Je craque, c'est pas le moment
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupiPar chacalette : le 27/07/09 à 18:10:23
Dire merci | et oui j'ai craqué sur un cheval je furetais furtivement sur la partie annonce d'un fofo et bien sûr ce qui devait arriver arriva (je précise que j'y étais allée pour du matériel) j'ai eu un méchant coup de coeur! pourtant d'habitude ça me fait pas grand chose même pour de super chevaux mais là ça m'a fait comme quand j'ai vu mon chien sur rescue (chien que j'ai adopté les 3 jours qui ont suivis et qui était en belgique ) mais voilà, c'est pas le moment, je suis dans mes études, et je ne suis pas sûre que ma mère verrait ça d'un bon oeil. et puis il faut franchir LE pas, et ça...plus facile à dire qu'à faire. bref je ne sais pas quoi faire alors je viens vous demander conseil ------>vous feriez quoi vous? |
Par Amazon87 : le 27/07/09 à 18:14:25
ben moi j'ai eu un coup de coeur aussi, l'achat d'un cheval n'était absolument pas prévu avant un moment, j'avais rien pour héberger un cheval, pas de sous pour payer une pension... bah il est chez moi depuis bientôt 1 an 1/2, je l'ai vu et je l'ai acheté le jour même |
Par chacalette : le 27/07/09 à 18:16:09
Dire merci | ben pareil que toi amazon sauf que je l'ai pas acheté mais je suis déjà prête à prendre le train pour la voir |
Par Amazon87 : le 27/07/09 à 18:18:32
bé si tu fais comme moi tu vas l'acheter j'ai dû m'organiser dans l'urgence pour l'héberger, au début j'en ai bien chié, il a fallu que je prenne un 2ème cheval pour lui tenir compagnie, bref le truc de fou m'enfin je regrette pas |
Par adixhorse : le 27/07/09 à 18:19:05
Si tu n'as vraiment pas le temps à causes des études, mets le en pension ou au pré un moment par exemple |
Par chacalette : le 27/07/09 à 18:23:49
Dire merci | amazon : toi en plus tu cumules adixhorse : c'est une pouliche d'un an donc de toute façon elle serait peinarde un bon moment leur proprio vient de me répondre elle me propose de venir la voir et m'a même dit qu'elle pouvait faire le transport------>JE CRAQUE!!! |
Par Amazon87 : le 27/07/09 à 18:25:44
ah ouais moi je fais pas les choses a moitié m'enfin acheter Arès c'est une des meilleures choses que j'ai faites dans ma vie |
Par chacalette : le 27/07/09 à 18:29:31
Dire merci | en fait il y a 2 pouliches mais je craque vraiment sur une en particulier voilà quelques photos de la belle Lien |
Par roxie : le 27/07/09 à 18:36:48
Dire merci | Ha oui, c'est Lady et Loulou... très jolies pouliches. Moi je préfère Lady |
Par chacalette : le 27/07/09 à 18:41:17
Dire merci | oui ce sont elles elles ont une super morpho toutes les 2 mais mon coeur a flanché devant loulou après reste à voir le caractère et les afinités toute ma raison me hurle de ne plus y penser mais mon coeur me dit d'aller la voir pour en avoir le coeur net |
Par goodnightmoon : le 27/07/09 à 18:41:33
Dire merci | J'étais dans le même cas que toi quand j'ai craqué sur mon Lulu. Etudiante ,parents totalement contre le fait que j'ai un cheval... Ba ça fait 5 ans qu'il partage ma vie et je regrette absolument pas On a qu'une vie ,alors fonce! |
Par chacalette : le 27/07/09 à 18:42:54
Dire merci | goodnightmoon : comment tu as fais pour leur faire accepter? tu vivais chez eux ou pas? |
Par goodnightmoon : le 27/07/09 à 18:46:45
Dire merci | Oui je vivais chez eux (et je vis encore chez eux ) Ba en fait ,j'ai fais mon coup en douce ,je l'ai acheté sans les prevenir... Et une fois qu'il était là depuis quelques temps je leur ai dit... Bon ça m'a valu une bonne engueulade ,mais maintenant ma mère l'appelle son "petit fils" |
Par buddis : le 27/07/09 à 18:51:14
Déconnecté | on a qu'une vie ..... voila. |
Par ophe71 : le 27/07/09 à 18:54:50
Dire merci | bah de toute façon a un an il va être dans son pré a rien foutre donc mise a part les vaccins vermifuge la bouffe le foin et les parage bah tu aura pas grand chose pendant au moins 1 ou 2 ans donc c'est vrai que tu pourrais tout aussi bien l'avoir. après il faut savoir si tu as un minimum pour que toi tu l'entretiennes |
Par al : le 27/07/09 à 18:56:50
Dire merci | ce que je vais dire est pas focément agréable, mais comme la fille dont mon chéri sous-loue la chambre en ce moment vit ça.... pense bien aux frais que cette pouliche pourrait te couter...parce qu'en plus de couter minimum 1500€ par an en entretien, faut penser à tous les imprévus.... et ça, la fille dont je parle, elle a beau etre étudiante véto, elle a vraiment du mal à boucler les fins de mois, et elle mange des pates assez souvent... perso, je trouve ça assez triste, elle ne peut meme pas s'offrir une voiture décente (elle roule dans un tombeau roulant) parce qu'elle passe le moindre centime qu'elle a dans son poulain...et elle est meme pas sure de pouvoir le monter un jour, avec tous les soucis qu'il lui fait mais si t'as un peu de sous de côté et un pti job étudiant...fais toi plaisir en plus tu connais déjà une pension pas chère |
Par chacalette : le 27/07/09 à 18:58:28
Dire merci | c'est vrai aussi qu'elle n'a qu'un an donc à par les soins elle sera pas embêtée souvent (sauf par moi qui la regarde ) après il faut savoir si tu as un minimum pour que toi tu l'entretiennes c'est à dire? |
Par ophe71 : le 27/07/09 à 19:00:28
Dire merci | bah as tu de l'argent a toi ? est ce que ça va etre toi ou tes parents qui vont payer ? |
Par ophe71 : le 27/07/09 à 19:03:12
Dire merci | al après le cheval de la fille qui sous loue la chambre s'il a des soucis ça veux pas dire que celui de chacalette aura un tas de souci. 1500 euro par an je trouve ça énorme franchement si elle a aucun souci elle aura meme pas pour 1000 par an et je trouve ça encore super haut |
Par chacalette : le 27/07/09 à 19:04:25
Dire merci | al : oui j'ai de l'argent de côté, j'avais même un budget plus élevé par an juste en soin et j'ai un job étudiant à l'année en CDI sinon je mange déjà des pâtes tous les jours mais c'est par choix culinaire et j'ai une voiture descente mais bon c'est vrai que j'espère qu'elle n'aura pas de problème de santé grave mais comme comme tout le monde je suppose (et puis j'ai déjà un chien malade tout le temps, un seul ça suffit ) |
Par chacalette : le 27/07/09 à 19:06:08
Dire merci | ophe71 : non mes parents ne payent rien(ah si mon abonnement de portable pour que je les appelle) et je suis partie depuis 2 ans et demi pendant lesquels j'ai économisé |
Par Galinette JTM : le 27/07/09 à 19:11:36
Dire merci | fonce elle est trop belle |
Par chacalette : le 27/07/09 à 19:22:13
Dire merci | goodnightmoon : ça a du leur faire tout drôle mais je me demande si je vais pas faire pareil |
Par goodnightmoon : le 27/07/09 à 19:27:45
Dire merci | Chacalette...Ouais en même temps ils s'y attendaient.. Ma mère m'avait toujours dis "tu auras ton cheval quand tu pourras te le payer" ,ba ça a pas louper ,je l'ai acheté avec mon tout premier salaire (enfin mes premiers salaires ,parceque ct un job d'étudiant donc j'étais pas payée des milles et des cents) ça faisait quelques temps deja ,que je leur disais que je voulais avoir mon cheval ,et ma mère me disait toujours : "attend d'avoir une situation" Ben non |
Par chacalette : le 27/07/09 à 19:33:33
Dire merci | ça faisait quelques temps deja ,que je leur disais que je voulais avoir mon cheval ,et ma mère me disait toujours : "attend d'avoir une situation" pareil, ma mère le sait mais j'avais pas prévu de l'acheter avant 2 ans, pour avoir une situation justement. mais bon elle adore les chevaux, c'est elle qui ma mise dedans dès ma naissance alors elle ne sera pas contente mais devrait craquer. remarque je ne lui ai pas demandé son avis pour le chien |
Par chacalette : le 27/07/09 à 19:34:12
Dire merci | et sinon vous la trouvez comment? |
Par goodnightmoon : le 27/07/09 à 19:38:41
Dire merci | C'est pas mon genre de cheval ,mais si elle te plait à toi ,c'est le principal |
Par crazyofhorse : le 27/07/09 à 19:45:55
Dire merci | Je suis pas trop paint horse mais ceci dit, elle est plutôt jolie En ce qui concerne l'achat, sincèrement je ne sais pas quoi te dire Certes la pouliche a un an seulement mais ça peut très vite coûter cher en cas d'accident Je vais suivre ton post avec attention, bonne chance |
Par chacalette : le 27/07/09 à 19:47:49
Dire merci | merci je vais peut être faire un autre post pour avoir un avis sur la morpho, parce que du coup ce n'est plus le sujet de mon post |
Par dodoo : le 27/07/09 à 19:51:57
Rha trop bien ! Je la préfère de loin à celles que tu m'avais déjà montré ! Si tu vas la voir et la prends, je veux être la première au courant ! |
Par chacalette : le 27/07/09 à 19:56:53
Dire merci | tiens! une revenante! comment tu vas?? tu sais que j'ai pensé à toi quand j'ai craqué Message édité le 27/07/09 à 19:57 |
Par lupiote : le 27/07/09 à 20:03:43
c'est quoi comme etude que tu fais ? plus oumoins prenant ? |
Par lupiote : le 27/07/09 à 20:13:52
Par chacalette : le 27/07/09 à 20:17:01
Dire merci | non pas vraiment, je rentre en master 1 de droit en septembre, donc la fac c'est plutôt cool |
Par lupiote : le 27/07/09 à 20:23:52
Par lupiote : le 27/07/09 à 20:24:53
heu triplon inexplicable Moi je craquerais, elle est magnifique |
Par chacalette : le 27/07/09 à 20:29:23
Dire merci | merci, je vais aller la voir dès que je peux en espérant que ça colle entre nous |
Par Desroses : le 27/07/09 à 20:39:46
Dire merci | Méfiez vous des petites annonces ! Je visitais un peu Leboncoin et je suis tombée sur Pepsi...Je suis repartie avec ! |
Par chacalette : le 27/07/09 à 20:48:10
Dire merci | mais le pire c'est que c'est la seule annonce de chevaux au milieu des annonce de matos, et je l'ai pas vu sur les sites d'annonces car je ne regardais que dans ma région |
Par al : le 03/08/09 à 21:49:41
Dire merci | ophe: certes, mais comme on dit, ça n'arrive pas qu'aux autres.... jvois pour vicky, un bête abcès de pied...j'ai pas payé le moindre frais véto (ça aide d'être dans le milieu ), mais rien qu'en maréchal, j'en ai eu pour 140€ et en pension au box, 2 semaines en tout, 200€.... et si tu comptes 1500€ l'année, on les atteint très vite...rien qu'une pension à 80€/mois + parage toutes les 6 semaines (35€ en région lyonnaise) + la bouffe 25€/mois + vermifuge 50€/an + vaccins, 50€/an ce qui fait 960+ 420 + 300 + 100 = 1780€/an ben tu vois, quand je disais 1500€/an, je voyais pas très large... |
Par youyoupi : le 03/08/09 à 22:08:40
Dire merci | niveau morpho je la trouve trés bizarre............... et je n'aime pas du tout sa tête (aprés chacun ses gouts, l'important c'est quelle te plaise et soit gentille) elle a une tete busquée........on a l'impression de la tête n'est pas assortie au corps enfin attendons d'autres avis, car je n'ai pas la science infuse comme on dit |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 492) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous