Il a un soucis d'aplomd lequel
Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebertPar Odile007 : le 05/08/09 à 00:03:07
Dire merci | je le connais, mais c'est pour voir si c'est encore flangrant ou pas Merci |
Par Odile007 : le 05/08/09 à 10:43:10
Dire merci | ??? |
Par syrius : le 05/08/09 à 10:45:48
Dire merci | ben on voit pas grand chose sur les photos, mais il est limite pieds bots devants. |
Par aline13 : le 05/08/09 à 10:47:58
Déconnecté | ouaip, c'est exactement ce que j'étais en train de me dire...pieds bots devant ? en tous cas, c'est clair qu'il a des aplombs un peu...space... Message édité le 05/08/09 à 10:37 |
Par salamb : le 05/08/09 à 11:01:03
Dire merci | pieds bots ! mais reste à savoir si c'est du à un mauvais parage, ou si c'est "naturel" |
Par Odile007 : le 05/08/09 à 12:04:47
Dire merci | oui en effet il est pied bot de l'antérieur droit et c'est naturel malheureusement... sachant qu'il vien de là : (cause defférrage, sont pied a completement cassé, impossible a refferré, depuis il est au repos) et maintenant : bonne amélioration non en deux mois ? |
Par amelie et edelweis : le 05/08/09 à 12:09:16
Dire merci | bien vu le parage de mauvaise qualité je dirais que non et pourquoi attendre deux mois pour faire un parage ? |
Par Odile007 : le 05/08/09 à 12:22:57
Dire merci | je n'ai pas attendu 2 moi pour le parage, lol c'est juste l'évolution de son pied en deux mois, il a été parré 3fois depuis le defferage... |
Par syrius : le 05/08/09 à 12:27:06
Dire merci | je ne vois pas d'évolution, les talons ne sont pas plus bas et la paroi est toujours autant verticale ? |
Par Odile007 : le 05/08/09 à 12:40:48
Dire merci | si son pied est maintenant plus long sa fourchette est moins en contact avec le sol il faut encore attendre que ça repousse, pour pouvoir continuer a corriger, là on ne sais pas couper plus simplement... puis on ne peut pas trop couper d'un coup il faut il aller progressivement Mais sur les première photos il boitai, ici il ne boite plus |
Par El Bimbo : le 05/08/09 à 12:53:49
Dire merci | ben t'as tout faux alors.... Le pied a bcp trop de talon là....tu le lui bascules comme un cheval fourbu...ça va lui faire très mal en pince !!!!! et la fourchette est sensée entrer en contact avec le sol ! Et franchement sur la première photo c'est trèès flagrant, ça saute aux yeux de suite. |
Par jimie : le 05/08/09 à 12:54:35
Déconnecté Dire merci | pourquoi cherchez vous à ce que la fourchette ne touche lus le sol, il est trop sensible ? Il n'y a le problème que à droite, j'ai l'impression qu'à gauche la paroi est très verticale aussi ? C'est clair que ça va être long à corriger, c'est déjà bien s'il ne boite plus. |
Par Odile007 : le 05/08/09 à 13:01:07
Dire merci | bah euh justement je sais qui a trop de talon... Je dis pas que je veux que la fourchette touche plus je dis juste qu'il y avait tellement pas de parois qu'il posais quasi que sur la fourchette... On ne peu pas couper tout son talon d'un coup non plus... à moins de couper dans la chair... il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre que ça pousse et couper progressivement... son pied pousse comme ça Naturelement!! Avant il était ferré simplement et ça donnnais ça : enfin... |
Par El Bimbo : le 05/08/09 à 13:03:22
Dire merci | mais le cheval ne pose pas son pied sur la paroi mais sur la sole extérieure !!! Si la fourchette est trop épaisse on peut la tailler à hauteur des talons ! |
Par Odile007 : le 05/08/09 à 13:14:26
Dire merci | enfait ce que je veux dire c'est que bcp trop de sensibilité parce que ppied bcp trop court... Tailler la fourchette c'est se que la maréchal a fait hier Sinon je peu vour assurer que pour l'instent le parrage ne se fait que au niveau du talon, le maréchal ne touche pas a la pince et pourtant ça ne pousse pas vraiment... faudra encore du temps je supose, et puis je pense qu'il n'aura jamais un pied tout a fait correct, pour moi tant qu'il est bien dans ses pied c'est le principal , là il recommence a faire le foufou dans son prés, il a même peter un fil, lol donc je suis contente Je vais sans doute plus le faire referré, mais opté pour les hipposandale, parce que bon ca fait deux fois qu'il deferre en cassant tout sont pied la 1ere fois on a su referré, mais pas ici... concernant l'autre pied, d'aprés le maréchal il est ok : court aussi, mais il pousse corectement |
Par El Bimbo : le 05/08/09 à 13:35:15
Dire merci | Je le trouve très creux et haut de talons ! |
Par lupiote : le 05/08/09 à 15:17:16
+1 el bimbo, c'est moche pour moi ton cheval a trop de talon |
Par lupiote : le 05/08/09 à 15:17:46
ca fait pas du tout naturel |
Par ttr0pchoutoi : le 05/08/09 à 15:21:44
Dire merci | ça fait pied d'ane |
Par jimie : le 05/08/09 à 15:25:39
Déconnecté Dire merci | Sympa les commentaires... J'espère que petite à petit le maréchal pourra lui faire de plus jolies pieds. Pourquoi des hipposandales, le poney travaille beaucoup ? Tu connaissais le problème de ce poney quand tu l'as acheté ? |
Par Loustix : le 05/08/09 à 15:56:23
Dire merci | "Sympa les commentaires..." ----> Me disais pareil ! |
Par Odile007 : le 05/08/09 à 16:23:45
Dire merci | je l'ai acheter Bébé et je n'ai rien vu, mais d'aprés le maréchal ça devai déja être présent... me suis fait entuber quoi, mais bon je l'aime mon poney Sinon oui il travail pas mal, enfin j'aimerai lol, je voulai le remetre a l'attelage, mais il a perdu se foutu fer... Mais sinon pour arranger le tout il a une pousse du pied trés trés lente, du coup les hipposandale c'est pour limité l'usure qd je le travaille en balade Et puis quoi qu'en dise certain ces pied son naturelement comme ça!!!, il n'avais jamais vu de maréchal qu'il avais déja trop de talon... redescendre trop et trop vite ses talon n'engendrerai pour lui que des probleme de tendon... vu qu'il est comme ça depuis qu'il est né ses tendon et ses articulation se son formé comme ça... |
Par amelie et edelweis : le 05/08/09 à 17:08:39
Dire merci | pour que la pince pousse il faut baisser les talons C'est le premier truc qu'on apprend en parage si les talon son haut la pince s'use plus vite et ton marechale il la pas vu plutot ? enfin les pieds sur la premiere photos si ils sont arrivé a ce stade a un moment c'est qu'il a manqué de parage donc je comprend l'etat de ses pieds aujourd'hui c'ets en toute logique un cheval sa se parre toutes les 6-8 semaine voir plus pour les chevaux au travail qui usent pas |
Par El Bimbo : le 05/08/09 à 17:16:47
Dire merci | Si ses pieds ne poussent pas correctement c'est parce qu'il a été ferré. En général ce genre de poney n'a pas besoin de fers....ils ont des pieds durs comme de la pierre...c'est d'ailleurs l'impression qu'ils donnent sur les photos ! Bien sur qu'il faut y aller progressivement mais faut y aller parce que si on ne tient pas compte de la pousse on ôte en fait rien du tout !! et on en est tjs au même point. Donc après chaque parage le laisser tranquile le temps qu'il s'habitue à ses nouveaux aplombs ! |
Par 4patt : le 05/08/09 à 17:27:39
Dire merci | je vais paraitre c** mais c'est la première fois fois de ma vie que je vois un shet ferré on m'avait toujours dit qu'il n'y avait aucune utilité a ferré ces poneys pourquoi le tient est ferré ???? |
Par Odile007 : le 05/08/09 à 17:35:19
Dire merci | mon poney a vu 6maréchal differénd... Le premier avec juste couper un peu le talon et rien dis... Le second ma dis que la seule solution c'était de ferré, c'est lui qui l'a férré pdt 3ans... Le3eme une femme qui a traumatisé mon poney (elle était venue en dépanage) Le 4eme le maréchal de mon manege qui a suivi l'avis du second maréchal La 5eme est venu pcq je n'arrivai plus a joindre l'autre, ce qui a provoqué le défferrage de mon poney et le fait que mon poney a cassé tout son pied cf premiere photo, pcq il a fallu du temps pour la trouver, elle n'a pas réussi et le referré correctement parce que mon poney est traumatisé par les femmes maréchal, du coup les fers on pas tenu Et le 6eme celui qui l'a defferré et trouve que c'est mieu pour pouvoir corriger comme il faut de le laisser pied nu... Cependant lui il dis que ses pied n'on rien de catastrophique... voilà... |
Par 4patt : le 05/08/09 à 17:47:48
Dire merci | odile ben dis donc a ta place je serais vacciné des maréchaux a jamais avec tout tes déboires habituellement je suis pas du genre mais as tu essayé de voir un pareur pied nu ? alors je sais c'est étonnant que je dise ça vu que perso les pareurs......................... voila quoi mais dans ton cas je pense que ça pourrait être utile mais encore faut il en trouver un de bien parce que en 6 ans je pense que le souci aurait du être réglé depuis un moment Message édité le 05/08/09 à 17:37 |
Par Odile007 : le 05/08/09 à 18:02:05
Dire merci | j'en ai jamais entendu parler dans la région... faut que je fasse des recherches...` Mais sinon le dernier a l'air sympa, il n'est venu que 2fois encore on verra cmt ça va évoluer je pense que son pied restera toujours plus droit, il n'aura jamais un pied Normal, mais si on arrive a le réavoir bien dans ses pied se serai déja bien... Avec les fers il allai trés bien, mais bon ça faisait un peu cache misere, et puis si c'est pas indispensable je prefere essayer sans, pcq en 2ans et demi 3ans de fer le maréchal n'a jamais rien corriger... en même temps je me dis que si il laissai le talon un peu haut qd il ferrai c'est qu'il y avais une raison non ? |
Par El Bimbo : le 05/08/09 à 18:18:19
Dire merci | en même temps je me dis que si il laissai le talon un peu haut qd il ferrai c'est qu'il y avais une raison non ha non aucune.... J'ai un ami pareil il a fait confiance au maréchal qui lui a mis sa jument sur échasses....soit disant à cause de son pied bot.... Là elle est pied nu, talon assez bas mais toujours la paroi en pince très verticale....son pied ne sera plus jamais comme il devrait être. |
Par veronik : le 06/08/09 à 06:52:30
Dire merci | Un pied bot a aussi une déformation angulaire des (du) segment (s) supérieur(s). Ici, ce serait plutôt un pied de mulet, fréquent chez certains poneys. |
Par THYPIE : le 06/08/09 à 08:07:50
Dire merci | Véronik : Je connaissais le dos de mulet mais pas le pied de mulet tu peux nous en dire plus |
Par juliedebert : le 06/08/09 à 08:27:18
Dire merci | Odile je crois que si certains commentaires sont un peu durs c'est que tu fais un peu les frais de deux visions differentes de la marechalerie qui s'opposent... la marechalerie classique (celle que tu fais venir) pense que le cheval marche sur sa paroi donc qu'il peut rester pieds nus uniquement si la paroi ne s'use pas trop (ce qui est impossible avec le travail). D'ou je pense le fait que ton deuxieme marechal ait voulu ferrer, en voyant la paroi au niveau de la sole. Toi tu es encore dans cette vision (laisser un peu de paroi, des talons...). les pareurs pieds nus s'appuient sur la recherche et ont abandonne les theories classiques (qui datent de plus d'un siecle ) et affirment que le cheval ne marche pas sur la paroi mais sur la sole. Ils cherchent donc a faire disparaitre tous les excedents de paroi et de talon pour que le cheval se (re)trouve avec une formez naturelle de sabot, la forme que la nature avait prevu pour lui. Je crois que happymeal du forum a recupere completement le pied bot de son cheval par le parage naturel |
Par razak60700 : le 06/08/09 à 09:02:26
Dire merci | C'est bien Happymeal et voici l'évolution du pied bot de son cheval Lien |
Par VALKA : le 06/08/09 à 09:24:27
Dire merci | ok avec razak60700, je pratique aussi le parage naturel depuis octobre 2008, un de mes chevaux a aussi un antérieur droit "bot", il faudra beaucoup de temps pour qu'il retrouve une bonne forme (attention à la fourbure ... chez les poons c'est souvent et aussi à la pourriture de fourchette qui engendre parfois un traumatisme profond), vrai aussi que les poons peuvent rester pieds nus car ils ont des pieds en béton, à voir si près de chez toi il y un pareur naturel, regarde sur le site de l'association française de parage naturel, bonne chance |
Par Odile007 : le 06/08/09 à 12:01:14
Dire merci | merci pour vos conseil... Pour un pareur naturel euhh, je suis en Belgique... je vais faire des recherche, enfin si le maréchal que j'ai maintenant n'améliore rien... on m'en a dis bcp de bien et il fait bcp de "pied nu"... donc je vais lui laisser ça chance, c'est le premier parrage qu'il fait a mon poney... Je vous tiendrai au courrant de l'évolution |
Par Tessa : le 06/08/09 à 12:27:01
Dire merci | Euh... C'est bien beau de regarder les pieds et de dire qu'il a trop de talon... Il est surtout droit jointé. Lui enlever trop de talon peut lui causer d'autres problèmes bien plus ennuyants (tendineux, articulaires,...). Il a ses aplombs, on peut peut-être les corriger très légèrement, encore que cela me semble déjà fait, mais les modifier vraiment... je déconseille fortement. Tu es dans quel coin? Si tu es en région bruxelloise ou dans le brabant wallon, qui est ton maréchal? |
Par Odile007 : le 06/08/09 à 12:41:37
Dire merci | Tessa : MP Sinon oui c'est se qu'on m'avais dit, comme ses articulation et tendons se sont fait a ses pied se serai dangeureux de trop redescendre maintenant... Enfin tout le monde me fait douter... |
Par amelilou : le 06/08/09 à 12:45:25
Dire merci | Je suis aussi du même avis que changer trop ses aplombs ne sera pas bon pour ses articulations et pour ses tendons. Ca va faire un trop gros choc et pourrait engendrer des problèmes bien pires. Si ton maréchal actuel est "reconnu" alors tu peux lui faire confiance, ça parait la meilleure des solutions ce qu'il propose |
Par dragonelly : le 06/08/09 à 13:35:31
Dire merci | J'ai lu le livre d'Happymeal et il explique qu'à moment donné, il avait beau parer le pied bot et rabaisser les talons, ces derniers poussaient de plus belle ! Finalement, il a découvert que son cheval souffrait d'une infection profonde de la fourchette (qui semblait saine de l'extérieur si j'ai bien compris...) et que les talons poussaient donc pour protéger cette "blessure". En soignant l'infection, le pied a beaucoup mieux réagi aux parages et le pied bot a fini par avoir une apparence de plus en plus normale |
Par veronik : le 06/08/09 à 13:56:00
Dire merci | Un pied de mulet est un pied comme ont les mules: une paroi très verticale, sans les pathologies osseuses du pied bot. Pird bot ici diagnostiqué avec science!!! et inconscience! |
Par juliedebert : le 06/08/09 à 14:25:13
Dire merci | eh ben moi je ne le trouve pas court jointe du tout ! c'est le mauvais angle des pieds qui peut donner cette impression je pense... ca meriterait d'etre vu par un pareur naturel, au moins pour que celui-ci te donne son avis... apres libre a toi de continuer a faire venir ton marechal classique ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 492) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous