Orties et cheval ??
Sujet commencé par : orlygirl - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar orlygirl : le 22/07/09 à 22:09:24
Dire merci | bonsoir à tous, pensez vous que les chevaux peuvent réagir comme nous aux piqures d'orties? Mon cheval a attrapé plein de boutons sur la tête et je pense que cela vient des orties. Est-ce possible ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Maihime : le 22/07/09 à 22:20:02
Dire merci | oui =) soit ça soit les insectes... ma jument en avait aussi; du bout du nez jusqu'aux oreilles...elle se baladait la tete dans les orties... c'est pas grave, ça part tout seul...meme avec une brosse (douce) ... |
Par boby : le 22/07/09 à 22:20:27
Dire merci | bizarre lui je sais que raf les manges hippie aussi et c'est bon pour eux . c'est peut etre plutot des betes non ? ou le soleil ... hippie fait des réaction au soleil des fois et ça fait plein de petits bouton ms sur l'encolure pas la tete |
Par boby : le 22/07/09 à 22:21:12
Dire merci | un bisou au quéqué en passant |
Par epona : le 22/07/09 à 22:27:16
Dire merci | Pamela les mangeait.. Jamais eut de boutons |
Par Maihime : le 22/07/09 à 22:32:45
Dire merci | après ma jument n'a reagit qu'une fois...mais l'été entre le soleil, et la perte de poil (je me gratte, ou ceci ou cela, les poils sont très courts) ... après il y a manger...et mettre la tete dedans... j'ai pas de photos mais ma ju, bah on y voyait plus la tete , qu'un corps avec au bout...des orties... Message édité le 22/07/09 à 22:33 |
Par kened : le 22/07/09 à 22:45:45
Dire merci | La mienne aussi les mange et je n'ai rien remarqué comme soucis. Je penche aussi plus à un soucis dû au soleil. Une photosensibilité dûe à une plante pourquoi pas? |
Par Maihime : le 22/07/09 à 22:48:09
Dire merci | p'ptetre, pour ma part ma jument n'a jamais eu de soucis avec le soleil... après je ne sais pas ^^ |
Par kened : le 22/07/09 à 22:51:56
Dire merci | Je sais plus le nom de la plante mais le cheval que j'avais en demie pension avant avait des boutons et des "plaques" à chaque fois qu'il y avait grand soleil et qu'il était en contact avec cette plante. Faudrait que je redemande à son proprio le nom. La seule solution qu'on avait trouvé, c'était d'enlever la plante de son champ |
Par Maihime : le 22/07/09 à 22:53:01
Dire merci | orlygirl les bouton, c'est des tout petits ou des plaques? |
Par faust : le 23/07/09 à 02:10:07
Dire merci | pas de réaction avec les orties. |
Par hisberg : le 23/07/09 à 07:36:02
Dire merci | moi il les mange quand ils sont sec.... dailleurs c'est bon pour eux |
Par VIQUIERE : le 23/07/09 à 09:13:09
Déconnecté Dire merci | Certains chevaux ont des réactions que d'autres chevaux n'ont pas. J'ai connu une jument allergique ... aux carottes ! Euh oui, ça existe ! Elle avait des boutons lelong de l'encolure. Je pense que dans ton cas, il est possible que ce soit une allergie de contact si ce n'est que sur la tête. |
Par VIQUIERE : le 23/07/09 à 09:34:23
Déconnecté Dire merci | Certains chevaux ont des réactions que d'autres chevaux n'ont pas. J'ai connu une jument allergique ... aux carottes ! Euh oui, ça existe ! Elle avait des boutons lelong de l'encolure. Je pense que dans ton cas, il est possible que ce soit une allergie de contact si ce n'est que sur la tête. |
Par bilou78 : le 23/07/09 à 11:58:26
Dire merci | le mien aussi c'est les taons; une fois il a fait une crise d'urticaire suite à une piqure d'insecte, il était cabossé de partout |
Par orlygirl : le 23/07/09 à 12:48:44
Dire merci | merci a tous Boby : je transmets sinon je pense que c'est quand même les orties. Hier c'était des boutons et pas des plaques et ce matin il y a quasiment plus rien mais ce que j'ai oublié de préciser, c'est que la voisine du dessus balance toujours tout au dessus de son grillage et hier mon cheval a trouvé des pommes ... au même endroit que les orties ! Donc je pense qu'à force d'être en contact, ca a fait des boutons |
Par vahinessa : le 23/07/09 à 19:17:00
Dire merci | Cet hiver, j'ai chuté avec ma jument, sur un sol plein d'orties: elle est tombée sur le coté gauche, et quelques minutes après s'être relevée, elle était couverte de boutons en volume, sur l'encolure, le ventre, et la cuisse, côté gauche. (et moi je "brûlais" des piqûres d'orties sur l'avant-bras et la moitié gauche du visage: soit tout ce qui avait été en contact direct avec les orties...) J'en ai conclu que si le contact avec les feuilles d'orties est "fort" (elle a dû bien les "frotter" en tombant^^), les chevaux ne sont plus assez protégés par leurs poils et peuvent avoir des réactions urticantes comme nous. |
Par sheytana : le 23/07/09 à 19:55:48
Dire merci | Le mien se chope plein de boutons aussi quand il dors la tête dedans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous