Forum cheval
Le Forum Cheval

Sos cheval dangereux

Sujet commencé par : dilia - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par dilia : le 07/08/09 à 13:45:46

Déconnecté

117 messages
Dire merci
kiss cool mon mérens, ma boxer. Je sais qu'il n'as pas aimer que je le rappelle a l'ordre.
je pence qu'un cheval n'as pas être violent, comme il là était.
je l'aurais battus, qu'il se défende sa aurais était normal. Mais il ne s'agissait que d'un mini coup de loge déstiné, a lui faire comprendre, qu'il ne faut pas partir au galop, avec sa longe sur le dos.
Est-ce que, s'est moi qui est eut tord de le lui mettre un coup de long?
Comment, je doit faire pour évité qu'il refasse du boxing?
Deplus, je pence que quelqu'un est rentrais dans le pré car, il était très craintif ,quand je l'est revus après avoir travail un momment. Le pire c'est qu'il est pas le seul a avoir changé niveau caractère.
je me pose beaucoup de question sur la manière de recrée, se qui avait commencé a se formé, comme relation cavalière cheval.
Si vous pouvait m'aider cela serais bien, sinon il partir en stage de remise au ordre avec un professionnel.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Plectrude : le 07/08/09 à 15:46:36

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
il n'avait pas était travailler de 6 ans, mais cela n'excuse en rien son geste. Un cheval n'as pas être violent envers un cavalier

Tu considères ce cheval comme un humain. "Il n'a pas à faire ceci, si la situation avait été comme si ou comme ça, il aurait eu le droit, mais là non... "

C'est un cheval. Tu es un bipède qui l'agresse (coup de longe), il n'a pas de raison de se laisser faire, personne ne lui a expliqué, alors il se défend, c'est bien normal. Il n'est pas au courant qu'il doit respecter l'homme.
Il faut lui apprendre, c'est tout.

Si un inconnu te gifle sans raison, tu aurais de bonnes raisons de te rebiffer, non ? Ben c'est pareil...

Par El Bimbo : le 07/08/09 à 15:48:39

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 juliedebert, c'est plus que de la dyslexie ou de la paresse là !! Quand on répond on peut se laisser aller...mais quand on poste on doit se prendre un peu de temps devant son ordi pour être sûr d'être bien compris des autres. Ce n'est pas aux lecteurs de faire l'effort de comprendre

Par sheytana : le 07/08/09 à 15:53:12

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Plectrude> D'un coté j'aurais eu tendance a me dire ça, mais d'un autre, je suis pas sûre en fait...
C'est quand même pas un cheval sauvage justement, il est censé avoir été un minimum éduqué puisque débourré je pense...

En fait, c'est très difficile de juger, faudrait vraiment voir comment il est...

Parce que s'il a déjà été éduqué, un mérens, ça n'oublie jamais, c'est qu'il sait très bien se tenir...

Mais un mérens, ça sait aussi trèèèèès bien tester, et se rebeller, et montrer que c'est pas content....

Ca peut très très bien être un acte de rébellion très violente, parce qu'il n'était pas content....
Mon mérens en serait capable et s'il le faisait, je saurais que c'est pas de l'incompréhension, ni l'ignorance, mais juste un acte voulu (et très bien visé)

Par buddis : le 07/08/09 à 15:54:59

Déconnecté
 +1 el bimbo, au début je pensais qu'il y avait une histoire avec une chienne boxer....

bon en lisant les réponses j'ai compris.

Un coup de sabot dans la tempe... heu, ceci explique peut etre pourquoi elle écrit si mal (heu... ok je suis dehors ! )

Par sheytana : le 07/08/09 à 16:01:58

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
N'empêche, saloperie de mérens quoi

Le mérens : cheval mou pour débutants ....

Ouais ouais

Bon j'passerais vous voir a l'occasion

Par juliedebert : le 07/08/09 à 16:02:18

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
  juliedebert, c'est plus que de la dyslexie ou de la paresse là !!

El Bimbo sache qu'un dyslexique fait plus d'effort pour ecrire une seule phrase bourree de fautes que toi pour en ecrire 20 sans faute

Et oui c'est aux lecteurs a faire un petit effort, c'est un peu comme si tu vois un tetraplegique en bas d'une rampe et que tu dis : quand meme il pourrait faire un petit effort pour monter c'est quand meme pas a nous de l'aider... pas mal le raisonnement

Par sheytana : le 07/08/09 à 16:03:54

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
En même temps rien ne dit qu'elle est vraiment dyslexique, si?

Par flooded : le 07/08/09 à 16:04:38

Déconnecté
Le Mérens est un cheval de débutant qui n'est pas à mettre entre les mains d'un débutant...

Plus de carafon je ne connais pas...

Par Chou : le 07/08/09 à 16:31:16

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Je pense que c'est vraiment un test la! le fait qu'il t'ait "boxé" comme tu dis n'était surement pas volontaire (il ne voulait pas te taper je pense), par contre se cabrer pour prendre le dessus si!

Mon poulain a eu sa periode je me cabre sur toi quand tu me demandes quelque chose qui n'est pas drole, et bah dans ce cas c'est gros coup de longe ou de stick sur les antérieurs pour que ca se baisse dirctement puis coup sur le poitrail pour faire reculer. le tout accompagné de la voix "NON" "recule"
Attention : mon poulain n'a rien vecu de negatif je le connais depuis toujours donc je peux me permettre d'utiliser "la manière forte" sans risque de generer une peur. tout depend du passé et du caractere du tien

Message édité le 07/08/09 à 16:20

Par Chou : le 07/08/09 à 16:16:28

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 par contre pour le coup que tu t'es pris tu devrais consulter un medecin

Par juliedebert : le 07/08/09 à 16:29:59

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 sheytana, non, et je ne la connais pas...
mais ca m'etonnerait que ce soit juste un manque d'application !
Et puis dyslexique ce n'est pas un gros mot, ca nomme juste les personnes qui ont de grosses difficultes de lecture et d'ecriture alors qu'ils sont alles a l'ecole comme les autres, et qu'ils ne presentent par ailleurs aucun deficit (mental, auditif, ...).

Par Plectrude : le 07/08/09 à 16:34:49

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est quand même pas un cheval sauvage justement, il est censé avoir été un minimum éduqué puisque débourré je pense...

Le cheval peut être habitué à l'humain, et même respectueux envers l'homme (ne pas latter par défaut) sans pour autant considérer le premier bipède venu comme son dominant.

Le cheval part au galop (pourquoi, l'histoire ne le dit pas, on fait avec ce qu'on a). Le bipède inconnu lui claque le cul (un bout de longe bien sec, c'est pas la mort mais ça doit être bien désagréable quand même). Il réplique. Moi ça me choque pas, il se comporte comme un cheval outré à qui l'on a fait mal.

Par Chou : le 07/08/09 à 16:41:31

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Le cheval part au galop Le bipède inconnu lui claque le cul

en meme temps c'est vrai que replacé dans le contexte la claque n'était pas forcement adapté. il aurait fallu calmer et repasser au pas, puis reprendre l'exo dans le calme. par contre s'il repartait au galop, la tape aurait été plus adaptée

Par pergola2003 : le 07/08/09 à 16:41:38

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon en gros personne ne te donne de reponse car tu ne vient ap sur ton post alors MP et dit nous en plus sil te plait ^^

Par beeboylee : le 07/08/09 à 16:54:14

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 OK claque sans doute pas adaptée ( et encore on sait pas, c'est pas net) mais desolée le cheval qui me latte en répliquant parce que de son point de vue j ai été desagréable, je lui apprends la vie..
Parce que son point de vue peut etre sujet à pas mal d'erreurs d appréciation de sa part ( je lui claque un taon sur la croupe, il me latte? je lui claque une beigne parce qu il m a ecrasé le pied il me latte? etc etc etc) .
Par ailleurs, un cheval doit etre, à mon avis, manipulable par tout humain et ne doit pas choisir qui a le droit de l approcher , Si tel est le cas c est le debut des emmerdes..

Message édité le 07/08/09 à 16:43

Par kefiretlome : le 07/08/09 à 16:53:06

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Je plussoie Sheytana et Flooded....
Ah, les Mérens ! Ce sont de gros patauds, certains disent.
Mais franchement, non, pas du tout pataud le Mérens
Plus caboche, ya pas ! Même les ânes et les mules sont moins cabochards...

Mais bien éduqués, ce sont de supers chevaux, hyper généreux, qui ont du coeur au travail

Par flooded : le 07/08/09 à 16:59:24

Déconnecté
desolée le cheval qui me latte en répliquant parce que de son point de vue j ai été désagréable, je lui apprends la vie..

Désolé mais avec les animaux c'est "bonjour" et "s'il te plaît".

Si l'on se pointe et que l'on est irrespectueux, violent et intrusif, on peut s'exposer à recevoir une leçon de savoir vivre, surtout avec des chevaux avec du caractère. Dans ce cas là on remercie le cheval pour la leçon, il nous aide à devenir meilleur. On ramasse son petit égo tout chiffonné dans la poussière, on le met au fond de sa poche et on recommence avec le cheval en prenant le temps de dire "bonjour" et "s'il te plaît".

Il faut apprendre à fonctionner dans le temps du cheval, apprendre à savoir demander, à savoir se positionner, à dégager de l'assurance, de l'énergie...

Par izaora : le 07/08/09 à 17:00:11

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'une claque sur le cul si le cheval galope convient à la ramener vers des idées plus sages, mais bon je suis d'accord avec Bee, le cheval n'a JAMAIS le droit de faire des choses dangereuses. Il y a plein d'autres manières de s'exprimer, et il y en a qui ont de l'imagination pour dire poliment que qqch ne leur va pas.

+100 avec Flooded, je me suis encore tapé une petite crise parce que j'avais contrarié une Miss Mérens (elle avait déjà pas mal bossé et je voulais la rentrer alors que d'autres cavaliers allaient entamer un travail sur les barres au sol - elle adore l'obstacle; suis cruelle avec les chevaux, je sais).

Petite note médicale: un coup de sabot à la tempe, on n'est pas capable d'écrire le lendemain, et on est content si on n'est pas mort.

Par griblorh : le 07/08/09 à 17:03:17

Déconnecté
 s'il latte, c'est qu'on est allé trop loin, trop vite, trop fort...

ça veut pas dire qu'il ne faut pas instituer des règles très strictes, bien au contraire...

quand elles sont bien établies, le cv n'a plus de raison de latter...

faut reprendre à zéro le contrat des distances, le bouge de là, etc

Par beeboylee : le 07/08/09 à 17:14:48

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Le souci, flooded ,c'est que d apres le post initial et ce qui est dit ailleurs on n'a pas l impression d'un humain irrespectueux violent et intrusif alors que le cheval s'est pas géné pour l etre, lui ( enfin Izaora a raison si tempe il y a, y'a plus de Dina )

et S'il latte c 'est aussi pe parce que 0 education et qu'il a pris l habitude de degager ainsi tout etre vivant qui lui casse les pieds..C''est pas forcément une erreur épouvantable de la part de Dina
J'ai retrouvé.

je l'est gronder parce qu'il parté au golap avec sa longe sur le dos. Sa lui as pas plu et il a cabré puis boxer.

Alors, à moins que le cheval se soit pris la trempe du siecle, ce dont je doute fort, je maintiens que ce comportement est inacceptable et que la politesse passe apres l explication de textes..

Message édité le 07/08/09 à 16:57

Message édité le 07/08/09 à 17:04

Par griblorh : le 07/08/09 à 17:12:49

Déconnecté
 un humain irrespectueux violent et intrusif

si les règles sont mal établies ( et c'est facile de croire qu'elles le sont, alors que c'est pas vrai...c'est quand le cv est dans la panique, ou est contrarié, qu'on s'en rend compte ), il n'y a pas besoin d'être tout ça pour que le cv ait un jour ce genre de réaction...

pour le cv, réagir avec ses sabots n'a rien de monstrueux...c'est juste naturel pour lui si le congénère n'est pas un sujet respectable...

je dis pas ça pour contrarier dilia, mais c'est très difficile d'instituer le respect..et très facile de se croire respecté simplement parce que la plupart du temps le cv est "gentil"

pour dilia questions de jbb et de vsv:
1) à quelle vitesse ton cv recule sur ordre?
2) à quelle distance peux tu être pour que ton cv attende l'ordre pour manger sa gamelle?

Par flooded : le 07/08/09 à 17:18:14

Déconnecté
Mes amis aux US ont des troupeaux de plusieurs centaines de chevaux qui vivent en liberté dans des immenses pâtures. Quand il s'agit de refaire les troupeaux, de les regrouper ou de les vacciner, ils réussissent à bouger tout ce petit monde sans jamais prendre un coup de pied alors qu'il s'agit pourtant de séparer parfois un étalon de ses juments, une mère de son petit etc...

Vous pensez qu'ils ont appris aux chevaux que c'est vilain de taper les humains ou tout simplement ils savent parfaitement se placer et utiliser leur énergie ?

Où est la vraie sécurité ? Dans le développement de NOTRE attitude ou dans le dressage du cheval ?

Que penser d'un cheval qui se laisse agresser sans rien dire ? il est "dressé" ou "cassé" ?

Par buddis : le 07/08/09 à 17:20:35

Déconnecté
 elle a déserté le post...

Par Harod : le 07/08/09 à 17:24:18

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 wow, pas d'enervement, dédé reviendra quand elle en aura le temps. c'est qu'internet et elle, c'est pas une grande histoire d'amour

bon je mange ma glace, décompresse du boulot, et vien lire ton poste, dédé ^^

Par beeboylee : le 07/08/09 à 17:28:08

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mais Flooded ,ne nous la joue pas etho sur ce coup là.. Il y a a des masses de gens qui ne savent absolument rien placer du tout et qui s en sortent avec leurs chevaux même bousculés ou mordillés, sans en arriver jamais au stade du Machin Debout qui Boxe parce qu il s est pris un coup de longe au cul.
Alors oui OK il faut revoir les bases chez tout le monde, proprio et cheval mais il n en demeure pas moins que le cheval qui "réplique "de cette façon , il le fait de façon totalement disproportionnée et agressive.

Message édité le 07/08/09 à 17:17

Par casimir : le 07/08/09 à 17:28:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je ++++ flooded et griblorh

comment le cheval peut savoir que ça ne se fais pas si personne ne lui a appris

est ce que l'explication de texte , "violente" va lui expliquer mieux que l'humain n'est pas un "prédateur" dont il faut se débarasser

enfin je trouve que le poste initial est pas trés explicatif de ce qui s'est passé ..
perso j'imagine pas la scéne
donc j'ai du mal a avoir une opinion sur ce cheval et son cavalier ce jour la

Par izaora : le 07/08/09 à 17:28:46

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bousculé ou mordillé, suis pas sûre que ce soit pas la début d'autre chose, tout de même...

Par beeboylee : le 07/08/09 à 17:31:43

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui c'est souvent le début d autre chose je te le concede, ..
bon de toute façon en fait, on se fait des plans sur la comete parce qu on part de presupposés.
le cheval ne saurait rien ( il a 9 ans, quand même)
Le proprio non plus en fait.. ( elle a 21 ans quand même)

Par flooded : le 07/08/09 à 17:32:53

Déconnecté
Ce que je veux dire c'est que si l'on agresse un cheval et que l'on se trouve surpris quand il se met tout debout et qu'il boxe, c'est que l'on a fait un erreur d'appréciation vis à vis de CE cheval, et pas qu'une petite, une ENORME, et ce n'est pas la faute du cheval. Et en général c'est bien aussi d'avoir du répondant, si le cheval se lève et qu'on a encore la longe dans la main, normalement il n'a pas le temps de boxer, mais il aura reculé de trois mètres parce qu'on lui sera rentré dedans et pas pour rire.

Par nath34 : le 07/08/09 à 17:33:02

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le nom de ce mérens c'est "KISS COOL", rigolo non ?

(c'était ma minute de "Cyclopêde"....ARF !!!).

Par casimir : le 07/08/09 à 17:34:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 nath34> et le boxage c'était le double effet kiss cool

Par nath34 : le 07/08/09 à 17:36:30

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 kiss cool plus noir pangaré heu...noir coca cola et badaboum !!!

(Ca sent le week end !)

Par beeboylee : le 07/08/09 à 17:36:51

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Là, OK Flooded.Et il s agit bien de pas rigoler avec lui en lui rentrant dedans. Apres qu il y ait erreur d appreciation , oui ,pe , sans doute on sait pas. On n a aucun detail précis et comprehensible .

Par flooded : le 07/08/09 à 17:41:03

Déconnecté
De ce que j'ai compris c'est :

Erreur numéro 1 : je le laisse se barrer avec la longe sur le cul

Erreur numéro 2 : je le "gronde" avec un coup de longe une fois que je l'ai rattrapé (pour qu'il ne se laisse plus rattraper la prochaine fois sans doute)

Erreur numéro 3 : Je ne réagis pas quand il m'explique la vie

Mais bon, c'est encore certainement un vilain cheval pas "respectueux"...

Par beeboylee : le 07/08/09 à 17:43:28

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
  Je ne réagis pas quand il m'explique la vie ben on est d'ac donc..

Par nath34 : le 07/08/09 à 17:48:27

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est encore certainement un vilain cheval pas "respectueux

Non, c'est tout simplement un "Mérens"...

Bon wend à tous !!!!!

Au fait c'est la pastille mentos qui explose avec le coca-cola !!!

Par Harod : le 07/08/09 à 17:48:59

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 bon,j'ai lui le poste, oui, dédé est dyslexique ( ou un truc écrit dans le genre )

bon Kiki est chez moi. c'est moi qui les nourris et m'en occupe tout les jours.

depuis l'incident, Kiki est devenus hyper peureux, n'ose plus s'approcher. alors qu'il est super câlin. Mon père ne peut même pas l'approcher. Moi je vais le caresser, lui parler des que je rentre dans le pré. mais il est vraiment pas tranquille.

aussi un autre anecdote :

quand il est arrivé, Kiki était câlin, venais demander les caresses mais était un peu sur l'oeil.

puis on est parti bossé, laissant a mon super popa le soin de nourrie les chevaux. quand on est rentré, Kiki n'était plus le même. par contre les miens n'ont pas changer.

ce qu'il y a de sur c'est que mon père a toujours été cline vis a vis des chevaux.
par contre, un soir ya un chien qui est rentré dans le champs. je soupçonne quelqu'un d'y avoir fait des conneries... par ce que le chien était forcément accompagné. mais bon se ne sont que des soupçons et la vrais question est
" qu'est ce qui aurais pu faire si peur a Kiki??"

Par casimir : le 07/08/09 à 17:52:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Si vous pouvait m'aider cela serais bien, sinon il partir en stage de remise au ordre avec un professionnel
la derniére phrase du poste initrial peut être possitif si professionnel compétent

" qu'est ce qui aurais pu faire si peur a Kiki??"
n'importe quoi qu'un cheval peut prendre pour une agression
faire courir , sauté dessus .. tenter de l'attrapper

Par sheytana : le 07/08/09 à 17:54:43

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est vraiment un test la! le fait qu'il t'ait "boxé" comme tu dis n'était surement pas volontaire (il ne voulait pas te taper je pense)----> Sache que si un jour mon mérens boxe quelqu'un, je serais sure a 99,99% qu'il l'aura fait exprès

Par beeboylee : le 07/08/09 à 17:55:15

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Mis il vient d'où ce cheval? il a quoi comme passé ? et la dédé elle a quoi comme experience?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval