Forum cheval
Le Forum Cheval

être proprio et remonter en club?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 30/07/09 à 17:27:06

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Y'en a qui le font

Je suis propriétaire de mon poney depuis presque 6 ans et ça fait 7 ans que je ne monte plus en club.
Or ces derniers temps ,je me trouve un peu bloquée dans ma propre progression.
Ma progression en tant que cavalière de mon poney est interessante et je souhaite continuer à l'entretenir et à me fixer des objectfs..
Mais je m'ennuie un peu,ça me manque de faire des excercices plus évolués ,de monter des chevaux avec d'autres capacités..
Bref j'aimerai reprendre des cours en club..

Y'en a t-il parmi vous qui le font?
Quels bénéfices en tirez-vous?
Ou bien pour les autres ,envisageriez vous cette solution?

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kuruma : le 30/07/09 à 17:35:21

Déconnecté

721 messages
Dire merci
Je pense que sa ne peut-t'être que bénéfique si tu n'en à jamais monter d'autre.
J'ai entendu dire que jusqu'au galop 5/6 il était préférable de monter plusieurs chevaux que un seul.
Ce n'est apas ce qui t'es arrivé apparemment et donc monter d'autre chevaux te permettrais surement de progresser d'avantage et de savoir t'adapter...

Pour moi pas d'hésitation, si ta la possibilité et l'envie de progresser... lance toi =)

Par 4patt : le 30/07/09 à 17:38:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah moi j'ai perdu mon argent et mon temps mais bon le club ou j'étais on apprenait rien ............ je pense qu'il y a peu de chance que tu tombes sur un club pareil

mais c'est vrais que moi j'aimerais bien faut que j'arrive a me débrouiller pour trouver un bon club

Par Calimsnow : le 30/07/09 à 17:42:53

Déconnecté

861 messages
Dire merci
 je monte quasiment jamais seule, quasiment tjs aux cours du club. Mais bon, c avec une monitrice exceptionnelle !
De temps en temps je fais des poses ou je monte seule quand je stagne et que je m'énerve pour me retrouver avec mon cheval.

la difficulté c'est de trouver l'enseignement qui te convient. Je pense qu'on accentue ses défauts à monter toujours seul, et qu'il est nécessaire d'avoir un oeil extérieur compétent de temps en temps.

Par Calimsnow : le 30/07/09 à 17:44:21

Déconnecté

861 messages
Dire merci
 par contre je ne monte que mon cheval.

je ne sais pas ce que ça donnerait avec un autre, j'ai fait une fois une balade avec une jument du club, ça m'a fait tout bizarre.

Par goodnightmoon : le 30/07/09 à 17:46:02

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci

En fait j'ai mon galop 5 depuis 1998 ( )
J'ai du monter en club une petite dizaine d'années quand même
Mais bon là avec mon poney ,je fais 1/10 ème de ce que je faisais en club et ça me manque

Par Wentziine : le 30/07/09 à 17:48:04

Déconnecté
 Je suis propriétaire et je vais reprendre le club en Septembre (après un an d'arrêt), principalement parce que l'ambiance d'un CE équestre me manque et pour faire de nouvelles connaissances (j'habite ici depuis 1 an mais je ne connais personne...).
Par contre, je ne sais pas si ça sera avec mon cheval ou non, à savoir qu'il commence à se faire un peu vieux et que je sais que travailler en carrière ne le motive absolument pas. Il est très "mou" et fait la tête, alors qu'en extérieur il serait plutôt tenté de me prendre la main !

Par Calimsnow : le 30/07/09 à 17:48:50

Déconnecté

861 messages
Dire merci
 ça dépend vraiment du club, donc c'est dur à dire

le club ou j'ai acheté mon cheval était nul (enfin la proprio du club était nulle) et je me faisait chier à ses cours.
J'ai changé de club, et là y a pas photo, c'est bénéfique pour moi et pour mon cheval.

Par 4patt : le 30/07/09 à 17:50:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui il faut juste bien choisir son club c'est tout

Par goodnightmoon : le 30/07/09 à 17:51:37

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui le club ,je pense retourner dans mon ancien ,celui ou je montais y'a 7 ans maintenant...
Je le connais ,c'est a coté de chez moi..

Par casimir : le 30/07/09 à 17:56:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et tu irais avec ton cheval ??

Par goodnightmoon : le 30/07/09 à 17:57:13

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non justement ,ce serait pour monter d'autres chevaux

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 19:08:49

Déconnecté
tu vois good à la différence de toi, si je remonte en club (ce que j'ai l'intention de faire de temps en temps) ce sera avec Ocre, pour m'améliorer avec elle

c'est avec elle que je bosse le plus clair de mon temps pas avec les autres chevaux

Par sheytana : le 30/07/09 à 19:12:10

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben moi j'aurais bien aimé avoir les sous pour le faire

Par ANN : le 30/07/09 à 19:18:39

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Je l'ai fait mais c'est très décevant finalement. Sauf si on te confie une trsè bonne monture sur laquelle tu vas vraiment pouvoir travailler toi, c'est beaucoup moins intéressant que prendre des cours particulier avec son cheval.
Si tu veux rencontrer des gens, tu peux adhérer à une assoc de cavaliers, il y en a chez toi ?

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 19:46:09

Déconnecté
 moi je bosse en club avec mon cheval, mais y'a pas mal de gens du club qui sont proprios, et qui viennent prendre des cours avec les chevaux du club

Par tinou : le 30/07/09 à 20:12:18

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 Je suis en écurie de propriétaire mais on est encadrés et je prends deux cours par semaine avec ma juju. De une parce qu'elle est jeune et a besoin d'apprendre et de deux pour ne pas faire d'erreurs (du moins éviter le plus possible!) et toujours progresser dans le bon sens et avoir des pistes de travail pour les autres jours de la semaine.

Par Erzebeth : le 30/07/09 à 20:31:44

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
  Je l'ai fait mais c'est très décevant finalement. Sauf si on te confie une trsè bonne monture sur laquelle tu vas vraiment pouvoir travailler toi, c'est beaucoup moins intéressant que prendre des cours particulier avec son cheval.

Bah dis que ça a été décevant pour toi, mais pourquoi ça le serait forcément pour les autres?

C'est à chacun d'aborder un enseignement à sa façon et d'en retirer, ou pas, ce qu'il y a à en retirer.

Good, je l'ai fait cette année. j'avais pas pris de cours depuis une éternité, j'avais fait progresser ma jument dans mon coin, et je buttais dans ma progression avec elle, parce que c'était moi qui ne suivait plus ses progrès. Pas grand chose, mais un truc ténu que j'arrivais pas à surmonter seule.

je suis allée dans un poney club que je connais, dont j'apprécie la mono. Certains peuvent se demander un peu ce que je fiche là bas. La gamine qui a sa ponette avec Belline monte là bas aussi et ses parents pensent qu'elle en a un peu fait le tour... et pourtant j'en suis pas convaincue, la mono a énormément de chose à apporter... mais c'est aussi une démarche personnelle, que moi, avec mon vécu équestre je peux avoir aujourd'hui, mais que j'aurais été incapable d'avoir à son âge.

J'ai donc pris quelque cours là bas et ça m'a déjà permis de comprendre en quoi je bloquais. C'est bénéfique pour mon travail avec belline. Bref, j'en suis ravie.
Il est prévu que je prenne quelques cours avec Belline à l'occasion. Mais déjà, rien que le fait de monter Viking me fait apprendre pas mal de choses. C'est peut-être pas un crack, mais justement, il a des possibilités qu'il faut aller chercher, et il est pas simple. Personnellement je trouve le défi très motivant.
C'est pourtant pas ce que ANN appellerait "une très bonne monture" je pense.

Bref si tu sais ce que tu recherches et que tu sais pourquoi tu vas le chercher à cet endroit là, je ne vois pas pourquoi tu ne le trouverais pas.

Par kefiretlome : le 30/07/09 à 20:41:51

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Perso, c'est ce que je fais.
Je suis proprio, et je monte mes chevaux en club.
Mes chevaux sont chez moi, quand je vais au club, je charge dans le camion, et je pars de bonne heure
Suivant l'humeur du jour, ou ce que l'on va faire (dress ou obs), je prend mon cheval, ou celui de ma fille.
Au début, je n'avais pas de camion. Je montais donc les chevaux du club. Et les miens, uniquement en balade.
Mais depuis bientôt un an et demi, je vais au club avec mon cheval, et c'est super !!!
J'ai une monitrice géniale. Cela joue certainement.
Dans notre groupe, nous sommes des adultes de niveau variable.
Perso, je trouve cela très enrichissant, et pour mes chevaux, le fait de les travailler en cours, ça a été une véritable amélioration.
Ma fille monte aussi nos chevaux au club.
Et depuis le mois de mai, mon mari s'y est mis. Les 2 premières leçons, il avait un cheval du club, mais maintenant, il y va avec Lomé ou Kéfir (mais avec Kef, il a vraiment du mal le pauvre , c'est une tête de pioche, le gros !)
Du coup, 3 fois par semaine, on va au club, soit avec l'un, soit avec l'autre.
Et le week-end, on se balade un peu.

Pour moi, le bilan est très positif.

Par goodnightmoon : le 30/07/09 à 21:26:07

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos témoignages !!!!

Par contre je précise ,je prend DEJA des cours avec mon poney
Mais je voudrai prendre des cours avec d'autres chevaux en fait

Par lilibal : le 30/07/09 à 21:29:40

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu toutes les réponses mais moi je monte en club, j'ai ma jument chez moi et dés fois je l'ammene en club, sa te permet de monter d'(autres chevaux, ou de profiter des instalations

Par lady140984 : le 30/07/09 à 21:39:41

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 j' ai arreter de monter en club il ya seulement deux ans, quand mignonne a eu des soucis de santé qui entrainais des frais regulier.

Et ca a toujours été benefique, deja parceque j' avais beaucoup moins de mauvais tique a cheval ( jamais sur du cheval que tu montes, tu les connais pas tes toujours attentif a tout, pas le cas avec ton cheval depuis 5 ans ! )

Et en plus je pouvais continuer a travailler des discipline qui n' interresse pas ma jument, et sur lesquel on ne se fait pas plaisir !

enfin bref des que j' aurais a nouveau les moyens, je le referais, pour la diversité de l' equitation je trouve ca bien.

Par vil_coyote : le 30/07/09 à 21:50:00

Déconnecté

80 messages
Dire merci
 Pourquoi pas, si tu en as envie, tu peux toujours faire un essai et arrêter le club plus tard si ça ne te convient pas. Perso, je préfère monter exclusivement mon cheval.

Par lady140984 : le 30/07/09 à 21:53:06

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 ca depend des gens de toutes façon..

Moi ce que j' aime, c'est que chaque cheval m' apprend quelques choses, une reponse à une action et si elle me plait j'essaye de la reproduire avec ma ju.
Mais tout les chevaux que j' ai pu monter, m'ont beaucoup apporte dans le couple avec ma ju.

Et surtout ca me conforte dans mon idée que c'est bien ma jument idéal.

Par goodnightmoon : le 30/07/09 à 22:03:09

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Voila Lady ,en fait je veux en monter d'autres pour que ça profite a notre relation avec Lulu!

découvrir ou redecouvrir les méthodes d'équitation afin de les appliquer et de nous faire progresser!!

Je crois que je vais deja faire un essai ,et ensuite voir si je me lance

Par ANN : le 30/07/09 à 22:20:25

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Erzebeth : tu as donné ton avis, qui es positif, j'ai donné le mien qui l'est beaucoup moins et pourtant, je n'ai pas essayé un seul club et pourtant, j'ai commencé l'équitation en club (grand bien me fasse ! ) où j'ai eu de très bons et de moins bons pédagogues.
Le monde n'est pas tout beau ni tout laid.
Voilà.
Pour moi, depuis que je suis propriétaire, je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions en club. Les eules que j'ai pu entrevoir, c'est en montant ma juju avec un très bon cavalier jeunes chevaux et en montant les chevaux de mes copines. C'est mon expérience, tant mieux si tout le monde n'a pas la même, cela démontre la grande diversité de notre monde.

Message édité le 30/07/09 à 22:10

Par clever : le 30/07/09 à 22:45:12

Déconnecté
 ...ce sont les chevaux qui nous en apprennent le plus...

Donc plus on en monte...

pludavi...

Par stephy92 : le 30/07/09 à 22:50:02

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
moi aussi je commence à tourner en rond et j'aimerai bien reprendre des cours avec mes monstres (ou d'autres)  
Le pb c'est qu'avec le temps je suis devenue très exigente et c'est pas facile de trouver ce qui me convienne

Par Desroses : le 30/07/09 à 23:00:19

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Proprio depuis Dimanche, je ne me vois VRAIMENT pas monter en club !

J'ai eu une DP d'un an avant et je montais seule mais de temps en temps, je prenais des cours et qu'est-ce que je m'ennuyais ! En plus c'était le niveau le plus haut (Comprendre par là que le moniteur était tellement fainéant que tout les cours étaient presques pareils, donc c'est pour dire...)

Puis je me suis inscrire dans un CE, j'ai pris un cours particulier, mais je n'accroche pas...
Pourtant le cours était interessant mais ça me fais ch** ! Je n'aime plus l'équitation.
Je ne m'interesse qu'au cheval ! Du coup, pendant un an, je vais me contenter d'éduquer à pied Pepsi avant d'envisager de le débourrer !

Par ptitejulie : le 30/07/09 à 23:16:26

Déconnecté

580 messages
Dire merci
 salout! alors, moi je monte en club ave mon cheval!! on travaille tous les 2, ca fait bosser mon cheval en carriere (du vrai travail quoi!) et puis, je monte d'autres chevaux pour évoluer et ne pas etre "trop" habituée a mon cheval! meme si je suis tres habituée a mon amour!!!!

voilou!

Par dilou : le 30/07/09 à 23:19:09

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je pense à le faire, depuis que Kachou à cause de son pb naviculaire est limité dans ses activités.
J'ai passé de très bons moments dans mon ancien club, et y retourner me fait envie.
Je pense que en changeant de chevaux, je ferais plus de progrès n prend des mauvaises habitudes avec le sien, parce qu'on le connaît par coeur et qu'il nous connaît aussi.
Avec un cheval inconnu, on doit s'appliquer davantage, chercher le bon geste, la bonne façon d'être ; c'est intéressant.

Par kefiretlome : le 30/07/09 à 23:19:13

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
On va dire que ça va dépendre du club, du cheval, et de la personne.
Chacun voit midi à sa porte.
Pour certains, c'est une bonne chose, pour d'autre, c'est "surtout pas".
Autant de gens, autant d'avis.
Il y a tellement de paramètres.

Par Desroses : le 30/07/09 à 23:27:37

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est vrai ça Kefiretlomé !
Perso pour moi à la base c'est compliqué parce que je monte Western, mais maintenant que j'ai si longtemps été autodidacte...

Par goodnightmoon : le 31/07/09 à 09:50:44

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bon alors ,effectivement quand j'ai eu mon poney au tout début ,il était hors de question de monter un autre cheval..Et ça a duré pas mal d'années...
Mais là je suis dans une écurie ,ou il y a une dynamique ,des gens qui progressent ,un moniteur motivé ,et surtout des cavaliers qui ont de bons chevaux.
Et moi j'avoue je suis un peu coincée par les capacités (réduites) de mon poney en ce qui concerne le travail sur le plat ,et à l'obstacle. (attention ça ne lui enleve rien de ses autres qualités ,ça reste un poney exeptionnel )
Je continuerai a prendre des cours avec lui (quoi que ça va me faire cher a force ,la pension ,les cours de Lulu et mes cours a moi).
C'est surtout que je commence à être frustrée..Je ne fais plus qu'1/10 ème de ce que je parvenais a faire en club...
La dernière fois ,j'ai entendu parler d'incurvation ,et ça faisait juste 5 ans que j'y pensais plus...
Voila j'ai besoin de me refaire plaisir aussi avec des "bons " chevaux ,capables et bien mis.. De réaprendre les bases que l'on oublie forcement

Par casimir : le 31/07/09 à 10:01:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 personellement j'aimerait bein retourné en club mais es derniéres visite que j'ai fait dans las club allentour et le nombre de chevaux ficellés
ça m'a un peut refroidis

La pour eptembre c'est foutu .. de toute façons

Par lady140984 : le 31/07/09 à 10:03:36

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 La dernière fois ,j'ai entendu parler d'incurvation ,et ça faisait juste 5 ans que j'y pensais plus...

Quand même, lulu est capable de le faire !!!!

Tu me parles de passage, pirouette au galop, la je veux bien que ca coince.

Mais je pense que vous avez tout les deux un niveau de base suffisant pour deroulé une reprise d'un bon niveau deja.

Le half ca à beaucoup de potentiel. Quand j' etais petite, j' en montais une en pension complete, on tournais en petite epreuve de complet, et a notre niveau ca allait.

Je pense que tu ( vous ) te sous- estimes un peu !

Par goodnightmoon : le 31/07/09 à 10:22:21

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Lady ,peut être ,je sais pas...
Mais bon c compliqué avec lui ,il est raide ,pas en avant..La carrière ça le saoule..
Mais effectivement ,je nous ai peut être pas laissé assez de temps

Par lady140984 : le 31/07/09 à 10:42:43

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Il est pas née raide, un cheval c'est fait de muscle, et de ligament, donc ca se detend, a toi de trouver les bon exercices

Franchement je t' assure la petite que je montais, c'etait le même model que le tiens, costaud, bien carré, et elle avait un bon potentiel. Ok elle pouvait pas se mettre en place comme un SF, mais elle pouvait etre bien avec une bonne ligne de dos.

Tu peux monter en club ca empeche pas, tu progressera de toute maniere, mais faut pas que tu crois qu' on ton cheval est si limité que ca, et toi non plus !

Par goodnightmoon : le 31/07/09 à 10:48:43

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non il est pas né raide.. (quoi que lol)
Oui il se placera jamais parfaitement non plus ,il peut pas (ou alors il s'étouffe )

Tu as raison ,je vais plutôt me pencher sur notre cas ,et je prendrain des cours de temps en temps dans un club qui propose des cartes de 10 cours

Par lady140984 : le 31/07/09 à 11:24:22

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 l' autre jour on discutait de tes debuts en hunter, ben la par exemple, tu peux prendres des cours avec un cheval experimenté, comme ca tu aura à ton tour les moyens de travailler dans le bon sens avec lulu.

Genre le changement de pied, si toi tu apprends a te placer sur un cheval qui sait deja le faire, tu n' a pas a te soucier de lui en plus de toi. Il connait son boulot.
Apres ben tu l' enseigne à lulu.

Ca permet de pas être à deux completement novice dans une activité.

Par goodnightmoon : le 31/07/09 à 11:52:22

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ouep ,j'ai une amie des écuries qui me propose de monter son cheval gratos (c pas négligeable) et c'est un très bon cheval de complet ,bien mis et tout..
Je pense que je vais me faire la main sur lui..et continuer a prendre des cours avec gros pépére..
Le changement de pied c'est pas demain la veille ,il galope pas a droite

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval