Quel diplome pour proposer des balades
Sujet commencé par : pochette - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessaPar pochette : le 22/07/09 à 22:05:54
Dire merci | Bonjour a tous, Je sais qu'il existe une montagne de posts a ce sujet, mais je m'emmele les pinceaux. Je souhaiterais savoir quel diplome est necessaire si je souhaite ouvrir ma propre sructure proposant uniquement de la balade (tourisme). Le BPJEPS est il obligatoire? Je monte depuis que je suis toute petite (enormement de rando avec mes propres chevaux), un tout petit peu de club (et par consequent juste deux galops...). Merci pour vos réponses. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par harasdefly : le 22/07/09 à 22:09:25
Dire merci | il te faut l'ATE si tu l'as dejà (il ne se passe plus) ou le BPJEPS option TE |
Par ilomat : le 22/07/09 à 22:10:12
Dire merci | bonne annif harasdefly |
Par harasdefly : le 22/07/09 à 22:11:30
Dire merci | merci |
Par pochette : le 22/07/09 à 22:35:51
Dire merci | Merci pour ta réponse. Quelqu'un sait il par quelle étape je dois commencer? J'imagine qu'il y a des étapes préliminaires avant de rentrer dans la formation non?? |
Par buddis : le 22/07/09 à 22:37:06
Déconnecté | Lien ca a l'air compliqué Message édité le 22/07/09 à 22:37 |
Par polache : le 22/07/09 à 22:36:59
Dire merci | oui il y a un post speciale sur ce sujet Il va falloir que tu passes tous tes galops (jusqu'au 7 pour la formation) |
Par harasdefly : le 22/07/09 à 23:15:13
Dire merci | non pour le BPJEPS option TE le g5 suffit il me semble |
Par polache : le 22/07/09 à 23:16:42
Dire merci | a option TE je ne suis pas sur Je vise option equitation Mais j'ai vu un peu le TE, en gros c'est du TREC |
Par vahinessa : le 23/07/09 à 20:43:44
Dire merci | Pour accompagner balades/rando: - l'ATE (le "nouveau", post-BPJEPS) si c'est dans un cadre bélévole, bref, si tu n'es pas rémunérée -le CQP ASA pour être rémunérée - le BPJEPS (équit. classique ou TE) si tu veux gérer ta structure (et donner des cours/valider des diplômes. Aucun diplôme n'est requis pour se présenter aux tests d'entrée (mais certains centres de formations exigent des G6 ou 7) En revanche, il faut avoir validé le 7 (classique ou de pleine nature pour le TE) avant la sortie de formation. En ce qui concerne le niveau des tests d'entrée en TE, ils correspondent (à mes yeux) plus ou moins à un G5, plus des compétences en travail à pied (longe et LR) |
Par juliedebert : le 23/07/09 à 21:14:28
Dire merci | - l'ATE (le "nouveau", post-BPJEPS) si c'est dans un cadre bélévole, bref, si tu n'es pas rémunérée ah ben j'etais pas au courant de ca ! ca m'interresse... et idem si on prete ses propres chevaux ? |
Par vahinessa : le 23/07/09 à 22:09:29
Dire merci | Prêt ou location de chevaux? Pour la location, je crois qu'il faut un statut particulier. Pour le prêt, je peux te citer l'exemple de ce que font les gérants de la pension où se trouve ma jument. Bon, je suis la première et seule pensionnaire depuis 1 an. Pas de bol pour moi, trois nouveaux pensionnaires arrivent à la fin de l'été, quand moi je pars. C'est à l'origine un petit élevage d'Irish Cobs. Les proprios/gérants n'ayant pas le temps de sortir leurs chevaux (les leurs propres et les adultes à vendre), ce sont quelques cavaliers qui viennent plus ou moins régulièrement. Ils demandent à ces cavaliers d'être détenteur d'une licence FFE pour être assurés. Et eux-même (les gérants) ont peut-être une assurance particulière, mais je ne crois pas. Je peux demander. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous