Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval.....au pair! qu'on m'explique

Sujet commencé par : polache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par polache : le 20/07/09 à 22:12:44

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

Alors voila

Je reste, mais vraiment tres bete (bon ca change pas beaucoup de d'habitude )

je voudrais qu'on m'explique quels sont les avantages a acheter un cheval pour le mettre au pair?!

Bon a part dire: ouai j'ai un cheval

J'ai beau chercher, je n'en vois pas du tout

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Erzebeth : le 21/07/09 à 17:06:13

Déconnecté

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Effectivement ça dépend évidement du club...

Si je devais mettre un cheval en pension au pair j'hésiterais pas 2 secondes quand à l'endroit où je l'amènerais.
Alors qu'il ets des établissemtns où ce serait hors de question.

En même temps les clubs où le respect du cheval passe après et où on peut monter sur un cheval blessé aux éperons cf l'exemple d'amazon, ben si tout le monde arrêtait d'y monter, ça règlerait vite le problème.

Perso j'ai toujours monté dans des clubs où on se faisait engueuler si on tirait sur la bouche des chevaux et où j'ose même pas imaginer la crise dans le cas d'un cheval blessé par les éperons!

Par polache : le 21/07/09 à 17:08:44

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 le truc aussi , c'est qu'au pair, on ne peut pas monter son cheval quand on veut

J'ai une amie qui ne pouvait presque plus monter son cheval car elle l'a mis au pair, et du coup les fois ou elle pouvait le monter (pas le mercredi, pas le samedi ect) elle prefere le laisser au repos.

Donc bon...

Autant l'avoir au pres si on ne le monte pas, le cheval ne sera pas malheureux

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 17:09:36

Déconnecté
 ben tu sais erzie le club dont je parle il est réputé pourtant

mais quand j'ai vendu une de mes selles surprise c'est ma toute première mono qui me l'a achetée

on parlait de ça justement, ben elle me disait qu'elle était partie de la bas une fois son monitorat en poche, parce qu'elle aimait trop les chevaux pour y rester

je suis arrivée a la même conclusion qu'elle

bon en même temps vu les installations, au fil des années ça se transforme plus en écurie de propriétaires qu'en club, mais bon y'a toujours des chevaux de club et des chevaux au pair qui font la rame...

Par Erzebeth : le 21/07/09 à 17:16:05

Déconnecté

74220 messages

1677 remerciements
Dire merci
  le truc aussi , c'est qu'au pair, on ne peut pas monter son cheval quand on veut

Purée mais là encore ça dépend des clubs évidement!

J'ai jamais vu un proprio se retrouver à pied parce que son cheval était monté dans ceux que j'ai fréquenté.
Bien sûr cela demande un peu d'organisation et de se mettre d'accord avant avec le mono, mais bon c'est normal aussi.

De toutes façon moi c'est pas ça qui m'agace dans votre propos, c'est plus la façon de juger ceux qui le font.

Moi je mettrais pas Bellinda au pair, mais je vois pas pourquoi j'irais jeter la pierre à ashtray, qui est ma copine, parce qu'elle va mettre Kim au pair. Au contraire, on en a discuté il y a quelques temps, elle m'a demandé mon avis, et dans son cas (sa situation, le niveau de son poney + qualité et conditions du club en question), j'ai toruvé que c'était judicieux et approprié.

Faut pas être bêtement buté et borné... et puis même qu'est-ce que ça peut vous faire ce que font les autres? C'est déjà bien de prendre soin de son cheval hein...

Par Magb : le 21/07/09 à 17:19:01

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 +++ Erzebeth !!!!

Par harlendo : le 21/07/09 à 17:19:26

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 arf moi ca ne m'inquiete meme plus sur ce forum, lol!

quand je vois des crise qu'on a pu voir sur certains posts ... looooooooooooool
(pour des trucs ... pou! hyper vitaux en plus lol)

Par polache : le 21/07/09 à 17:20:16

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Purée mais là encore ça dépend des clubs évidement!

faut aussi se mettre du coté du club
Il ne peut pas se permettre d'entretenir un cheval qui ne boss pas
Donc en general, dans les centres, c'est mercredi et samedi les jours les plus importants
et dimanche si competition
Et c'est bien souvent ces jours la que le proprio peut aussi

Faut pas être bêtement buté et borné...
Je ne le suis pas, puisque je ne suis pas contre toutes les solutions du pair (style cheval de notre coeur qu'on sauve mais juste un ptit temps) Si j'etais buté et borné, je banirais compltement le pair, ce qui n'est pas le cas

au pairet puis même qu'est-ce que ça peut vous faire ce que font les autres?
On est quand meme sur un forum, a partager nos opignons, ce qu'on pense ce qu'on ressent hein
ALors des qu'on est pas d'accord: a mais vous juger, ou jalousie ou gnagnagna..

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 17:22:24

Déconnecté
 nan mais le post de départ c'était sur ceux qui veulent mettre leur cheval au pair avant même de l'avoir acheté, qui achète un cheval sur annonces, un cheval qu'il ne connaît pas POUR le mettre au pair.

rien a voir avec quelqu'un qui a déjà un cheval et souhaite le mettre au pair pour X raisons!

vous trouvez ça judicieux de se dire "ah j'ai pas assez de sous pour entretenir un cheval, mais c'est pas grave j'en achète un et je le mets au pair il me coûtera rien".

c'était ça le sujet du post au départ!

Par Magb : le 21/07/09 à 17:23:18

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Polache : en général tu le dis avt les jours où tu montes et il te le laisse, enfin pr moi c'était comme ça et il ne faisait pas les concours sauf qd je le faisais aussi

Par polache : le 21/07/09 à 17:23:52

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Mais Amazon, quel est donc la raison pour laquelle tu pense comme moi?

parce que bon...
Tu n'as pas mon age..Donc pas une jeune qui sort de l'adolescence
Tu es proprio

A ben oui!! voila!! tu es une proprio frustrée!!

Par al : le 21/07/09 à 17:24:26

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le cheval au pair peut très bien faire
lundi: 1h
mardi 1h
mercredi 1h club + 1h proprio
jeudi 1h club
vendredi 1h club
samedi 1h club + proprio
dimanche: proprio

proprio 3 fois par semaine, cheval régulièrement utilisé, rentabilisé (du moins dans mon club, ça suffisait à rentabiliser vicky) et tout le monde est content...

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 17:24:44

Déconnecté
 oui je suis une vieille proprio frustrée

Par polache : le 21/07/09 à 17:25:01

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
général tu le dis avt les jours où tu montes et il te le laisse

Ben j'ai fais 5 clubs, et c'etait pas le cas

Mercredi et samedi le cheval etait toujours prise
Pendant les vacances aussi bien sur

Par polache : le 21/07/09 à 17:25:46

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 al, tu laisse aucun jour de repos?!

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 17:26:37

Déconnecté
 euh moi je voudrais pas que mon cheval bosse 9 heures par semaine al

déjà je le bosse 3 X 30 minutes par semaine je trouve que c'est pas mal pour lui

déjà le monter 1h tous les jours a coup sûr ça le blaserait c'est clair!

Par Magb : le 21/07/09 à 17:27:35

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que je l'aime mon club

Par al : le 21/07/09 à 17:27:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
qd javais vicky au pair, on avait de tte façon pas le temps de le monter en semaine (pas de concours le dimanche, petit club pour handicapés à la base).
donc on avait dit: le club sera prioritaire sur vicky, sans trop réfléchir à ce que ça voulait dire.
mais bon, qd on montait en leçon, on disait si on voulait monter vicky ou un autre cheval, et si on voulait utiliser vicky pendant les reprises, grosso modo, ils avaient "besoin" de lui seulement pendant l'heure des confirmés, soit une heure le mercredi aprèm, et une heure le samedi aprèm.
y'avait moyen de s'organiser, quoi...
enfin, on a jamais eu de problèmes de ce côté là

Par polache : le 21/07/09 à 17:28:07

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 déjà le monter 1h tous les jours a coup sûr ça le blaserait c'est clair!

Surtout qu'il faut essayer de varié

je doute que faire que de la carriere soit vraiment top pour le cheval

mais vu que vous etes tous dans des clubs parfait

Vous devez faire seance longe, seance balade cool , seance dressage, seance obstacle, seance travail a pied

Par sheytana : le 21/07/09 à 17:28:25

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pourquoi faire des jours de repos?

Et perso j'ai eu ma ponette au pair dans deux clubs, et c'est arrivé UNE fois que j'arrive, et qu'elle soit déja monté...

Par polache : le 21/07/09 à 17:29:42

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Pourquoi faire des jours de repos?

Pour lui laisser un peu la paix

Par Amazon87 : le 21/07/09 à 17:29:51

Déconnecté
 ben quand même sheyt tu voudrais travailler tous les jours toi

Par sheytana : le 21/07/09 à 17:30:52

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ohhhh oui je voudrais travailler tous les jours si c'est pour faire maximum 2h par jours

Plutot deux fois qu'une même

Et même avec 4h je suis d'accord quand même

Par al : le 21/07/09 à 17:31:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
amazon: on a ptètre pas non plus la meme notion de l'heure de cours...
dans mon club, une heure de cours, c'était 20min de détente, 10min de trot, 2min de galop.
on apprenait plutôt les bases (pas le genre de club où tu apprenais réellement à dérouler une reprise G7...)
franchement, un cheval dans mon club, au bout de 2h de cours d'affilée, il était pas fatigué, loin de là....

et quand je met: dimanche: proprio, je vois pas en quoi une balade d'une heure va crever le cheval
s'il passe la moitié de la journée en paddock TOUS les jours, comme c'était le cas dans mon club, entre rester l'autre moitié de la journée au box ou partir en balade au pas une heure (ce que je faisais avec vicky)...ben vicky préférait marcher un peu....

et amazon, t'as ptètre pas non plus un SF "taillé" pour le sport
en l'occurence, vicky avait 16ans, la pleine forme, et un tel rythme ne lui aurait pas fait de mal, meme si ce n'est pas ce qui a été fait (il faisait 6-7h maxi)

Par harlendo : le 21/07/09 à 17:31:19

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 alors deja c'est tres dur parce que le club pour prendre au pair, il veut deja des garantit et voir la bestiole donc a mon avis tu as deja le cheval avant de trouver le pair!

apres, comme je le disais, ca peut etre un coup de coeur! tu vois une annonce le cheval te plait, mais tu sais que les 6 prochains mois, tu ne peux pas t'en occuper (c'est pas qu'une histoire de finance le pair)

je sais que la ou j'étais le proprio de l'ecurie/club, refusait de toucher au chevaux de proprio pour eviter les emmerde!
donc, il ne proposait pas de sorti travail

meme les sortis paddock, c'était de l'exceptionnel et contre un prix d'or (et c'était meme pas sur qu'il le mette vraiment au paddock)

a ce stade la, il vaut mieux trouver un club qui fait un pair! au moins tu sais que le cheval est au moins sorti pour les cours!

apres, si le club respecte les contrats, que le cheval y est bien traité, ca peut etre du long terme!

mais faut quand meme voir que les clubs assez serieux ne prennent pas des pairs a tour de bras!

ceux ou je sais qu'ils en faisaient vraiment, euh ... clairement, meme en ayant tres envie d'avoir un cheval, je l'aurai jamais laissé au pair chez eux! pas envie qu'il fasse tous les cours de toute la semaine pour soulager les chevaux du club et ne pas usé les sien

mais apres, il y a des club bien ou ca se passe bien!

Par polache : le 21/07/09 à 17:31:54

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Ben personne cette semaine je boss que 2h et 6h le samedi

et bien je prefere largement bosser plus, et avoir 2 jours le week end

Par Magb : le 21/07/09 à 17:34:40

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Polache : Vous devez faire seance longe, seance balade cool , seance dressage, seance obstacle, seance travail a pied

Balade de tps en tps, en général on alterne dressage et obstacle.

En ce qui concerne les séances en longe ou travail à pied c'est avec le proprio.

mais vu que vous etes tous dans des clubs parfait

ça t'embête que ça se passe bien pr certains ou quoi ??? Ils ne sont pas parfaits (d'ailleurs la perfection n'est pas de ce monde ) mais perso je suis satisfaite, bien sûr il y a des petites choses que je n'aime pas mais c'est plus lié à la mentalité "équestre" qu'au club en lui-même !

Par sheytana : le 21/07/09 à 17:35:33

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben j'aurais bien aimé moi ne bosser que ça seulement....Même tous les jours, au moins j'aurais plus de temps pour profiter de mes journées, au lieu de perdre mon temps au bureau

Par al : le 21/07/09 à 17:35:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tout comme sheyt: je vois pas en quoi faire une heure par jour est néfaste
les chevaux de proprios font souvent ça, sont-ils maltraités pour autant?

polache: un cheval bien traité n'a pas besoin/envie qu'on lui "foute la paix"
un cheval qui aime travailler, que tu travailles dans le bon sens, il va etre actif au boulot, il aura pas besoin de "jour de repos"

quand je vois vicky au pré, jme dis qu'à bosser une heure par jour, il en a 23 derrière de repos.... ça me suffit amplement, je pense, pour récupérer d'une balade d'une heure

ah oui, qd je parlais bosser dans mon club, ça incluait:
"dressage" (niveau 5-6maxi)
CSO (80cm = houlala la montagne!!!)
balade
'éthologie'
longues rênes
voltige (le plus dur pour vicky, il était obligé de marcher et trotter pendant une heure, houa!)
pony games (phases de repos pour expliquer les règles, etc.)
séance avec les handicapés (rares pour vicky, à cause de sa taille) = marcher au pas pendant 3-4h avec un handicapé sur le dos, avec une personne qui tient le cheval et une autre qui tient l'enfant/adulte handicapé....pas franchement physique pour le cheval

voila, c'est ça mon idée d'un travail varié pour le cheval, et c'est ce qui était fait dans mon club

Par polache : le 21/07/09 à 17:36:02

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
tu vois une annonce le cheval te plait, mais tu sais que les 6 prochains mois, tu ne peux pas t'en occuper

Faut pas se faire du mal en regardant les annonces
Et puis j'ai deja eu un ENORME coup de foudre pour un poulain
Au pres pendant plusieurs années, je me suis dis et pourquoi pas!!
Grr que ca été dur de resister, mais je ne suis pas allée le voir, car je ne savais que l'avenir pour lui n'etait pas sur a 200% donc, pas de cheval

Bon allez, oui..dite que je suis frustrée de pas l'avoir acheté, ca vous avez raison, que j'aurai bien aimé le prendre!!

Par polache : le 21/07/09 à 17:37:55

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
ça t'embête que ça se passe bien pr certains ou quoi ???
absolument pas, et tant mieux pour vous
Je regrette bien mon ancienne ecurie et pour trouver de telle qualité, que c'est dure
Et vu les nombres de club pourris, vos temoignages redonnent espoir

Par al : le 21/07/09 à 17:38:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
polache: fais pas d'anthropomorphisme à dire qu'un cheval préfèrerait avoir des "week end"
souvent, dans un club, la journée de repos consiste à rester cloitré entre 4 murs...chouette journée de repos, youhou
autant le faire sortir une heure, au moins ça lui dégourdit les pattes....

et mon club n'était tout de meme pas parfait, d'ailleurs ça a mal fini entre lui et nous, mais question respect du cheval et heures de boulot, je n'ai jamais rien eu à redire à la manière de faire de la mono

Par polache : le 21/07/09 à 17:40:46

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est sur que si le cheval est au box

mais une fois encore, pourquoi ne pas se pencher vers du pres?

fais pas d'anthropomorphisme à dire qu'un cheval préfèrerait avoir des "week end
je repondais a sheytana
Et puis je pense qu'un jour sans bosser, sans rien leur demander sauf leur apporter des carottes, ca ne leur fait pas de mal non plus.

Par aurelie80 : le 21/07/09 à 17:41:24

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 je vais raconter ça a ma juju qd elle me fait tourné en bourique!!!!

jsuis bien fier de la vie que je lui offre!!!
( entre calin, prés tt l'été, box et prés l'hiver, ballades a gogo... et a oui j'avais oublier vie en troupeaux.... enfin sauf le soir l'hiver en box.. )

Que du bonheur!!!

Par harlendo : le 21/07/09 à 17:41:46

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui mais la c'etait un poulain!

quand c'est un cheval callé ... ca peut paraitre bete de le laisser filer alors que 6 mois plus tard c'est sur que c'est ok!

mais je pense que tu as fait des clubs pas tres .... enfin, on s'comprend quoi!

moi je connais des 2! des ou je ne l'y mettrais jamais, meme si on me payait cher lol! d'autre ou ce serait les yeux fermés!

je pense que tant qu'on a pas vu le 2eme cas, on ne peut pas comprendre notre point de vue

Par polache : le 21/07/09 à 17:42:07

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
prés tt l'été,

tsss tu es trop cruelle

Par polache : le 21/07/09 à 17:43:26

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 harlendo

A si si, mon ancienne ecurie de dressage etait impeccable!!!

Il y avait meme un ptit entier au pair que j'adorais (d'ailleurs sa proprio faisait bien chier )

Je connais, mais meme la, je n'y mettrais pas mon cheval au pair

et puis que ce soit un poulain, ou un cheval, qu'est ce que ca change

Par aurelie80 : le 21/07/09 à 17:44:47

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 j'ai une question aussi:

comment fait un proprio qui a mit son cheval au pair parce qu'il n'a pas assez pour le moment pour le prendre chez lui ect.... comment fait t-il si son cheval est malade?

c le club qui paye?
sinon c le bon plan tt le monde peu avoir un cheval alors... jvais peu etre mettre la mienne au pair du coup, comme ça je pourrais voyager par exemple!!!!

Par al : le 21/07/09 à 17:45:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et moi je pense qu'un jour à bosser plutôt que rien f***, ça ne leur fait pas de mal non plus

comme dit, tout est dans la mesure, et pour moi, vaut mieux une journée de "repos" à faire une balade d'une heure au pas plutôt que de ne rien faire

quant à la question du pré, plusieurs réponses
- pas toujours de pré à disposition
- pré pas toujours possible selon la saison

je sais bien, pour l'avoir fait, qu'en région lyonnaise, on laisse facilement les chevaux au pré toute l'année, mais en alsace, c'est difficile à concevoir! d'ailleurs, des pensions pré uniquement, y'en a AUCUNE à 30km à la ronde chez moi...ça veut tout dire
et puis quand il fait -10°C plusieurs jours d'affilée, et globalement -3-4°C sur plusieurs semaines...tu comprends pourquoi pas mal de proprios préfèrent la tranquilité d'une pension box avec un pti manège....

Par harlendo : le 21/07/09 à 17:46:00

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ben en poulain, tu as une incertitude complete sur son devenir!
un cheval callé, tu sais ce qu'il vaut a un poils de cul pres bien sur!

et un poulain, tu le fous pas au pair, faut qu'il soit exploitable pour que les club veuillent bien prendre au pair!

enfin, moi, en tout cas, les clubs ou je voudrais bien laisser au pair, ce sont pas des club qui disent qu'ils font du pair! ils acceptent, dans certains cas, mais c'est assez rare!

ceux ou je n'y mettrais jamais un cheval au pair, c'est ceux qui crient sur tous les toit qu'ils font du pair! alors, coincidence, je crois pas!

Par Magb : le 21/07/09 à 17:47:18

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Aurélie80 : tout dépend de la maladie... j'ai jamais vu une facture de véto hormis celle pr la pose de la puce...
Depuis que je l'ai mis en pension complète, je découvre le prix des vaccins et du vermifuge !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval