Propriété poil cheval
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par ttr0pchoutoi : le 06/08/09 à 15:44:18
Dire merci | Petite question existentielle: Est ce que le cheval a sur ses poils du sébum, comme le chien? |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par beeboylee : le 06/08/09 à 15:46:19
Dire merci | Aucune idée mais le titre de ton topic est hilarant.. |
Par noémmie : le 06/08/09 à 15:46:25
Dire merci | Je pense que oui, puisqu'en général ils conseillent de ne pas shampouiner souvent, maintenant avis aux autres. |
Par GGT : le 06/08/09 à 15:47:42
Dire merci | le cheval a à la base du poil du gras, oui qui rend le poil imperméable, c'est pour cela qu'il ne faut pas les brosser "trop" quand ils sont en pature parceque tu abîme ce film gras et désimperméabilise le cheval* *= message brut de décoffrage, sans therme scientifique, mais réel. |
Par pitichat83 : le 06/08/09 à 15:52:42
Dire merci | Mdrr ton titre je me demandais bien ce que tu voulais demander en fait y'a une faute de frappe lol |
Par beeboylee : le 06/08/09 à 15:55:45
Dire merci | Ben non c'est juste que si cerveau mou comme le mien, ( fait cho) tu te demandes si tropchou a pas abusé de la fumette à s'interroger pour savoir qui est proprio des poils du canasson au hasard, tombés par terre ou amalgamés sur le bouchon.. |
Par 100drine : le 06/08/09 à 15:57:51
Dire merci | Non mais y'a que toi pour faire des posts pareils... Franchement je ne pense pas... enfin je sais (ben oui tu sais je sais TOUT sur TOUT !!) que le poil du cheval a une propriété IMPERMEABLE... donc c'est pour cela que je ne lave JAMAIS mes juments avec un quelconque savon... je préfère les laisser PUER Non mais en meme temps chou elle a un cheval ROSE !!! Message édité le 06/08/09 à 15:47 |
Par 4patt : le 06/08/09 à 15:57:39
Dire merci | bien sur tout le monde fait du sebum même nous si on se lave pas |
Par miss crickette : le 06/08/09 à 16:05:27
Dire merci | je dirai que oui. |
Par GGT : le 06/08/09 à 16:05:31
Dire merci | même nous si on se lave pas même quand on se lave on secrete du sebum, mais c'est vrai que si on ne se lave pas, ça s'accumule et là .... "c'est le drame" |
Par laureBrrrrr : le 06/08/09 à 16:07:39
Dire merci | Mais Bee ! les propriétés des poils vient aussi de leur coté " erectile" qui fait une couche d'air isolante si mes souvenirs sont bon ! parcontre a la différence du chien y'a qu'un type de poil. et oui le poil du cheval est " graisseux" dans le sens ou il protége de l'humidité externe mais pas completement, du coup il enferme aussi trés bien "lhumidité" du a la transpiration je trouve. |
Par 100drine : le 06/08/09 à 16:09:26
Dire merci | j'adore ce post |
Par ttr0pchoutoi : le 06/08/09 à 16:15:23
Dire merci | MDR en plus a cause de 100drine j'avais oublié que j'avais fait ce topic Bref, c'est parce que j'aurai voulu bien shampouiner mes pouliche auj fin de journée mais vu le weekend pourri qui s'annonce ... vaudrait mieux pas alors ? (elles sont en pré) Dans mes souvenirs, quand nous lavions notre chien, on devait s'assurer que dans les 12h a venir, il ne doive pas faire une sortie pour éviter les refroidissement... |
Par ttr0pchoutoi : le 06/08/09 à 16:37:16
Dire merci | non ? si? on verra bien, peut etre? |
Par GGT : le 06/08/09 à 16:43:19
Dire merci | pour les poulains je ne sais pas mais en tout cas pour les chiots, il ne faut pas les laver avant qu'ils aient 6 mois. (donc pour les poulains il doit surement y avoir un délai de précaution aussi ) Message édité le 06/08/09 à 16:32 |
Par pitichat83 : le 06/08/09 à 16:45:20
Dire merci | Oui en fait j'avais vraiment pas compris le titre une deuxième fois mdrr ! Y'a pas de faute de frappe, mais le terme propriété n'est pas utilisé comme je l'ai cru au départ. En tout cas ça m'a fait bien rire lol |
Par casimir : le 06/08/09 à 16:51:44
Dire merci | parcontre a la différence du chien y'a qu'un type de poil. ça me parait bizare ça .. parceque l'hiver chez certain chevaux , on voit bien des poils plus long que d'autre .. ce serait les même alors a part leur longueur Bee > faut pas sortir au soleil.. mais j'adore ton intéprétation du titre du poste .. c'est quand même une question existentiel |
Par ttr0pchoutoi : le 06/08/09 à 16:51:57
Dire merci | elles ont 16 et 14 mois |
Par 59titefleur59 : le 06/08/09 à 17:28:41
Déconnecté | Heu... Moi aussi j'ai compris comme bee |
Par ttr0pchoutoi : le 06/08/09 à 17:40:53
Dire merci | usoa, je peux le dire a deux "type" de poil en hiver... Bref le sebum c'est ce qui rend gras les poils alors ? si c'est ça, usoa c'est une usine a sébum qui débite par les crins |
Par Amazon87 : le 06/08/09 à 19:51:21
oui y'a une pellicule grasse a la base des poils qu'on appelle le "suint" et qui protège la peau |
Par typho : le 07/08/09 à 00:50:04
Dire merci | tous les chiens n'ont pas 2 "types" de poils non plus. certaines races ne font pas de sous-poil |
Par izaora : le 07/08/09 à 01:09:18
Dire merci | Sachant que la propriété spécifique du poil blanc est de se salir plus rapidement, puisque le cheval blanc aime génétiquement être sale! |
Par nioche25 : le 07/08/09 à 02:12:18
4patt t'imagine si on ne se lave pas ... ca éviterai d'acheter des imperméables pour aller en balade sous la pluie bon après courage a ceux d'a coté |
Par frisonette : le 07/08/09 à 07:43:56
Dire merci | je vais vous faie surement 'crier' Mon Frison qui vis au box est douché chaque jour lintegralement l 'été (pour otter transpiration et saleté apres le travail ou le pré et bien sur pour decontracter les muscles aprés une s"ance de travail (a l'ecurie il y a de l'eau chaude a la douche) minimum 1 fois par semaine je lave les cris ,queue,et fanons avec un shanpoing PH neutre dilué. l'hiver lavage 1 fois par mois environ ,sabot et menbres chaque jour puis séchage . il est evident que d'avoir une douche fermée et de l"eau chaude ainsi qu'un cheval trés souvent tondu aide beaucoup a cette 'maniaquerie" Mon Dadou a un trés beau poil brillant et une longue criniére trés soyeuse,le fait de le laver régulierement n'apporte aucun soucis sinon que la satisfaction ne ne pas avoir d'ennuis de croutes et autres au vu de son abondance de cris |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 09:01:16
Dire merci | oui mais ton cheval vit au box ? |
Par 4patt : le 07/08/09 à 09:18:07
Dire merci | 4patt t'imagine si on ne se lave pas ... ca éviterai d'acheter des imperméables pour aller en balade sous la pluie bon après courage a ceux d'a coté ca fait de sacré économie maintenant qu'on y pense non seulement on utiliserait pas d'eau mais en plus on aurais pas besoin d'acheter d'imper après pour l'odeur si tout le monde sent le fromage peut être personne ne remarquera |
Par Amazon87 : le 07/08/09 à 11:03:35
frisonnette tu le shampouines tous les jours ou tu le douches juste a l'eau? |
Par jimie : le 07/08/09 à 13:23:29
Déconnecté Dire merci | Frisonnette comme tu dis ce que tu fais c'est de la maniaquerie (à moins que tu ne travilles éventuellement dans le spectacle) qui n'est pas forcément bonne pour ton cheval (bon pas forcément très mauvaise non plus, mai surement pas à copier) |
Par valie14 : le 07/08/09 à 16:14:29
Déconnecté Dire merci | Quelqu'un connait le Ph de la peau du cheval |
Par Ocgerenie : le 07/08/09 à 18:50:50
Déconnecté | tout animal (nous compris) sécréte du sébum à la base de la peau ca imperméabilise le poil et donc la peau, c'est pourquoi en hiver il est souvent conseillé de ne pas brosser le cheval qui vit dehors afin de lui laisser sa protection naturelle après que ca n'empêche pas de laver son cheval de temps en temps tous les jours je trouve cela excessif, ya qu'à voir sur nous, sur certains sujets dont moi si je me lave les cheveux tous les jours je courre à la cata, certains chevaux sont pareils.. 0 trop laver on détruit le poil et la peau du cheval |
Par frisonette : le 07/08/09 à 19:03:12
Dire merci | frisonnette tu le shampouines tous les jours ou tu le douches juste a l'eau doucher chaque jours apres le travail et un shampoing des crins et fanons ainsi que la queue 3 fois par semainne ,quand il va au prés car il reviens tout poussiereux (il se roule comme un beau diable dès que je le lache) et il a les cris longs ,c'est du travail pour les garder propes Frisonnette comme tu dis ce que tu fais c'est de la maniaquerie (à moins que tu ne travilles éventuellement dans le spectacle) il n'y a pas besoin de travailler dans le spectacle ,pour aimer monter un cheval propre avec du materiel propre et c'est mon cas . Message édité le 07/08/09 à 18:52 |
Par Amazon87 : le 07/08/09 à 19:22:02
ah ben dans ce cas ça enlève pas le suint y'a aucun souci |
Par frisonette : le 07/08/09 à 20:21:00
Dire merci | je suis une ancienne coiffeuse ,je maitrise pas trop mal ce genre de choses |
Par Amazon87 : le 07/08/09 à 20:31:39
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous