Raser pour épaissir la crinière ???
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.Par youyoupi : le 25/07/09 à 01:26:30
Dire merci | bonjour a tous ! j'ai une juju trottouille, avec de longs crins, de plus de 30 cm mais l'épaisseur de sa crinière fait 1 cm...............a la base des racines, pareil, les crins poussent sur 1 cm de large on m'a dit de raser.............cela ferait repousser sur 2 ou 3 cm vous pensez ??? ça stimule tant que ça ??? car des crins longs et fins, a force je trouve ça moche, et ça me donne envie de tailler a 1 longueur de main, pour l'alléger et donner du volume bref pensez vous que raser serai la solution a mon problème ?? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par porto31 : le 25/07/09 à 01:35:10
Dire merci | photo??? sinon les avis sont partagées certains disent que sa epaissis d'autre non... |
Par youyoupi : le 25/07/09 à 01:49:39
Dire merci | zutt, j'ai pas de photo sur ce nouvel ordi......... je prends des photos du net pour illustrer, en clair ma juju ressemble a ça (avec des crins plus longs, mais on voit la fine épaisseur de la crinière ) (photo prise sur le site altarocca voyages) et moi je voudrai plutot qu'elle ressemble a ça : (photo prise sur le site chevaux pyrennées) EN RESUME : elle a une crinière de pur sang arabe et moi j'aimerai une crinière style poney ! même si je sais que c'est infesable, j'aimerai m'en approcher un peu ! ça ne peut pas etre pire que maintenant de toute façon, mais je ne veux pas couper pour rien nn plus. en fait il lui faudrai juste plus de surface de pousse au niveau du crin. si ça poussait sur 3 cm de large , ça ferai forcement plus d'épaisseur ! |
Par roxie : le 25/07/09 à 02:46:16
Dire merci | Salut, alors pour moi, raser aide a avoir de plus beau crin, plus épais et aussi une crinière un peu plus épaisse, mais ca prend du temps et ya rien de miraculeux non plus. pour te donner une idée, il y a 2 ans, a l'achat de mon cheval (trotteur aussi), il avait ca comme crinière (le pauvre il est dermiteux en +, ca aide pas...) Et voici maintenant, a savoir que je rase à ras 2 fois par an, que je complémente en biotine et en graine de lin régulièrement aussi. Il n'y a que son toupet auquel je n'ai pas touché et qui est toujours aussi fin (je réfléchit à le raser en automne pour justement essayer de lui donner de l'épaisseur) Donc voilà, pour moi, raser ca aide mais ca prend du temps pour avoir un résultat (je compte le raser encore 1an ou 2), mais je dirais que au lieu d'avoir une base de pousse sur 1 ou 2cm de large, il est actuellement sur 3 ou 4 cm. Et surtout le crin est plus dense. Message édité le 25/07/09 à 02:46 |
Par Mufty88. : le 25/07/09 à 08:36:32
Dire merci | J'ai rasé ma jument en novembre 2008, aujourd'hui ils ont bien repoussés et plus épais |
Par orlygirl : le 25/07/09 à 09:07:04
Dire merci | Moi sur le mien ca a bien marché alors que c'était pas du tout le but ! Je l'ai rasé entierement et ca a très bien repoussé, même de trop |
Par buddis : le 25/07/09 à 09:14:30
Déconnecté | Mufty elle est magnifique !! J'avais tondu Lana aussi les crins étaient plus épais. Mais bon tu n'auras jamais une crinière de mérens , les crins sont trèèèès nombreux et trèèèèès épais |
Par 4patt : le 25/07/09 à 10:01:36
Dire merci | ouai non mais c'est quoi cette légende qui dit que rasé fera démultiplié le nombre de crins déja existant la seule chose que fera raser c'est si ta crinière a mal été entretenue et est en mauvaise état, ben elle va faire repoussé du nouveau crins en bonne santé donc sans fourche et bien épais mais si ta jument a le crins cassant ou autre et que sa crinière actuelle n'a rien a voir avec le manque d'entretien, cela ne changera rien a la donne au finale tu te retrouveras très certainement avec la même crinière dans 2 ans |
Par Mufty88. : le 25/07/09 à 10:24:06
Dire merci | Merci buddis C'est la tonte ça |
Par youyoupi : le 25/07/09 à 12:52:38
Dire merci | merci pour ces infos mufty88..........ta photo est récente ??? ça voudrait dire que la crinière n'a repoussé que "de ça" en 8 mois ? J'ai du mal a me rendre compte de la rapidité de la repousse, c'est 1 cm par mois c'est ça ??? |
Par youyoupi : le 25/07/09 à 12:55:50
Dire merci | et roxie toi a une longueur de main ça repousse en combien de temps a peu prés ?? la mienne a des crins trés fins, on dirait des cheveux ! c'est pour dire ! j'aimerai raser des la fin de l'été, vers septembre, selon vous la crinière sera retombée en janvier ??? merci |
Par roxie : le 25/07/09 à 13:42:46
Dire merci | J'ai regardé en fonction des dates sur mes photos, pour avoir la longueur d'une main, il faut compter 5mois de pousse à partir de ras. Moi, je rase fin octobre et fin juin (selon quand il commence a se gratter) à peu près. Message édité le 25/07/09 à 13:43 |
Par ptitejulie : le 25/07/09 à 14:28:49
Dire merci | coucou! tu peux aller dans le forum astuce, j'ai fait un poste sur ce sujet "petit toupet, solution raser" et tu auras des photos. voila!! mais je te conseille de raser, ca va super bien repousser attends peut etre qu'il y est moins de mouches, car vu qu'elle a une crinière longue, ca va lui faire drole...!!! |
Par Mufty88. : le 25/07/09 à 17:45:39
Dire merci | youyoupi= Oui rasée à raz la boule en novembre Et pour moi je trouve qu'ils ont vachement bien poussés ses crins à ma juju |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous