Cout d'equarissage augmenté ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar wood : le 30/07/09 à 14:10:24
Dire merci | il parait que les cout d'equarissage vont passez de 500 a 1000 euros ? quelqu1 en sait + ? |
Par Amazon87 : le 30/07/09 à 14:16:36
500 chez moi c'est 170 euros... |
Par Dory : le 30/07/09 à 14:17:29
Dire merci | chez moi, 225... |
Par wood : le 30/07/09 à 15:40:07
Dire merci | oui mais l'etat ne vas plus contribué a l'equarissage du coup l'equarissage facturé va etre largement augmenté je pense que ca vas poser des sacré problemes nottament aux association de protection car par definition elles risquent + que d'autre dherberger des chevaux en mauvais etat qui risquent de mourir |
Par Amazon87 : le 30/07/09 à 15:41:47
y'a déjà eu des posts la dessus, apparemment y'aura moyen de cotiser tous les ans a un genre de "mutuelle" qui prendra ainsi en charge les frais d'équarrissage au décès du cheval |
Par frederic62 : le 30/07/09 à 17:14:42
Dire merci | Oui mais petite précision c'est entre 500 et 1000 euro la tonne Il y a déjà une solution pour payer moins cher : Lien |
Par wood : le 30/07/09 à 18:40:39
Dire merci | oui amazon j'ai vu pour l'asso mais ce qui peut poser probleme c'est du cotise a l'asso et si l'asso s'arrete tu a cotisé et tu paye plein pot |
Par ninipinou : le 30/07/09 à 18:49:40
Dire merci | On parle de 200 € par cheval pour un particulier et de 170 pour un agriculteur. Il va y en avoir des moutons enterrés dans les champs ! |
Par ANN : le 30/07/09 à 19:09:37
Dire merci | Il y a quelques précisions sur le site des HN. Et un post sur le forum association. |
Par lolo149 : le 30/07/09 à 21:15:10
Déconnecté Dire merci | les prix varient en fonction du poids nous on a payer 200 pour un cheval et 125 pour la shetland |
Par ninipinou : le 01/08/09 à 15:16:45
Dire merci | Je regardais le lien que vous avez mis pour les tarifs. Comme pour toutes les assurances cela revient hyper + cher. La solution est de mettre 200 € de côté |
Par harasdefly : le 01/08/09 à 15:29:32
Dire merci | Il va y en avoir des moutons enterrés dans les champs ! c'est pas pour rien que depuis quelques années meme ceux des particuliers sont supposés etre bagués et que la DSV fait la chasse aux particuliers qui ont 1 ou 2 brebis pour qu'ils tiennent un registre des entrées/sorties |
Par ninipinou : le 02/08/09 à 11:52:44
Dire merci | Quand on veut se débrouiller , on se débrouille. On peut ne pas baguer les agneaux et les baguer seulement avant d'aller à l'abattoir |
Par harasdefly : le 02/08/09 à 12:54:17
Dire merci | comme on dit : pas vu, pas pris pris .....mal ! |
Par aline13 : le 02/08/09 à 12:56:13
Déconnecté | mon moniteur a payé 220 € pour le mien en avril (vi l'a pas voulu que je paye... ) |
Par Lily Rose : le 02/08/09 à 17:51:04
Dire merci | Eh ben y aura autre chose que des moutons enterrés... L'etat nous prend de plus en plus pour des c*ns... |
Par harasdefly : le 02/08/09 à 17:59:24
Dire merci | c'est vrai que c'est chiant pour nous z'autres cavaliers. m'enfin quelque part c'est assez normal que ce soient les cavaliers/proprio qui payent pour l'equarissage de leurs betes, et qu'on ne pompe pas des impots a 95% de non-cavaliers pour payer le loisir de quelques-uns non ? |
Par Darius : le 02/08/09 à 18:19:04
Déconnecté | Dans l'Orne au mois de Mai , j'ai payé 256 Euros, alors qu'un an auparavant çà coutait 198 Euros. Le tarif est au poids aussi demi cheval type shet, , cheval de -de 600 kg et cheval de + de 600 kg. Comme ils ne pèsent pas, pour eux le cheval fait d'office + de 600kg. Le tarif a augmenté de 25% d'un coup (juillet 2008), mais je suis certain que çà va encore augmenter. Avoir un cheval c'est du luxe et pourcette raison , ils savent que les cavaliers ne vont pas aller manifester....à moins que... |
Par harasdefly : le 02/08/09 à 18:27:28
Dire merci | Darius : manifester ne sert a rien ... l'etat coupe les subventions à l'equarissage. 1- parce que c'est dans l'air du temps que l'utilisateur paye ... 2- parce que l'europe y pousse donc si çà revient a 500€ d'equarir ton cheval, en effet tu payeras 500€ (+ la marge de l'equarisseur + 20%de TVA ...) |
Par harasdefly : le 02/08/09 à 18:28:21
Dire merci | ps : tu n'as pas de n° de cheptel ? parce que le prix "pro" c'etait 162€48 ??? |
Par KISKO FIDJI : le 02/08/09 à 18:32:20
Dire merci | Et bien je pense que beaucoup ne serons pas près à payer 500€!!! De plus en plus d'animaux seront entérrés dans les jardins c'est d'ailleurs ce que mon voisin a fait il y a quelque temps pour sa double poneytte.... Ce sera la solution de facilité pour ceux qui habite dans un coin un peu retiré et on leur chevaux chez eux.... Entre un coup de pelleteuse au fond d'un champ et payer 500€, le choix est vite fait... |
Par Darius : le 02/08/09 à 18:33:05
Déconnecté | Pas de cheptel pour moi eleveur amateur |
Par emylien : le 02/08/09 à 18:33:17
Dire merci | j'ai un n° et j'ai payé 99,99 pour ma SF le mois dernier l'an dernier j'ai payé 48 euros pour un poulain je suis ds le 53, et c'est le 35 qui me "gére" |
Par harasdefly : le 02/08/09 à 18:48:21
Dire merci | Et bien je pense que beaucoup ne serons pas près à payer 500€!!! De plus en plus d'animaux seront entérrés dans les jardins c'est d'ailleurs ce que mon voisin a fait il y a quelque temps pour sa double poneytte.... Ce sera la solution de facilité pour ceux qui habite dans un coin un peu retiré et on leur chevaux chez eux.... Entre un coup de pelleteuse au fond d'un champ et payer 500€, le choix est vite fait... enterrer un chat dans son jardin c'est une chose un cheval c'en est une autre ... déjà il faut un terrain bien isolé, parce que c'est pas tres discret et si un voisin te vois ... ensuite faut etre equipé ! faut dejà un bon tracto pelle, parce que çà fait un p*tain de trou ! pis il va falloir genre 3 ou 400 kg de chaux vive : pas tres discret enfin il faut un peu de chance parce que la puce, elle, elle va marcher tres tres longtemps, alors si X années apres la carcasse est retrouvée t'es pas bien quand meme .... |
Par exor : le 02/08/09 à 19:15:46
Dire merci | question con, mais ils acceptent les paiement en plusieurs fois? ou du moins de pas etre payé le jour de l'enlevement? |
Par Barbichou : le 02/08/09 à 20:47:05
Déconnecté | Et bien je pense que beaucoup ne serons pas près à payer 500€!!! De plus en plus d'animaux seront entérrés dans les jardins Tu veux dire "de plus en plus seront envoyés à l'abattoir", parce que les gens finiront par se dire qu'au lieu de payer pour l'enlèvement de leur cheval, autant que ça ne leur coûte rien (voire même que ça leur rapporte quelques sous... ) |
Par Barbichou : le 02/08/09 à 20:48:47
Déconnecté | question con, mais ils acceptent les paiement en plusieurs fois? ou du moins de pas etre payé le jour de l'enlevement? Non.... sinon ils savent très bien qu'il y aurait un sacré paquet d'impayés !!! |
Par exor : le 02/08/09 à 20:50:31
Dire merci | bah dans ce cas tu fais comment? genre dans le cas ou tu viens de sortir 3000€ pour operer ton cheval et qu'il finit par mourir, t as plus 500€... |
Par exor : le 02/08/09 à 20:51:01
Dire merci | serieux ca m'angoisse |
Par Darius : le 02/08/09 à 21:00:46
Déconnecté | Le equarisseurs veulent un chèque quand il enlèvent la bête, après tu peux certainement demander un 'encaissement différé (?) |
Par Lily Rose : le 02/08/09 à 23:34:21
Dire merci | L'équarissage est obligatoire en France, donc je trouve pas complètement crétin que l'état nous aide à payer, surtout ce que ça coute... Moi j'ai pas de bol mes dadas sont pas chez moi mais chez des particuliers. Mais si un jour j'ai une propriété assez grande pour accueillir mes chevaux, c'est possible que je me pose la question. Autant sur le plan affectif que financier en plus... Mes animaux plus petits (chats) ont une tombe que moi seule connais, mais je sais qu'ils sont enterrés et en paix à jamais, pas transformés en bouffe pour autres animaux de manière industrielle et indiscutable... Mais bon, le jour où ça arrivera, ça m'étonnerait que j'ai le choix... |
Par kanel : le 03/08/09 à 00:09:49
Dire merci | vous savez ce qu'ils en font des chevaux a l'équarissage? ils en font des boites de bouffes pour les chiens et les chats... |
Par harasdefly : le 03/08/09 à 01:13:02
Dire merci | serieux çà vous saoul epas de toujours raconter les memes conneries ? on l'a dejà dit et repeté 500 fois, envoyé vers le site de ssocietes d'equarissage pour prouver etc etc et on nous ressort encore ces memes stupidités, merde a la fin ! "on" va quand meme pas faire bouffer des carcasses venues d'on ne sait où, contaminées par je ne sais quel germe et gavées de je ne sais quel medicament ! les carcasses sont incineres et reduites en farines qui sont ensuite soient brulées dans les cimenteries soit utilisées en sous-couche sous le bitume des routes. les societes d'equarissages fabriquent bien des sous-produits pour alimentation animal, mais pas a partir des carcasses ! elles le font a partir des dechets d'abatoirs, donc de la "viande" saine et abatue dans les normes !! Message édité le 03/08/09 à 01:02 |
Par harasdefly : le 03/08/09 à 01:26:08
Dire merci | L'équarissage est obligatoire en France, donc je trouve pas complètement crétin que l'état nous aide à payer, surtout ce que ça coute... pas d'accord meme si financierement çà ne m'arrange pas, je ne trouve pas normal que ce soit le smicard qui ne pourra jamais se payer un cours d'équitation de sa vie qui regle par ses impots la note de l'équarissage de mon cheval ... avoir un cheval est un choix personnel, çà coute et on le sait bien ... |
Par Lily Rose : le 04/08/09 à 10:20:39
Dire merci | Bon, ok pour le recyclage de nos chers chevaux disparus, je veux bien admettre que c'est une idée préconçue et véhiculée depuis des années... |
Par plum : le 04/08/09 à 14:27:54
Dire merci | Et bien je pense que beaucoup ne serons pas près à payer 500€!!! De plus en plus d'animaux seront entérrés dans les jardins c'est d'ailleurs ce que mon voisin a fait il y a quelque temps pour sa double poneytte.... à cause des enterrements de bêtes dans les près, on est en pleine épidémie de fievre charbonneuse en savoie donc bon...(voir post) par contre j'ai appris que sur notre secteur, c'était 1000 euros l'équarrisage, j'espère que c faux! |
Par harasdefly : le 04/08/09 à 14:32:31
Dire merci | çà ne m'étonnerait pas, car c'est une region assez "difficile" d'acces où tu as de nombreuses heures de route a te cogner pour faire une mini-tournée ... puis il me semble qu'ensuite çà descend sur Lyon, donc .... c'est sur que ce ne sera pas le meme prix ici en Normandie où il y a une exploitation à coté de l'autre et ou l'usine d'equarissage est a 30 km .... |
Par ninipinou : le 04/08/09 à 21:55:42
Dire merci | Déjà un chien c'est 170 €, alors si on réfléchit, au poids , pour un cheval ! |
Par El Bimbo : le 04/08/09 à 22:56:40
Dire merci | ha non pas pareil, le chien est incinéré tel que...Le cheval est d'abord "pelé" pour en récupérer le cuir ! Le tarif d'incinération du cheval tel que cela se pratique pour les petits animaux de compagnie (furet refusé !) n'aura rien à voir...encore bcp plus cher...Si un jour cela est autorisé et possible en France !!! |
Par harasdefly : le 04/08/09 à 23:00:34
Dire merci | Le cheval est d'abord "pelé" pour en récupérer le cuir ! mais vou sn'avez pas fini de raconter n'importe quoi !!! sans meme parler de l'aspect sanitaire (vous savez quand meme qu'on ne vit pas dans un pays du tiers monde ? ), comment voulez-vous depecer un animal mort depuis X temps !! quand on veut recuperer le cuir, il faut le decepecer "chaud" !! |
Par harasdefly : le 04/08/09 à 23:03:36
Dire merci | Le tarif d'incinération du cheval tel que cela se pratique pour les petits animaux de compagnie (furet refusé !) n'aura rien à voir...encore bcp plus cher...Si un jour cela est autorisé et possible en France !!! çà c'est certain ! rien que le prix du tranport individuel sans parler de ceux qui souhaitent qu'on ne leur prenne pas le cheval a la grue ... si faut deplacer 10 demenaegurs et les payer 1/2 journee (travail + deplacement) par cheval, çà va faire une somme |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous