Important mise en garde foret de rambouillet
Sujet commencé par : Borane - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar Borane : le 31/07/09 à 16:30:26
Dire merci | > Objet : INFORMATION DE PRUDENCE EN FORET DE RAMBOUILLET > > Cheres Cavalières, Chers Cavaliers, Je me permet de vous adresser ce mail suite à un accident de cheval que j'ai eu Dimanche dernier avec un fil de fer barbelé à une hauteur d'environ 2,20 m qui m'a blessé la gorge et le cou à cheval. Heureusement rien de grave, mais cela aurait pu être pire et dramatique. Je pense à vous tous Cavaliers pour que ce genre d'accident n'arrive à aucun d'entre nous ou autre cavalier de la Foret de Rambouillet que nous apprécions tous. Cet incident a eu lieu à l'embranchement en venant du layon de droite de l'abris du Carrefour de Vilpert et se dirigeant vers la Mares Aux Saules en tournant à gauche vers la route des six pieds entre la parcelle 9 et 10 de la carte. La Gendarmerie a été informé et s'est rendu sur place et a constaté un nombre conséquent de fil de fer barbelé au sol à plusieurs endroits. L'ONF aussi a constaté l'endroit dangereux pour des piètons, cyclistes et cavaliers. J'ai déposé une plainte pour confirmer cet accident. Je vous conseille de ne pas s'aventurer à cheval dans cet endroit pour le moment et me sentirai responsable de ne pas vous avoir informé de cet accident. Mon Cheval a pris peur et a été retrouvé proche de la RN 12 de la Station à essence du MERE, (il n'avait plus de jus) ...il n'a rien aussi. Merci à vous tous d'être prudent. Michel FROGER |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par chris : le 31/07/09 à 16:32:10
Dire merci | Au contraire, faut y aller avec des pinces coupantes. |
Par cicitt : le 31/07/09 à 16:45:42
Déconnecté | Moi qui suis de retour dans le coin. lls viennent d'où ces barbelés |
Par Miicky : le 31/07/09 à 16:49:21
Par dilou : le 31/07/09 à 16:51:10
Dire merci | Ouf... je n'y suis pas en ce moment.. je préviens mes copines de pré. Merci ! |
Par calipass : le 31/07/09 à 16:58:50
Dire merci | eh ben, je suis pas du coin mais dit donc c'est hyper dangeureux . Ca va si tu n'a rien et le cheval aussi mais comme tu le dit ça aurait pu être pire |
Par Borane : le 31/07/09 à 17:07:07
Dire merci | Calipass : Ca ne m'est pas arrivé. C'est une copine qui monte également dans le coin qui m'a retransmis le message par mail. Heureusement que la solidarité équine fonctionne |
Par calipass : le 31/07/09 à 17:15:18
Dire merci | oups , oui comme tu dit heureusement |
Par noémmie : le 31/07/09 à 17:40:36
Dire merci | Qui et pourquoi a t-on mis ces fils de fer ? |
Par lupiote : le 31/07/09 à 18:02:39
je suis pas du coin mais c'est vrai que finalement ca peut arriver dans n'importe quelle foret, ouvrons l'oeil... |
Par lady140984 : le 31/07/09 à 19:11:10
Dire merci | trés cool de prévenir ! je fais suivre aux gens que je connais ! Si tu as des news du moment ou l' endroit sera propre, pour qu'on puisse donner une suite, ce serait cool |
Par Yann22 : le 31/07/09 à 20:04:05
Dire merci | Dans le doute, il vaut mieux faire suivre, mais je me demande si ce n'est pas un hoax. Si quelqu'un pouvait appeler l'ONF... |
Par Miicky : le 31/07/09 à 20:07:07
Dire merci | J'ai fais suivre sur mon forum au cas où et sur celui d'une amie. |
Par Dory : le 31/07/09 à 20:19:26
Dire merci | Qui et pourquoi a t-on mis ces fils de fer ? N'importe qui... Nous, quelqu'un avait fait ça dans la forêt du coin mais avec le fil noir des balo de foin... Heureusement qu'on était au pas ! Y'en que ca amuse... Faut croire... |
Par El Bimbo : le 31/07/09 à 22:55:43
Dire merci | en plein galop...et hop des cavaliers sans têtes... |
Par frisonette : le 01/08/09 à 21:22:30
Dire merci | oui ily a des dingues partout il y a 2 ans un petit fil de nylon avait éteé tendu a Bois le Roi juste a 30 m de la sortie de l'ecurie ; heureusement personne n'a été blessé ,mais cela a failli de peu . Nous devions surement gener des c... Message édité le 01/08/09 à 21:11 |
Par El Bimbo : le 01/08/09 à 21:26:08
Dire merci | lors d'une course d'endu on m'a dit : faites gaffe parait qu'y a des fils tendus à hauteur de tête.... ! vas y pour voir ça au trot ou au galop !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous