Constipation chez le cheval???
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn1 personne suit ce sujet
Par cicitt : le 29/07/09 à 23:48:05
Déconnecté | Kenny est bien arrivé dans sa nouvelle maison, mais après 4 heures de trajet, pas un crottin. On est restés encore 2h sur place, toujours rien. Il a très peu bu. Il ne se regarde pas les flancs, ne se roule pas, va bien. On l'a mis au boxe avec un panier. Je l'ai laissé il y a 45 minutes, le proprio de la pension va aller le voir, il pense que ce n'est pas une urgence pour le moment. Ma question : ça existe la constipation chez le cheval ou c'est annonciateur de coliques??? Je suis dég dég dég |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par ophe71 : le 29/07/09 à 23:54:21
Dire merci | HS mais tu dois être contente d'être parti de la pension barbare d'avant. j'espère qu'ils t'ont pas joué de mauvais tour. pour la constipation, je pense que sais du au stress d'être dans un nouveau lieu. |
Par El Bimbo : le 29/07/09 à 23:55:45
Dire merci | tu angoisses un max....tu lui refiles certainement un peu de ton stress....Les chevaux sont de vraies éponges. Le proprio te tiendra au courant ? Courage Cicitt ! |
Par ciriolla : le 29/07/09 à 23:55:56
Dire merci | pourquoi il ne pourrai pas etre constipé un cheval en reel coliques a d'autres signes de l'absence de crottin non? |
Par ciriolla : le 29/07/09 à 23:56:51
Dire merci | allez un jus (un sceau) de pruneau et ca repart il veut manger ou pas? |
Par El Bimbo : le 29/07/09 à 23:57:49
Dire merci | enfin c'est rare qu'un cheval fasse 4 h de trajet sans crotter une seule fois.... C'est bien que le proprio puisse surveiller et la rassurer vite fait ! |
Par El Bimbo : le 29/07/09 à 23:58:44
Dire merci | lol du jus de pruneau...ça donne la coulante, c'est ça ?!! |
Par ophe71 : le 29/07/09 à 23:59:12
Dire merci | oui c'est sur c'est étrange qu'il est rien fait mais peu etre que le stress d'un nouvelle endroit le stress |
Par ciriolla : le 29/07/09 à 23:59:28
Dire merci | ouais, c'est limite dangereux comme produit |
Par El Bimbo : le 29/07/09 à 23:59:50
Dire merci | Et pendant le trajet il a mangé du foin ou rien ?!! |
Par El Bimbo : le 30/07/09 à 00:00:28
Dire merci | ciriolla faut le proposer à dose homéopathique alors |
Par cicitt : le 30/07/09 à 00:01:05
Déconnecté | Bah oui, je suis inquiète pour mon petit poons d'amour Mais c'est la première fois qu'il ne fait pas de crottins durant un trajet en camion (enfin d'habitude c'était en van) et oui, j'étais hyper stressée vue les conditions de m**de dans lesquelles il était. |
Par ciriolla : le 30/07/09 à 00:01:30
Dire merci | car c'est le mien le vrai premier symptomes sont le manque d'appetit surtout devant des trucs qu'il n'arriverai a resister lorsque ma jument refuse une carottes = grosse colique |
Par cicitt : le 30/07/09 à 00:03:30
Déconnecté | Oui il a mangé du foin pendant le trajet. Et il avait bien faim, il mangeait de la paille dans son boxe avant qu'on s'inquiète. Il n'est pas du tout sujet aux coliques, enfin de ce que j'en sais (ça te rappelera un autre épisode suspection colique, El Bimbo - j'espère que c'est la même chose ce soir !!) |
Par ciriolla : le 30/07/09 à 00:04:26
Dire merci | surveille mais un cheval en colique a rarement de l'appetit |
Par cicitt : le 30/07/09 à 00:04:43
Déconnecté | Ok, alors le truc qui doit m'inquiéter le plus en fait, c'est qu'il ne se fasse pas mal à essayer d'enlever son panier ?? Parce que ça l'énervait bien et il essayait de choper des petits bouts de paille au travers des trous qui permettent de boire. |
Par El Bimbo : le 30/07/09 à 00:10:49
Dire merci | Vi vi me souviens ! Te bile pas trop et au moins tu sauras si sa nouvelle pension est bien gérée ! Pour tout ce qui est stressant j'utilise le rescue remedy des fleurs de Bach ! |
Par cicitt : le 30/07/09 à 00:13:45
Déconnecté | Sa nouvelle maison est bien, j'y étais l'an dernier, pour les vacances, pendant deux mois. Franchement le proprio a été super sympa. Bon, tout ça me rassure, je vais pouvoir dormir plus sereinement . Un dernier truc, mais qui ne doit rien vouloir dire, il a toussé dans le camion puis dans son boxe. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas toussé (enfin je suis pas non plus h24 avec lui) |
Par Borane : le 30/07/09 à 17:27:06
Dire merci | Le mieux Cicitt, est effectivement qu'il reste à la diète, puisque tu dis qu'il a mangé du foin pendant le transport, qu'il avait bien faim ET a mangé de la paille dans son box. As-tu écouté si son ventre gargouillait ? Je croise les doigts pour que tout aille bien |
Par casimir : le 30/07/09 à 17:50:21
Dire merci | comme borane diéte.. si il a pas but qu'il est un peut déshydraté ça peut coincé tout ça un petit mash peut être ?? Message édité le 30/07/09 à 17:41 |
Par razak60700 : le 30/07/09 à 17:53:30
Dire merci | Comment va Kenny aujourd'hui Cicitt ? |
Par 59titefleur59 : le 30/07/09 à 20:01:49
Déconnecté | Coucou, Je n'avais pas vu ton post J'espère que c'est arrangé pour Kenny et que vous avez fait bon voyage! Aujourd'hui ont débarqué tu sais qui à la pension, très sympas, ils m'ont dit que tu allais peut-être bientôt passer, tu me le dis si tu viens? Bises et à bientôt, plein de zondes pour ton gros! |
Par El Bimbo : le 30/07/09 à 20:47:55
Dire merci | vi on veut des news ici... |
Par lankome29 : le 30/07/09 à 20:50:07
et la mettre en paddock avec un peu de foin pour faire fonctionner le transit faire plusieurs petits tas pour forcer a marcher pour aider en plus du foin, a faire marcher le transit vu que pas de coliques si coliques > véto |
Par ophe71 : le 30/07/09 à 23:34:44
Dire merci | comment va ton loulou aujourd'hui |
Par 59titefleur59 : le 31/07/09 à 11:10:57
Déconnecté | J'espère que tout va bien! Allez, zondes!!! |
Par Borane : le 31/07/09 à 15:59:52
Dire merci | Son frisé, plutôt que le foin Des nouvelles Cicitt ???? Je n'aurai plus Internet dès ce soir, donc tu peux me joindre sur mon portable ! |
Par goodnightmoon : le 31/07/09 à 16:17:03
Dire merci | Des nouvelles de ton Kenny? |
Par cicitt : le 31/07/09 à 16:56:48
Déconnecté | Coucou !! Merci de vous tenir au courant Alors alors... Il va TRES BIEN Comme le suggérait El Bimbo, je lui ai peut-être transmis mon stress et ça l'a tout bloqué de l'intérieur. On est revenu le lendemain matin, vers 6h40 (on devait ramener le camion de chez Galopro). Ô Miracle, il y avait un crottin dans le boxe. Certes, un crottin ce n'était pas énorme, mais c'était déjà ça. Je lui ai enlevé son panier, il a mangé son foin, sa ration. Son ventre regargouillait mieux (il gargouillait très peu la veille). Je l'ai ensuite emmené dans son pré de 1ha, avec 3 autres chevaux. Il y a passé la nuit, on est retournés aujourd'hui. Pas une égratignure, pas une morsure et un Kéké en forme. Trop contente !! On est même allés se balader autour de la ferme, en licol et pas un hénissement, on a galopé et tout. Un amour, j'étais très fière de lui (l'an dernier, dès qu'il ne voyait plus les copains, il les appelait, voulait faire demi tour.) POURVU QUE CA DURE. Je suis tellement soulagée. Et oui Titefleur, je dois venir mercredi soir Encore mille mercis à tous |
Par Borane : le 31/07/09 à 17:10:17
Dire merci | Titfleur et toi êtes dans la même pension Cicitt ? |
Par cicitt : le 31/07/09 à 17:17:19
Déconnecté | Non pas du tout, titefleur est dans le nord, je l'ai connue car elle faisait les stages d'étho avec moi dans mon ancienne super pension. Comme elle avait l'air de se plaire dans sa pension, j'ai donné cette adresse à mes amis qui étaient dans ma pension en belgique. Ils ont aimé et y sont arrivés hier... Je dois donc passer les voir cette semaine. Tu sais tout |
Par Borane : le 31/07/09 à 17:47:32
Dire merci | Je vais passer pour une curieuse |
Par 59titefleur59 : le 31/07/09 à 17:56:59
Déconnecté | Tu passes vers quelle heure mercredi? |
Par cicitt : le 31/07/09 à 18:22:28
Déconnecté | Je pense vers entre 18h et 19h. Mais je ne sais pas encore trop. |
Par Polynn : le 13/05/12 à 17:01:06
Dire merci | Je remonte. Mon cheval repasse doucement à l'herbe après un hiver en box. Il passe la nuit au box et la journée au paddock. Habituellement, il fait beaucoup de crottins (facile à voir puisqu'il les met tous en tas au même endroit). J'ai l'impression qu'il est constipé J'ai nettoyé,le box, il y a très peu de crottins pour une nuit. Dans le paddock, pas de traces de crottins. Je remarque qu'il a un peu grossit également. Que faire pour essayer de débloquer tout ça? Si demain ça ne va pas mieux, j'appelle le veto. Mais en attendant, que faire ? Il ne se couche pas et ne regarde pas ses flancs. J'entend peu de "glouglou" quand j'écoute. Y'a t'il quelque chose (un aliment, un massage) que je peux faire pour qu'il aille mieux ? Y'a t'il des aliments qui pourrait débloquer tout ça ? Pruneaux, salade de fruit, pommes ? |
Par paradissbull : le 13/05/12 à 17:15:52
Dire merci | mash + l'inciter à boire un max + foin |
Par dejavu : le 13/05/12 à 19:07:36
Déconnecté Dire merci | un bon litre de parafine dans un mash et c'est la vidange assurée. Sinon le problème est plus grave. |
Par Borane : le 14/05/12 à 11:42:01
Dire merci | Bien moi, je dirai : d'abord diète avant de donner quelque chose car tout dépend du genre de bouchon, par exemple s'il s'est goinfré de paille. |
Par litipuce : le 14/05/12 à 11:51:57
Dire merci | Alors, ce genre de truc ça s'appelle des coliques de stase. un cheval en reel coliques a d'autres signes de l'absence de crottin non? Pas forcèment d'autres signes, mon cheval est un coliquard discret, il ne se regarde pas le ventre, il ne se roule pas, il reste sur ses pieds, on dirait juste qu'il fait la sieste... Le cheval qui ne crottine pas, c'est quand même pas rien, si l'intestin c'est enroulé sur lui même par exemple, c'est très grave... donc? mash + l'inciter à boire un max + foin Pas de foin, voir raison du dessus... Si le transit est réèllement bloqué, ça peut ètre dangereux... Selon les chevaux et la gravité de la "constipation", il y a plusieurs solutions... Marche en main, ou en longe à tourner, selon ce que le cheval peut faire... Le mien j'arrive à le trotter un peu, ça remet le transit en route, par contre, faut ètre sur que y'a rien de deplacé/retourné dans le ventre... Le voyage en van marche très bien aussi, voire... Juste presenter au van, car la pluspart des chevaux crottinent quand on les amène au van, z'avez jamais remarqué? Mais bon, ne pas laisser comme ça le cheval, appeller le véto si ça ne passe pas... |
Par Polynn : le 14/05/12 à 14:40:27
Dire merci | Ça y est, il est débouché Merci de votre aide |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous