Dentition : Tartre sur les dents
Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par cecile66 : le 24/07/09 à 09:07:25
Dire merci | Bonjour, Tite question du jour, pour vos chevaux qui ont du tartre comment faites vous pour le faire "sauter" ? Parce que mon petit jump (qui a vu le dentiste en mars), a à nouveau du tartre sur les canines (des deux côtés) et avant que cela ne devienne trop proéminent et finisse par blesser la gencive, j'aurais voulu connaitre votre méthode pour faire sauter le tartre. La dentiste reviendra l'année prochaine en mars, et comme elle vient de Toulouse ... voilà quoi (je suis à côté de perpignan ). Et le véto ? euh alors lui (très gentil hein !!!), sauf pour une urgence il ne vient que quand il est dans le secteur et ... bah il passe pas trop souvent. Merci !! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par amelie et edelweis : le 24/07/09 à 09:43:23
Dire merci | ma dentiste m'a expliquer de prendre une pince Tu prend la canine entre la pince et de la faire tourner autour et le tartre saute tout seul, pas besoin de forcer mon gros fait aussi beaucoup se qui apres lui provoque une zone d'inflamation autour de la canine si on ne le retire pas |
Par cecile66 : le 24/07/09 à 09:48:05
Dire merci | Merci Quel type de pince s'il te plait ? |
Par lilie_tine : le 24/07/09 à 10:00:04
Dire merci | de meme, mon dentiste m'avai dit pareil, a la pince, ca part tout seul pas besoins de forcer, et pour les petiti reste je grate avec mes ongles ! |
Par Gipsy44 : le 24/07/09 à 10:18:12
Par cecile66 : le 24/07/09 à 10:19:04
Dire merci | Euh ... t'es sure ? C'est vachement gros |
Par Chrysalis : le 24/07/09 à 10:19:52
Dire merci | tu prends une pince qui sert a pincer ,pas a couper,sinon tu risque de blesser les muqueuses.il suffit juste de coincer le tartre dans la pince et de la faire tourner doucement avec un mouvement de levier sil a du mal a partir. c'est tout simple a faire,pas la peine de faire venir un veto ou un dentiste pour ça |
Par Chrysalis : le 24/07/09 à 10:21:12
Dire merci | Gipsy44 ouais ça c niquel cecile,tu verais les instruments qu'utilisent les dentistes manuels c autrement plus flippant en taille lol |
Par Gipsy44 : le 24/07/09 à 10:23:05
Déconnecté | Ben c'est juste une pince multiprise... C'est la photo qui doit faire ça, c'est pas si impressionant que ça sinon... |
Par stephy92 : le 24/07/09 à 10:25:33
Dire merci | moi aussi le dentiste m'a parlé de la pince... mais bon comme il vient régulièrement voir mes gros, c'est lui qui le fait |
Par cecile66 : le 24/07/09 à 10:29:23
Dire merci | Oui je connais la taille des instruments du dentiste (la mienne fait tout manuellement aussi) , et c'est vrai que quand elle te sort la râpe et autres bricoles Bon, je vais voir ça, lol jump risque de prendre ses jambes à son cou quand il va me voir arriver avec ça |
Par Chrysalis : le 24/07/09 à 10:36:01
Dire merci | mdr,le cheval traumatisé! cela dit,enfoncer son bras jusqu'au coude pour voir les quenottes,c aussi impressionnant |
Par 4patt : le 24/07/09 à 10:38:40
Dire merci | pour mes chiens j'utilise un ustensile sur les couteaux suisses, l'espèce d'ouvreur de capsule de bière, je gratte doucement avec et ça part tout seul je pense que pour le cheval c'est pareil mais en plus gros c'est tout |
Par casimirus : le 24/07/09 à 10:39:47
Déconnecté | ça s'enlève acec une pince d'électricien comme celle là : Lien |
Par lilie_tine : le 24/07/09 à 10:41:27
Dire merci | Du maument que tu ne le fait pas avec une pince coupante, mais une pince toute simple c'est bon ! |
Par Muesli08 : le 24/07/09 à 14:30:32
Dire merci | t'as peur d'enlever la dent avec le tartre? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous