Pellets de chauffage comme litière
Sujet commencé par : stef06 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline131 personne suit ce sujet
Par stef06 : le 22/07/09 à 10:25:17
Déconnecté Dire merci | Bonjour Je suis toujours à la recherche d'une bonne litière pour mon poney. J'ai déjà essayé la paille mais ça fait de trop gros volume de fumier. J'ai aussi essayé les copeaux mais ça se décompose très lentement. Maintenant j'en suis arrivé au lin dont je suis très contente sauf que mon poney s'est mis à la manger et ça me fait vraiment peur. En faisant des recherches j'ai lu que certaines personnes utilisaient des pellets de chauffage comme litières (ce ont des granulés de bois). Est ce que certaines personnes en utilisent ici ? Qu'en pensez-vous ? Bonne journée Stéphanie |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Yann22 : le 22/07/09 à 10:29:03
Dire merci | Vache, du pellets de chauffage comme litière? Je ne sais pas à combien revient la tonne de paille ou de lin, mais pour les pellets, c'est de l'ordre des 250 euros. |
Par Gipsy44 : le 22/07/09 à 10:30:52
Déconnecté | Il existe des astuces pour empêcher les chevaux de manger le lin... Tu peux commencer pas essayer ça ... Asperger le lin de vinaigre blanc, ça les rebute normalement... |
Par stef06 : le 22/07/09 à 10:35:44
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses. Apparament niveau prix c'est moins cher que le lin ou les copeaux en achetant la version pellets de chauffage. Après certains fabriquant en font des spéciaux chevaux comme ici par exemple : Lien et là c'est plus cher. J'arrose déjà le lin avec de l'eau vinaigrée. Au début il n'y touchait pas mais ça fait 2 matins que je le retrouve avec plein de lin dans la bouche et ça me fait peur car c'est très irritant pour les intestins ! |
Par veronik : le 22/07/09 à 13:03:23
Dire merci | Les pellets pour le chauffage sont comprimés: ils n#auront pas de pouvoir absorbant. |
Par Gipsy44 : le 22/07/09 à 13:06:18
Déconnecté | Extrait de l'article: La "litière en granulés de bois" continue d’absorber le liquide pendant 5-6 semaines environs. Etaler les granules au sol, puis humidifier légèrement la litière. Les granules vont gonfler et prendre 4-5 fois leur volume initial. Petit à petit les granules se transformerons en sciure homogène et les animaux ne vont pas mangent pas la litière |
Par aline13 : le 22/07/09 à 13:09:13
Déconnecté | ouais tu parles dans mon club ils utilisent ça et c'est 100 fois plus contraignant à l'entretien que le copeau ou la paille... bref, il faut que tu enlèves les plaques d'urine et les crottins PLUSIEURS fois par jour et que tu remue INTEGRALEMENT la litière TOUS LES JOURS.....t'es prête à faire ça ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous