Achat cheval.....au pair! qu'on m'explique
Sujet commencé par : polache - Il y a 507 réponses à ce sujet, dernière réponse par polachePar polache : le 20/07/09 à 22:12:44
Dire merci | Alors voila Je reste, mais vraiment tres bete (bon ca change pas beaucoup de d'habitude ) je voudrais qu'on m'explique quels sont les avantages a acheter un cheval pour le mettre au pair?! Bon a part dire: ouai j'ai un cheval J'ai beau chercher, je n'en vois pas du tout |
Par al : le 21/07/09 à 21:54:38
Dire merci | qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con... G. Brassens |
Par Saby : le 21/07/09 à 21:56:25
Dire merci | epona> Saby, je ne dis jamais rien au hasard. Cette dite campagne, je sais où elle est vu que j'y vais régulièrement, une personne de ma famille a des écuries là bas installations géniale, elle demande prèsque rien, et c'est parreil dans le coin Et c'est pas pareil pour TOUT LE MONDE,YOUHOUUU Et je refoule toujours autant le pair. Autant pour le moral du cheval (ils le supportent pas tous), le cheval il te différencie même plus de ses cavaliers, et va-y pour faire un travail dessus. Tu ne sais jamais ce qui se passe sans surveillance à ton cheval, tu ne sais pas comment il est monté, ce qu'il fait, si on respecte tes dits. Vous parlez vous parlez, mais vous avez déjà vu un bon club avec des chevaux/poneys au pair avant de vous permettre de juger? Ma ponette a fait 6mois au PAIR, elle avait ses ptits cavaliers attitrés, je la montais quand je le souhaitait, elle était pareille qu'avant d'être au PAIR ! Aucun changement ! Elle aimait bcp qu'ils viennent s'occuper d'elle, elle leur rendait bien..Tout comme eux. Faut arrêter 5min, quand on sait pas de quoi on parle on s'abstient. Si ce n'est pas financier, il y a la pension complete. Quitte a la faire payer une croute de pain, ton cheval est monter par UN cavalier que tu peux contacter. On en revient au même ! Faut le trouver LE BON cavalier qui veut te prendre ton cheval en pension complete hein ! Vous croyez que TOUS les chevaux peuvent avoir une pension compléte? Ben perso, hormis ceux qui font bcp de compét, j'ai du mal a croire que des gens qui arrivent a assumer un cheval intégralement ne puissent pas s'acheter un ptit loustic pour de la ballade a EUX. Par contre quand on a pas les moyens de s'offrir un poney pour faire les championnats ou un cheval pour faire les JO ben oui, là la pension compléte est d'un coup plus facile a trouver |
Par polache : le 21/07/09 à 21:57:15
Dire merci | hihihhi Et la, vous nous traité de con et apres vous venez nous faire la moral, on juge pas tssss, epona, on va avoir une sacrée liste pour le nom de notre club Les jeunes connes Les jalouses refoulées Les fermées d'esprit Eu... a wi!! Les bisounours!! |
Par polache : le 21/07/09 à 21:58:46
Dire merci | Vous parlez vous parlez, mais vous avez déjà vu un bon club avec des chevaux/poneys au pair avant de vous permettre de juger? oui oui, mon ancienne ecurie, super Je l'ai meme dis Mais je ne change pas d'avis, je n'acheterai pas un cheval pour le mettre au pair |
Par al : le 21/07/09 à 22:01:04
Dire merci | j'ai mon propre cheval, le cheval dont j'ai rêvé pendant presque 10ans... j'ai rêvé de l'emmener avec moi à Lyon, au bout de 2 ans j'ai pu le faire... j'ai rêvé de l'avoir pour sa retraite, il est à 4km de chez moi, dans un pré avec sa jument.... question chwal, je suis HEUREUSE et pourtant... j'envie ceux qui ont des beaux ibériques j'envie ma soeur qui n'a pas eu à galérer pendant plusieurs années, qui a eu sa jument comme ça, limite tout cru dans le bec après avoir eu le mien j'envie ma soeur parce que où qu'elle aille en france en septembre, sa jument la rejoindra sans aucun doute dans la semaine qui suit, alors que moi j'ai bataillé 2 ans... jsuis aussi jalouse, meme si j'ai tout ce qu'il me faut pour etre contente de mon sort.... c'est pas forcément conscient, en tout cas pour ma part j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais la jalousie est un sentiment humain, et toutes tes interventions, quoique tu t'en défendes comme un beau diable, laissent penser cela de toi, polache... sur ce, bonne fin de soirée à tous |
Par MaryOops : le 21/07/09 à 22:01:25
Dire merci | cette conversation devait pas se finir par "point barre" y'a deux ou trois pages ? |
Par Saby : le 21/07/09 à 22:01:34
Dire merci | Polache > Y'en a qui achète leurs chevaux a crédit Ben ca je vois pas le probleme; si tu achete un cheval super cher mais que tu as tres bien les moyens de subvenir a ses problemes+ le prets, aucun soucis Ah bon? Acheté un cheval a crédit s'est pas très grave, mais l'acheter en ayant les sous et le mettre au pair ça s'est dramatique??? Y'a bcp de raisons pour mettres un cheval au pair, même quand on vient de l'acheter ! Contrairement a l'achat de cheval a crédit qui là...Amène a penser qu'on peut déjà pas se l'offrir alors le crédit...Mais je le répéte, les gens font ce qu'ils veulent, ça me choque pas, chacun sa façon de gérer sa vie et ses envies. Je dis que vous êtes jeunes car je pensais pareil avant de mettre la mienne au PAIR justement, dans un club très bien. J'étais contre de chez contre ! Ben elle n'est pas morte de ses 6mois au pair, bien au contraire ! |
Par epona : le 21/07/09 à 22:03:37
Dire merci | Et c'est pas pareil pour TOUT LE MONDE,YOUHOUUU Fait le lien avec le contexte où j'ai placé l'hypothese de la campagne, dans le fait que avec les revenus de la maison, une pension à BXL est impossible, mais qu'en campagne oui. Et si, si qqun va se paumer en campagne, les pensions seront moins cheres, pure logique. Vous parlez vous parlez, mais vous avez déjà vu un bon club avec des chevaux/poneys au pair avant de vous permettre de juger? Oui oui, certains étaient très bien. Mais avoir MON cheval, JE ne le metterais pas au pair. On en revient au même ! Faut le trouver LE BON cavalier qui veut te prendre ton cheval en pension complete hein ! Bah là oui, et le trouver sera bien plus facile que controler tout ce qui se fait dans le box de ton cheval au pair ! Vous croyez que TOUS les chevaux peuvent avoir une pension compléte? Et crois-tu que TOUS les chevaux peuvent etre au pair? j'ai du mal a croire que des gens qui arrivent a assumer un cheval intégralement ne puissent pas s'acheter un ptit loustic pour de la ballade a EUX. Je m'auto-cite dans la citation que tu as cité de moi-même : Si ce n'est pas financier[...]Quitte a la faire payer une croute de pain |
Par al : le 21/07/09 à 22:04:21
Dire merci | PS: la citation de brassens sous-entendait juste (mais apparemment ici faut tout écrire noir sur blanc ) que c'est pas parce qu'on est adulte/agé qu'on a forcément plus raison qu'un jeune... mais qd on est plus agé et qu'on a une meilleure vision d'ensemble des choses, on peut remarquer certaines "remarques" dues à "l'impétuosité de la jeunesse", pour dire ça gentillement et comme dit maryoops point barre |
Par epona : le 21/07/09 à 22:05:34
Dire merci | polache : je vote pour Les jeunes connes fermées d'esprit étant jalouses refoulées |
Par polache : le 21/07/09 à 22:07:55
Dire merci | ben ecoute, pensait que je suis jalouse je ne le pense pas A un certain moment j'ai été tres jalouse de ma soeur, qui a un cheval. Je la regardait monter durant des heures sans que je puisse moi aussi le faire Et d'ailleurs..le resultat est pas terrible mais bref! Mais je me suis mise a reflechir autrement, a voir les bons cotés des choses, et je ne suis plus du tout jalouse. J'ai compris plein de chose et j'ai beaucoup evoluer ces dernieres années. Mais bon...c'est toujours en fonction de l'age, je me demande ce que ca donnerait si tous les jeunes changaient leur age, je suis sur qu'on les consideraient autrement. Mais c'est pas votre faute, vous etes formater de prejugé et juger sans connaitre..mais c'est tellement plus simple de critiquer l'autre pour en revenir a faire la meme chose |
Par pipelette12 : le 21/07/09 à 22:08:24
Dire merci | Je comprend spas trop là, vous avez demandé l'avis des autres sur le fait d'acheter un cheval et de le mettre au pair, ça s'arrete là. Chacun son avis non ? Pourquoi critiquer l'avis des autres. Engros : ./ |
Par polache : le 21/07/09 à 22:09:18
Dire merci | Les jeunes connes fermées d'esprit étant jalouses refoulées j'adore |
Par epona : le 21/07/09 à 22:10:20
Dire merci | pipelette12 : C'est un débat. Maintenant, si certains s'enervent.. C'est plus de nous que cela dépend xD |
Par polache : le 21/07/09 à 22:10:49
Dire merci | Pourquoi critiquer l'avis des autres. pas de probleme, et sur les exemples sités je suis tout a fait d'accord avec eux Mais qu'on me traite d'extremiste De jeune sans cervelle qui bien sur ne comprends rien car trop jeune Qu'on dise que je juge alors qu'il faut pas le faire Que je suis jalouse alors que j'ai deja expliqué et donné des arguments pour prouver le contraire Je dis |
Par pipelette12 : le 21/07/09 à 22:12:21
Dire merci | Ah ok Parce que j'essaye de suivre mais j'avoue là je suis paumée ... gné |
Par polache : le 21/07/09 à 22:13:24
Dire merci | Parce que j'essaye de suivre mais j'avoue là je suis paumée c'est le soir, on te pardonne |
Par Saby : le 21/07/09 à 22:14:16
Dire merci | Fait le lien avec le contexte où j'ai placé l'hypothese de la campagne, dans le fait que avec les revenus de la maison, une pension à BXL est impossible, mais qu'en campagne oui. Et si, si qqun va se paumer en campagne, les pensions seront moins cheres, pure logique. Mais ouiiii, et la marmotte??? Là pour mes deux loustics a 8Okms de chez moi, je paye 16O€ par mois pour les deux. J'y vais tous les jours même si surveillance et s'est le moins chèr que j'ai TROUVER ! Ajoute a la pension les frais d'essence et d'autoroute, s'est vachement moins chèr YOUPIIII ! Je devrais peut être les mettres a 2OOkms? La je payerai moins chèr, sauf que la question surveillance resterait pour moi la plus important et que logiquement chez des "inconnus" et par expériences, je ne FAIT PAS CONFIANCE. Ca reviendrait donc encore plus chèr que de les mettres dans une pension grand luxe de ma région ! Mais non, j'continue de m'obstiner a les mettres au prè, car ils y sont mieux, mais tout le monde ne peux pas se permettre de faire 1h de route pour allez voir son cheval. Le mettre loin pour ne jamais en profiter, quelle belle SOLUTION ! Oui oui, certains étaient très bien. Mais avoir MON cheval, JE ne le metterais pas au pair. C'est TON CHOIX mais ne critique pas ou ne cherche pas a comprendre ceux qui ne pensent pas comme toi ! Bah là oui, et le trouver sera bien plus facile que controler tout ce qui se fait dans le box de ton cheval au pair ! Ben oui et tu seras tjrs derrières ses fesses en ballade pour voir s'il ne ruine pas ton cheval a galoper comme un dératé? Tu seras forcément là lorsqu'il s'en occupe dans le boxe pour savoir s'il ne reçoit pas une mendale gratos? Tu seras là pour savoir ce qu'il fait avec exactitude partout où il ira avec? Mais oui, encore oui bien sûr ! On en revient au même, tu peux tomber sur des cons quelque soit la solution que tu prend.. Et crois-tu que TOUS les chevaux peuvent etre au pair? Je crois que s'est plus facile en effet ! Je m'auto-cite dans la citation que tu as cité de moi-même : Si ce n'est pas financier[...]Quitte a la faire payer une croute de pain C'est ton CHOIX acceptes celui des AUTRES ! |
Par Wentziine : le 21/07/09 à 22:14:27
Déconnecté | De jeune sans cervelle qui bien sur ne comprends rien car trop jeune De toute façon il me semble que de nombreuses personne plus jeunes est donné leur avis dans l'autre "camp", donc ça peut marcher pour tout le monde |
Par pipelette12 : le 21/07/09 à 22:14:32
Dire merci | Merci |
Par polache : le 21/07/09 à 22:16:02
Dire merci | De jeune sans cervelle qui bien sur ne comprends rien car trop jeune De toute façon il me semble que de nombreuses personne plus jeunes est donné leur avis dans l'autre "camp", donc ça peut marcher pour tout le monde On peut dire que les jeunes qui sont pour le pair raconte aussi n'importe quoi ? |
Par Wentziine : le 21/07/09 à 22:18:55
Déconnecté | On peut dire que les jeunes qui sont pour le pair raconte aussi n'importe quoi ? Non mais tu dis qu'on te traite ainsi pour ta réaction et ton avis ici alors que des plus jeunes sont de l'avis contraire, donc je trouve ça incohérent. (bon effectivement c'était surement inutile ) Message édité le 21/07/09 à 22:19 |
Par Saby : le 21/07/09 à 22:18:49
Dire merci | Mais c'est pas votre faute, vous etes formater de prejugé et juger sans connaitre..mais c'est tellement plus simple de critiquer l'autre pour en revenir a faire la meme chose C'est vous qui jugez, ca vous va bien de dire ça tiens ! Lorsqu'on vous dit que s'est dû a votre âge, s'est que par expérience justement, on a pensé bcp de choses a vos âges et que maintenant on a évoluer et que la logique des choses fait qu'en évoluant on revoit certaines positions sur lesquelles on campé bêtement étant jeune. En quoi s'est une critique, un jugement ou autre? C'est un exemple d'expérience, après s'est sûr, si vous vous sentez comme des victimes...On ne peux pas faire grand chose. |
Par pipelette12 : le 21/07/09 à 22:21:00
Dire merci | Merci -> merde , double post ^^ Message édité le 21/07/09 à 22:21 |
Par epona : le 21/07/09 à 22:21:26
Dire merci | Le mettre loin pour ne jamais en profiter, quelle belle SOLUTION ! j'ai bien dis "si J'ETAIS a la campagne." Allo, je vais finir par user la roulette de ma souris a force de tout remonter pour me verifier !! ne cherche pas a comprendre ceux qui ne pensent pas comme toi Ca, je fais encore ce que je souhaite, et OUI je cherche a comprendre ceux qui ne pensent pas comme moi parce que ils ont leurs raisons de penser comme ça et que ça me fais réfléchir. On parlait d'étroitesse d'esprit, c'est bien ça? On en revient au même, tu peux tomber sur des cons quelque soit la solution que tu prend. Eh bah tu prends une personne que tu connais qui n'a pas de cheval Quitte a prendre un cavalier moyen que tu connais histoire de le bichonner et le longer, de toute façon si les pairs n'acceptent que les chevaux maniable par des cavaliers moyens. Et si c'est pas financier comme j'ai dis et que tu ne connais pas de personnes telles --> Pré. C'est ton CHOIX acceptes celui des AUTRES Jamais, je n'accepterais TOUS les choix des autres. Parce que dans ce cas, je devrais accepter le choix d'un gars qui est passé en coup de vent chez nous et qui tannait sur son cheval, je devrais accepter celui des gens qui abandonne leur chevaux, je devrais accepter tout, et ça, ce serait tomber bien bas |
Par polache : le 21/07/09 à 22:22:10
Dire merci | Non mais tu dis qu'on te traite ainsi pour ta réaction et ton avis ici alors que des plus jeunes sont de l'avis contraire, donc je trouve ça incohérent. ah ok, en plus d'etre conne, j'ai un ptit cerveau (correlation?!!) C'est surtout quand on ne va pas dans le meme sens que tout le monde que ca coince. C'est vous qui jugez, ca vous va bien de dire ça tiens Ben justement, vous criez au grand machin chose qu'il ne faut pas juger, et vous le fetes Ce qui est etrange, c'est que j'ai pas mal de "vieux"dans mon entourage, qui pense la meme chose que moi, alors bon...aucun a evoluer bien sur?!!! |
Par epona : le 21/07/09 à 22:24:11
Dire merci | Saby : Donnnc, suivant ton résonnement sur l'age, une personne ayant marqué 30 ans dans son profil MAIS n'étant dans les chevaux que depuis 2 ans est plus fiable qu'un jeune de 16 ans étant né dans les chevaux et vivant dans les écuries ? Joli échantillons d'idées |
Par Saby : le 21/07/09 à 22:28:51
Dire merci | j'ai bien dis "si J'ETAIS a la campagne." Allo, je vais finir par user la roulette de ma souris a force de tout remonter pour me verifier !! Tu parles de toi, je parle de ceux qui serait amener a mettre comme première solution leur cheval au PAIR . C'est aussi difficile que ça a comprendre Ca, je fais encore ce que je souhaite, et OUI je cherche a comprendre ceux qui ne pensent pas comme moi parce que ils ont leurs raisons de penser comme ça et que ça me fais réfléchir. On parlait d'étroitesse d'esprit, c'est bien ça? Vous ne cherchez pas a comprendre du tout là ! Vous rester campez sur vos positions, vous juger et critiquer parce que vous ne pensez pas pareille, mais c'est pas comme ça qu'on doit agir dans la vie. Eh bah tu prends une personne que tu connais qui n'a pas de cheval Quitte a prendre un cavalier moyen que tu connais histoire de le bichonner et le longer, de toute façon si les pairs n'acceptent que les chevaux maniable par des cavaliers moyens. Et si c'est pas financier comme j'ai dis et que tu ne connais pas de personnes telles --> Pré Et ça aussi s'est permit a tout le monde d'avoir dans ses connaissances quelqu'un qui n'a pas de cheval et souhaite en acquérir hein par pension compléte? Je ne parle pas du niveau perso, j'm'en moque que ce soit un cavalier moyen ou hors pair a partir du moment ou mon cheval est bien. Jamais, je n'accepterais TOUS les choix des autres. Parce que dans ce cas, je devrais accepter le choix d'un gars qui est passé en coup de vent chez nous et qui tannait sur son cheval, je devrais accepter celui des gens qui abandonne leur chevaux, je devrais accepter tout, et ça, ce serait tomber bien bas Y'a une grosse différence entre accepter le choix des autres et limites les critiquer...C'est ce que vous faites a titre d'information, je le ressens comme ça en tout cas. Tu crois que tu va passer ta vie a donner tes avis sur les choses qui te déplaisent? Ben t'es pas sortie de l'auberge, tu va ne faire que ça, tu en verras tjrs des gens avec lesquelles tu n'es pas d'accord, et alors? C'est ça le monde du cheval, avec des SI on referait le monde ! Mais tu apprendras par la suite, qu'il vaut mieux se taire lorsque tu as affaire a des gens ultra fermés, avec lesquel aucun conseil ni aucune discussion n'aboutie quelque part... |
Par Saby : le 21/07/09 à 22:32:28
Dire merci | Saby : Donnnc, suivant ton résonnement sur l'age, une personne ayant marqué 30 ans dans son profil MAIS n'étant dans les chevaux que depuis 2 ans est plus fiable qu'un jeune de 16 ans étant né dans les chevaux et vivant dans les écuries ? Joli échantillons d'idées .....Je vais finir par le croire.... Je parle de moi,d'al...Arrêter d'être sur la défensive dès que je dis quelque chose, ca rime a quoi votre crique sincèrement? A part dire que vous êtes traiter de conne, de sans cervelle, vous faites autre chose ou bien??? J'ai dis un mot de ce style ??? Je ne crois pas, donc ne confondez pas les pseudos si vous ne voulez pas passer pour des miros en plus du reste ! |
Par MaryOops : le 21/07/09 à 22:33:11
Dire merci | zen soyons zen.. du sang froid dans les veines ... zen Zazi sort de ce corps |
Par polache : le 21/07/09 à 22:34:53
Dire merci | tsss epona tu es en train de me piquer MES engueulades |
Par casimirus : le 21/07/09 à 22:35:58
Déconnecté | bah j'en connais qui ont des chevaux depuis 25 ans et qui sont nuls à chier de A à Z |
Par Saby : le 21/07/09 à 22:37:33
Dire merci | C'est surtout quand on ne va pas dans le meme sens que tout le monde que ca coince. Sûrement pas, puisque JAMAIS au grand JAMAIS je ne mettrais mon poulain ou encore moins mon poney au PAIR maintenant que je gère mes chevaux moi même. Je ferais comme je fais actuellement, les foutre a quasi 1OOkms de chez moi ! Sauf que je ne suis absolument pas fermer comme vous sur la chose, je ne critique pas ceux qui font autrement en choisissant de mettre leurs loustics au pair, chacun fait ce qu'il veut, voilà MON raisonnement sur la chose. Une DP encore moins, une pension compléte j'y pense même pas ! J'préfère autant revendre ! Ben justement, vous criez au grand machin chose qu'il ne faut pas juger, et vous le faites J'me sens absolument pas concerné, question suivante?! Message édité le 21/07/09 à 22:37 |
Par epona : le 21/07/09 à 22:36:28
Dire merci | Saby, a 16 ans, on ne pourrait dont pas parler d'experience, mais a 26 ans non plus Faut ouvrir les yeux et se rendre compte qu'on est pas au sommet de la montagne et qu'on l'atteint sans doute jamais. e parle de ceux qui serait amener a mettre comme première solution leur cheval au PAIR . Tu changes dont de sujet en citant mes paroles qui partaient dans un tout autre sens. Je veux bien avoir autant de logique que possible, mais faut pas pousser bobonne dans les orties. Vous rester campez sur vos positions Au contraire ! Je cherche a comprendre POURQUOI on en vient, en premiere solution, a mettre son cheval au pair. en 9 pages de post, il n'y a que quelques personnes qui ont donné dans raisons valables. Et, on a su les accepter s'est permit a tout le monde d'avoir dans ses connaissances quelqu'un qui n'a pas de cheval et souhaite en acquérir hein par pension compléte? Il suffit de relire les 9 pages de post pour avoir MA réponse à cela. |
Par pipelette12 : le 21/07/09 à 22:36:35
Dire merci | Vous commencez à me faire peur ... |
Par polache : le 21/07/09 à 22:36:40
Dire merci | Mary OOPs (compliqué ton pseudo!!) Moi je suis zen Il m'arrive souvent de ne pas etre d'accord avec quelqu'un du coup j'ai appris le self control bon apres c'est mon homme qui en prend plein les oreilles car je rale mais ca, c'est ma nature |
Par polache : le 21/07/09 à 22:37:10
Dire merci | Vous commencez à me faire peur ... Epona et moi? et encore, tu n'as rien vu |
Par epona : le 21/07/09 à 22:37:52
Dire merci | polache : je ne m'engeule jamais, j'exploite mon point de vue. xD |
Par epona : le 21/07/09 à 22:38:27
Dire merci | Mdr, on est loin de nos resources héhé xD |
Par polache : le 21/07/09 à 22:38:54
Dire merci | ahh posté pas trop vite j'arrive pas a suivre apres!! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous