Les "apprentis" bourrelier: matos+astuces+conseils
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 328 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus3 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 02/08/09 à 18:46:42
Déconnecté | Un post pour celles et ceux qui , comme moi, commencent dans la bourrelerie (pas de métier, juste pour le plaisir de travailler de ses mains) comme fil vous utilisez quoi? fil de lin poissé ou tendon artificiel poissé? j'ai encore commandé un peu de matos et faut que je renouvelle mon stock de fil. j'ai commandé du cuir a sellerie occitane auriez vous d'autres fournisseurs en ligne où on est pas obligé d'attendre un devis??? si vous avez des sites pratiques avec quelques plans pour faire ci et cà je suis preneuse . bonne soirée ! Emilie |
Par Jasmine : le 13/06/12 à 14:11:44
Déconnecté Dire merci | Heu oui mais là y'a toutes les couleurs dans la même bobine ?! Ils ont l'air d'avoir pas mal de trucs, mais c'est tout mélangé et en anglais, pas pratique pour s'y retrouver |
Par paquita12 : le 13/06/12 à 14:15:28
Dire merci | Non .Tu peux aller sur le site associé, tandy leather. C'est toujours en anglais mais c'est rangé et parfois y a des videos pour expliquer comment ça marche. Et ensuite, tu achètes sur ebay, c'est largement moins cher. Par contre, attention, on peut payer les frais de douane comme passer à travers. |
Par PIROU : le 13/06/12 à 15:27:12
Dire merci | une petite astuce pour coudre un passant sans pince il suffit d'un étau , et d'une pince de mecanicien |
Par paquita12 : le 13/06/12 à 15:39:00
Dire merci | Moi je triche, je les cous autrement. Ca tiendra surement moins longtemps mais tant pis, je me suis dit que je les referai plutôt que de devenir folle à les faire. Il faudra que je mette une photo. Mais sinon le truc est pas mal. |
Par vertige08 : le 13/06/12 à 22:10:35
Dire merci | pas mal ton site Paquita. Si un jour tu commande, je veux bien me grouper! |
Par vertige08 : le 13/06/12 à 22:12:28
Dire merci | Moi en ce moment je suis en train de transformer une sangle en cuir taille bronchiosore (taille 170 ) en sangle réglable pour ma future selle d'amazone |
Par paquita12 : le 16/08/13 à 09:53:26
Dire merci | Tiens, je remonte un peu ce topic |
Par papyrus : le 16/08/13 à 12:03:25
Dire merci | C'est bête,il n'est plus d'actualité... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous