Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est-ce que vous feriez vous?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par goodnightmoon : le 21/07/09 à 20:17:51

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour,,

Petit soucis avec mon monstre blond...

Il n'en fait qu'a sa tête..
Par exemple ,dimanche j'ai fais les championnats de TREC...Pendant tout le POR ,je me suis fait trimballée ,j'ai tout essayé demi arret ,mise sur un cercle ,branché le frein a main, coup de sonnette...Rien a faire ,j'ai subi pendant plus de 2h30...

C'est pas franchement agréable ,c'est même limite dangeureux..Bon d'habitude ,il est pas trop comme ça ,je pense que la présence de tous les autres chevaux ,l'ambiance compet ,le bruit ,bref tout ça a fait que..Mais bon c'est pas la 1ère fois qu'on sort en concours...

Je le monte avec un mors verdun double brisure a gros canon ,un truc sympa.

On m'a conseillé de le passer a un mors un peu plus dur (type pessoa,ou pelham) .Faut savoir que je monte renes longues en temps normal.
Les personnes qui me l'ont conseillé m'ont dit qu'au moins ,il se respecterait un peu plus le mors..Mais bon deja qu'il a pas trop de bouche ,ça m'embete de passer a un mors plus dur...

Bon evidemment y'a aussi un soucis d'éducation et j'espère parvenir a la regler ,mais bon le carafon de poney est là et restera et même extremement éduqué ,si un jour ,il a pas envie ,ba il aura pas envie et je pourrai pas y faire grand chose

Alors que feriez vous?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Calimsnow : le 22/07/09 à 11:57:49

Déconnecté

861 messages
Dire merci
 sheytana : on est d'accord

mais pour passer à l'allure inférieure il faut bien une méthode non ? si tu fous un débutant à cheval et que tu lui dis "passe à l'allure inférieure" il va te dire "Mais comment je dois faire ??"

donc j'expliquais la mienne quand il veut pas écouter et qu'il respecte pas les codes habituellement établis.

Par sheytana : le 22/07/09 à 11:58:43

Déconnecté

143755 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben j'ai aussi dit la mienne qui est simplement reprend/relache, parce que ca marche sur les miens....

Et si ca marche pas, je reprend plus fort, et relache

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval