Parcours de cross, PTV de TREC
Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.1 personne suit ce sujet
Par Mufty88. : le 25/07/09 à 08:12:12
Dire merci | Bonjour, Ca y est je me lance dans la construction d'un PTV chez moi Alors place à vos idées et à vos photos pour m'aider Je veux pas non plus me ruiner, avec des objets de récup ce serait pas mal! Je commence cet après midi. La semaine prochaine j'aurais l'aide de mon pere si je veux faire un contre haut etc.... Merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Mufty88. : le 25/07/09 à 10:18:07
Par litipuce : le 25/07/09 à 11:16:50
Dire merci | En Trec, tronc stère, gué, contre-haut/bas, plan ascendant/descendant, y'a pas tant de difficultés que ça au final... après ce sont slaloms, branches basses, maniabilité.... |
Par farouk51 : le 25/07/09 à 11:19:22
Dire merci | et la porte! 2 poteaux avec un elastique et hop! c'est bon! |
Par Mufty88. : le 25/07/09 à 12:45:39
Dire merci | Ok Merci! farouk= la porte c'est beau je fais déjà avec mes portes de pré et mon portail Des photos??? Des astuces de construction???? |
Par Kayou74 : le 25/07/09 à 14:45:45
Dire merci | Pour le guè tu peux utiliser une rivière vers chez toi. Sinon presque tous les autres obstacles sont composés de bois genre des troncs, des sphères, des panoramiques, branches basses. Voir un fossé : creuser un trou assez profond et caller une barre de chaque côté pour que ton cheval voit que c'est un obstacle. |
Par farouk51 : le 25/07/09 à 14:56:13
Dire merci | beh tu sais c'est pas compliqué, tu vas chercher quelques troncs dans la nature, tu creuses un trou, t'achetes une bache... c'est selon tes envies aussi! c'est surtout du systeme D le cross |
Par Kayou74 : le 25/07/09 à 16:02:40
Dire merci | Exact Message édité le 25/07/09 à 16:03 |
Par porto31 : le 25/07/09 à 16:06:42
Dire merci | tu fait une sorte de coffre de 20 centimetres de profondeur mais tu laisse le dessus ouverts et tu mets a l'interieurs pleins de canisses ou tu plantes des vrais haies!!!! |
Par Mufty88. : le 25/07/09 à 17:19:43
Dire merci | Oui j'avais pensé aux haies porto C'est une bonne idée, c'est joli Les troncs c'est bon j'ai ce qu'il faut... Je vais essayer de me faire une bascule ou sinon un pont en bois....avec palettes etc... Pour le gué, ben j'ai un ruisseau en bas de mes près donc impec'! |
Par farouk51 : le 25/07/09 à 18:05:14
Dire merci | beh alors tu vas nous inviter.... |
Par porto31 : le 25/07/09 à 19:00:54
Dire merci | tu peux aussi faire un directionnel de cross!!!!! |
Par Mufty88. : le 27/07/10 à 13:55:06
Dire merci | Ca y est, on a acheté ce qu'il faut pour la construction du contre haut Les branches basses, en faite je vais y rajouter une difficulté: des bandes de rubalise qui pendent. |
Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 14:29:17
Déconnecté | en trec ya de la difficulté, suffit d'aller voir sur le site de la ffe voici la liste compléte des difficultés, ya de quoi faire : Barrière Bordure maraîchère en main Bordure maraîchère en selle Branches basses en main Branches basses en selle Chapeau de gendarme Contre-bas en main Contre-bas en selle Contre-haut en main Contre-haut en selle Doline Escalier descendant en main Escalier descendant en selle Escalier montant en main Escalier montant en selle Fossé en main Fossé en selle Gué Haie vive Immobilité en main Immobilité en selle Maniabilité en main Maniabilité en selle Montoir Passage de sentier Passerelle en main Passerelle en selle Plan ascendant en main Plan ascendant en selle Plan descendant en main Plan descendant en selle Reculer en main Reculer en selle Ruelle en double U Ruelle en L Ruelle en U Ruelle en Z Slalom Trèfle Tronc d'arbre en main Tronc d'arbre en selle Van |
Par Mufty88. : le 28/07/10 à 14:03:01
Dire merci | Eh bien ça y est on a commencé mon PTV avec mon père Hier on a installé mon contre haut Y a plus qu'à y mettre la terre. Le rideau de rubalise sera monté ce soir, la mania aussi peut etre. J'ai mon tronc! Il me reste plus qu'à le placer. Et le gué pour bientot |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous