Correspondance : galop (FR) et etrier-degre (BEL)
Sujet commencé par : Tara12 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par haikoPar Tara12 : le 22/07/09 à 17:52:39
Dire merci | Bonjour, J'aimerai savoir à quoi correspond les galop en france par rapport à nos étrier et degré e Belgique ? Serez vous m'éclairer svp ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Tessa : le 22/07/09 à 21:39:02
Dire merci | Aucune idée... C'est vraiment différent dans la formule mais aussi dans l'usage. Nos étriers et autres degrés n'ont aucune "valeur", je veux dire là où un Français peut dire "je suis galop 5" et que cela paraisse une certaine référence, le Belge ne peut pas dire "je suis étrier d'or"... En gros nos examens et brevets ne servent que pour pouvoir aller en concours si on a moins de 40 ans, tandis qu'en France ils sont la "norme" pour un certain niveau. |
Par Dédé lindien : le 22/07/09 à 23:18:31
Sur le site de la FFE il y a les équivalences. |
Par epona : le 22/07/09 à 23:27:08
Dire merci | Je pense pas que ça puisse se comparer. En Belgique, on a moins tendence a passer les brevets qu'en France, la plupart des cavaliers sont arrêté a l'étrier d'or / 1er degré, et continue d'évoluer tout de même ^^ |
Par litipuce : le 22/07/09 à 23:56:20
Par haiko : le 22/07/09 à 23:58:39
Dire merci | ce que je suis sure, c'est que le galop 4 correspond au premier degré j'ai passé mes galop et j'ai du demander une equivalence a la LEWB |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous