Selle Espagnole
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar Desroses : le 31/07/09 à 00:17:31
Dire merci | Coucou, Etant donne le dos de Pepsi (Très court) je me pose des questions... A la base je monte Western (Pour de vrai, pas juste avec la selle) Mais avec le temps, je monte un peu plus à la one-again... J'aime beaucoup les selles qui encadrent (Je suis très mal en selle anglaise) Donc que pensez-vous des selles Espagnoles, j'aurais trouvé une occasion de selle Potrera de marque Ludomar à vendre, mais je ne m'y connais pas. A quel type de chevaux conviennent-t-elles ? |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par Amazon87 : le 31/07/09 à 00:19:30
les chevaux ibériques sont en principe plutôt ronds, après c'est comme pour toute selle faut essayer mais c'est un bon compromis pour ce que tu veux faire une selle ibérique. il a le dos vraiment trop court pour une selle western? |
Par Desroses : le 31/07/09 à 00:29:44
Dire merci | Ben, je lui trouve le dos très court, mais ça ne choque pas parce qu'il a un petit gabarit et même une petite encolure, donc ça ne se voit pas au premier coup d'oeil... (Son garrot n'est pas encore sorti, il a 3 ans) Message édité le 31/07/09 à 00:19 |
Par Amazon87 : le 31/07/09 à 00:25:41
oui c'est vrai encore un qui va être dur a habiller tiens |
Par Desroses : le 31/07/09 à 00:27:36
Dire merci | Donc je me dis que pour trouver une Western...Galère Galère ! Parce que en plus, je suis difficile hein ! J'en veux pas une trop lourde (Moins de 20kg), une PAS-Reining, Une Marron... |
Par Amazon87 : le 31/07/09 à 00:28:51
une wintec donc |
Par Dory : le 31/07/09 à 00:29:19
Dire merci | Toi, tu vas faire partie des proprios qui vont vouloir changer de cheval rien que pour avoir une selle adapté ! En western, les Abetta (synthetique), y'a quelques modèles pas trop long il me semble. Faudrait que tu mesure son dos en faite |
Par Desroses : le 31/07/09 à 00:30:36
Dire merci | Ah, et je veux absolument du cuir ! Lol Pas de Risque Dory, au pire je resterais à cru ! Message édité le 31/07/09 à 00:20 |
Par Amazon87 : le 31/07/09 à 00:30:52
pfffffffffffff |
Par Dory : le 31/07/09 à 00:35:44
Dire merci | mon dieu ! elle a dit cuir !!! Amazon, dis moi pas que c'est pas vrai ??? Je suis choquée ! Du cuir Encore une ame perdue ! Brebis égarée ! |
Par Amazon87 : le 31/07/09 à 00:36:41
le cuir ça pue |
Par Desroses : le 31/07/09 à 00:37:35
Dire merci | Lol Non non, Je n'aime pas du tout le contact...du synthétique ! Celle-ci est pas mal |
Par Amazon87 : le 31/07/09 à 00:42:31
huuuuuuuummmmmmmmmm pourtant le synthétique est doux pour mes petites fesses ^^ oups pardon je m'égare oui elle est jolie celle que tu as mise |
Par Desroses : le 31/07/09 à 01:19:17
Dire merci | Sinon, j'ai vu une selle sur le forum troc qui me plait beaucoup beaucoup...Mais 17,5pouces, c'est trop grand, no ? |
Par stephy92 : le 31/07/09 à 09:38:08
Dire merci | la potrera c'est très confortable, encadrant mais pas coincant En Espagne ils s'en servent pour débourrer les poulains en sécurité (d'où le nom de la selle). Ludomar est une très bonne marque. Après il existe plusieurs longueur de siège, 30cm correspond à peu près à du 17 anglais. En longueur la mienne mesurait dans les 48cm pour te donner une idée et pesait dans les 10 kg. |
Par al : le 31/07/09 à 09:40:51
Dire merci | si tu veux une selle qui encadre bien sans etre trop longue, j'en ai une à te faire essayer mais pour que tu n'aies aucun a priori, je ne te dis pas ce que c'est comme selle, tu viendras, tu l'essayeras en fermant les yeux, et seulement après que tu m'aies dit comment tu te sens dedans, je te dirai ce que c'est (ps: j'ai 3 selles, donc cherche pas à savoir de laquelle je parle ) ça te tente? |
Par Ice Queen : le 31/07/09 à 09:41:16
Dire merci | Desroses j'ai exactement le même problème sauf que moi je monte classique! Ivoire doit être aussi court que pepsi c'est le même genre de morpho! J'ai vu la laminak de devoucoux mais d'occaz j'en ai trouvé qu'une seule! Après ma wintec 500 mixte est trop longue beaucoup trop longue ma devoucoux dress à la limite mais c'est pas la panacée bref un casse tête chinois encore... |
Par al : le 31/07/09 à 09:41:21
Dire merci | bien entendu l'essai sera sur gros vicky, à moins que tu n'aies débourré pepsi d'ici la semaine prochaine |
Par OYENTE : le 31/07/09 à 10:48:48
Déconnecté Dire merci | j'ai une potrera sur mon lusi, franchement, j'adore mais ... tous les gouts et les couleurs etant dans la nature, je te conseille de l'essayer tout de même avant de l'acheter |
Par GGT : le 31/07/09 à 11:00:40
Dire merci | Amazon, les selles dont on a parlé ensemble, (doc obtenue aux écuries) y en a encuir avec les arcades interchangeables, et tous les style qu'il y a Desroses va surement trouver son bonheur. |
Par scumjoy : le 31/07/09 à 13:49:45
Dire merci | Si tu veux, on peut essayer la selle d'Ecume sur Pepsi, elle est sans doute parmi celle des selles western les + "courtes", du fait de son modèle adapté à la rando, et au "barrel". Mais je fond sur les selles Potrera.. ça y est j'en veux une pour remplacer ma selle anglaise ! |
Par Desroses : le 31/07/09 à 14:06:57
Dire merci | Copieuse Elaine ! Mais c'est une bonne idée de la lui essayer ! Oui Al, ce sera avec un grand plaisir ! Sinon, une copine à la ferme possde une selle portugaise, ça me tenterait bien d'essayer également. Après, je n'ai jamais tenté de selles espagnoles, donc je ne connais absolument l'assise. Sinon j'ai entendu dire que certains chevaux ne supportaient pas du tout les selles espagnoles, est-ce vrai ? |
Par Amazon87 : le 31/07/09 à 14:21:20
Amazon, les selles dont on a parlé ensemble, (doc obtenue aux écuries) y en a encuir avec les arcades interchangeables, et tous les style qu'il y a Desroses va surement trouver son bonheur. oui c'est pas faux, si elle a des sous |
Par Amazon87 : le 31/07/09 à 14:23:39
c'est celles là: Lien l'arçon est flexibles et les arcades ajustables, mais je sais pas si elles sont courtes |
Par Desroses : le 31/07/09 à 14:48:59
Dire merci | Lol oui, je ne suis pas Kresus ! Les selles espagnoles sont moins cheres que les western on dirait, en plus ! EDIT: Il y en a de belles sur le site qu etu as donné ! Message édité le 31/07/09 à 14:38 |
Par Amazon87 : le 31/07/09 à 17:51:59
ouais elles sont belles, et on peut ajuster les arcades, + arçon souple normalement tu peux habiller pas mal de chevaux avec le commercial vient au ranch, mon prof a testé quelques modèles il a beaucoup aimé et a été surpris du confort de ces selles |
Par Ice Queen : le 19/08/09 à 15:19:44
Dire merci | Je suis allée à la sellerie phoenix et il m'a dit qu'il faisait beaucoup de selle western pour ce genre de gabarit plus qu'en classique il fait énormement de selles espagnoles aussi. Il a un site tu devrais regarder si tu trouve ton bonheur! http://www.selleriephoenix.com/sliceN.htm Message édité le 19/08/09 à 15:09 |
Par electre : le 19/08/09 à 15:28:16
Dire merci | moi j'ai une western sans arcon, et a vue de nez je dirasi pas trop longue... si tu veux venir la voir et l'essayee tu es la bienvenue en moselle ! sinon ce post sur les selles espagnoles m'interesse aussi car justement je prevois de m'acheter une ludomar.. mais laquelle !!?? hihih Message édité le 19/08/09 à 15:18 |
Par Ocgerenie : le 19/08/09 à 15:47:40
Déconnecté | Desroses, tu veux faire quoi de l'espagnol ou du western ? non parce que c'est à l'opposé l'un de l'autre et tu as ds selles western adaptés au dos court et pis je lui trouve pas le dos si court que cela il a pas fini de grandir et tu vas galérer jusqu'a ses 5 ans quand il atteindra sa maturité physique (et encore si c'est pas comme ma jument jusqu'à 7 ans ) |
Par mumu44 : le 19/08/09 à 16:23:43
Déconnecté | amazon87, le site que tu montres est superbe!!!! |
Par Desroses : le 19/08/09 à 21:02:11
Dire merci | Oc', en fait, je monte un peu n'importe-comment J'aime faire des cessions, des pivots, des belles figures de manège, mais j'ai de plus en plus envie de m'essayer à la basse école. En plus de la randonnée. Et je monte peu...Je bosse beaucoup à pied. Par contre, niveau monte, je suis rênes longues. Je cherche une selle encadrante mais sans me bloquer. Disons que mon "équitation" est franchement fantaisiste |
Par Desroses : le 19/08/09 à 21:07:03
Dire merci | La selle potrera est issue d'une sélectioin rigoureuse parmi les cuir et est entièrement faite àla main. L' arçon est thermoformé et renforcé d' une tige métallique le rendant ainsi plus souple et plus solide. Rembourrage à la main en crins naturels. 790,00 € |
Par mumu44 : le 19/08/09 à 23:09:10
Déconnecté | très sympa! |
Par Desroses : le 19/08/09 à 23:11:25
Dire merci | Oui et elle a des anneaux d'attache ! |
Par Quézak1010 : le 19/08/09 à 23:39:14
Dire merci | Moi ze dit (bon ok je monte western) achète une belle western avec les quartiers ronds derrières pour chevaux à dos très court et paf fait toi plaisir Qu'on est bien dans une selle western (fin perso j'adore la mienne!!!) puis pour la rando c'est le top! |
Par Desroses : le 19/08/09 à 23:42:23
Dire merci | Ben pour moi, il me faudrait une selle de rando Mais j'hésite encore, donc j'attend l'an prochain pour me décider. |
Par Loustix : le 18/10/09 à 23:21:16
Dire merci | Je up ce post qui est fait pour moi ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous