Avis -- Poney Club de Vigoulet (31)
Sujet commencé par : Manda - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki311 personne suit ce sujet
Par Manda : le 26/07/09 à 16:16:44
Bonjour à tous! L'année prochaine je quitte ma Drôme bien aimée pour émigrer à Toulouse (Auzeville plus precisement) pour cause d'étude.. Depuis 1 an j'ai arreté le club (manque de temps..), et j'ai simplement continué à faire des balades régulièrement avec une amie. Vu qu'à la rentrée prochaine j'aurai plus de temps pour moi, j'aimerai reprendre des cours régulièrement ou à la carte. Sur le papier, le centre équestre le plus proche de mon logement est le Poney Club de Vigoulet. (Lien) Est ce que vous le connaissez? Qu'en pensez vous? Sont-ils compétant? Sachant que: je suis plutôt interessée par le Dressage même si je fais de tout, niveau Galop 6, pas interessée par les concours, juste se faire plaisir en progressant. Pensez vous que ce centre pourrait me convenir? Merci! |
Par porto31 : le 26/07/09 à 16:17:46
Dire merci | moi jconnais vite fait et je prefere largement le club hippique de vigoulet il se situe juste au dessus du poney club!!!!!!! |
Par Loustix : le 26/07/09 à 16:18:21
Dire merci | Terrible tout le monde arrive sur Toulouse ! Un truc de folie ! Désolée je ne montais pas à ce club donc connait pas... ma mère y montait jeune, c'était un des meilleurs du coin, mais ça a bien changé depuis... C'était y'a 30 ans quand même ! |
Par porto31 : le 26/07/09 à 16:19:29
Dire merci | yeah la communauté toulousaine s'agrandit!!! |
Par Manda : le 26/07/09 à 16:22:31
Porto31 -> Où est le club hippique précisement? Tu sais s'ils ont un site internet? Eh oui, je viens agrandir la communauté Toulousaine ^^ Je suis un peu déçue de ne pas être dans le centre de la Ville Rose mais bon, ça m'empèchera pas d'y aller! ^^ Message édité le 26/07/09 à 16:23 |
Par porto31 : le 26/07/09 à 16:24:35
Dire merci | ben tu vois le poney club tu montes une pente de meme pas 30 metres et t'es au club hippique!!! |
Par porto31 : le 26/07/09 à 16:25:18
Dire merci | voila le site!!! Lien |
Par Manda : le 26/07/09 à 16:26:33
ah... "monter une pente"... Je me déplace en vélo moi! ^^ lol J'ai trouvé le site Lien, Peut être que ça me conviendrai mieux, ça à l'air moins "Poney-Enfant".. En même temps 48 boxs, 300 licenciés, c'est un gros club non? Tu montes là bas toi? |
Par Loustix : le 26/07/09 à 16:27:24
Dire merci | Ouais c'est un gros club ! |
Par porto31 : le 26/07/09 à 16:30:48
Dire merci | ouais c'est un gros club!!! mais tu sais quand tu arrives de la route il y a d'abord le club hippique puis tu descent cette pente et tu arrive au poney club!!! non moi je ne monte pas la bas!!! mais j'au une amie qui monte le cheval du directeur!!! d'ailleurs ce gars est vraiment tres sympa!!!! pour ses cours avec les "grands" dans le manege il mets de al musique!!!! c'est trop cool |
Par Manda : le 26/07/09 à 16:32:02
ah... "monter une pente"... Je me déplace en vélo moi! ^^ lol J'ai trouvé le site Lien, Peut être que ça me conviendrai mieux, ça à l'air moins "Poney-Enfant".. En même temps 48 boxs, 300 licenciés, c'est un gros club non? Tu montes là bas toi? |
Par Manda : le 26/07/09 à 16:37:02
Par naiki31 : le 26/07/09 à 19:47:26
Dire merci | Le dirigeant du poney club est mon ancien moniteur .... Il est assez connu ... il a des methodes bien particulieres ..... exemples :attacher la bombe a la queue du cheval pour etre bien en arriere, attaché les poignée au genoux pour pas avoir les mains trop hautes, mettre un baton qui passe devant les coudes et derriere le dos pour avoir les coudes le long du corps (il ma la fait en CSO, ou on est censé suivre la bouche quand meme ... le cheval a trébuché, j'ai fait un gros soleil, heureusement que je me suis pas n***** le dos ), mettre des punaises sur le siege ou au niveau des genous (pour lever les fesses ou décoller les genoux) ... Sinon je le trouvait assez violent avec les chevaux, beaucoup de cravache dans la gueule, beaucoup de force .... enfin bref, plein de petits trucs comme ca !! mais maintenant peut etre qu'il a arrété ca mais sinon il faisait bien progresser Sinon j'ai pas mal monté au club hippique. mais l'instructeur que j'avais est maintenant parti. donc les nouveaux, je ne connais pas. Ils ont quand meme de bons chevaux, de belles nifrastructures. Et si t'es en velo t'as la cote en moins pour repartir (car le club hippique est en haut, et le poney club en bas. |
Par naiki31 : le 26/07/09 à 19:50:07
Dire merci | sinon y'a pech david ou labege, mais c'est un peu plus loin .... |
Par porto31 : le 26/07/09 à 22:26:12
Dire merci | ah tu parles de patrice???? j'ai une copine qui a arreté le cheval a cause de li!!!! elle s'était fait peur a l'obstacle et lui il mettait les barres toujours plus hautes!!!! la mere d'une autre amie l'appelle "le gros porc gueulard"!!!!! |
Par sheytana : le 26/07/09 à 22:33:30
Dire merci | Moi j'ai beaucoup aimé monter au centre équestre de Vigoulet, mais pas au poney club : il me semble qu'a lépoque tous leurs chevaux étaient maigres Et des fois ils se sauvaient dans les bois, ils avaient des clotures pourrav qu'ils enjambaient Mais il parait que depuis ça a été repris? |
Par totoche : le 26/07/09 à 23:04:34
Dire merci | Le cadre est sympa, les chevaux aussi. Mais je n'y suis montée qu'une fois donc j'ai pas trop d'avis sur la pédagogie. |
Par Loustix : le 26/07/09 à 23:43:24
Dire merci | la réputation ! |
Par Nenya : le 27/07/09 à 09:29:09
Dire merci | Mais c'est clair MDR!!!! |
Par sheytana : le 27/07/09 à 09:32:13
Dire merci | En même temps, c'est pas nous qui la faisons Mais bon comme je disais, j'ai entendu dire qu'il avait changé de proprio Donc s'il faut, ça n'a pluuuuus rien a voir maintenant... Mais c'est vrai qu'a l'époque c'était pas du joli, chevaux tous blessés et squelettiques, vraiment....Du foin moisi de chez moisi, avec des champignons qui poussent (et pas des petits ) Les gens de l'autre club avaient contacté plusieurs fois la DSV, mais rien n'a jamais été fait (en tous cas, pas a l'époque ou j'étais la ) |
Par Nenya : le 27/07/09 à 09:37:28
Dire merci | Ah ben tu sais Sheyt, on a un cheval à ma pensions qui y était avant... Ben tu demanderas à Loustix, quand il est arrivé, il ressemblait à un squelette!! |
Par sheytana : le 27/07/09 à 09:40:01
Dire merci | Ben c'est normal, franchement ils étaient tous comme ça quoi....Ca faisait pitié d'une force....On c'était renseigner pour les racheter, le gars voulait pas les vendre J'me rappelle de deux SF dans un pré avec des clotures de 50 cm de haut, plus exactement UN fil blanc On les retrouvaient souvent dehors, et la femelle était blessée, et bien blessée |
Par Nenya : le 27/07/09 à 09:53:37
Dire merci | Ouais je vois quoi... |
Par Manda : le 27/07/09 à 10:41:05
naiki31, sheytana, Nenya >> C'est dingue qu'il existe des choses comme ça! Manière d'enseigner & Soins aux chevaux.. Arg.. Ca donne plus envie d'aller visiter le club hippique que le poney club... ! |
Par sheytana : le 27/07/09 à 10:48:14
Dire merci | Manda> Non mais le poney club, s'il a changé de proprio, ca vaut ptet le coup de voir aussi Franchement, changer de proprio, ca change TOUT |
Par Manda : le 27/07/09 à 10:50:17
Oui c'est sûr..! Message édité le 27/07/09 à 10:50 |
Par sheytana : le 27/07/09 à 10:48:51
Dire merci | Et s'il n'a pas changé eh ben, j'pense que tu t'en rendras vite compte |
Par naiki31 : le 27/07/09 à 14:32:08
Dire merci | si le poney club avant c'etait le meme proprio que le poney club de la tuilerie (qon voit de chez moi, pour sheyt !) il a était repris, par Patrice effectivement Porto ! depuis quelques mois. Mais bon, c'est patrice quoi ....... lui il essai de te motiver en te disant constament que t'es une merde et que t'arrivera a rien (meme si apres il va voir les parents : j'ai beaucoup d'espoir sur elle, elle monte super bien, mais faut pas lui dire, sinon elle va se prendre la tete, elle va plus progresser et bla bla bla), et effectivement ca en décourage plus d'un |
Par Manda : le 06/09/09 à 23:29:04
Ça y est, je suis allée visiter ajd! [ Auzeville-Le Vigoulet, ça grimpe un max en vélo ] le club hippique à l'air pas mal, tant au niveau cavalerie qu'infrastructures.. À suivre par contre on m'a dit que le Poney-Club qui est juste à côté ne faisait que poneys et pas chevaux, c'est vrai ça? En tout cas il a l'air un peu moins soigné que le club hippique... |
Par lupiote : le 06/09/09 à 23:33:38
moi je connais le centre equestre du vigoulet qui est au dessus et il est vraiment super !!! |
Par coco17 : le 11/01/10 à 14:16:54
Dire merci | Bon désolé je repond un peu tard mais je suis tombée sur le sujet par hasard. Alors, t'es tu inscrite au club ? Ca se passe bien ? Perso, j'y montait regulierement quand jetais petite. C'est sur que c'est une tres tres grosse structure. Si tu cherche un truc un peu plus familial, moi j'ai decidé de changer de club apres 4 ans la bas. Maintenant, je suis a Corronsac, sur les coteaux, juste a coté de auzeville. C'est beaucoup plus petit et beaucoup plus familial, tres loin de l'ambiance compet' qu'il y a a Vigoulet. Maintenant, chacun ses gouts. Bises, Coline. |
Par sheytana : le 11/01/10 à 14:37:05
Dire merci | Ah tiens j'ai découvert récemment celui de Corronsac, les structures ont l'air super! Il est bien? |
Par Loustix : le 11/01/10 à 15:02:40
Dire merci | Y'a un TREC à ce club à la fin du mois, normalement on le fait avec Sheyt ! |
Par sheytana : le 11/01/10 à 15:10:09
Dire merci | Ouaaaaaais! Au fait Loustix c'est bon hein pour Avignon c'est sur? |
Par Loustix : le 11/01/10 à 15:15:51
Dire merci | C'est ce wikend c'est ça ? |
Par Loustix : le 11/01/10 à 15:45:43
Dire merci | Sheyt je pense pas pouvoir... |
Par sheytana : le 11/01/10 à 15:46:54
Dire merci | Ah C'est chiant ça fera plus cher |
Par Loustix : le 11/01/10 à 15:54:06
Dire merci | Les vermifuges qui viennent de tomber et j'ai l'ostéo pour les deux le mois prochain... Donc là ça va être compliqué... |
Par coco17 : le 16/01/10 à 13:08:40
Dire merci | Clui de corronsac est vraiment bien sheyt' : bonne ambiance, petit club des coteaux, tres bons poneys, bref = GENIAL |
Par sheytana : le 16/01/10 à 13:15:02
Dire merci | Cool |
Par naiki31 : le 16/01/10 à 13:32:14
Dire merci | Oh j'aimerais trop en faire un moi de trec avec quierra ! lol |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous