Par Fiction : le 03/08/09 à 13:00:05
Dire merci | Que pensez-vous de cette juju?? Lien |
Par caracol : le 03/08/09 à 13:01:47
Déconnecté | elle est pas très très jolie, elle a la tête très lourde a mon goût. |
Par ZoeFicelle : le 03/08/09 à 13:03:57
Dire merci | Moi je la trouve mignonne mais un peu lourde, après ce sont peut être les photos qui donnent cette impression... Sur les photos on ne voit pas tout donc je pense que le mieux est d'aller la voir! Message édité le 03/08/09 à 12:53 |
Par Desroses : le 03/08/09 à 13:07:15
Dire merci | Je n'aime pas franchement Tête massive, modèle "pataud" et dos long... |
Par Gipsy44 : le 03/08/09 à 13:11:38
Déconnecté | J'aime pas trop... Puis 2000 Euros, je trouve ça cher pour un cheval de balade... |
Par HorseDream80 : le 03/08/09 à 13:14:09
moi je le trouve mimi kom tout aprés c'est le caractére |
Par ttr0pchoutoi : le 03/08/09 à 13:17:56
Dire merci | surtout quand tu vois la cavalerie qu'il a ... il n'est pas tres regardant sur les modèles des chevaux qu'il marchande ... je ferai gaffe point de vue visite véto ! |
Par Fiction : le 03/08/09 à 13:20:48
Dire merci | De toute façon j'ai tilté, j'ai déjà été chez ce marchand, je n'aime pas du tout!!! Donc je laisse tomber! Par contre!!!!!! Je viens d'avoir mon coeur qui a fait boum!!!! J'ai déjà envoyé un mail! Et si pas de réponse rapide, je sonnerai! Lien |
Par tattoo : le 03/08/09 à 13:21:14
Dire merci | sur photo prise par en dessous on peut pas juger, par contre je trouve qu'un bon cheval d'exterieur se paye, si elle a dumétier et passe partout sort seul,,,et bien ça a un prix |
Par Gipsy44 : le 03/08/09 à 13:21:53
Déconnecté | Là je dit oui... Elle est |
Par tattoo : le 03/08/09 à 13:22:53
Dire merci | j'adore |
Par Fiction : le 03/08/09 à 13:22:59
Dire merci | Ce qui me gène, c'est encore un jeune... J'aurais préféré 7-8 ans... |
Par kikiwi : le 03/08/09 à 13:25:05
Dire merci | celle ci est bien plus jolie |
Par Amazon87 : le 03/08/09 à 13:25:07
reprends pas un 4 ans, tu risques d'avoir les mêmes problèmes avec celui là qu'avec l'autre... il ne te faut surtout pas un jeune, dans ta tête t'es pas prête pour monter un jeune cheval |
Par Desroses : le 03/08/09 à 13:26:51
Dire merci | Celle-ci est très jolie en tout cas |
Par Fiction : le 03/08/09 à 13:27:34
Dire merci | Ben oui, je sais, c'est bien l'embêtant! SI je prend la décision de vendre Jairo, j'aimerais un cheval qui a plus de "bouteille", avec qui je me ferai plaisir et avec lequel je ne devrais pas me prendre un calmant avant d'y aller! |
Par epona : le 03/08/09 à 13:27:41
Dire merci | J'ai une amie qui cherche ausis un cheval et elle était tombée sur la deuxième, elle la trouvait magnifique et elle a raison Mais bon, elle cherchait un cheval plutot de sport |
Par Fiction : le 03/08/09 à 13:36:11
Par Chou : le 03/08/09 à 13:37:52
Dire merci | Meme si la premiere est beaucoup moins belle que l'autre pourquoi ne pas aller la rencontrer? elle semble correpondre à ce que tu recherches, par contre c'est vrai qu'elle est un peu chere. ensuite si tu n'as pas du tout confiance en le marchand c'est une autre histoire! |
Par Pili : le 03/08/09 à 13:38:07
Déconnecté Dire merci | d'après moi la deuxième c'est à Bernard Noel ... pour lui un cheval 'qui adore promener' ça ne veut pas dire qu'il est brave et n'a peur de rien, je l'ai vu proposer à la vente des chevaux 'bons pour débutants' qui avaient peut-être eu 10 fois une selle sur le dos. Ne cherche pas la couleur, cherche un cheval qui supportera ta peur (et ça ne court pas les rues), Ecaussines t'oublies aussi. Tu veux pas un cheval de trait ? j'en ai un tout joli et pas cher sur celui-là tu peux paniquer tant que tu veux, ça ne bougera pas |
Par Chou : le 03/08/09 à 13:39:28
Dire merci | pour la dernière, je n'accroche pas du tout! mais c'est une question de gout! par contre elle semble correspondre a ce que tu recherches |
Par Amazon87 : le 03/08/09 à 13:39:56
j'aimerais un cheval qui a plus de "bouteille", avec qui je me ferai plaisir et avec lequel je ne devrais pas me prendre un calmant avant d'y aller! exactement et pour ton cheval pas moyen de le mettre en DP? moi j'avais eu 2 jeunes comme ça en DP, la proprio les trouvait trop verts pour elle, elle ne voulait pas prendre de risque, donc j'ai pris le relai pour leur faire prendre un peu de bouteille justement du coup elle a remonté sa jument sans souci, et moi je lui ai racheté l'autre cheval qui était plus délicat... |
Par Amazon87 : le 03/08/09 à 13:40:47
rhaaaaaaaaaaaaaaaa le cob |
Par El Bimbo : le 03/08/09 à 13:41:16
Dire merci | Ce n'est pas une question d'âge....parce que les chevaux apprennent à tout âge et s'il s'avère plus speed qu'au moment de l'achat il deviendra speed sous l'effet de stress de sa cavalière....S'il est calme dans sa tête peu importe son âge, il le restera ! Après je ne connais pas ton souci avec ton cheval actuel ; c'est toi qui le stress ou il y a eu un bug ?!! |
Par Amazon87 : le 03/08/09 à 13:43:32
le souci c'est qu'elle stresse parce que son cheval est jeune justement... et a mon avis elle stressera avec n'importe quel jeune... |
Par Gipsy44 : le 03/08/09 à 13:45:30
Déconnecté | Pili, ton loulou est magnifique!!! |
Par Fiction : le 03/08/09 à 13:48:38
Dire merci | En fait, mon cheval actuel est quand même de nature un peu couillonne, mais moi je le suis aussi avec lui,j'anticipe le moindre truc! Donc forcément... ça ne va pas! Hier encore, je suis descendue du cheval en pleurant: sur la piste, qu'au pas, il m'a fait pleins d'écarts... Alors que zut, cette piste il l'a connait, y avait rien qui changeait de l'ordinaire! Et j'ai plus envie de ça! Quand je l'ai acheté poulain, j'étais consciente qu'on passerait par là... Mais j'ai changé en 4 ans... C'est moche ce que je dis... On dit souvent "aux ados" de ne pas acheter de cheval car on change... Et bien même adulte on change... Devenir maman change tout dans la vie! (en tout cas, dans ma vie) Message édité le 03/08/09 à 13:38 |
Par tattoo : le 03/08/09 à 14:04:05
Dire merci | je pense que le choix du cheval est aussi importantque l'age, moi aussi je suis maman et a 30 je ne suis plus aussi inconsciente et téméraire qu'avant après plus de 10 ans sans monter jevoulais acheter un cheval qui correspondrait a mes capacités, donc je me suis tournée vers un cheval dit froid, je pensais ausi prendre plus vieux et quand j'ai vu india( une henson) d'a peine 5 ans qui sortait de poulinage donc n'avait pas bossé pendant un an j'ai eu le coup de foudre, et j'ai vu comment elle avit été travaillé, débouré, et elle était ce qu'il me fallait, bon il ya eu des petites remises a niveau des deux cotés mais elle bosse sur le plat, chose qu'elle n'avait jamais faite, car débouré en exterieur, elle n'avait jamais vu une carrière. c'est une jument bien dans sa tete, mais très vive et très dynamique en exterieur, mais toujours aux ordres, meme quand je la lache au galop. en carrière ^pareil, elle veut apprendre. enfin bref tout ça pour dire qu'il faut prendre en compte pas mal de chose, la race, la façon dont on a éduqué et travaillé le cheval, ses origines... essaie plusieurs chevaux prends ton temps, regarde les monter par leur proprio, . |
Par Fiction : le 03/08/09 à 14:04:25
Dire merci | Celle-ci? Lien c'est son ventre qui me semble Pili, j'avais déjà vu le post concernant ce loulou... Mais il est trop "imposant" pour moi, même si j'ai l'exemple avec Ares et Amazon que ça doit être génial... |
Par K.Zel : le 03/08/09 à 14:05:26
Dire merci | Mon préféré, c'est le gros noir de pili ^^ |
Par Fiction : le 03/08/09 à 14:08:52
Dire merci | Je me rend compte que je ne trouve que des chevaux de couleurs!!! Il n'y a donc pas des chevaux de ballade qui ne soit pas pie |
Par tattoo : le 03/08/09 à 14:11:22
Dire merci | bien sur que si , heureusement, moi j'ai un henson et se sont des chevaux d'exterieur par excellenceet ils sont isabelle |
Par Amazon87 : le 03/08/09 à 14:38:20
Pili, j'avais déjà vu le post concernant ce loulou... Mais il est trop "imposant" pour moi, même si j'ai l'exemple avec Ares et Amazon que ça doit être génial... oui c'est génial je confirme mais il ne faut pas se laisser impressionner par le gabarit imposant |
Par Fiction : le 03/08/09 à 14:44:14
Dire merci | Vous pensez quoi de celle-ci?? Lien J'ai sonné, il parait qu'elle est montée par des enfants en ballade, et qu'elle est géniale! |
Par Fiction : le 03/08/09 à 15:23:54
Dire merci | pas d'avis pour la dernière??? |
Par stoo : le 03/08/09 à 15:28:00
Dire merci | perso la dernière j'accroche pas trop =/ |
Par noémmie : le 03/08/09 à 16:05:22
Dire merci | Moi non plus j'accroche pas trop pour la dernière. Tu laisses donc tombé ton 4 ans ? Tu sais pas plus tard qu'hier mon 4 ans également m'a fait valsé hier, mais je m'y attendais J'ai installé un carrière provisoire dans mon champs en face de chez moi, la moisson étant faite et la paille ramassé, j'ai donc mis des piquets et fait une carrière de 15 m sur 35 m et je savais qu'il aurait fait l'imbécile à voir un grand espace dans un champ ça les rends mazo, bref... J'ai fait du travail à pied avant de le monter pour qu'il fasse connaissance de la nouvelle carrière, je monte, j'avais pas fait 5 pas qu'il est parti en saut de mouton, rien de mal,après ça il continuait son rodéo, mais une fois qu'il s'est arrêté je l'ai repris mais à pieds (je tremblais encore mais fermement et par la suite je suis remontée et plus de soucis, je savais qu'il allait le faire et j'étais prête mais bon, ma fille était là aussi mais sa juju à elle s'en fout royalement, ah ces jeunes .... Je pense que tu trouveras à ton pied mais prend ton temps pour bien choisir. |
Par Fiction : le 03/08/09 à 16:10:21
Dire merci | Noémmie, je ne sais pas encore ce que je vais faire... Ca me ronge ces histoires, et ce qui devrait être un plaisir est devenu une torture! J'adore mon loulou! C'est un coup de foudre que j'ai eu pour lui, il avait 7 mois! je l'ai vu grandir... J'ai déjà franchi beaucoup de chose avec lui! Et je me hais car à cause de ma peur je ne le fait pas évoluer et on ne se fait plus plaisir, et je me pourris à la vie à moi et à toute ma famille, car je suis invivable pour l'instant! |
Par Sasuka : le 03/08/09 à 16:48:41
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Les chevaux que tu m'as montrée, je les trouve assez commun. Je les trouves cher pour des chevaux de balades (enfin sois disant) Personnellement je n'est pas dépensé plus de 1000€ pour mes chevaux de balade et ce n'est pas la robe ni le prix qui fera pour toi un bon cheval de balade. J'ai une jument fjord que j'ai acheté a 2ans dans un élevage a 1000€, maintenant elle a 8ans je peut me balader avec elle seul, a crue et avec seulement une longe autour de l'encolure et elle a rarement peur... J'en ai une autre un cocktail des prés (hensonXtinker), une super jument également, elle n'a peur de rien enfin presque et surtout elle est très réactive tout en ayant un caractère en or Je l'ai acheter a 3ans dans un ranch qui avais des chevaux de balades a 1000€ également. Et enfin j'en ai une 3ème je l'ai eu assez récemment, je l'ai acheté a 2ans chez un particulier pour 800€, elle fait 1m53, la race j'en ai aucune idée, elle ressemble a un ibérique Elle est assez fine, intelligente et très attachante. Une jument super en balade enfin... elle est assez feignante mais elle a rarement peur et a une confiance assez remarquable en moi, je peut l'emmener ou je veux.. Bon bref tout ça pour te dire qu'un cheval de balade tu peut en trouver partout de toutes races, faut bien sur éviter les chevaux de sport (bon il y a des exceptions mais c'est assez rare) et ensuite ça dépend comment le cheval a été élevé, le cheval peut devenir rétif suivant son propriétaire. Mes chevaux je les est élevé a ma façon donc j'ai pas eu de problème avec eux Je te conseil de bien réfléchir, épluche les journaux locaux, va voir les éleveur dans le coin. Quant je pense au prix que vous pouvez mettre pour un cheval de balade 2000€ a 3000€ je trouve vraiment cher |
Par noémmie : le 03/08/09 à 19:55:27
Dire merci | Je suis assez d'accord avec Sasuka, il ne faut pas mettre un prix exorbitant pour un cheval de balade, mais c'est vrai qu'un cheval d'extérieur qui n'a peur de rien a tout de même une valeur. Pour ma part la double ponette de ma fille je l'ai acheté il y a trois ans, elle fait 1.48 m et va maintenant sur ses 14 ans, une croisé fjord et je l'ai payé le prix de la boucherie, n'ont pas parce que ça lui était destiné , elle est génial, elle ne galopait pas (en carrière), n'allait pas en balade seule, et prenait la main en extérieur, tous ces problème son maintenant résolu, son seule défaut à présent c'est qu'elle a tendance à trop mangé, donc surveillance de son poids et régime s'il le faut et l'autre défaut, elle n'est pas très confortable au trot, mais on ne peut pas être parfait. Et mon jeune Radja que j'ai depuis un an, quatre ans maintenant, je l'ai payé 1300 euros, son défaut être jeune, j'ai moi aussi eu peur de lui à plusieurs reprises, j'ai également douté plusieurs fois, il m'a viré plusieurs fois, mais il m'apprend tellement de chose vu son jeune âge, biensure je ne conseillerai pas à quelqu'un de prendre un jeune comme je l'ai fait, car c'est difficile, il faut être entouré et ne pas laissé tomber, mais pour ma part en balade il est génial, j'ai biensure eu quelques soucis et j'en aurai sans doute encore, mais j'ai appris à ne pas me laisser faire. Et il devient un super cheval de balade (même a 4 ans), mais ne va pas encore seul. Maintenant en balade je suis zen, et je prends du plaisir sans etre contracté. Je suis également passé par là et c'est pourquoi je dis il ne faut pas laissé tombé et s'entouré de personne qui peuvent t'aider, courage... Si tu recherches autre chose tu peux trouver pour des prix bien plus raisonnable, il faut juste être patiente. |
Par blue62 : le 03/08/09 à 20:08:37
Dire merci | celui de pili |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous