Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour un manque de bol...

Sujet commencé par : Fiction - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
Par Fiction : le 27/07/09 à 11:08:13

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Petit post pour me ""défouler"...

Hier, premère rando pour mon loulou et moi. Nous n'avions fait jusqu'à présent que quelques courtes ballades tranquilles, avec un autre cheval plus agé.

Hier c'était la porte ouverte chez son éleveur, il organisait au matin une rando. 
Mon coeur me disait de la faire, ma tête non, ça faisait des semaines que je cogitais.
Le jour même j'ai été, ne sachant toujours pas si j'allais la faire!
Bref, j'ai discuté avec l'éleveur, il me dit "part avec un tel, sa jument est une ancienne d'endurence, elle ne bouge pas". Ok, décidé, je la fait avec lui. Une copine, qui devait partir avec un très grand groupe de cavalier, change d'avis, et vient avec nous.
Nous voilà donc parti à trois.

Le problème, c'est que le monsieur était chargé de faire les photos, et donc d'attendre régulièrement ceux qui suivaient...
Après un certain temps d'attente, nos chevaux ne tenaient plus, donc le gars nous dis de partir toutes les deux.
OK! On y va...

Tout se passe bien jusque là, je suis fière de mon loulou.

Puis, on rentre dans le bois.... des centaines de taons, une horreur! Du coup, chevaux énervés, on se dis on peut pas resté au pas, faut trotter et galoper pour sortir au plus vite de là.
Je n'avais jamais galopé avec mon loulou encore...
Nous voilà parti au galop... Je me rend déja compte que ma selle, au galop, ne me convient absolument pas!!!!! Très mauvaise position!!!!
Malgrès ça ça se passe bien, jusqu'à un moment, je l'ai senti changé changé sous ma selle, et là... je n'ai plus rien contrôlé!!!! J'ai crié à ma copine que je ne maitrisais plus, j'ai juste réussi à le mettre dans le cul de la jument de ma copine, et c'est elle qui a ralenti puis stoppé. Puis c'est là que j'ai entendu des gens râlé derrière : un grand groupe de cavalier nous avait rattrapé au grand galop et s'était collé juste derrière nous!

Bon, soit, on laisse passer, on sort du bois, village et on rentre dans des champs. Là ma copine me dit, allez, on galope.
Ok, nous voilà parti, et là... les crochet qui tiennent mes étrivières à la selles se sont ouverts, des deux côtés, tombent à terre!!!!! Vol plané, heureusement que j'avais ma bombe, mon visage aurait tout pris...
Mal à la jambe, à la main, faut bien remonter... Nous revoilà parti, au pas.
De nouveau, d'un coup, mon cheval est parti d'un coup au grand galop, je l'ai pas vu venir : c'était de nouveau un cavalier qui arrivait au galop derrière nous. Je me suis limite retrouvée sur l'encolure de mon cheval!
Franchement là , j'en avais marre, heureusement on est arrivé au deuxième point relais, et là on me dit que je peux écourter en partant d'un autre côté.
Me voilà repartie, seule du coup!
Et ben mon cheval du coup séparé des autres qui ne voulait plus avancer, j'ai dû descendre et faire une partie à pied.

Voilà, désolée du pavé. D'un côté je suis très contente et fière de mon cheval et moi.
D'un autre j'ai la déception des incidents, et je vais changer de selle! Comme quoi vouloir faire des économies et prendre une selle meilleure marché et avoir un tel accident! (Puis ma position au galop etait vraiment trop mauvaise, je me retrouvais vite sur l'encolure...)

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Fiction : le 27/07/09 à 13:40:40

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer d'aller chez décath tantôt et voir les fameuse wintec dont vous parlez tant

Par Dory : le 27/07/09 à 13:41:21

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Amazon propaganda !

Wintec independencia !

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 13:41:47

Déconnecté
 ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

nan mais pour les petits budgets c'est un bon compromis je trouve

Par Dory : le 27/07/09 à 13:42:17

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Tu ne les verras pas à Decath ! Elles ne sont que sur commande et pas visible en magasin ! hein Amazon !

Tu peux les voir à Go sport ou Padd

Par Amazon87 : le 27/07/09 à 13:43:54

Déconnecté
 ouais dans la plupart des décath c'est sur commande, dans le temps y'en avait en rayon pourtant

quand j'étais jeune

bon je vais vraiment finir par acheter quelques actions wintec moi ^^

Par stephy92 : le 27/07/09 à 14:43:21

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 elle est partout Amazon
tu touches cbien par Wintec vendue?

Par cocolabricot : le 13/09/10 à 21:15:17

Déconnecté

2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 bein il semble clair que tu as besoin de changer de matos (et si tes étrivières sont parties, c'est surement que ta jambe était trop en arrière, ça arrive dans les moments de grand nimporte quoi et dans les fortes pentes) !
apparament, ce qui pourrait t'aider c'est de prendre des cours pour progresser et etre capable de maitriser ton cheval en extérieur (c'est vrai que la rando apporte beaucoup de "perturbations" mais c'est ça qui est interessant et vous fait avancer toi et ton cheval, enfin, si tu le gère pour que ça devienne une bonne expérience positive)
mais effectivement, il ne faut pas non plus te mettre en danger, c'est pourquoi il est indispensable d'avoir les bons réflexes de sécurité : toi et ton cheval (lui apprendre les bonnes manières, les interdits de sécurité, et toi pouvoir gérer les moments de crise, etre plus a l'aise : connaissances, pratique, assiette, sang froid...)
pour ça rien ne vaut la pratique avec ton cheval, le travail de la confiance et les cours pour progresser (avec un pro, qui pourra t'aider a avancer )

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval