Forum cheval
Le Forum Cheval

3 abces

Sujet commencé par : Maihime - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
2 personnes suivent ce sujet.
Par Maihime : le 22/07/09 à 20:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 bonsoir,
voila, j'ai le cas d'une pouliche de deux mois a peine qui nous fait un truc bizarre...
je m'explique:

il y a plus d'une semaine, je l'ai trouvée au champs boitant, avec le boulet bien gonflé.
veto=> entorse...
petite piqure anti inflammatoire et basta...

quelques jours plus tard, une plaie apparait, à l'interne, sur ce fameux boulet...et ça supurait...
encore véto=> bizarre, antibio (piqures tous les soirs)

quelques jours plus tard, alors que cette plaie se vidait et devenait nickel..."boule" a mi-canon, a l'externe de ce meme posterieur, 2 jours plus tard, ça a "pété" (c'était aussi un abcès), maintenant trou dans la chair, c'est pas très gloups mais bon... bref, on continue les piqures et les soins locaux, toujours avec desinfectant, mais surtout pas de cicatrisant...au passage on met un peu d'argile pour essayer de soulager...

la plaie devient de plus en plus propre...
veto: antibio a avaler...

3jours après, les 2 plaies re supurent...(a l'interne elle etait nickel pourtant)...bon, le matin avant de sortir au pré, je desinfecte et dehors rien d'anormal...
3h plus tard, je vais la voir et là: un abces aussi gros qu'un demi melon apparu sur ce meme posterieur entre les deux cuisses...
encore et toujours veto...ponction avec une aiguille, du pus sort, donc un petit coup de scalpel...

depuis soins locaux, et antibio matin et soir...la 1ere plaie est redevenue propre ... la deuxieme l'était aussi, ce matin il y avait a nouveau un peu de pus...
du meme coup celle là je la surveille de très près de peur qu'elle m'en fasse un 4eme...



desolée du roman, la question maintenant: est ce que quelqu'un a deja eu un cas semblable?


les medoc' sont les memes que ceux pour la rodoccocose, mais il faut 15 j avant effet...
on a aussi fait une prise de sang, de peur d'un derivé de la rodo...

désolée pas de photos, j'ai rien pour le mettre sur l'ordi (j'ai le bluetooth sur le pc ds le panneau de config, mais impossible a ouvrir -_-' bref)


voila...merci d'avoir lu


Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par vakiraa : le 24/01/10 à 14:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 haaaa super !!!

Par syl : le 24/01/10 à 18:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Merci pour la bonne nouvelle!

Par isapre01 : le 24/01/10 à 18:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 super


Par Maihime : le 24/01/10 à 18:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 

Par janolée : le 01/02/10 à 13:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
834 messages
Dire merci
 j'espère que ma jument aura la même chance, elle n'est pas en point depuis 1 bon mois etj'ai très peur.

Par Maihime : le 01/02/10 à 19:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 qu'est ce qu'elle a?

Par goss_de_panloup : le 11/06/10 à 09:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Mon cheval a développé des abcès à l'encolure, d'abord un premier, puis 2 puis 3 puis 4.
L'échographie a montré que ces abcès n'étaient pas reliés entre eux (ce qui est bizarre). Quand ils ont ouvert sous anesthésie générale, ils ont vu plein de micro abcès.
Je te conseillerai de l'emmener en clinique véto avant de laisser traîner (moi j'ai fait confiance au véto et mon cheval risque d'y passer parce que ça a trop traîné, ça risque de dégénerer en tumeur). Le mien est à l'école vétérinaire de Lyon, ils sont compétents et très à l'écoute. Je te conseillerai plutôt une école véto qu'une clinique.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval