Forum cheval
Le Forum Cheval

Comice agricole

Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par tipouni
Par ashtraygirl : le 22/07/09 à 19:20:34

Déconnecté
 (non, ne rigolez pas ^^)

Avez vous déjà participé à un comice avec votre cheval? selle ou trait ou poney...
On peut "gagner" quoi?
ça sert à quoi en fait?
C'est une présentation montée, en main?

oui, je sais, c'est con con comme question, mais on m'a proposé de venir participer au comice du village, histoire qu'il n'y aie pas que des traits....

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Erzebeth : le 22/07/09 à 19:31:24

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Bah ça peut être sympa! La fête du cheval de Lanmeur, à l'origine c'est un peu ça aussi d'ailleurs!

Je ne pense pas que ça serve réellement à grand chose dans ton cas, mais ça peut être rigolo, l'occasion de sortir ze bête et tout!

Par ashtraygirl : le 22/07/09 à 19:35:28

Déconnecté
 j'étais sure que tu allais venir te moquer (mais en fait, ça va, je m'attendais à pire ^^)

c'est surtout histoire de sortir kim en fait, de lui faire voir du monde touça touça...
et puis si il peut me faire gagner des sous et augmenter sa valeur marchande, ce serait super coule !!

Par Erzebeth : le 22/07/09 à 19:36:12

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Gagner des sous, ça m'étonnerait par contre!

Par ashtraygirl : le 22/07/09 à 19:37:14

Déconnecté
 on dira que c'est "pour le prestige" alors ...

Par SANNOM : le 22/07/09 à 21:42:55

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Oui, l'année dernière nous avons participé au Comice agricole du village voisin, c'est sympa, ça permet de rencontrer des gens et de faire connaitre ses chevaux.

Nous y étions avec nos 3 bestiaux

En fait, ils sont à l'attache sur ligne de corde pour que les gens viennent découvrir les différentes races puis on fait une présentation en main de chaque cheval dans un rond de présentation. J'ai trouvé ça intéressant.

Cette année, nous recommençons

Rien à gagner, sauf que les agriculteurs du coin nous ont offert un coffret gourmand avec vin et foie gras pour avoir participé

Par ashtraygirl : le 23/07/09 à 11:20:19

Déconnecté
Mais le mien il est ONC, cest quand même ouvert?

Par Ketmie : le 23/07/09 à 11:30:53

Déconnecté

829 messages
Dire merci
 Ashtraygirl, en fait, ce n'est pas un concours pour les chevaux légers, juste une animation... Ca a peu d'importance la race et puis chaque comice est différent. Demande aux organisateurs ce que tu peux faire (obstacle, démonstration de dressage, éthologie...)
un des rares concours doté en comice, c'est le concours de labour : avec tracteur et s'il y a assez de participants, un concours cheval de trait est ouvert

Par ashtraygirl : le 23/07/09 à 11:36:44

Déconnecté

obstacle, démonstration de dressage, éthologie...
On va se contenter d'un tour en main je crois... avec une jabette peut être?

si ya rien d'officiel ni rien, allons y gaiement!
Je vais essayer de contacter un organisateur, mais ça pourrait être sympa!
au passage, si ya des costarmoricains qui veulent venir avec leur monture...

Par mimijorjo : le 23/07/09 à 11:43:54

Déconnecté

554 messages

6 remerciements
Dire merci
 les comices c'est la fête de l'agriculture locale, on peux y emmenener tout cheval s'il est correctement vacciné et pucé normalement.

chez moi il donnent 50€ par cheval ammené, il reste à l'attache une bonne partie de la journée à l'exception d'une présentation en main ou un "jury" juge des allures et du modèle. Si tu es seule dans ta catégorie tu as automatiquement gagné mais en général c'est pas grand chose le lot.

Par zapi : le 23/07/09 à 13:38:22

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'avais fait un comice mais j'étais plus orienté vache.

le principe c'est surtout que les gens découvrent les animaux, l'agriculture etc...

mais après il y a avait aussi des petits concours pour les vaches suivant leur race, age, lactation etc.... avec des coupes et des médailles au rendez vous.
je sais pas si pour les chevaux ils font aussi.

par contre il y avait aussi des chevaux attelés, avec un parcour et concour d'attelage. mais j'ai pas suivi plus que ca

Par laprincedu88 : le 23/07/09 à 13:57:38

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai assisté dernièrement à un comice agricole où un ami éleveur d'ardennais y participait (d'autant plus qu'il ammenait sa jument qui a gagné au salon de l'agriculture cette année).

Je crois qu'il y a un classement, ils reçoivent donc une médaille en tissu lol je ne sais pas comment ça s'appelle.

Mais c'est essentiellement de la présentation je pense. Et oui ils les font marcher, courir etc...

Par goss_de_panloup : le 04/08/10 à 13:13:22

Déconnecté

3642 messages

73 remerciements
Dire merci
On m'a proposé de faire participer mon cheval à un comice agricole début septembre. Mon cheval est pucé, par contre pour les vaccins je ne sais pas (je viens juste de récupérer son carnet car avant il était dans un club). Comment savoir s'il est à jour de ses vaccins ?

Par tipouni : le 04/08/10 à 14:11:46

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 On a participé au comice du nord département fin mai, on y a emmené le hafling et la jument paloo. Comme on n'ets qu'à 5 km, on a fait la route allez retour sur les deux jours.
Excellente expérience, organisation top, chevaux mis dans des "box" fait avec des barrières nettement plus grands que ce que je craignais (j'avais emmené de la bache pour éviter que le poney ne passe les jambes à travers les barreaux. En fait, pas eu besoin), abrités et à l'ombre.
Controle véto sérieux à l'entrée.
le dimanche matin, présentation en main des animaux, juste faire un petit tour au pas et au trot, préséntation à l'arrêt, petite révérence pour le poney.
On est repartis avec une jolie plaque, et qq jours après, j'ai reçu 100 euros, dédommagement des deux jours pour les deux chevaux + le transport, sachant qu'il y avait une visite véto obligatoire avant l'inscription au comice payée par le conseil général.

sincèrement, on était épuisés, mais c'était vraiment sympa. Le "petit déjeuner de l'éleveur" le dimanche matin à 9 h... rillettes, paté, pain frais, café, rouge blanc, rosé .... un grand moment !!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval