Nourrir au paddock
Sujet commencé par : buddis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaihimePar buddis : le 24/07/09 à 12:59:46
Déconnecté | Petite question 3 loulous (gabarit moyen, 1.55m, ni gros ni maigres)qui ne "travaillent" que le mercredi et les week end (surtout des balades) sont au paddock, graaaaaand paddock (environ 1 hectare) sur terre sableuse avec végétation de garrigue : un tout petit peu d'herbe, des chardons, des bambous et quelques pissenlits etc... Est-ce qu'il faut leur donner du grain ou bien est-ce qu'un round de foin en libre service a volonté suffit ? (c'est du bon foin, bien vert et bien craquant, pas du Crau mais du bon loin limousin) |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par spleen. : le 24/07/09 à 13:10:34
Dire merci | Je pense que le foin suffit .. Surveiller quand même si jamais ils perdent un peu d'état ou qu'ils manquent de pêche . |
Par buddis : le 24/07/09 à 13:18:35
Déconnecté | oki merci |
Par Amazon87 : le 24/07/09 à 13:36:50
le foin du LIMOUSIN c'est le meilleur comment ça je fais du chauvinisme foin a volonté s'ils sont grassouillets et bossent peu ça suffit après s'ils manquent d'énergie au boulot, ou si jamais ils perdaient de l'état, a ce moment là tu peux complémenter |
Par calipass : le 24/07/09 à 13:39:57
Dire merci | + 1 avec spleen et Amazon |
Par Did : le 24/07/09 à 14:25:02
Dire merci | Pour moi le fion à volonté devrait suffir. Eventuellement une petite ration en rentrant du travail, sa leur fait plus plaisir qu'autre chose !Attention tout de même au foin à volonté : sur des poon's ou typé poney, sa peut vite dégénerer en barrique ! |
Par Amazon87 : le 24/07/09 à 14:43:19
mon cheval de trait a tendance très grassouillet est passé du pré au paddock avec foin a volonté + 6 litres de floconnés, je le bosse très peu (3 X 30 min par semaine environ) ben il a perdu son gras, et il est loin d'être obèse |
Par Maihime : le 24/07/09 à 15:02:28
Dire merci | foin et eau a volonté beaucoup de chevaux y survivent ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous