Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure qui ne guérit pas...

Sujet commencé par : gana - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par audrey47
Par gana : le 06/08/09 à 20:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
le cheval d'un client s'est sectionné un tendon il y a deux ans quand il l'avait mis dans un de ses prés. le cheval a été 6 mois en clinique véto. puis ensuite il nous l'a amené pour qu'on continue à le soigner. on a éssayé des tas de produits, de traitements pour essayer de refermer la plaie. on a demandé à des vétos des astuces , rien n'a marché. enfin ca s'est bien amélioré mais on arrive pas à la refermer complétement. alors je viens vous demander s'il y a en parmis vous on ne sait jamais, qui ont déja eu ce genre de plaie ce qu'ils ont fait. on commence vraiment à perdre espoir la...

photos:





Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 13/02/10 à 23:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Moi aussi, j'ai vu une blessure couverte pas jolie jolie, puis celle-ci soignée avec succès à l'argile.

je ne suis pas une aficionada des soins "doux" mais quand ça marche, ça marche.

Par calipass : le 13/02/10 à 23:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 ah oui je dis pas le contraire Mais pour le mien la guérisson était beaucoup plus raisonnable avec le bandage, aprés tout dépend des plaies et des conditions.

Par veronik : le 14/02/10 à 07:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il faut laisser au temps le temps.
Et laisser tous les produits.
Il n'y a pas de recette miracle.
Il ne faut surtout pas sur-nettoyer.
pour cicatriser, la peau a besoin de ses microbes....chose que tout le monde oublie: sans flore microbienne: pas de guérisom.

Voilà, ce ne sont que des pistes.

Par gana : le 14/02/10 à 11:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 le bandage on avait essayé mais ca n'a fait qu'empirer la chose alors on a vite abandonné.
je pense que je vais essayer argile + huile de citron ou huile d'amande douce dans un premier temps pour voir ce que ca donne.

Par 4patt : le 14/02/10 à 11:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu peux aussi mélanger l'argile a l'huile d'amande et a HE citron


moi j'utilise HE citron pour toute les plaies même les abscès, les otites aussi

Par lolo149 : le 14/02/10 à 12:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Perso ma veto mise souvent le maximum sur les douches et jusqu'a présent sa a bien marché. Je doucherai si possible matin et soir (pas évident actuellement avec le froid) de manière à bien détemper toutes ses croutes et peaux mortes et en frottant avec une brosse douche (moi j'ai pris une ancienne brosse à dent souple, s'est super) et frotter jusqu'a faire rossir la peau pour une meilleure circulation sanguine et donc cicatrisation.

Par sissilea : le 14/02/10 à 13:13:05

Déconnecté
 tu peux aussi mélanger l'argile a l'huile d'amande et a HE citron

euh, c'est à dire que l'argile a précisément pour effet d'absorber les corps gras, ce qui contribue à en neutraliser les effets .. du coup, mélanger l'huile d'amande douce et l'argile risque bien d'atténuer le rôle et de l'une et de l'autre .. Mais c'est peut-être l'effet recherché ?

Quant à l'HE de citron (citrus limonum, je suppose )
elle n'est effectivement pas dénuée d'intérêt en pareil cas, et peut s'avérer intéressante, mais avec les précautions d'usage, car elle est très dermoagressive et photosensibilisante (également contre-indiquée pendant le début d'une grossesse). Il faut le savoir, et toujours l'employer très diluée, et sans exposition du cheval au soleil, ensuite ... bon pour ça pour l'instant, pas trop de risque, quoiqu'on ne sache pas où tu te trouves ! Si c'est à Tahiti ...

Tu trouveras plein d'info à son sujet sur le net, comme ici, par exemple .

(Perso, mais on va croire que je radote, à force, mais j'ai tendance à privilégier l'homéopathie bien comprise, qui a l'avantage de s'adresser très précisément au sujet, et, donc, de prendre en compte ses raisons personnelles d'avoir ainsi de telles difficultés de cicatrisation. Mais il y a aussi d'autres approches ... )

Bon courage, et bon rétablissement à ton cheval.




Message édité le 14/02/10 à 13:19

Par JSB : le 14/02/10 à 13:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
est ce que vous avez testé le cothivet?

Par desivry : le 14/02/10 à 13:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso ma veto mise souvent le maximum sur les douches et jusqu'a présent sa a bien marché. Je doucherai si possible matin et soir (pas évident actuellement avec le froid) de manière à bien détemper toutes ses croutes et peaux mortes et en frottant avec une brosse douche (moi j'ai pris une ancienne brosse à dent souple, s'est super) et frotter jusqu'a faire rossir la peau pour une meilleure circulation sanguine et donc cicatrisation.

Il n'y a pas de peau là-dessous, c'est ça que vous ne comprenez pas. Les tissus normaux ont été détruits quand le cheval a été blessé. La partie abîmée peut diminuer par le tour, c'est ce qui est en train de se passer. Si c'était une croûte ordinaire, il y a bien longtemps qu'elle serait tombée. Si on retire cette croute, le cheval va souffrir, et rien ne dit que ça cicatrisera.



Si tu veux faire quelque chose, appelle un véto.

Sinon, continue l'argile, et c'est tout.

Ne te lance pas dans des traitements hasardeux... tu risques la catastrophe. Le cheval ne souffre pas, actuellement. En fait, c'est juste moche...

Le mieux est l'ennemi du bien.

Par sissilea : le 14/02/10 à 13:53:12

Déconnecté
 Ne te lance pas dans des traitements hasardeux...

+ 1

Par veronik : le 14/02/10 à 14:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Laisse faire la nature!!
Le mieux est l'ennemi du bien.
........eh oui.
suis ce conseil!! (Déjà expliqué plus haut!!!)

Par El Bimbo : le 17/02/10 à 11:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tiens je suis tombée sur ceci par hasard....

je mets le lien ici.

Lien

Par EDEN91 : le 17/02/10 à 11:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai eu un peu près le même cas, après les soins véto, j'ai du prendre le relais pour faire cicatriser et refermer la plaie.
J'ai tout de suite commencer avec l'argile verte, tout les 2 jours, rinçage au jet, et GROSSE couche d'argile verte.
Avec uniquement l'argile j'ai eu une guérison rapide, sans mélange avec quoique ce soit (et surtout pas la bétadine qui se marie pas toujours très bien avec d'autres produit)

Par audrey47 : le 17/02/10 à 11:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si ça a été dit, mais le miel fait des miracle....
J'en mets partout !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval