre cheval" alors là j'interviens!!! c completement faut en tt cas pour les clubs où j'ai grandit..... les clubs c pas bisounoursland!! pour mon experience perso je suis rester 17ans en club, j'ai tt fait concours ect... alors oui je ne renit en aucun cas que j'ai apprit a monter là bas, mais qd j'ai grandit et que j'ai eu du recul, j'ai largement vu le profit qui se degagé des chevaux et que tt est une question d'argent... j'ai vu un cheval de 23ans se taper plein de reprise!!! et bien nan moi c'était pas pour moi, j'aime trop les chevaux pour agir comme ça, alors je suis partis j'ai acheté ma juju, j'ai attendu d'avoir tt le conford nécessaire et pouvoir pretendre a ses besoin NATUREL (enfin là encore c un autre principe!!!) et voilà, je me serais jamais vu confier ma juju a un club, hors de question, pour qu'elle se tape une vie enfermé ds un box et 5 h de reprise par jour!! non merci!! il y a des limites!!! pour revenir au sujet je suis contre qu'on achete un cheval pour le mettre au pair!! rendez vous compte un peu de la vie qu'ils menent!!! (debutant, tirage de bouche, cravache, eperons ect...) (certe tt les clubs ne sont pas pareil!! mais excusez moi par les temps qui cours, un gerant pense principalement a faire du benefice, qu'au bien etre des chevaux!!!) |
Par al : le 21/07/09 à 16:01:34
Dire merci | polache: ça sous entend quoi, ça? tu es à la dame blanche, non? ben moi j'ai un pré certes pas loin d'un grand centre équestre (enfin, j'avais, puisque j'ai remonté mon cheval en alsace), mais pré=boue l'hiver, dans la tete des gens, et ça c'est rédhibitoire pour la majorité d'entre eux.... donc trouver une bonne DP, pas loin, qui pouvait venir souvent, pas profiteuse (pourtant avec le mien, y'avait quasiment aucune restriction d'activité ), respectueuse des chevaux et bonne cavalière, ben....en un an, j'ai pas trouvé, et c'est pas faute d'avoir demandé, notamment sur ce forum... grace à ce forum, j'avais trouvé kuruma et chacalette, mais qui pour des raisons de distance n'ont pas pu bcp venir |
Par polache : le 21/07/09 à 16:03:54
Dire merci | tu es à la dame blanche, non? non non pour le moment je monte "chez" earband, C'est en septembre que je vais m'orienter vers un club, mais la j'aurai un choix limité car je vais passer par ma fac. |
Par Magb : le 21/07/09 à 16:10:01
Dire merci | Aurélie80 : ben non pas ds mon CE désolée... - Les chevaux sont mis à la retraite vers 17-18 ans alors qu'ils pourraient continuer à faire quelques heures par semaine - Les chevaux qui ont de gros problèmes donc immontables, vont directement au pré chez le gérant du club où ils font tondeuse jusqu'à la fin de leur vie - Les monos sont super attentifs au bien être des chevaux, si ils ont des pb etc... |
Par Chou : le 21/07/09 à 16:12:48
Dire merci | pendant mes 14 ans de club je n'ai pas vu un mono laisser un cavalier tirer sur la bouche d'un cheval! par contre des gestes mal calculés, des réactions inadaptées...ca existent toujours, mais meme les bons cavaliers font ce genre d'erreurs! |
Par polache : le 21/07/09 à 16:15:56
Dire merci | vous avez que de super club dis donc Car j'ai du en faire 5 pour trouver un bien!! et encore..il y avait pas de pres... |
Par al : le 21/07/09 à 16:17:36
Dire merci | mon premier club, j'y suis restée 15 ans...jusqu'à ce qu'il ferme pour cause de mauvaise gestion...ça veut dire si je m'y sentais bien et que les chevaux y étaient correctement soignés d'ailleurs, les gens qui voient vicky, physiquement, peinent à croire qu'il a fait 10ans de club, parce que personne ne lui donnerait ses 20printemps |
Par harlendo : le 21/07/09 à 16:20:22
Déconnecté Dire merci | nous, on a failli acheter un cheval pour le mettre au pair! pourquoi? c'est un club en campagne dans le sud avec des chevaux extra a l'époque des mono extra bosser relativement bien (les chevaux étaient assez polyvalent, mais bien dans leurs pompes) mis au pré tous les jours, des cours avec des cavaliers de club peut etre 3 dans la semaine par cheval et encore, je sais meme pas! le reste du temps, monter par les mono (enfant qui ont grandi au club, orienté compet, mais respect du cheval) et ce club a eu des soucis! ils étaient sur un terrain qu'ils ont acheté, mais la vente a été une misere parce qu'en fait le mec qui vendait avait pas payé celui a qui il l'avait acheté et le premier proprio avait revendu derriere! bref, une galere de tune a cause d'un terrain! ben juste pour que ce club puisse continuer de tourner, on a failli acheter des chevaux pour les mettre au pair alors qu'on abite a l'autre bout de la france! euh ... ce n'etait pas pour se vanter d'avoir des chevaux ni quoi que ce soit! on a les moyens d'acheter, mais pas d'entretenir! la, l'achat leur aurait permis de se remettre a flot puis apres, ben honetement soit on leur aurait revendu le prix qu'il nous l'ont vendu ou garder, on s'en fout, c'était justepour leur permettre d'acheter un autre terrain a la place! finalement, ils ont reussi a gerer autrement! dans certain petit club, ou le respect de l'animal est dans les tetes, je vois pas le mal! mais bon, dans un club a la parisienne, je ne me verrais pas mettre un cheval au pair et avec des proprio de club bien vicieux qui voit que le pognon non plus d'ailleurs! la il y a un autre club ou laisser un cheval au pair ca ne me generait pas! mais le proprio du club ne veut pas pour eviter les problemes! la dans notre cas ce serait pour eviter a des jeunes de garder un cheval qui devient agé (ils ont arreter l'équit) parce que financierement sur la rp ca flingue! tout en gardant le cheval dans les eaux! surtout que le cheval n'est pas tres vieu, il peut se faire encore un bon parcours de cheval de vieu retraité qui va se faire de la balade et qui monte pour le plaisir d'etre avec un cheval! sauf que la retraite c'est dans 5 ans! alors soit tu t'arrange piour qu'il te coute le moins possible mais tu eloignes et tu ne peux pas aller voir (donc risque de laissage a l'avandon, perte du muscle) soit tu trouve une dp ... quand le cheval n'a pas de capacité en compet, ou que tu veux plus qu'il reparte sur de la compet a fond, ca devient dur de trouver du serieux donc reste le petit club de campagne qui prend au pair! qui a 3 cours dans la semaine, ca fait l'entretient physique du loulou sans que ce soit le bagne ... et entre ca et le revendre alors qu'il est vieillissant et que ca peut se retrouver a partir a la boucherie 3 proprio plus loin ... je pense que je choisis le pair en attendant ... |
Par Magb : le 21/07/09 à 16:22:54
Dire merci | Ah oui et pr rien au monde j'en changerai Après comme dit Chou, c'est sûr qu'il y a tjrs des petits trucs mais que celui qui a tjrs tt bien fait nous jette la première pierre !!! Si jamais un cavalier ne respecte pas le cheval qu'il monte ou son propre cheval, je te raconte même pas l'engueulo qu'il se prend !!! Alors ça peut aller des guètres que l'on oublie, à celui qui tire comme un âne sur la bouche du cheval, le cheval mal préparé (pieds non curés, paille ds la queue... là tu retournes direct au box pr le faire), faire marcher un cheval qui travaille au lieu de rester arrêter pr discuter... et j'en passe Enfin si tu ne respectes pas ton cheval ça passe super mal et on est tous logé à la même enseigne, proprio ou non. |
Par Amazon87 : le 21/07/09 à 16:24:42
bah moi j'ai appris cette année qu'un des chevaux que je montais au club il y a 16 ans est mort, c'était le doyen, pas loin de 30 ans... et il était encore monté quelques reprises par semaine un autre que j'ai connu, a 24 ans il se tapait toujours des petits CCE "club", je l'ai eu pour mon premier complet, 3 cavaliers dessus dans la même journée, donc 3 reprises de dress, 3 parcours d'obstacle et 3 parcours de cross... j'étais la 3ème a le prendre, j'ai refusé de faire le CSO et le cross car le pauvre n'en pouvait plus a côté de ça ouais chouette CE, plein de super boxes, pension a plus de 400 euros par mois, des installations de OUF... bah j'y ai emmené GGT la semaine dernière, TOUS les chevaux avaient les yeux qui coulaient, bien dégueu, et je pense que c'est pas les boxes et les installations de luxe qui font que les chevaux sont bien... bon point positif ils vont au pré toutes les nuits, c'est bien mérité pour des chevaux qui enchaînent parfois 3 reprises par jour |
Par Magb : le 21/07/09 à 16:28:45
Dire merci | Amazon : 3 concours CCE club ds la même journée ???? Jamais chez nous 1 cheval par cavalier et c'est tout ! Et la semaine qui suit ils sont au repos ou font au pire une reprise sur la plat mais ne sautent plus pendant 1 semaine. |
Par aurelie80 : le 21/07/09 à 16:32:05
Dire merci | des clubs comme ça je suis d'accord il devrait y en avoir plus malheureusement!!! mais pour moi les clubs c fini... sa peu paraître egoiste car j'ai commencé a l'age de 4ans j'ai fait 5 clubs, ils m'ont tt apprit mais bon chacun son truc, on continu où on continu pas... maintenant je fais du Parelli Natural HorseManShip (et non de l'éthologie!!! pour ceux qui connaissent!! ) |
Par aurelie80 : le 21/07/09 à 16:33:50
Dire merci | amazon: c plus ce genre de clubs que j'ai connu.... |
Par Chou : le 21/07/09 à 16:38:26
Dire merci | Amazon : c'est clair que dans ces cas la le pair n'est pas la bonne solution!!! Il faut biensur etre sur de son club et faire confiance à 100% Apres moi je defends le fait que mettre un cheval au pair n'est pas un drame. ceci dit comme je le disais au debut je ne mettrais pas le mien au pair parce que je n'attends rien de "grand" de lui et surtout je veux en profiter toute seule mais je ne trouve pas que se soit une si mauvaise formule si on veut faire travailler son cheval sans avoir assez de temps |
Par aurelie80 : le 21/07/09 à 16:45:49
Dire merci | le sujet premier était pourquoi acheté un cheval et le mettre aussitôt au pair en club? quel intérêt? logiquement quand on veut acheté un cheval on lui trouve d'abord un endroit où le mettre!! meme si c un coup de coeur, on pense d'abord au cheval et non a notre confort!! |
Par Amazon87 : le 21/07/09 à 16:49:39
ouais 3 CCE dans la journée, les flancs bien abîmés par les éperons de la ^personne qui l'avait pris avant moi... tu le signales au moniteur, qui te dit "c'est pas grave" par contre j'ai eu une jument de proprio en DP la bas, rien a dire c'était le top niveau hébergement et installations. |
Par ttr0pchoutoi : le 21/07/09 à 17:00:28
Dire merci | dans le club ou j'ai appris a monter, les chevaux de proprio au pair on tous été usés jusqu'a la moelle car ils n'avaient pas les défenses des chevaux de club ... Ils ont perdu bcp bcp de valeur. N'ont pas gagné bcp plus de soins que ça en plus... cavaliers-mobilette qu'ils étaient... Et la seule fois ou une proprio a mis un cheval et m'a proposé une dp dessus ça allait tellement bien qu'il a attiré les convoitises du gérant et ils ont convaincu de le mettre au pair "sélectif" ... mon c*l ouais ! Bref, les avis dépendent certainement en partie des club qu'on fréquente. Dans mon ancien club je serais CONTRE a 200% d'utiliser ce procédé pour le cheval. Ailleurs ... moué, j'ai une collègue qui vient de le faire pour le temps ou elle a encore sa vieille jument a assumer...elle dit avoir posé les conditions ... je verrai si c'est respecté lol !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous