Vos fait quoi avec vos pré-retraité ?
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull1 personne suit ce sujet
Par paradissbull : le 24/07/09 à 12:01:52
Dire merci | Tout est dans la question et si on pouvait avoir leur age, leur race et une petite photos ça serait sympa |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par bilou78 : le 24/07/09 à 13:48:52
Dire merci | bilou anglo de 17 ans ballades samedi et dimanche |
Par TATADRAGON : le 24/07/09 à 13:52:47
Dire merci | Badaud, trotteur 20 ans, tondeuse à gazon et baptême et à l'occasion, souffre-douleurs de ses congénères |
Par pticoq : le 24/07/09 à 14:04:08
Dire merci | Moi il bosse plus en pré retraite que qd il devait bosser On travaille tout les jours sauf 1. travaille en main ( reculer, croise papatte, cabrer, arret a disatnce, ...) en liberté aux longues renes. et 2 je le monte 2 fois par semaine. j'assaye 1 fois ballade et 1 fois carriere pour dressouiller un peu. et sa m'arrive mais rarement de sauter qlq petit croisillons de 30 cm et encore lol. le monstre a 17 ans. voila a koi il ressemble : |
Par pticoq : le 24/07/09 à 14:07:46
Par paradissbull : le 24/07/09 à 14:13:10
Dire merci | pticoq j'ai toujours adorer ton poney ! c'est quoi comme race ? il n'a pas l'air très grand, il toise combien ? |
Par pticoq : le 24/07/09 à 14:14:57
Dire merci | c'est un croisé porte et fenetre . il doit y avoir du shet et j'ai souvent croisé du monde qui me demandais s'il n'avait pas de l'islandais donc peut etre. il fait 1m15. |
Par paradissbull : le 24/07/09 à 14:17:05
Dire merci | en tout cas il est vraiment splendide et sans indiscrétion tu mesure combien ? |
Par pticoq : le 24/07/09 à 14:18:54
Dire merci | Mici pour lui jfais 1m66 environ |
Par earband : le 24/07/09 à 14:19:20
Dire merci | doriam anglo de 18 ans qui fait du broutting et du trec |
Par paradissbull : le 24/07/09 à 14:25:40
Dire merci | il est également très joli doriam mais dite moi, le sur-poid chez les pré-retraité c'est grave ? la mienne fait de la ballade, un peut de trotting pour garder le souffle et parfois un peut de plat et elle n'est pas vraiment maigre Message édité le 24/07/09 à 14:26 |
Par Lazuli : le 24/07/09 à 15:06:21
Par al : le 24/07/09 à 17:07:16
Dire merci | pticoq: si jpeux me permettre, en longe jlui laisserais un peu plus de liberté dans l'encolure, c'est trop serré tes rênes sinon, avec Vicky, SF sans papiers, donc ONCS, 20 ans, on fait un peu de tout... du cirque de la baignade du saut du travail à pied, principalement (le fameux "Wouicky" ) de la baignade du saut du travail à pied, principalement (le fameux "Wouicky" ) [img]http://lh6.ggpht.com/_DlBW3NTTNkg/SXKGBeEOe0I/AAAAAAAAAxA/1t-6OdbuDX0/s576/IMGP4158r.jpg" alt="" /> et encore beaucoup d'autres choses: balades, TREC, dressage....on essaie de le garder en forme, quoi une vidéo de notre travail de juin [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9ilh8_vicky-6-juin-2009_animals" class='zoombox zgallery2029402' ated=1[/obj] et un montage plus général, mais assez vieux (fin 2007) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3u9fo_les-petits-tours-de-vicky_animals" class='zoombox zgallery2029402' ated=1[/obj] l'important pour un cheval qui commence à prendre de l'age, c'est de faire en fonction de sa forme, et de ne pas prendre son age comme prétexte au fait qu'il bouge moins (ça c'est l'arthrose, pas l'age) ou qu'il soit moins motivé... il faut faire en fonction de son cheval, et non pass de l'age de son cheval |
Par flocon : le 24/07/09 à 18:06:59
Dire merci | Si mon poney peut etre comme les votres quand il sera en pré-retraite, ça serait formidable Ils sont tous bien beaux |
Par nenette883 : le 24/07/09 à 18:32:09
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44546.jpg] [/url] 26 ans sur la photo je vous presente occa 26 ans nous a quittée il y a 2ans deja... son activité : ballades pepere jusqu'à 21 22 ans puis petit sejour avec une ponette en prairie ( elle s'encroutait....car jamais montée...) et enfin a finit sa petite vie en club mais jamais en box ... en pleine liberté dans le club ( un ptit tour dans les ecuries, un ptit coup elle allait voir les copains travailler dans la carriere ...) c'etait la mascotte du club tout le monde voulais la voir elle faisait 2 h de travail avec des gamins par semaine ou des minis ballades elle eatit heureuse comme tout sa faisait plaisir a voir... puis elle a finit par s'endormir pour toujours dans un box qui etait a elle mais toujours ouvert bien sur avec une couche de paille comme on en fait plus c'etait une jument avec un coeur enorme pas un poil d'agrevssivité et qui adorait par dessus tout les gamins .... elle me maquera toujours car des comme sa sa devient rare |
Par K.Zel : le 24/07/09 à 19:41:35
Dire merci | pticoq : Ta peluche est trop trop mignonne ^^ Mes pré-retraités, parceque j'en ai eu avant la vraie retraite, c'était petite ballade tranquille (on essyait avec ces deux tarés oO) Ils pétaient le feu donc pour l'un, Ouisiti, la décision a été prise de l'arrêter totalement car son énergie était dûe surtout à sa nature formidablement anxieuse et il se donnait à fond malgré son arthrose donc il a cessé toute activité et il est plus zen aujourdhui. Bambou, ça a égalment été petit à petit. Il me l'a dit quand il en a eu marre alors je ne l'ai plus monté (il ne venait plus quand je l'appelais pour le monter) Un jour où j'ai dû le monter parce que Ouistiti n'était pas en forme, pour une petite ballade au pas pour montrer les environs à de nouveaux proprio, monsieur a fait le kangourou une partie du chemin ^^' Bilan, plus monté, des jeux en pâture, comme "attraper" et c'est tout |
Par laptitechoucroute : le 24/07/09 à 20:56:05
Dire merci | Mon pré retraité, Hamilton, Oldenbourg de 12 ans...En glandage pour cause d'arthrose avancée au boulet d'un postérieur... Avant cela, c'était dressage, obstacles et balades...Aujourd'hui, ce sont deux balades au pas par semaine, pour le moral (et le mien aussi) avec quelques galops selon le temps...et surtout, on travaille la machoire, dans la pature, avec broutage intempestif! Et très très rarement, obstacles, et dressouillage l'histoire de 10mn, pour voir si les boutons sont toujours là! La grosse bête Il est pas gros, il est légèrement grassouillet et quand on fait semblant de travailler Ca me manque terriblement de ne plus pouvoir le monter comme avant, car il était extraordinaire, et avait énormément progressé en peu de temps...Mais aujourd'hui, rien que le fait de le voir heureux, et de pouvoir poser de temps à autre mes fesses dessus, ca me suffit...Car c'est Lui, tout simplement |
Par paradissbull : le 24/07/09 à 21:55:31
Dire merci | ils sont vraiment splendide !!!! |
Par electre : le 24/07/09 à 22:46:49
Dire merci | Electre, SF 17 ans, ancien cheval de CSO. Maintenant on sort en trec on fait des spectacles de la chevalerie " alt="" /> enfin on s'ennuie pas quoi... |
Par paradissbull : le 24/07/09 à 22:50:59
Dire merci | dommage pour la petitesse des photos effectivement, vous ne devez pas vous ennuyez ! |
Par EDEN91 : le 24/07/09 à 23:28:51
Dire merci | nos 2 pré-retraités : juju poulinière, 16 ans et après 10 poulains, elle passe sa retraite à commencer l'endurance et son copain, 17 ans, qui alterne depuis toujours les années d'endurance et de glandouille, en fonction de mes autres obligations |
Par clever : le 24/07/09 à 23:42:30
Déconnecté | pareil ils bosses nos vieux !!! mais on fait attention et on est particulièrement attentifs à leur état... 1/ trotteux de 17 ans :il sort monté et attelé tout les jours... en attelage il peux parcourir 20 à 25 km/jour...! 2/ holstein de 17 ans : sortiechaque jour il reprend une activité de loisir après de longues années de concours en attelage internationaux... 3/selle francais de 17 ans :apres un arret pour cause de boiterie à l'antérieur inexpliquée (apres une séance obstacle...) il reprends doucement alterne balade pour le souffle et séances en carrière tout les 3 jours! C'est le seul qui se repose un peu! Tous les autres sont plus jeunes donc ils bossent ! Mais ils ont tous un jour de farniente au pré par semaine... La vie est belle à Congor au pays du Sel de Guérande! |
Par hisberg : le 25/07/09 à 08:44:33
Dire merci | mon lou, arabe-camargue de 15ans, fait de la balade env 3fois par semaine...mais dans quelques temps on va reprendre un peu de dress, travail en liberté, pour qu'il garde un peu la ligne..!! [img]http://ef.img.v4.skyrock.net/efc/hisberg/pics/2495319033_small_1.jpg" alt="" /> |
Par hisberg : le 25/07/09 à 08:46:41
Par iberedesloges : le 25/07/09 à 10:57:57
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44573.jpg] [/url] c'est la juju d'un ami ;hanna TF de 20 ans que quelques ballade bien avancée en arthrose en vrai je préfere qu'il ne la monte plus car quand elle reviens de ballade elle boite pendant plusieurs jours ,car elle n'est montée 1 fois par mois |
Par paradissbull : le 25/07/09 à 11:02:17
Dire merci | je vois qu'ils sont tout de meme bien actifs vos "pti' vieux" !!! hisberg |
Par nenette883 : le 25/07/09 à 13:25:30
Dire merci | un cheval qui a ete actif toute sa vie ... tu le met a plus rien faire du jour au lendemain c'est le meilleur moyen pour le perdre meme si il travail plus bcp il faut les occuper un minimum ( enfin c'est mon avi... ) |
Par carabouille : le 25/07/09 à 13:42:24
Dire merci | coucou, je vous présente mon Chautage (SF). Un poulinou de 19 ans Ex cheval de B2, je l'ai acheté il y a 4 ans maintenant. Un pêche d'enfer, toujours partant poue la balade, ou pour bosser.... Cela dit, j'aime le laisser tranquille, en me disant qu'il le mérite bien. Toujours prêt à faire le con au pré aussi Place aux photos Message édité le 25/07/09 à 13:42 |
Par paradissbull : le 26/07/09 à 11:06:29
Dire merci | je suis de ton avis nenette mais il y a actif et actif pour 19 ans Chautage a l'air d'être en grande forme |
Par nenette883 : le 26/07/09 à 11:25:49
Dire merci | a 19 ans ma fjord que h'ai presentée au dessus faisais encore des balades d'une journée des trec... on a calmé le jeu vers l'age de 22 ans a peut près parce qu'elle etait tjs partante mais avait tendance a boiter un peu normal a cet age on a commencer a mettre monfrere dessu car plus leger faire des balade un peu plus tranquil mais et un peu moin longue mais tjs aussi regulier...vers l'age de 23 24ans, le repos total pdt qqs mois ne la pas reussi du tout donc reprise d'une acivité de deux heures par semaine a peut près qqs fois plus avec des petits sur son dos sa lui allait très tres bien. donc a 19 ans on peut encore en profiter a fond a condition que sa ne soit pas des chevaux qui on ete très fatigué par des concours course...au cours de leur vie sa se ressent plus vite dans ce cas l'age... |
Par laureBrrrrr : le 26/07/09 à 12:07:01
Dire merci | Clair, 19 ans, arthrose detecté au jarret depuis ses 14 ans. Le pire ne rien faire, car la il se rouille articulairement. Donc c'est prés H24, des copains et activité divers Ballade commerage cranage jeu divers et varié ! et travail sur le plat pour gardé souplesse et musculature ! aggression de la porteuse de carrotes et un peu d'aero vieux bique bref une vie diiiiiiiiifffffiiiiiiiiiiiciiiiiiiiiiillllllllllleeeeeeeeeee |
Par paradissbull : le 26/07/09 à 12:08:33
Dire merci | jaurebrrrrr j'adore la dernière photo |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous