Pension chez des fermiers
Sujet commencé par : gpc - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmiePar gpc : le 07/08/09 à 22:16:08
Déconnecté Dire merci | je pousse un coup de gueule si comme moi vous êtes chez des fermiers qui se fichent des chevaux!!!!!!et qui sont radin pour un sous!!!!! HALLUCINANT... Je désespère dans toutes pensions il y a toujours quelque chose qui ne va pas. |
Par noémmie : le 07/08/09 à 22:18:14
Dire merci | Faut raconter pour qu'on puisse comprendre ce qui se passe. |
Par 4patt : le 07/08/09 à 22:19:27
Dire merci | ben faut pas exagéré y a pas que les fermier et qui se fichent des chevaux qui sont radin y a des fermier bien et y en a des moins bien mais moi j'ai connu des pension bien et des pension moins bien et les sois disant pro du cheval, de ton cheval ils s'en fichaient encore plus qu'une guigne |
Par rhapso : le 07/08/09 à 22:20:23
Dire merci | même sans raconter, je comprends et je compatie..... |
Par noémmie : le 07/08/09 à 22:21:08
Dire merci | y a des fermier bien et y en a des moins bien Tout à fait |
Par gpc : le 07/08/09 à 22:24:05
Déconnecté Dire merci | merci rahpso. Juste pour exemple dès qu'on est pas là il mettent moins à manger dans les mangeoires de nos chevaux sont contre moi parce que je rajoute du foin à mes chevaux repaille juste quand ton cheval est dans sa m... et j'en passe!!! ils ont pourtant la paille et le foin issues de leur récolte mais bon... On attend toujours que la carrière soit refaîte!! le manége est barré par des proprios enfin il s'en fiche complétement des chevaux il voit que le fric!!!! |
Par noémmie : le 07/08/09 à 22:26:45
Dire merci | Si les fermiers ne te conviennent pas, va dans une vrai pension. Je suis une de ses fermières radine, mais moi rien n'est trop chère pour mes loulous, je les aime trop, (tu vois ont est pas tous radin ) |
Par melek : le 07/08/09 à 22:28:34
Déconnecté Dire merci | + 1 4patt Les fermiers chez moi prête leur pré contre entretien .. mais les proprio peuvent être amené a refaire des clôtures etc.. pour la paille et le foin, ils achètent des bottes et les utilisent à l'envie et si ça leur convient pas, bein.. ils dégagent! Message édité le 07/08/09 à 22:18 |
Par emilie100787 : le 07/08/09 à 22:31:17
Déconnecté | ++++ je suis dans une ferme faut pas pousser hein l'abreuvoir est remplis correctement, la paille a volonté, foin a volonté... et je compte pas la fois ou il est venu toquer chez moi (j'habite en face) a 6h pour me dire que la poulette fesait des coliques (il se levait pour aller aux champs) il fait son tour tout les soirs pour voir si tout le monde va bien et est de bon conseils quand il s'agit des chevaux il a eu des boulonnais pendant très longtemps et sa femme a eu un cheval également je lui fait entièrement confiance |
Par litipuce : le 07/08/09 à 22:32:05
Dire merci | Juste pour exemple dès qu'on est pas là il mettent moins à manger dans les mangeoires de nos chevaux sont contre moi parce que je rajoute du foin à mes chevaux repaille juste quand ton cheval est dans sa m... Question bête... comment tu sais qu'ils mettent moins à manger si tu n'es pas là? |
Par noémmie : le 07/08/09 à 22:33:46
Dire merci | Question bête... comment tu sais qu'ils mettent moins à manger si tu n'es pas là? Bonne question |
Par Gipsy44 : le 07/08/09 à 22:34:59
Déconnecté | Je peux te dire que dans le monde du cheval, il n'y a pas que chez les fermiers que ça ce passe comme ça... En plus, il ne faut pas généraliser, ils ne sont pas tous comme ceux là... |
Par 4patt : le 07/08/09 à 22:36:07
Dire merci | Juste pour exemple dès qu'on est pas là il mettent moins à manger dans les mangeoires de nos chevaux sont contre moi parce que je rajoute du foin à mes chevaux repaille juste quand ton cheval est dans sa m... et j'en passe!!! ils ont pourtant la paille et le foin issues de leur récolte mais bon... On attend toujours que la carrière soit refaîte!! le manége est barré par des proprios enfin il s'en fiche complétement des chevaux il voit que le fric!!!! des pension cracra au niveau du box j'en connais plein y a même une fois ou je me suis fait engueulé car j'avais eu le malheur d'enlever les crottin du box de ma jument (je parle bien de juste l'enlevé) de toute façon entre ces gents et moi ça collait pas, je suis vite partie dès qu'une place c'est libéré dans ma pension actuelle niveau aliment ben complémente par toi même, moi je le fais toujours, j'hésite même a acheter du foin pour donner de plus grosse quantité a ma jument mais bon je vais d'abord en parler avec l'agri car au pire je suis prête a lui payer un supplément pour qu'il le fasse pour la carrière ben écoute si elle te plait pas change de pension, perso ma carrière actuelle est archi pourrit ben je me plains pas vu que par ici des pension de "rêve" comme la mienne sa court pas les rues ben j'ai fait abstraction de la carrière le manège est barré cad inutilisable ? ben faut demander pourquoi parce que si c'est une question de sécurité je comprend, après si ce'st jsuste pour en bloquer l'accès ben la toujours demander pourquoi ceci dit pour moi au vu de ce que tu parle box+manège+carrière ce'st plus une pension que des fermier |
Par melek : le 07/08/09 à 22:36:25
Déconnecté Dire merci | vu le ton, le post aurai pu s'appeler "pension chez les paysans" on aurait été direct dans le contexte (je sors.. ) |
Par 4patt : le 07/08/09 à 22:37:49
Dire merci | roh mélek voyons l'amour est dans le pré |
Par Amazon87 : le 07/08/09 à 22:41:22
ouais ben moi la pension c'est bon je préfère être autonome et tout gérer moi même, quitte a y passer du temps et me faire ch*** |
Par hisberg : le 07/08/09 à 22:42:44
Dire merci | "Juste pour exemple dès qu'on est pas là il mettent moins à manger dans les mangeoires de nos chevaux sont contre moi parce que je rajoute du foin à mes chevaux repaille juste quand ton cheval est dans sa m.." je peux te dire qu'il n'y a pas que des fermiers qui font çà... j'en connais beaucoup beaucoup de pensions de proprio/club... qui font çà... les fermiers chez qui j'ai été, étaient plutôt de bon conseils.. |
Par 4patt : le 07/08/09 à 22:43:42
Dire merci | amazon honnetement moi aussi j'aimerais tout régler moi même sauf que par ici pour trouver des pré c'est comme chercher une aiguille dans un botte de foin c'est tout raquer jusqu'à la moelle |
Par Amazon87 : le 07/08/09 à 22:46:00
chez moi ça se trouve, le souci c'est que j'ai qu'un cheval, et que je peux pas le laisser seul avant ça allait quand j'en avais 2 depuis l'automne dernier je suis donc en coloc avec 2 autres proprios, c'est moins bien que de se gérer seul, mais c'est beaucoup mieux que la pension ou j'ai mis mon cheval pour l'été... en coloc on a eu des prises de bec mais finalement ça tourne pas trop mal... |
Par melek : le 07/08/09 à 22:47:45
Déconnecté Dire merci | viendez chez moi c'est joli le Morvan et on ne manque ni de place, ni de chevaux Message édité le 07/08/09 à 22:37 |
Par 4patt : le 07/08/09 à 22:49:42
Dire merci | en coloc on a eu des prises de bec mais finalement ça tourne pas trop mal... ah oui je me souviens du "fait ce que tu veux avec c'est pas mon cheval" je croyais que tu avais trouvé une super pension pour l'été avec un moniteur ultra canon de toute acon en pension on est jamais satisfait et faut toujours faire des concession quelque part malheureusement sinon la colloc en effet c'est ce que je rechercherais dans ma vision des chose mais la encore faut tomber avec des personnes sérieuses |
Par Amazon87 : le 07/08/09 à 22:55:36
ouais la pension avait l'air top, sauf que si tu veux que ton cheval soit bien faut tout faire soi même il est en pension pré / boxe on ne me l'a jamais mis au boxe même quand il fait super chaud (alors que je l'ai demandé!) on laisse mon cheval dans un paddock sans ombre, et on lui donne de l'eau quand on y pense il a passé une journée au boxe parce que JE l'y ai mis, et personne me l'a sorti au paddock pour la nuit comme je l'avais demandé... résultat il a bouffé TOUTE sa paille en 24 heures, j'ai eu trop peur qu'il fasse des coliques un coup il a foin a volonté, un coup c'est rationné, ou c'est rien en fait je me pose parfois la question vu comme il a l'air d'avoir faim... il ne me respecte absolument plus a pied tellement il ne pense qu'a aller BROUTER. en balade on peut pas faire 10 mètres sans qu'il s'arrête manger j'ai demandé a lui remettre du foin a volonté, ça n'a été fait que 3 jours après... et ce soir grosse trouille apparemment il a pas eu d'eau depuis hier, il avait les flancs creux comme quand il a très soif, et voulait pas boire... bref quoi chui obligée de donner l'eau moi même tous les jours pour être sûre qu'il a toujours a boire |
Par noémmie : le 07/08/09 à 23:01:11
Dire merci | Amazone je te conseillerai vivement de changer d'endroit à ton loulou si tu peux, tu ne dois jamais être tranquille |
Par Nimue : le 07/08/09 à 23:01:37
Dire merci | Sap a passé 2 ans en pension chez un fermier. C'est vraiment parce qu'on a acheté une maison pas à côté que Sap a déménagé. - box XXL large vue sur les champs et contact avec les copains associés selon les caractères - piste extérieur - sellerie chauffée + frigo et table - paddock hivernaux juste en face des boxs - hectares et hectares de prairie - nourriture adaptée (ils concoctaient des mélanges à base de son pour mon tendance colliqueux) - appel direct au veto quand pépin - paille et foin de qualité - le p'tit café offert avec la longue papotte à chaque visite bref, des comme ça... encore, encore, encore. Faut pas généraliser |
Par Amazon87 : le 07/08/09 à 23:06:43
c'était juste pour l'été on repart en coloc dans 3 semaines... |
Par noémmie : le 07/08/09 à 23:10:34
Dire merci | Nimue, y en a des biens quand même... Amazone, vivement dans 3 semaines alors... |
Par Amazon87 : le 07/08/09 à 23:12:45
ouais |
Par Nimue : le 07/08/09 à 23:25:11
Dire merci | ben oui et tout s'est fait petit à petit. Suite à de gros déboires à te dégoûter d'une pension, je suis partie à la sauvette avec une autre pensionnaire pour être receuillie là. Des gens super sympas ! agriculteurs et pas éleveurs à la base mais toutes les installations et la "nécessité" de les utiliser pour : - ne pas laisser se perdre les terrains non cultivables (une question de quotas imposés par l'Etat...) - utiliser les installations, les boxs datant du papy... - gagner un peu de sous car c'est pas en étant fermier qu'on s'offre beaucoup de luxe des fermiers de père en fils. Le coeur sur la main et un immense amour des bêtes. Quand je suis partie, il y avait 3 autres pensionnaires. |
Par dejavu : le 07/08/09 à 23:36:26
Déconnecté Dire merci | Je compatis. 20 ans que j'ai des chevaux....statistiquement j'ai connu un fermier sur dix qui faisait ce qu'il promettait... Les autres c'est trop hallucinant. Du style, on donne du foin moisi à mes chevaux au pré. J'ai expressément demandé de ne RIEN donner, mais apparemment il faut bien que quelqu'un le mange... Comment je m'en suis aperçu? En arrivant 'par hasard' un jour à une heure inhabituelle... J'ai essayé de rester polie et de demander pourquoi? la réponse: Si tu étais venue comme d'habitude tu ne t'en serais pas aperçu! Un autre fermier où je préparais la nourriture à donner à ma jument, on jetait la nourriture sur le tas de fumier... Pourquoi? Ça fait 20 ans qu'on élève des chevaux, ce que tu fais c'est n'importe quoi... Je passe les moins graves qui trouvent qu'on met trop de fumier sur le tas de fumier, bref on a des chevaux qui produisent trop de crottins, ceux qui affirment que le foin et l'ensilage c'est pareil, ceux à qui je signale un cheval en colique et qui répondent: ah oui, j'irai voir ça tout à l'heure, je suis occupé. celui à qui même le véto a dit; mais enfin c'est un cheval , pas une vache! celui qui trouve qu'il faut enfermer chaque nouveau cheval pendant deux semaines au box 'pour qu'il s'habitue', celui qui les fait sortir du box à coups de chambrière et les chasse comme ça vers le pré, et puis la pension où à la place des portes aux box il y a du fil électrique.... Vive les fermiers! |
Par Amazon87 : le 07/08/09 à 23:38:52
y'a pas que chez les agri hein je suis pas chez un agri moi et pourtant je suis pas satisfaite |
Par noémmie : le 07/08/09 à 23:41:49
Dire merci | dejavu, il y a de tout n'importe où, mais faut pas non plus généralisé |
Par mon ptit fidji : le 07/08/09 à 23:47:53
Dire merci | moi jsuis en pension chez un agrculteur et c'est le reve...les chevaux sont heureux et les proprios aussi puisqu'on squatte jusqu'à 2h du mat' en attendant que le fermier revienne des moissons pour boire un verre avec nous |
Par tata : le 08/08/09 à 01:53:06
Dire merci | Moi j'ai toujours été en pension chez des fermiers, et ca dépends pas mal... Mais j'ai quand meme remarqué une certaine tendance à la radinerie (genre l'autre jour là où se trouve une amie, le fermier a retiré du foin dans le box d'un cheval (foin que sa proprio avait mis). J'ai ausi déjà entendu des bizarrerie niveau nourriture (genre les chevaux recevaient du mais ensilé).. Mais personnellement je n'ai jamais vraiment eu a me plaindre, au contraire! |
Par casimir : le 08/08/09 à 10:00:48
Dire merci | ah les pensions qui prometten la lune , sans précisé que c'est a toi de la décroché elles sont légion , c'est pas du au métier des gens qui tiennent la pension juste au sérieux des gérants déménage si ça va pas |
Par gpc : le 08/08/09 à 11:31:15
Déconnecté Dire merci | Non biensûr je ne généralise pas mais il faut reconnaître que certains ont une mentalité à part. Juste pour répondre à votre question mes chevaux sont actuellement en pâture et on n'est ps toujours là lorsqu'il met les granulés dans les mangeoires donc à chaque fois que l'on est pa encore là avant de rentrer mes chevaux je met de l'huile dans leur ration et je constate bien bien qu'il en a moins que lorsque que j'attends devant mes boxes avec ma bouteille d'huile!!! de toute façon ils ont leur "tête" où je suis. L'autre jour une fille proprio d'un cheval maigre voulait rajouter du foin dans sa pâture bein on lui a clairement di qu'il fallait qu'elle donne un supplément mais que c'était à elle de lui donner. Alors que d'autres chevaux ont du foin qu'on leur dépose dans leur pâture par le fermier donc sans aucun supplément. HALLUCINANT c'est aussi comme en hiver lorsque nos chevaux sont sur leur m... on repaille un peu le matin car ils ne le font qu'au soir.Et bien on a déjà eu une réflexion. Alors qu'un monsieur "bien vu" repaille tous tous les matins même encore après eux dans la même journée parfois bien lui on lui di jamais rien....enfin |
Par Luky : le 08/08/09 à 11:34:24
Dire merci | J'ai rien lu, mais en tout cas je connais ça ! Mon oncle prend des chevaux en pension (il en a 3 aussi ) ! 70 euros par mois, toujours dehors ( abri ), il leur donne a manger ( foin a volonté, mais pas de céréales ), c'est un peu comme des vaches pour lui ! |
Par titange : le 08/08/09 à 14:06:39
Dire merci | un pension, c'est une pension, si tu paye ( avec contrat pour un service ) tu as le droit de raler Mais des pensions, fermier ou pas yen des bien et des moins bien, des gens qui rationnent la paille et le foin, et qui privilégie, QUE leur chevaux... |
Par Luky : le 10/08/09 à 20:10:39
Dire merci | +1 Titange ! C'est sur ! Même dans les centres equestres, ils donnent moins de foin et donnent même de l'ancillage |
Par SDE : le 10/08/09 à 20:47:35
Déconnecté Dire merci | Lotus est chez un fermier et rien à redire... Pour lui ! Car avec ses poneys à elle la femme du fermier est plutôt adepte du "j'ai pas le temps/ ya pas besoin" On critique souvent l'attitude du fermier envers ses animaux mais là, lui il s'occupe mieux de ses vaches, qu'elle, de ses shets ! |
Par haiko : le 10/08/09 à 23:38:49
Dire merci | j'ai ete chez une fermiere, reultat, debut de fourbure |
Par noémmie : le 11/08/09 à 00:39:31
Dire merci | Non biensûr je ne généralise pas mais il faut reconnaître que certains ont une mentalité à part. comme dans n'importe quel monde !!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous