Urgent ! Cherche cheval a adopter
Sujet commencé par : fripouille_jtm - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par PiliPar fripouille_jtm : le 24/07/09 à 17:16:18
Déconnecté | Bonjour, J'ai ma voisine qui chercher un cheval a adopter , Assez jeune débourrer , peut importe pour le sexe , en Alsace , Qui puis se faire monter ...( pas de problème de santé ) Merci d'avance |
Par calipass : le 24/07/09 à 17:18:50
Dire merci | Il faut voir les associations dans votre coin ou sur les sites internet comme leboncoin par exemple |
Par fripouille_jtm : le 24/07/09 à 17:22:48
Déconnecté | On na tout regarde , le souci c'est quel aimerais un Gratuit ... Et sa c'est pas facile a trouver , un peu d'aide sa serait gentille |
Par fripouille_jtm : le 24/07/09 à 17:22:54
Déconnecté | On na tout regarde , le souci c'est quel aimerais un Gratuit ... Et sa c'est pas facile a trouver , un peu d'aide sa serait gentil |
Par 4patt : le 24/07/09 à 17:25:00
Dire merci | ouai enfin faut pas rever hein elle veux un cheval gratuit, en bon état, débourré, pas trop vieux, et 100 balles et le mars qui va avec aussi non ? Message édité le 24/07/09 à 17:25 |
Par goodnightmoon : le 24/07/09 à 17:24:34
Dire merci | Moi aussi j'en profite pour passer une annonce.. Cherche cheval gratuit ,pret pour Am Elite CCE. De préference pas un gris ,merci |
Par casimir : le 24/07/09 à 17:26:24
Dire merci | équipé le cheval gratuit si possible en plus la question a 15 € ça mange quoi un cheval gratuit Message édité le 24/07/09 à 17:26 |
Par grâce : le 24/07/09 à 17:26:07
Dire merci | sa ce voit que c'est les vacances... |
Par calipass : le 24/07/09 à 17:26:12
Dire merci | Je suis pas du tout de votre coin, je peux t'aider plus . Elle a mis une annonce sinon sur les sites? ca peu peut être fonctionner |
Par calipass : le 24/07/09 à 17:27:12
Dire merci | C'est sur , ca va etre difficile de trouver mais bon qui ne tente rien n'a rien |
Par 4patt : le 24/07/09 à 17:27:43
Dire merci | j'avais pas vu et en plus c'est "urgent" miss tu vas retourner voir cette dame et lui dire de ma part quand elle veux elle me file sa bagnole a 5 mille euro hein en échange je lui filerais peut être mon cheval gratuitement...... |
Par sansnom : le 24/07/09 à 17:28:06
moi je veux une Pre PP entier dresser haute école pour décorer mon jardin? |
Par goodnightmoon : le 24/07/09 à 17:28:47
Dire merci | De manière générale ,un cheval proposé à l'adoption est un cheval qui a un passé ,souvent cassé ,souvent pas montable ,souvent vieux... Un cheval est une marchandise ,alors s'il est montable et débourré ,il se vend ,il ne se donne pas |
Par fripouille_jtm : le 24/07/09 à 17:33:06
Déconnecté | Urgent , c'était pour que les gens vienne , et puis , c'est un minimum urgent ! Ensuite, elle ne recherche pas un cheval trop vieux, avec passé difficile ou autres. Associations quoi ! Elle en a déjà trouver une mais elle chercher pour voir si y a pas autre chose |
Par sheytana : le 24/07/09 à 17:40:20
Dire merci | Ben même si j'avais envie de donner un cheval a quelqu'un, je pense que j'aurais pas eu envie de le donner a quelqu'un comme cette madame |
Par fripouille_jtm : le 24/07/09 à 17:43:23
Déconnecté | Cette " Madame ", elle fait de l'équitation depuis 11 ans =/. Et il sera au grand soin Car il aurais des copains , Box terrain ect ... ( En pension chez moi ) |
Par sheytana : le 24/07/09 à 17:47:46
Dire merci | Ben dans ses cas la si elle en a déja trouvé une, pourquoi elle cherche "mieux" Enfin bon, si elle trouve, tant mieux pour elle.... |
Par sheytana : le 24/07/09 à 17:48:31
Dire merci | Sinon moi aussi je fais de l'équitation depuis 11 ans et pourtant je suis paaas une référence niveau équestre donc ca veut rien dire |
Par casimir : le 24/07/09 à 17:51:25
Dire merci | et puis si elle fait de l'équitation depuis 11 ans elle devrait savoir qu'un cheval jeune débourré et en bonne santé ça a une valeur marchande qu'elle considération pour son futur cheval de le chercher gratuit elle seras au petit soins si ça coute rien |
Par fripouille_jtm : le 24/07/09 à 17:54:33
Déconnecté | Bon , bah merci pour votre aide =/ |
Par P.E... : le 24/07/09 à 18:10:02
Déconnecté Dire merci | y'a vraiment des gens qui croient au père noel un cheval gratuit, et l'entretien, elle pense qu'il sera gratuit aussi? a-t-elle la moindre idée de ce que coute un cheval à l'entretien? parce que l'achat, c bien beau, mais comparé à ce que coute le cheval à l'année.... en réduisant les frais au stricte minimum (cheval pieds nus, juste paré, maréchal pas cher, véto encore moins cher (c'est moi le véto), pension à 70€ au pré, nourriture pas chère car composée moi meme, pas de cours....mon cheval doit me couter grand minimum 1500€ par an.... et encore, on te dira surement ici que c'est RIEN.... le moindre pépin véto, l'achat d'une selle, une ferrure orthopédique.... je connais des gens qui ont passé 1000€ en qq semaines dans leur cheval... voire bien plus en cas de chirurgie de colique, mais ça j'en parle meme pas.... donc vouloir un cheval gratuit, c'est vraiment ridicule, parce que quel que soit le prix du cheval, il faut l'entretenir derrière...et si elle ne veut pas mettre un peu d'argent dans l'achat d'un cheval, comment va-t-elle payer les frais d'entretien? |
Par buddis : le 24/07/09 à 18:43:20
Déconnecté | +1000 PE, moi je veux un QH noir, pret pour le championnat afew en reining et en trail et sa copine , bah oué, une juju psar si possible lignée polonaise. Sans rire fripouille : tu cautionnes ce genre de comportement ? Je veux un cheval gratuit, généralement ces chevaux ne sont pas montables, et ensuite un cheval gratut ca mange pas du foin gratuit et sa voit pas un véto et un MF gratuit !!! Ou va t-on la ??? J'ai donné Ness gratuitement moi, oui, mais elle était inmontable (je précise qu'en plus, je l'ai payée , j'ai filé du fric au con...d qui me l'a vendue ! Donc... ). Une dame qui monte depuis 11 ans doit connaitre la valeur d'un cheval. Je trouve ca minable qu'elle en ait trouvé une et qu'elle en veuille une mieux... lamentable meme. Je suis etonnée que tu sois dans cet état d'esprit. Les chevaux contre bon soins sont des chevaux a sauver la plupart du temps. Qu'elle fasse une BA ou qu'elle paie son cheval. Message édité le 24/07/09 à 18:43 |
Par leslie67 : le 24/07/09 à 20:56:41
Dire merci | va voir ce site: Lien j'ai adopté mon cheval chez eux (il avait 16 ans), et en très bonne santé, GRATUIT mais bon le plus souvent ils ont des plus vieux que ça, abandonné et en piteux état. moi et ma soeur, ont a eu du bol ^^ |
Par 4patt : le 24/07/09 à 21:05:44
Dire merci | je suis asser d'accord si elle veut faire une BA ben elle n'a aucune exigence a se permettre et elle prend ce que les assos lui donne par contre si elle veut un cheval clef en main ben elle met le prix c'est comme ca quand on a 11 ans d'équitation derrière soit ben on sais très bien qu'un cheval sa s'achète perso j'ai besoin d'une voiture actuellement car on en a 1 pour 2 ben je vais certainement pas me pointé sur un forum voiture et leur dire que c'est urgent j'ai besoin d'une voiture en bonne état, qui roule bien, sans frais d'entretien dessus, pas trop vieille, et le tout gratuitement parce que c'est claire qu'on va me jeté vite fait bien fait |
Par buddis : le 24/07/09 à 23:31:45
Déconnecté | 4patt j'adore tes interventions, tu t'expirmes tellement mieux que moi , MDR ! |
Par clever : le 24/07/09 à 23:48:52
Déconnecté | chacun rêve... Ici en Loire Atlantique ... j'ai un couple qui veulent céder leur vieux trotteur de 17 ans (qui n'a fait que des ballades au pas avec un peu de trot sur le chemin du retour)... à 500 €... Ils deviennent raisonnables ... au début ils en attendaient 1.000€!!!!!! si si ... mais ils vont peut etre trouver... Comme toi de ton coté... peut etre ... ... |
Par EDEN91 : le 24/07/09 à 23:55:56
Dire merci | Hé mé rigolez pas trop vite, y'a pas un mois on m'a proposer de me donner (encore) un cheval gratuitement, 7 ans, en bonne santé, pas de vice, avec un nom parfait : MIGNON son seul hic est qu'il était ONC et en retard de ses vacccins. Le proprio payant plus de 400€/mois de pension et il n'en pouvait plus financèrement, c'était le cheval de sa fille (qui ne monte plus), il a pris le parti de donner tout de suite plutôt que de prendre plusieurs mois pour le vendre (période pendant laquel ils n'aurait pas pu payer la pension, et il n'avait ni les compétances, ni l'envi, ni le temps de trouver une autre pension). Donc Oui, oui ça existe le père Noël et vous savez quoi .... ben j'ai dit non on m'a déjà fait le coup plusieurs fois et après tu te sens moralement lié et t'arrive pas à revendre. Et puis surtout j'affiche complet à la maison, j'ai déjà du mal à m'occuper de tout ceux que l'on a déjà Après 15 jours de recherche, finalement un voisin, cavalier débutant de plus de 50 ans et n'ayant jamais eu de cheval l'a pris, je pense que tous les 2 ils auront quand même de belles années ensemble, c'est déjà bien partie, le couple marche au poil dimanche j'organise un TREC et ce nouveau couple sera de la partie , dans les débutans bien sûr, mais c'est déjà beaucoup Message édité le 24/07/09 à 23:56 |
Par sheytana : le 25/07/09 à 00:14:32
Dire merci | EDEN> On a pas dit que ca existait pas, mais je trouve cette mentalitée pourrav de chercher LE cheval gratuit... On te le propose, ok, mais le chercher, et quand t'en trouve un, chercher encore mieux, j'trouve ça un peu fort |
Par Tessa : le 25/07/09 à 00:30:05
Dire merci | Heu, ben moi aussi!!!! Je voudrais une maison, dans le sud ouest, avec 10 ha et des boxes... Une piscine, si possible. De préférence gratuit et propre. |
Par sucre33 : le 25/07/09 à 00:49:28
Par stephy92 : le 25/07/09 à 09:40:15
Dire merci | +1 avec tessa et avec qq KWPN, lusitanienes et hanovriens pour remplir les box par ex... Ceci dit on m'en a déjà proposé des chevaux gratuits (des réformés en général) parfaitement sains et montables après un travail de rééducation... mais c'était des amis qui me connaissaient lol Qt aux années d'équitation ça veut rien dire, j'en connais qui montent depuis 5 ans qui ont un meilleur niveau que d'autres qui usent leurs culottes sur une selle depuis 40 ans |
Par caballera : le 25/07/09 à 10:07:51
Dire merci | Même avis que vous mais en plus je ne comprends pas bien le côté "urgent" |
Par iberedesloges : le 25/07/09 à 10:10:32
Dire merci | demande a un marchand de chevaux ,celui a coté de chez moi les prêtes car il en n'a trop et les prés sont ras et même en hiver car il faut qu'ils les nourissent ,tu peux comme ça monter plusieurs chevaux en esperant qu'il le vende le plus tard possible |
Par 4patt : le 25/07/09 à 10:15:26
Dire merci | EDEN ouai mais a la rigueur toi c'est pas pareil c'est le gents qui sont venu vers toi et ton proposé de te donner leur cheval je pense que si les gents ont penser ça c'est qu'il se sont dit que tes chevaux étaient vraiment bien entretenue et que tu es une personne de confiance, perso si j'étais a la place du gars ben idem que lui je t'aurais proposé de te donner mon cheval mais quelqu'un qui poste une annonce avec l'intention d'avoir un cheval "clef en main" gratuit a ca non jamais c'est comme les gents cupide qui marchandent le prix, genre t'a un poulain a vendre tu le vend pile poil le prix qu'il ta couter tu as mis en gros ce prix la sur l'annonce la personne est intéressé, viens le voir et essaie de faire baissé le prix a ce moment la bah je suis désolé ça se fait pas si le gars est pas capable de payer 1000 euro pour un pour un poulain ben jusqu'où sa cupidité peu aller ? jusqu'à éviter de payer des frais véto s'il y en a peut etre ???? |
Par iberedesloges : le 25/07/09 à 10:24:57
Dire merci | a se jour tous est marchandable et certaines personnes "gonfle"les prix pour en tirer le maximum ,je pense tout a fais tollérable d'essayer de baisser les prix surtout que défois la marchandis vaut moins (je n'est pas marchander mon cheval car je m'étais renseignée des prix avant ,donc raisonnable) et certaines personnes n'ont pas forcément toujours les moyen d'acheter le cheval a la base,mais peuvent avoir des pré a eux donc pas de frais de pension reste bien sûr ,les vétos ,ostéo..... |
Par 4patt : le 25/07/09 à 10:30:02
Dire merci | oui certain gonflent les prix je suis d'accord mais bon quelqu'un qui ne gonfle pas les prix qui a annoncé la couleur dès le départ et qui se retrouve a faire des visite d'achat avec une personne qui veut absolument payer moins chère je trouve ça un peu fort si tu vas chez un éleveur tu vois un splendide cheval s'il dit qu'il le vend 5000 c'est 5000 pas moins pas plus et tu n'as pas a marchander alors je vois pas pourquoi les gents se permettent ça avec les particulier |
Par casimir : le 25/07/09 à 10:33:58
Dire merci | iberedesloges > soyons raisonnable si tu a pas les moyens d'acheter un cheval même en le logeant chez toi comment tu l'entretien véto, ostéo, maréchal travaille rarement gratuitement avec ce genre de demande pas de sous pour acheter on se retrouve avec des chevaux en service de soins minimum , on sait ou ça conduit |
Par iberedesloges : le 25/07/09 à 10:42:40
Dire merci | pour un cheval au pré ok mais bon le maréchal s'est 70 euro tout les 2/3 mois , l'ostéo 70 euro 2/3 fois par an(facultatif) le véto si tout va bien 1/2 fois par an pour le vaccins (100euro /visite) cout total en gros 700 euro /an si les personne n'ont pas a peu prés 1000 euro par an a mettre dans les soins d'accord pas besoin de l'acheter |
Par epona : le 25/07/09 à 10:50:26
Dire merci | Sans rire, on a dut me proposer 5 chevaux gratuit jeune et montable Mais c'était des gens qui me connaissait et m'avaient déjà vu monter et m'occuper des chevaux. C'est pas sur un forum que tu trouveras quelqu'un qui te dira "ha ouais le mien il moisi dans une grange tu peux l'avoir" |
Par 4patt : le 25/07/09 à 10:50:49
Dire merci | je connais des gents qui ont les moyens et pourtant ils continuent a rouler avec des pneu lisse...... |
Par Pili : le 25/07/09 à 10:56:33
Déconnecté Dire merci | pour le marchandage ... ben dans les chevaux c'est comme dans les souks, si tu marchandes pas tu passes pour un c**** c'est pas une question d'avoir les moyens ou pas c'est une question de 'tradition' et ça se marchande chez un éleveur comme chez un particulier ... avec le risque que quelqu'un d'autre mette le 'prix plein' et parte avec ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous