Forum cheval
Le Forum Cheval

La vie ne tient qu'à un fil

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par justacriollo : le 01/08/09 à 22:30:44

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Aujourd'hui je devais transporter la jument qu'une amie loue pour le mois d'aoüt...

Départ 7h pour 160km environ 2h de route avec le van...

Nous arrivons, la jument est dans un pré immense avec un troupeau énorme de chevaux de club en vacances, elle ne s'interrèsse absolument pas à nous, on fini par l'attraper une heure et demi après... Puis pose des bandes de repos pour protection de transport environ 3/4h...
On fini par la monte en van, qui pour un cheval de club en concours presque chaque week end, c'est très mal passé.... J'y vais doucement méthode douce/étho, on prend notre temps, préssion elle avance on cède et ainsi de suite; un pied puis deux, puis on entre, puis on va voir la mangeoire... Elle commencait à respecter la pression au niveau de la tête pour qu'elle accepte de rester avec moi dans le van (car elle redescendait à chaque nouvel effort), je pense sincèrement qu'avec un peu de temps on l'aurait monté ainsi sans problème...

Mais le directeur arrive, et nous dit que ce n'est pas comme ça que l'on fait, je m'en prend plein la gueule avant qu'il ne la rentre à coup de balai sur le cul et forcing au cul, il la fout comme ça, force avec le pont du van et l'enferme dedans... Affolé la jument m'envoie la tête dans la grille de séparation, sympas.... La journée commence bien...
Je lui dit que perso je ne fais pas comme ça, qu'un cheval traumatisé m'a déjà cassé le van, il me répond que non, une fois dedans c'est bon le cheval ne bouge plus...

Du coup à 12h30 on part enfin de là-bas, et au bout de 20min la jument se met à bouger, ruer, taper....

Je m'inquiète et ne sais pas quoi faire, on appel le club propriétaire de la jument, il nous répond que ce ne sont que des mouches qu'il faut qu'on roule et surtout qu'on ne s'arrête pas...

La jument bouge de plus en plus, son état de nerfs s'aggrave à vu d'oeil, et après la moitié du chemin (80km) ainsi, je me rend compte dans mon rétroviseur que la poignée du pont bouge, elle n'est plus fixé au pont

Crise de panique la jument risque à tout moment de sortir du van en plein milieu de l'autoroute...
Je ralenti met les warnings, et espère trouver un endroit où m'arrêter au plus vite (c'est à dire immédiatement) je pars instentanément en crise de panique, jamais je n'est été dans un tel état de peur et d'impuissance...
Les filles gardent autant qu'elles peuvent leur calme, je ne sens plus mes mains, je pars limite en crise d'asme, je vois trouble....
Je garde malgré tout le controle et arrive à sortir de l'auroroute, mais la machine du péage ne prend pas mon ticket, re-panique, je hurle "vite, prend mon ticket, pourquoi elle ne prend pas mon ticket?"
Mon amie qui loue la jument sort au même moment pour aller derrière rassurer la jument qui rue encore et toujours...
J'arrive finalement à payer et à me garer à la boutique cofiroute, nous sortons....

*suite*

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par justacriollo : le 01/08/09 à 22:31:57

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 *suite*

Et là l'horreur, le pont tient à peine sur le van, nous ne savons pas quoi faire, mais la jument nous ramène vite à la réalité, elle veut sortir et y parviendra par tous les moyens... Après qu'elle est fait descendre le pont je cri qu'il faut la détacher et la sortir, une fille y va immédiatement...

La jument tout en respectant la longe continue à ruer, comme pour chasser une mouche...

Le van est mort nous sommes clouées là, avec un cheval au bord de la route plus de van, moi je me suis explosé la main, enfin la joie quoi!

j'appel les pompiers, "pas de bléssé? on vous transfert à la gendarmerie alors"...
Gendarmerie me raccroche au nez une 1ère fois, puis "le cheval est sous controle? je vous transfert à SOSdépannage"...
Sosdépannage"on vous envoie qqun pour rapatrier le cheval"
Puis ils arrivent "ah bah non on a rien pour transporter le cheval, on va le remettre dedans et mettre des sangles de poids lourds"!
Les filles sont prêtes à accepter en sédatant la jument, je dit non catégorique, il est hors de question que je retransporte cette jument et encore moins avec mon van dans cette état!

Je pars donc à la recherche d'un décathlon pour acheter de l'antimouche, je tombe sur un horse wood.
Je leur explique ils m'aident en appelant tous les clubs de la région, pour trouver qqun qui ramène la jument au moins dans un club du coin pour la mettre et nous mettre en sécurité... PERSONNE!!!! Personne ne répond favorablement, nous sommes coincés au bord de la route et personne n'estime necessaire de venir nous aider!

Je les quitte avec deux autres numéros, celui d'un loueur de van et celui d'un véto...

J'appel le loueur, je tombe sur sa femme, qui me rappel 5 min après en me disant que son mari vient nous chercher!
Il arrive, le véto nous rejoins 3/4h après, on la sédate après examen (mais rien d'anormal) et malgré ça, on est 5 à la remettre en van, on fait 15km pour rejoindre un club qui a un box de libre, durant lequel madame même sédatée continue à ruer...
Elle fini par casser la barre de recul, et s'attaque gentillement on pont, nous arrivons à temps heureusement, et pour la faire descendre, elle m'envoie le pont en pleine main (encore) puis une ruade pas loin de moi...
Je perd mon sang froid et me défoule verbalement sur la jument pendant 2 minutes en hurlant, ce qui la recadre le temps de descendre du 2ème van qu'elle a foutu en l'air en une après midi, je crois que ma gueulante a inconsciemment défoulé tout le monde!!!
Il est 18h30 nous quittons enfin Orléans... Cela fait presque 5h que nous y sommes, à galérer pour résoudre un problème complexe et dur en émotion.

J'ai été heureuse de voir qu'il existe encore des gens vraiment adorable sur terre, et que tout c'est bien fini...

Mais j'y repense sans cesse, et si la jument avait réussi à sortir? Et si le van c'était retourné? Cela aurait pu être hyper grave, pour la jument, pour nous, pour les autres usagers...
Je suis sous le choque, jamais je ne referrais de transport autre que mes chevaux et quand bien même je devrais transporter les miens je ne sais pas quand je serai prête à le faire...
J'en étais sur le coup, à vouloir laisser tomber ma formation de monitrice!

Merci de m'avoir lu... Ca fait du bien d'extérioriser...

Par beeboylee : le 01/08/09 à 22:35:15

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben! heu! bordel!

Par gpc : le 01/08/09 à 22:41:35

Déconnecté

367 messages
Dire merci
 On peut dire que la chance été avec vous.
Vous avez rappelé son proprio???

Par youyoupi : le 01/08/09 à 22:43:25

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 et le van ??? qui le rembourse ?? Sacré bordel en effet

Par lupiote : le 01/08/09 à 22:43:36

Déconnecté
 a l'horreur, tu m'étonnes que tu devais etre stréssé. Avec des Si on refait le monde, que d'émotion, c'est quoi comme van que tu as ? Et toi tes mains ta tete ca va ?

Par noanne : le 01/08/09 à 22:43:37

Déconnecté

168 messages
Dire merci
 oula j'imagine le stress,je me serais certainement évanoui à ta place!!!
bon il faut te dire que c'est une trés mauvaise experience mais que tu as vécu le pire et les prochaines fois ca ne pourra que mieux se passer!

Par Nimue : le 01/08/09 à 22:45:58

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ben tu parles d'une journée !  
comment va ta main ? tout le monde y compris la juju est arrivé entier à bon port ?

Par Ramdam : le 01/08/09 à 22:46:15

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
Bee a tout dit

Par syl : le 01/08/09 à 22:46:19

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  C'est quoi comme club qui loue des monstres pareils?

Je porterais plainte!

Heureusement que tout le monde va bien!

Par justacriollo : le 01/08/09 à 22:46:36

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le proprio prend ça à la légère, il dit qu'on doit la sédater et l'entrever.... Moi je ne veux plus entendre parler de cette jument, du coup pour le moment elle est en box dans un club à Orléans, et je ne sais pas comment mon amie va se dépatouiller de cette situation...

Le van je ne sais pas.... A au moins 1000e le pont ça m'embête que mon amie prenne ça à sa charge, mais vu que l'on a pas pu faire de constat (à envoyer avant 48h) car le proprio du cheval n'était pas là... je ne sais pas...

Par claradu69270 : le 01/08/09 à 22:46:51

Déconnecté
 J'ai retenu mon souffle tout en lisant ! WAAAAAAH !!!
C'est un chance, oui, une drôle de "chance", certe, mais une chance quand même...

Par lupiote : le 01/08/09 à 22:49:16

Déconnecté
 l'assurance ne peut rien faire pour le pont, peut etre que vu que la jument était louée pour lemois il ya eu étransfert de propriètaireé et que ton amie pourrait suffir pour le constat, le proprio il est au courant ?

Par 4patt : le 01/08/09 à 22:50:35

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 purée la crise d'angoisse, la panique m'aurait complètement gagné a ta place c'est dingue ton histoire

et le proprio de la jument c'est vraiment qu'un c**
et les 2 van cassé par la jument qui va réparé les dégâts

non mais c'est vraiment fou j'arrive pas a le croire

Par Lou Ann58 : le 01/08/09 à 22:50:36

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Hé ben !!! waaah les boules que j'aurais eu quoi !!!!

Par justacriollo : le 01/08/09 à 22:50:47

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma main va bien, ma tête aussi, la jument n'a que qqes égratinures superficielles...

Nous sommes bien rentrées chez nous, la jument est hebergée sur place à Orléans, elle a un toit, à manger et à boire, pour la suite je ne sais pas...

J'avoue qu'une location comme ça, j'hallucine... Mon amie est limite de le laisser se demerder avec sa jument, et de ne pas en louer pour cet été....

Par beeboylee : le 01/08/09 à 22:50:50

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Chais pas... contacte cheval et droit? j ai pas la moindre idée de qui doit /peut payer ds ces circonstances , mais là ,à vue de nez ,le loueur d equidés qui te balance ds les mains une ju manifestement intransportable en van doit etre un chouia responsable?

Par 4patt : le 01/08/09 à 22:53:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 idem que bee
je dirais même que c'est de l'inconscience pure d'avoir loué un cheval que l'on ne peut apparemment pas transporter
le gars devait forcément le savoir c'est honteux

Par gpc : le 01/08/09 à 22:53:34

Déconnecté

367 messages
Dire merci
 mais comment il va faire pour la retransporter???
Il va lui arriver des bricolles aussi à son proprio? Qui va encore en compatir??la pauvre jument...c'est dégueulace tout ça.

Par justacriollo : le 01/08/09 à 22:54:46

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le 2ème van, mon amie a donné 100e, c'est ce qu'il lui a demandé, pour le dérangement et les dégats je trouve ça vraiment gentil de sa part car peu...

Pour moi je ne sais vraiment pas, je ne suis pas sur qu'il y est transfert, car mon amie n'a rien signé, elle la loué à son club... Du coup^on n'arrive pas à savoir qui est responsable, on en saura plus demain...

Oui dans notre malheur on peut dire qu'on a eu de la chance, mais nous n'avons quand même pas pris d'autostoppeur, on aurait été capable de tomber sur un serialkiller...

Par justacriollo : le 01/08/09 à 22:57:17

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je pense aussi que le proprio est responsable, il prétend qu'elle voyage bien, encore en juillet elle était à lamotte...

Et oui je suis bien d'accord, que va-t-il lui arriver au prochain transport... peut sera-t-elle mieux... Je ne sais pas, mais moi je ne la retransporte pas!

Par 4patt : le 01/08/09 à 22:59:22

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 encore en juillet elle était à lamotte...

mouai on sait comment il la monter s'il ta rétorqué que tu aurais du l'entraver et la sédaté
si pour lui un cheval amorf qui ne peut plus bougé c'est un cheval qui voyage bien c'est qu'il est vraiment c** dans le genre

Par beeboylee : le 01/08/09 à 23:00:17

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Elle voyage pe bien en camion( le sien) avec d autres chevaux etc .A la limite pe qu'il ne savait pas que seule, elle stressait..Pfiouuuuuuuuuuuu, finalement, ça va pas etre simple à demeler ce truc. Parce que si tu as X personnes du club certifiant que d ordinaire elle ne bouge pas une oreille,

Par salsababy : le 01/08/09 à 23:00:40

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
Pauvre Marine!

sale journée!

Orléans c'est vraiment pas loin de chez moi mais je prête pas mon van pour transporter ce genre de bête
et puis de toutes façons j'en ai besoin, on part en vacances...

j'espère que tu trouveras une solution pour ton van!

une chose est sure : malheureusement ça dissuade de faire des transports pour les autres...

Par gpc : le 01/08/09 à 23:00:40

Déconnecté

367 messages
Dire merci
 Pour la retransporter même si je ne fais pas le transport je laisserai pas son proprio tout seul moi.
juste pour qu'il n'arrive rien à la jument.Même si je sais que vous n'y êtes pour rien...la pauvre jument elle doit se demander pourquoi elle se trouve là...je vous raconte pas pour la retransporter ça risque d'étre pire...

Par justacriollo : le 01/08/09 à 23:07:15

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'avoue qu'on peut tout imaginer concernant ses précédents transports, tout le monde avait du mal à croire que la jument puisse être bien en transport....

Mais les filles la connaissant de leur club, elles l'ont déjà vu revenir de concour en van, et bien...Mais effectivement avec un autre cheval... Mais vraiment elle ne donnait pas l'impression d'être stréssé d'être seule mais belle et bien d'avoir un problème au cul... elle a passé les 4h au bord de la route à brouter, elle est arrivé dans le box et a mangé... Bizarre...

Mais ça c'est sur que je ne transporte plus de cheval, c'est fini... Mon van à déjà été cassé y a pile un an par un cheval....

Par Miicky : le 01/08/09 à 23:28:55

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 La journée à du te sembler bien longue avec tout ça !
En tout cas, heureusement qu'il n'y a eu "que" des dégâts matériels..

Par FunnyBreton : le 01/08/09 à 23:32:40

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
 Roh pinaise!!

Ca me file d'autant plus de frissons que ma pouliche est aprtie chez sa nouvelle proprio dans des conditiosn à peu près semblables!

On a mis 4h à la faire rentrer, elle est passée une première fois sous la barre de poitrail (c'est une trait!), et j'ai fait une crise de larmes avec ma mère tellement on était stressées...

On voulait tout arrêter, mais au final, elle est rentrée, elle a eu une sacrée dose de cachetons pour la calmer, et quand on a pu fermer la porte du van, elle a pété une fermeture.

Le transporteur (vraiment génial, heureusement!) a flippé prendant toute la route, il avait quand même 8h de route à faire et pour le seul arrêt qu'ila fait, il a pu trouver quelqu"un pour donner à manger à la pouliche pour qu'elle ne pète pas tout...

A la maison, on était malades de savoir ça, et jamais je n'aurais voulu être à sa place, on craignait tous qu'il arrive un truc comme à toi, alors je partage complètement ton angoisse...

J'espère que ça va pour ta main...

Par siriusnat : le 01/08/09 à 23:34:18

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est un truc de fou cette histoire!
C'est moche pour les deux vans , mais l'essentiel c'est que tout le monde soit en sein et sauf !

Par clever : le 01/08/09 à 23:38:02

Déconnecté
 continue ta formation vers ce job de fous mais de passsionnés!!
Tiens bon!
La France a besoin de toi!
enfin je parle de la France Equestre!

je suis monitrice et depuis que la loi a changé pour les transport d'animaux (enfin des chevaux) je ne m'y risque plus... sauf pour de vrais amis et mes chevaux qui sont dressés eux!!

Chapeau tu as eu du courage!
Félicitation et remets toi bien...

Par cicitt : le 02/08/09 à 00:06:53

Déconnecté

Oh My God !!

Purée, comme j'aurais balisé à ta place.

Heureusement que tout termine bien, enfin, ça reste tout de même relatif, le van cassé, c'est vraiment pas Glop

Je comprends que ça dissuade de faire des transports pour les autres, sauf comme dit Clever, pour des chevaux d'amis que l'on connait bien.

Par Pitch : le 02/08/09 à 00:12:00

Déconnecté
 hé né sacré histoire... c'est pas évident de transporter un Cheval qu'on ne connait pas, peut être était elle perdue ne vous connaissant pas? bizarre pour une jument ayant l'habitude de voyager quand même 

Par casimirus : le 02/08/09 à 07:48:00

Déconnecté
 é bé ! quel foutoir ! encore un coup de pot que l'histoire n'ait pas tourné au drame parce que vu la description, ça aurait pu être pire.

en tous cas, le proprio de la bête est un peu léger de louer sa jument sans s'inquieter plus que ça de l'intendance

Par oreliii : le 02/08/09 à 08:34:55

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 punaiz heureusement tout c'est bien terminé

Par isapre01 : le 02/08/09 à 08:55:04

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
  hé ben quelle journée de fou

Par Calamity Jess : le 02/08/09 à 09:05:14

Déconnecté
 Et ben, ! vous avez eu une bonne etoile au dessus de votre tête quand même.
Bravo pour ton sang froid, il y en aurait beaucoup qui aurait complétement paniqué.

Pour le constat, j'ai eu un accident avec une vache, la gendarmerie de retrouvait pas le proprio en plus c'est tombé en plein week-end.
Ils l'ont retrouvé que 72 h aprés l'accident, j'ai fais mon constat quand même après, et ça n'à posé aucun soucis au niveau des assurances.

Message édité le 02/08/09 à 08:54

Par pascale : le 02/08/09 à 09:16:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu parles d'une journée...

le stress + ton van cassé, plus ton temps perdu .. pour rien.....

"J'ai été heureuse de voir qu'il existe encore des gens vraiment adorable sur terre"

oui, enfin.. si j'ai une copine qui m'appelle à 10 mn de chez moi pour venir me demander de transporter uen jument qui ne tient pas ds un van ss le PT, je ne pense pas que je répndrais positivement....

Par justacriollo : le 02/08/09 à 09:16:55

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Micky, bizarrement ça dépendait des moments, parfois ça nous paraissait interminable, parfois non, mais je vous jure hier, je me suis glissé dans mon lit, je me suis endormi de suite!

Funnybreton, oui j'avoue qu'on ne m'y reprendra plus, je suis traumatisé du transport de chevaux moi...

Siriusnat, oui nous sommes effectivement content que ce ne soit que matériel, et les quelques personnes ayant vu mon van et entendu notre description aussi... Surtout cofiroute, qui n'avait pas envi de courir après la jument!

Clever, merci! C'est vrai que quand on rencontre des gens qui comme le directeur (le directeur et le gérant proprio de la jument sont deux personnes différentes) qui remette notre manière douce de faire ça me fou hors de moi! La jument commencait gentillement à comprendre qqchose et lui arrive pour la mettre de force... On rêve qu'aujourd'hui encore il y est des gens qui fassent ça... Je pense lui envoyer les photos du van lui qui affirmait qu'un cheval ça ne casse pas un van!

Cicitt, ce ne sont malheureusement pas nos amis qu'il faut connaitre mais les chevaux... Car mes amies je les connais bien, elles étaient aussi démuni que moi.... Malheureusement à partir de maintenant ce sera Arroyo, Idaho et les poneys... Et 2 chevaux que je connais bien, que j'ai déjà transporté

Pitch, bah cette jument perso je l'ai monté une fois, la fille qui la louait la monte presque toutes les semaines... Mais c'est sur que le van elle ne le connait pas, et que nous ne l'avions jamais manipulé dans une telle situation, aller du box au manège ce n'est pas monter un cheval en van dans un endroit qu'il connait peu, et dans un van qu'il ne connait pas...

Casimirus, oui ça aurait pu être bien pire et je n'arrête pas de me faire des films depuis notre arrêt d'urgence, bien que tout ce soit bien fini, je ne pense qu'à ce qui aurait pu arriver!
Et je suis bien d'accord à défaut de la transporter pour mon amie, il aurait du être là au moins pour l'attraper la monter etc....
Ils ne lui ont même pas donné les papiers.... Rien que pour ça j'aurai du refuser le transport!

Orelii, Isapre, oui c'est dingue... MAlheureusement ça arrive belle et bien...

Par justacriollo : le 02/08/09 à 09:21:04

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Calamity jess, ah c'est bon à savoir merci!

Pascale, après ce que j'ai vécu, il est hors de question quoi qu'il arrive que je laisse qqun dans la merde au bord d'une route.... De plus une fois sédaté, personne n'a une seconde imaginé qu'elle recommencerait et en 15km, elle n'a vraiment abimé que la barre de recul du 2ème van, pour plus de km il est évident que ça n'aurait pas pu tenir, mais là elle l'a cassé au moment où on rentrait dans le club qui nous accueillait. Et si c'est une amie, j'y vais au moins pour aider à trouver une solution et tenir compagnie...

Par noémmie : le 02/08/09 à 10:58:41

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'aurai moi aussi eu le trouillomètre, heureusement tout fini bien, quelle sale journée pour toi.

Par casimirus : le 02/08/09 à 11:49:42

Déconnecté
remets toi de tes émotions va ! l'essentiel c'est que ça n'ait pas mal tourné pour de bon.

quand même, j'espère que ton amie ira passer une ronflée au proprio ... parce que ne même pas donner les papiers, c'est du foutage de gueule

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval