Wintec rando
Sujet commencé par : Séleï - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.2 personnes suivent ce sujet.
Par Séleï : le 29/07/09 à 17:48:41
Dire merci | alors je me suis renseignée, et j'aime bien la wintec rando pro cair... correspond à ce que je veux faire (un peu de tout mais surtout de l'extérieur et du trec! et donc de l'obstacle..) qui devrait s'adapter à mon jeune et à sa morpho (5ans, poney garrot noyé et rond) mais c'est horrible, je trouve aucune wintec rando pro cair d'occasion à vendre!! y'en a une seule et elle n'est pas avec le système d'arcades interchageables! les wintec rando sont-elles si parfaites que personne ne les revend??? |
Par Amazon87 : le 29/07/09 à 18:58:04
c'est très rare comme selle en occase |
Par sab46 : le 29/07/09 à 21:30:48
Dire merci | cherches bien on trouve, j en avais trouvé une ya 3ans en occas je la i revendue juste car il me falait une selle plus securisante avec mon zouave qui bougeait trop c est vrai qu elles sont rares mais tu vas trouver |
Par sab46 : le 29/07/09 à 21:51:41
Par Séleï : le 29/07/09 à 22:08:20
Dire merci | merci sab, j'ai vu aussi ces annonces, certaines dont le vendeur m'a déjà répondu que les systèmes cair easy change gullet ne sont pas sur la selle ou alors la selle est déjà vendue... Y'en a une (en belgique) que j'ai envoyé un mail, j'attends la réponse, merci! Amazon: j'aurai du parier que tu réagirai sur ce post! |
Par Séleï : le 03/08/09 à 17:39:52
Dire merci | bon ben j'ai appelé ou envoyé un mail à toutes les annonces... Toutes les selles sont vendues sauf une qui n'a pasle système cair... |
Par Amazon87 : le 03/08/09 à 18:30:59
le cair sur un cheval qui n'est pas difficile a habiller c'est pas indispensable |
Par Séleï : le 04/08/09 à 09:00:26
Dire merci | ben c'est que Quezzac n'a que 5 ans et que déjà en 1 an, sa morpho a bien changé... et comme il a pris du gras que j'aimerai lui faire perdre, il risque encore de changer! Et ceci dit, la morpho poney avec garot noyé, c'est quand même pas si facile que ça à habiller! je met des photos (de ce WE, après une rando): et en entier: |
Par amelie et edelweis : le 04/08/09 à 14:08:49
Dire merci | a 5 ans le garrot comme juste a sortir il sera definitif a 7ans avec un travail sinon on compte 7ans plus beaucoup d'heure de muscu pour se dir qu'on a un niveau de garrot definitif avec musculation |
Par Séleï : le 01/09/09 à 16:04:32
Dire merci | yeehaa!!! (séleï en mode cowgirl) j'ai trouvé une wintec rando d'occas et elle m'est réservée!!!! je suis trop contente et trop hate de la recevoir! (séleï en mode cowgirl trop contente en fait) |
Par amelie et edelweis : le 01/09/09 à 16:06:34
Dire merci | super felicitation Tu va en profiter sur les prochaine rando et trec de octobre ? |
Par Séleï : le 01/09/09 à 16:10:14
Dire merci | trec de octobre: à voir, mais en tout cas pour la rando orientation! |
Par Loustix : le 02/09/09 à 10:23:31
Dire merci | Sinon tu le montes avec quoi ton cheval ? Non parce que j'ai la même morpho de cheval alors je demande quand même ! |
Par Séleï : le 02/09/09 à 10:26:59
Dire merci | j'étais pas ravie de ma mixte dressage stubben qui est en partance sur ebay. Et j'ai aussi essayé des wintec du clubs où j'étais |
Par Loustix : le 02/09/09 à 10:29:21
Dire merci | Ouais mais je trouve que t'as de supers jolies marques sur les photos que t'as mise ! |
Par Séleï : le 02/09/09 à 10:41:15
Dire merci | oui, merci le tapis Haf Trekking, qui rattrappe beaucoup les défaults de la selle. Mais la stubben basculait beaucoup en avant et avait aussi tendance à avancer Les épaules de Quezzac n'étaient pas vraiment bien sous cette selle et elle était hyper lourde! |
Par Loustix : le 02/09/09 à 10:43:12
Dire merci | Ah oki.... |
Par Séleï : le 11/09/09 à 11:28:06
Dire merci | ayé, selle wintec rando reçue!! J'ai hâte de l'essayer, mais ça sera pas pour ce soir, j'ai une formation topo de prévue... Et ma stubben est vendue pour le meme prix que la wintec, donc jackpot! Reste à vendre ma peugeot 307 ; qui qu'en veux? |
Par wooloo : le 07/02/10 à 23:27:40
Dire merci | bonsoir, je relance ton post pour demander ton avis sur cette selle et aussi si tu peux dire où tu l'as trouvé et cb tu las payée en occas' (MP si tu préfères) Merci beaucoup pour ces renseignements ! |
Par wooloo : le 07/02/10 à 23:54:02
Dire merci | euh... je pige pas là... j'ai vu une annonce pour une pro rando d'occasion où il est dit que l'on ne peut pas changer l'arcade... quelqu'un peut m'expliquer ? c'est peut être un ancien modèle sur lequel on ne pouvait pas changer l'arcade ? |
Par blop : le 08/02/10 à 10:10:09
Dire merci | J'en ai cherché longtemps et trouvé une cet été. Donc oui, sur les anciens modèles on ne change pas l'arcade, et c'est bien dommage. Encore très difficile a se procurer, mais une fois qu'on l'a on en est pas decu.. |
Par wooloo : le 08/02/10 à 12:23:42
Dire merci | Merci pour l'explication Blop ! bon je vais guetter les annonces ^^ |
Par wooloo : le 08/02/10 à 19:05:39
Dire merci | j'ai une Wintec Rando d'occas' en ligne de mire et j'ai besoin d'avis assez vite svp !!! si elle vaut le coup, je voudrais pas qu'elle me passe sous le nez Ceux qui ont des "barriques", est ce que cette selle peut aller si on met la bonne arcade bien sûr ? J'ai un tonneau qui aurait besoin d'une arcade XL=blanche ... ça peut coller ou bien ce n'est pas un modèle trop conseillé ? merci !! |
Par Annaig : le 08/02/10 à 19:59:37
Dire merci | Le pb récurrent que j'ai pu constater sur cette selle ce sont les panneaux/matelassures arrières qui se soulèvent, au lieu de poser sur le dos du cheval, et sur des chevaux de modèles différents. |
Par wooloo : le 08/02/10 à 21:47:55
Dire merci | Merci pour ton avis Annaig :-) La vendeuse m'a envoyé qq photos, dont une prise sur le dos de son Irish Cob et la selle repose bien à l'arrière Je me dis que ça pourrait peut être aller, si je mets la bonne arcade... mais y a qu'en essayant qu'on peut savoir... Je vais réfléchir, éplucher encore les posts à ce sujet, chercher d'autres avis, comparer les différents options (Wintec Wide, Wintec Islandic, Thorowgood Endurance...) Et sinon, la Wintec rando en occas' a l'air très peu utilisée, en très bon état... elle est à 550€ (au lieu de 850 apparemment) C'est un prix correct non ? |
Par blop : le 09/02/10 à 10:49:19
Dire merci | c'est très correct. Moi c'est la seule selle qui convienne à ma demi trait, j'ai eu du th sur mesure, et bien elle plongeait totalement devant. |
Par Loustix : le 09/02/10 à 10:57:56
Dire merci | Sur le site anglais saddlery clearance je crois, ils font cette selle, sans le cair par contre à vraiment pas cher... moins de 400 livres il me semble |
Par wooloo : le 09/02/10 à 17:32:54
Dire merci | Merci de me confirmer Blop :-) Oui j'ai vu ça aussi Loustix ! du coup je crois que je vais peut être finalement la commander sur ce site, neuve et sans le système Cair... en plus j'ai vu sur un autre post que justement ce système Cair n'est finalement pas si top que ça... en tout cas je trouve pas justifié de payer bcp plus cher une selle pour ça (apparemment y a bcp de monde qui ne voit pas la différence entre une selle avec et une selle sans Cair...) |
Par wooloo : le 09/02/10 à 17:33:50
Dire merci | Merci de me confirmer Blop :-) Oui j'ai vu ça aussi Loustix ! du coup je crois que je vais peut être finalement la commander sur ce site, neuve et sans le système Cair... en plus j'ai vu sur un autre post que justement ce système Cair n'est finalement pas si top que ça... en tout cas je trouve pas justifié de payer bcp plus cher une selle pour ça (apparemment y a bcp de monde qui ne voit pas la différence entre une selle avec et une selle sans Cair...) |
Par wooloo : le 09/02/10 à 17:40:15
Dire merci | ah ben non, elle n'y est plus ! je suis trop dég là !!! |
Par Annaig : le 09/02/10 à 18:48:14
Dire merci | aïe MINCE! Pour ce qui est du positionnement, le mieux c de pouvoir l'essayer. Effectivement elle ira très bien à certains chevaux comme elle ne conviendra pas à d'autres (ça se retrouve chez d'autres selles). J'ai souligné le pb vu que le cas c t présenté de manière significative., |
Par juliedebert : le 09/02/10 à 22:45:14
Dire merci | j'ai eu cette selle quelques temps... elle faisait des aureoles seches de transpi de part et d'autre du garrot, et le cheval n'etait pas top dessous... et moi non plus, je la trouve dure, trop fragile, un peu carton meme, bref, je trouve que ca ne vaut vraiment pas son prix... a present j'ai une trekker pro endurance, moins chere, super qualite, et vraiment ... rien a voir !!! |
Par wooloo : le 10/02/10 à 00:52:23
Dire merci | Merci encore pour vos avis ! je vais encore réfléchir un peu... Julie : la Trekker pro endurance, je crains de ne pas y être bien... le siège est trop "encadrant" pour moi... j'ai l'habitude des selles anglaises, j'ai eu une Guichard LongueDistance Islander qui allait très bien au cheval, mais moi je n'ai jamais pu m'y faire bien que le cuir soit super beau, super moelleux... je l'ai revendue car le siège m'échauffait le popotin malgré une vraie peau de mouton... pourtant elle était nickel cette selle... Je ne suis pas du tout fan du synthétique, je pense que la matière ne me conviendra pas vraiment, mais j'espère qu'avec une vraie peau de mouton, ça passera pour les balades... J'ai maintenant 2 chevaux à habiller, de gabarits opposés... je n'ai pas les moyens d'avoir 2 super selles... donc là pour le "tonneau sur pattes", je me tourne vers le synthétique... on verra ce que ça donne |
Par Séleï : le 15/02/10 à 09:38:43
Dire merci | désolée, j'étais dans mon lit en train de me débattre d'une bonne grippe... La selle me convient toujours, c'est une avec le systeme cair que j'ai eu sur le bon coin vraiment pas cher, donc meme si elle allait pas, je savais que je la revendrais sans pb |
Par wooloo : le 15/02/10 à 12:43:17
Dire merci | Merci pour ta réponse, j'espère que tu es guérie ! Eventuellement, aurais-tu une photo de ta selle sur ton cheval ? Tu as quelle arcade ? Merci encore ! |
Par Séleï : le 15/02/10 à 14:14:52
Dire merci | wooloo, j'ai pas changé l'arcade, c'est toujours celle d'origine photo: (pas vraiment potable mais c'est la moins pire, désolée): (attend, je réapprends comment mettre une photo et ça arrive...) Message édité le 15/02/10 à 14:20 |
Par Séleï : le 15/02/10 à 14:14:19
Dire merci | wooloo, j'ai pas changé l'arcade, c'est toujours celle d'origine photo: (pas vraiment potable mais c'est la moins pire, désolée): |
Par wooloo : le 16/02/10 à 22:32:08
Dire merci | Merci pour ta réponse :-) Bon en fait j'ai vu une Wintec rando sur Ebay Allemagne, mais le vendeur n'a pas répondu à mes questions... puis ensuite j'ai trouvé d'autres selles d'occas' et finalement, j'ai remporté l'enchère pour une Wintec islandaise modèle Feldmann = finitions pro ... on en trouve pas en France, et elles sont chères en neuf... j'espère pouvoir dire bientôt que j'ai fait une bonne affaire... j'ai hâte de la recevoir pour l'essayer et j'espère qu'elle va convenir !! Message édité le 16/02/10 à 22:38 |
Par Loustix : le 16/02/10 à 22:39:44
Par Séleï : le 17/02/10 à 09:25:12
Dire merci | moi j'ai attendu 3 ou 4 mois avant de trouver la bonne occasion sur leboncoin et j'ai sauté dessus... (la vendeuse a du me prendre pour une folle, mais vu le prix, je savais que sinon je la revendrai) patience, patience! |
Par spleen. : le 16/06/10 à 19:28:35
Dire merci | Lien Le modèle endurance correspond au modèle rando chez nous ? Est ce qu'un propriétaire pourrait me donner sa longueur totale (matelassaure) svp rapidement ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous