Achat cheval.....au pair! qu'on m'explique
Sujet commencé par : polache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar polache : le 20/07/09 à 22:12:44
Dire merci | Alors voila Je reste, mais vraiment tres bete (bon ca change pas beaucoup de d'habitude ) je voudrais qu'on m'explique quels sont les avantages a acheter un cheval pour le mettre au pair?! Bon a part dire: ouai j'ai un cheval J'ai beau chercher, je n'en vois pas du tout |
Par harlendo : le 21/07/09 à 17:48:23
Déconnecté Dire merci | polache, tu accepterais une demi pension sur ton cheval? |
Par sheytana : le 21/07/09 à 17:49:07
Dire merci | Je pourrais pas moi avoir une dp |
Par aurelie80 : le 21/07/09 à 17:49:24
Dire merci | c sur c tellement mieu de pouvoir juste poser son cul sur un cheval tondu, pas crotté rien , nikel quoi!!!!sa m'exaspère dsl!!!! bon aurelie ça suffit tu t'éloigne du sujet.... |
Par polache : le 21/07/09 à 17:49:44
Dire merci | j'accepterai plus facilement une DP oui Pourquoi? |
Par aurelie80 : le 21/07/09 à 17:50:08
Dire merci | et quite a faire 30 km de plus mon cheval je le mettrais au prés sa c sur!!!! |
Par polache : le 21/07/09 à 17:50:30
Dire merci | aurelie, l'essence ca coute cher |
Par al : le 21/07/09 à 17:50:38
Dire merci | aurelie: normalement, c le club qui prend en charge les frais vétos. mon club a essayé d'avoir mes parents et leur a envoyé les factures de maréchal...ils se sont fait recevoir c'est vrai que pendant 2 ans, vicky nous a couté.... une selle (son ancienne étant pourrie, on a insisté pour en racheter une et on obligeait le club à l'utiliser, parce qu'ils prétendaient utiliser l'ancienne ), des likit et des carottes...c'est tout! |
Par harlendo : le 21/07/09 à 17:50:46
Déconnecté Dire merci | pour savoir! c'est quoi qui te gene dans le pair? euh, c'est quoi le rapport avec un cheval tondu pas crotté? |
Par Erzebeth : le 21/07/09 à 17:51:54
Dire merci | euh, c'est quoi le rapport avec un cheval tondu pas crotté? Bonne question, merci de l'avoir posée! |
Par harlendo : le 21/07/09 à 17:52:22
Déconnecté Dire merci | |
Par sheytana : le 21/07/09 à 17:52:56
Dire merci | Ben moi ma ponette elle était au pair au pré, pas tondue et bien crottée, et toc |
Par aurelie80 : le 21/07/09 à 17:54:05
Dire merci | c'était pour repondre plus haut a ceux qui prefere prendre une pension au box a la belle saison... bref hors contexte!!! ceux qui me gene c que certain realise leurs reve au detrimant des besoins physique du cheval.... voilà |
Par polache : le 21/07/09 à 17:55:24
Dire merci | c'est quoi qui te gene dans le pair? le faitque le cheval soit monter par un peu n'importe" qui (meme si bon mono) Que tu sois juste proprio sur les papiers, tu ne peux pas vraiment avoir une relation avec ton cheval Enfin..je trouve que ca revient a un cheval de club Je trouve la DP beaucoup plus intelligente Message édité le 21/07/09 à 17:55 |
Par al : le 21/07/09 à 17:56:59
Dire merci | Que tu sois juste proprio sur les papiers, tu ne peux pas vraiment avoir une relation avec ton cheval archi faux, j'ai construit une réelle relation avec vicky...AVANT qu'il ne m'appartienne. et quand j'ai commencé à le monter le dimanche matin en balade, il était ravi de chez ravi et son moral s'est nettement amélioré, tous les cavaliers le disaient (c'était un petit club, on se connaissait tous plus ou moins) |
Par aurelie80 : le 21/07/09 à 17:57:04
Dire merci | c une solution de facilité, c pathétique et trés lache !!!! votre cheval se fait exploiter, vous n'avez rien a payer, vous avez un cheval a votre nom, le pied quoi!!! voilà c mon point de vu point, je ne rentre pas ds un conflit, et SURTOUT je n'est visé personne!!! |
Par al : le 21/07/09 à 17:57:48
Dire merci | aurelie: relis le topic entier avant de balancer des ***** dans le genre |
Par sheytana : le 21/07/09 à 17:58:08
Dire merci | Ben la DP c'est pas plus intelligent, c'est différent c'est tout...Y'a quand même rien a voir avec avoir SON cheval, dont tu fais ce que tu veux avec, que tu peux très bien retirer du club si ca te convient pas, que tu peux laisser quelques temps au pair avant de le reprendre etc...Et monter le cheval de quelqu'un d'autre, avec qui tu ne fais pas ce que tu veux, et qui peut te virer a tout moment malgré l'attachement que tu as au cheval...C'est un autre concept |
Par polache : le 21/07/09 à 17:58:14
Dire merci | al, reconnait quand meme que c'est beaucoup difficile Compare bien souvent les relations cavalier/chevaux de club Proprio/cheval |
Par harlendo : le 21/07/09 à 17:58:47
Déconnecté Dire merci | en quoi le besoin physique du cheval en patie a etre monté une fois par jour, meme par des g3-4 ? par contre etre laisser au box 5 jour sur 7, CA, c'est mauvais pour un cheval! le laisser au pres 5 jours sur 7 a rien faire et ne pas aller le voir pendant 5 jours parce que mis trop loin de chez nous dans un pré, je trouve pas ca mieux que de trouver un pair dans un club aussi loin mais ou quelqu'un aura un oeil sur lui apres, bien sur, dans un pair qui colle! c'est a dire pas l'usine de la region parisienne ou il y a 10 cours le mercredi a la suite, pareil le samedi, et 5 cours chaque soir |
Par Ocgerenie : le 21/07/09 à 17:59:51
Déconnecté | ceux qui me gene c que certain realise leurs reve au detrimant des besoins physique du cheval.... voilà ya au pair et au pair on avait deux chevaux au pair dans le club de rando où je taffais et montais on les utilisait lors de balade et quelques fois en rando (en général pour les randos ils étaient monté par leur proprio) le gros avantage pour le proprio c'est qu'il n'a aucun frais sur son cheval tout est pris en charge par le club (en l'occurence nous à l'époque) qui utilisions le cheval. l'inconvénient c'est que le cheval passe entre toutes les mains, du débutant au hyper pro (je parle de hyper pro ce sont des cavaliers de manège qui ne sortent dehors que chez nous et se retrouvaient donc pendu aux rênes dès qu'une mouche passait) l'avantage pour le club, ben aucun.... ca nous faisait un cheval de plus pour des clients, mais niveau frais ca ervenait à avoir un cheval de plus et à le payer (bouffe et soin) je précise aussi que nos pairs étaient en pré, jamais au box (sauf pour seller et brider) dans un pré avec nos chevaux de rame soit 12 équidés.... les proprios étaient prioritaires sur leur cheval, bref quand ils étaient là on ne se permettait pas d'utiliser le cheval en balade |
Par al : le 21/07/09 à 18:01:32
Dire merci | polache: compare ce qui est comparable: un proprio qui va voir son cheval juste pour lui mettre sa selle et monter dessus, il aura beau le voir tous les jours, ça m'étonnerait qu'il développe plus facilement qu'un cavalier de club qui va 2 fois par semaine voir son cheval préféré, qui le brosse, le chouchoute, lui donne des carottes, joue avec lui dans le manège, etc... encore une fois, etre proprio c'est pas bisounours land "tout le monde il est beau il est gentil" et je connais plus d'exemples de chevaux de proprios mal traités dans le sens pas en accord avec leur biorythme (monté une heure sans détente et 23 de placard derrière) que de chevaux de club... |
Par polache : le 21/07/09 à 18:01:52
Dire merci | sheytana Je parle de la DP au niveau du proprio Je comprends tout a fait qu'on puisse pas sortir 350 euro par mois Donc si tu as ton cheval, tu peux trouver une DP Mais il faut tres bien savoir que la DP peut s'arreter, et qu'il faudra alors payer cher Et puis surtout, realiser qu'il faut sortir de l'argent tous les mois. Donc meme si c'est se priver de super installation, pour le bien etre du cheval, je trouve ca logique Moi meme, je prefere mettre mon cheval au pres, quitte a l'enleve un temps de la pension si c'est trop cher, plutot que de le mettre au pair. et puis de toute facon, je compte avoir ma propre pension |
Par sheytana : le 21/07/09 à 18:02:50
Dire merci | Tout a fait d'accord avec Al, on compare "Ohhh le gentil proprio" et "Ohhh le vilain club"...Donc forcément.... |
Par sheytana : le 21/07/09 à 18:03:49
Dire merci | Polache> Ben dans ton post tu parles des gens qui deviennnent proprio de cheval au pair, qui feraient mieux de prendre des DPs au lieu d'acheter un cheval pour le mettre au pair non? |
Par ashtraygirl : le 21/07/09 à 18:03:50
Déconnecté | c une solution de facilité, c pathétique et trés lache !!!! votre cheval se fait exploiter, vous n'avez rien a payer, vous avez un cheval a votre nom, le pied quoi!!! shame on me |
Par polache : le 21/07/09 à 18:04:09
Dire merci | compare ce qui est comparable: Un proprio qui passe du temps avec son cheval Un cavalier club qui passe du temps avec le cheval qui l'aime bien J'ai deja formé un tres beau couple avec un cheval de club, je ne dis pas que c'est impossible, c'est tout a fait realisable, mais c'est plus difficile, la relation n'est pas la meme |
Par al : le 21/07/09 à 18:04:27
Dire merci | ...et en plus le proprio qui arrache la bouche de son cheval, tu peux rien lui dire, parce que c'est SON cheval, alors que le cavalier de club, tu l'engueules un bon coup, et lui il t'écoute et se remet un peu plus en question.... franchement, jpréfèrerais mettre vicky au pair dans un bon club qu'en DP.... |
Par polache : le 21/07/09 à 18:05:02
Dire merci | sheytana, je ne parle pas de DP JE parle des gens qui achetent des chevaux qu'ils trouvent sur des annonces pour le mettre au pair |
Par polache : le 21/07/09 à 18:05:24
Dire merci | eu tu peux quand meme gueuler sur un proprio |
Par harlendo : le 21/07/09 à 18:06:02
Déconnecté Dire merci | euh, perso, j'ai eu des relations avec les poney que j'avais en compet quand j'étais gamine, et dans le genre usine, je crois qu'on trouve pas beaucoup plus usine! en venant 2 fois par semaine, j'ai eu des vrai relation, meme si je ne montais pas 2 fois le poney que j'avais en compet dans la semaine (en cours normal, souvent on avait les autres poney! mais en allant le voir lui faire des calins, tu arrives a avoir un truc) d'ailleurs, je me suis faite reperer par pas mal de gens a cette epoque la! cette poons était comme le prolongement de mon corps, c'était terrible! franchement, je suis trop deg qu'elle ait été a vendre avant que je sois sorti d'étude (j'avais fait le calcul quand j'étais jeune! elle est sorti plus tot, j'ai trop tardé dans les études) ben tu vois, cette poons, je lui aurai bien trouvé un club tout petit, avec un cours par jour, gentiment, le temps depouvoir la financer completement pour sa retraite complete au pre a faire tondeuse et bronzette! ben clairement, ca me saoule et je suis triste qu'elle soit parti je sais ou, peut etre au couteau! la je crois qu'un pai de 2-3 ans dans un club ou il y a 20 cavaliers c'est pas ce qui aurait été du barbare pour un cas comme ca (finir au couteau, bien plus a mon avis) |
Par sheytana : le 21/07/09 à 18:06:44
Dire merci | Mais bon pour parler de prendre un cheval, et de prendre des DP dessus, en général il faut un cheval un peu qualiteux, parce que les DPs foireuses, personne n'en veut Si je foutais Indie en club et que j'attendais sur des DP pour survivre, j'pense que j'l'aurais dans l'os tu vois |
Par al : le 21/07/09 à 18:06:50
Dire merci | polache: ben va essayer à l'écurie de proprios de l'école véto, tu m'en diras des nouvelles JE parle des gens qui achetent des chevaux qu'ils trouvent sur des annonces pour le mettre au pair et on te répond que c'est TRES rare...et qu'il y a des cons partout point barre |
Par Ocgerenie : le 21/07/09 à 18:06:52
Déconnecté | polache : ben la DP et le pair meme combat !!! en gros soit les gens achètent un cheval et peuvent payer une pension complète ou l'avoir chez eux soit les gens achètent un cheval, prennent une DP (diminution des frais) ou mettent au pair (diminution des frais voir plus de frais du tout) c'est exactement la meme chose et le pair peut s'arrêtait aussi vite qu'une DP |
Par sheytana : le 21/07/09 à 18:07:53
Dire merci | Polache> Oui, oui, j'ai bien compris ca, mais dans l'autre post, tu disais a la fille de prendre une DP a la place de faire ca, donc moi j'te dis, que les DP c'est pas comparable au fait d'être proprio |
Par polache : le 21/07/09 à 18:09:00
Dire merci | en gros soit les gens achètent un cheval et peuvent payer une pension complète ou l'avoir chez eux pour moi, c'est la premiere solution et l'unique qui me parrait la plus simple et on te répond que c'est TRES rare...et qu'il y a des cons partout sauf que j'ai fais ce sujet en reaction de deux personnes du forum qui envisager de faire ca |
Par sheytana : le 21/07/09 à 18:09:09
Dire merci | En général, quand les gens achètent un cheval sur annonce pour le mettre au pair, c'est qu'ils se plaisent dans leur club, aprécient la façon de progresser du mono et ont envie d'évoluer avec leur propre cheval sous leurs conseils |
Par polache : le 21/07/09 à 18:09:47
Dire merci | a oui mais la DP c'est une autre histoire tu progresse puisque tu peux monter plus souvent Tu n'as pas le probleme des etudes tu peux avoir un appercue de ce que coute un cheval ect |
Par sheytana : le 21/07/09 à 18:11:34
Dire merci | a oui mais la DP c'est une autre histoire---> Mais c'est exactement ce que je te dis...Ca n'a rien a voir, donc c'est pas comparable... Moi je pourrais pas avoir une DP, par contre, je suis proprio |
Par harlendo : le 21/07/09 à 18:11:43
Déconnecté Dire merci | ou des gens qui se disent et si j'achetait un cheval j'ai entendu une histoire de pair je pourrais ne rien a voir a payer! ils se renseignent, mais je crois que au final, ils se rendent compte que c'est de la connerie! |
Par Ocgerenie : le 21/07/09 à 18:12:11
Déconnecté | polache mais oui bien sur bisounoursland tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir chez eux des chevaux ou de payer 400 € de pension (en box hein je parle pas de pré parce que rien que ca ca courre pas les rues) et entre le proprio qui va avoir son cheval chez lui, qui va pas s'en occuper de l'hiver car il pleut, fait pas beau, fait froid, etc et le gars qui va avoir mis son cheval en DP ou en pair et qui ira voir son cheval plusieurs fois par semaine, qui va bosser sous le controle d'un pro, je préfère de loin le deuxième cas |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous