Equipement en balade
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenedPar Amazon87 : le 08/08/09 à 22:59:37
vous partez en balade équipés comment? vous emmenez quoi? moi je prends: - carte - boussole - portable - bouteille d'eau la prochaine fois faudra que je pense a prendre une longe et un licol au cas ou et que je retrouve mon cure pied de poche qui était bien pratique et vous, vous partez avec un minimum de trucs, ou rien? |
Par beeboylee : le 08/08/09 à 23:01:17
Dire merci | Portable les cartes je sais pas les lire.. L eau j ai pas de sacoches .. |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:04:15
moi j'ai une paire de fontes bien pratiques que je peux même mettre sur ma selle de dress la carte je sais la lire, par contre la boussole c'est vraiment pour avoir bonne conscience c'est tout cet aprem avec la carte n'empêche on a fait de nouveaux chemins, et j'ai pas eu peur de me perdre pour une fois c'est bien pratique! et le téléphone vous le mettez sur vous ou sur le cheval pour ceux qui ont des sacoches je le garde sur moi j'ai trop peur de me retrouver comme une conne si je tombe et que mon cheval se barre il en est tellement capable |
Par beeboylee : le 08/08/09 à 23:07:30
Dire merci | sur moi , parce que demander au canasson barré de telephoner pour toi, j y crois moyennement.. |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:08:50
oui voilà exactement ça me fait rire par rapport au tapis a poche de esprit equitation là... spécialement fait pour mettre le portable en balade justement |
Par spleen. : le 08/08/09 à 23:13:34
Dire merci | Je pars uniquement avec mon portable . Pas de sacoche en général, vu que d'habitude je suis à cru, mais quasiement toujours le licol et la longe sous le filet, sauf quand je pars pour ma mini boucle de 15 min . Après si je pars un bon moment (plus de 3 ou 4h), ou en pique nique, j'amene un cure pied, un bouchon si je vais desseler, une carotte ou une pomme .. |
Par crazybeaver : le 08/08/09 à 23:14:52
Dire merci | Moi je prend RIEN !! Sauf à partir la journée ou dans un coin que je connais pas ! Dans ce cas tapis à poches ou p'tites sacoches pour la carte et le casse-croûte ! |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:15:59
ah ben vous partez léger vous moi j'ai toujours peur de me perdre, ou d'avoir soif, ou envie de fumer une clope, ou de me casser la figure alors je prévois |
Par dilou : le 08/08/09 à 23:17:16
Dire merci | Portable et clés de voiture (en essayant de les garder jusqu'à la fin de la balade ) |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:18:48
pour ceux qui partent qu'avec le portable vous le mettez ou? moi dans la poche ça rentre pas, j'ai une pochette a la ceinture Message édité le 08/08/09 à 23:08 |
Par Navis : le 08/08/09 à 23:19:09
Dire merci | Uniquement avc un téléphone portable, je m'encombre pas d'autre chose. carte et boussole ou autre mousse directives sont bien inutiles pr moi, jss comme Rahan et eau, jfais le chameau durant la balade, dfaçons je ne pars jms pdt 4 h non plus, et au pire des cas je sais où en trouver. |
Par spleen. : le 08/08/09 à 23:21:15
Dire merci | j'aime bien me perdre, je découvre des chemins, et sa met un peu de piquant . Au pire, j'ai mon portable, même s'il ne passe pas terriblement chez moi . En été, je prends aussi une petite bouteille dans mes fontes ou le sac à dos (pas top je sais, mais j'aime bien, sa fait ambiance école buissonière ) . Je prends parfois un couteau au cas où il arriverait un soucis et que je doive couper une lanière, un sanglon ou .. Mon portable rentre dans ma poche, c'est d'ailleurs un de mes critères, que ce soit choix du portable ou du pantalon . Mais une banane, c'est aussi très pratique et moins craignos qu'un sac à dos . Message édité le 08/08/09 à 23:10 |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:19:39
Rahan |
Par beeboylee : le 08/08/09 à 23:22:23
Dire merci | J ai gagne sur une endurance un gilet à poches qui doit en fait se trouver au rayon chasse de décat.. je recommande. c'est leger, caffi de poches qui ferment ( ce qui evite aux zétourdies de perdre leurs clés.. ) C'est BIEN! |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:23:50
ah oui c'est pas con ça bee! mais bon l'été je préfère les fontes, et le portable a la ceinture |
Par dilou : le 08/08/09 à 23:23:58
Dire merci | (Zut, Bee est venue sur ce post ) |
Par beeboylee : le 08/08/09 à 23:25:26
Dire merci | , dilou.. et encore te rappelerai je que, ce jour là, un portefeuille aussi a failli y passer . |
Par Gipsy44 : le 08/08/09 à 23:26:19
Déconnecté | Avant je partais avec le téléphone portable et le paquet de cigarettes... Ce n'était pas pratique avec le pantalon de cheval... Maintenant moins embêtée, y'a plus que le portable à casé... |
Par dilou : le 08/08/09 à 23:26:42
Dire merci | Euh, Bee... je crois qu'on a besoin de toi sur le post des devinettes |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:27:20
bonne résolution gipsy |
Par beeboylee : le 08/08/09 à 23:30:24
Dire merci | Je m incruste.. et les clés perdues ds ta haie? et la machine à pain quasi sans farine? et ..tout le reste? tout ce que tu as egaré et que je n ai pas su, tout ce que tu égareras à coup sur.. ?? gnark gnark |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:31:11
ah ouais dilou t'es pire que moi pourtant faut y faire |
Par 4patt : le 08/08/09 à 23:34:41
Dire merci | bah moi je prend lunette de soleil et ou de vu normal le téléphone si j'y pense mes clefs le tout dans ma banane de vieille les cartes ben je sais pas les lires donc c'est idiot que je m'embête avec un truc pareil et la boussole ben j'ai jamais compris a quoi sa pouvait servir a part a orienté une parabole OK je sors |
Par dilou : le 08/08/09 à 23:35:54
Dire merci | Je proteste ! Les clés perdues dans la haie, c'était mon fils (qui a dit : l'hérédité est lourde ?) |
Par kened : le 08/08/09 à 23:36:25
Dire merci | Comme je ne pars jamais plus de 4h en ballade, je voyage léger: mon portable et c'est tout. Les cartes, ça sert à rien, les 3/4 des chemins n'y sont pas mentionnés et puis en se perdant, on découvre pleins de coins sympas. Pour le portable, soit je le mets dans un poche du polaire, soit je prend une banane. Pas sexy du tout mais pratique. Et puis c'est assorti au pantalon troué |
Par beeboylee : le 08/08/09 à 23:36:43
Dire merci | "Bon chien" etc.. |
Par epona : le 08/08/09 à 23:38:02
Dire merci | portable, APN, et les clopes des amis xD |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:38:34
ben moi je prends surtout les itinéraires qui sont sur la carte, car qui dit indiqués sur la carte dit certainement praticable pour mon cheval qui a des soucis de pied... les sentiers de chèvres c'est pas pour nous |
Par Erzebeth : le 08/08/09 à 23:40:07
Dire merci | Bah après faut voir ce qu'on appelle balade... Moins de 3 heures, ouais je prends rien de spécial c'est clair. Le portable si j'ai ma veste de cheval (poches qui ferment avec fermeture éclair) et sinon, rien. Mais j'ai aussi des fontes que j'ai déjà utilisées pour mettre APN et bouteille de flotte. Mais franchement ça me gonfle en général! carte et boussole, après avoir sillonné le coin en long en large et en travers depuis que je suis gamine, et depuis 11 ans avec Bellinda, j'en ai plus trop l'utilité! J'ai un bon sens de l'orientation, je sais toujours où je suis. Et même quand je pars à l'aventure, j'utilise juste la boussole qui est dans ma tête. En plus dans le pire des cas Belline a le GPS intégré. Quand aux clés, je les laisse sur le contact de ma voiture pour pas les perdre! |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:43:47
oui moi aussi quand je connais je prends pas la carte, mais là a la pension je connais pas le coin du tout, la dernière fois je me suis embarquée dans un chemin j'ai cru que j'en verrais jamais la fin, donc quand je veux explorer je prends la carte |
Par Erzebeth : le 08/08/09 à 23:47:55
Dire merci | Ben en fait ça m'arrive aussi d'explorer des chemins que je connais pas, mais même pas peur! Mais comme je connais bien le coin, je sais toujours plus ou moins où je vais atterrir... bon des fois je tombe sur des culs de sacs comme ça, c'est vrai! Ou des trucs zarb, ça arrive aussi, mais c'est rigolo! La dernière fois qu'on est tombées sur un cul de sac, Belline m'a pas crue et il a fallu qu'on retourne voir pour qu'elle accepte de repartir sans faire la gueule! Mais bon peut-être aussi que mon non intérêt pour les cartes vient de... l'aversion de Bellinda pour elles! |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:48:44
ton anglo-morue aime pas les cartes |
Par Erzebeth : le 08/08/09 à 23:50:26
Dire merci | J'ai pas réessayé depuis des années faut dire... mais au dernières nouvelles ça la faisait partir pleine balle avec sa tête de traumatisée! |
Par kened : le 08/08/09 à 23:50:38
Dire merci | Bah au pire si le chemin ne semble pas praticable ou qu'on a pas le temps de l'explorer à fond, suffit de faire demi-tour. M'enfin dans ce cas là, il faut éviter Belline |
Par Erzebeth : le 08/08/09 à 23:51:51
Dire merci | Quoi quoi quoi? Pourquoi éviter Belline? |
Par Amazon87 : le 08/08/09 à 23:53:35
ah mais faut ruser avec la carte moi je la plie pour avoir juste la partie qui m'intéresse, glissée dans un porte cartes, ça fait pas de bruit t'as juste a prendre le porte cartes pour regarder |
Par Erzebeth : le 08/08/09 à 23:56:05
Dire merci | Ha ha, malheureuse, tu sous-estime la morue là! Tu crois vraiment qu'elle aurait pas peur d'un porte carte? Nan parce qu'en fait la connaissant j'ai jamais réellement essayé avec une vraie carte! Les départ pleine balle avec la morue à réaction c'était avec une photocop format A4... pliée en 2! |
Par beeboylee : le 08/08/09 à 23:56:53
Dire merci | Ca me rappelle qq. |
Par Erzebeth : le 08/08/09 à 23:58:26
Dire merci | Effectivement je pensais à toi Bee! Cela dit je ne nie pas avoir fait preuve d'un total laxisme en essayant même pas de désensibiliser! Faut dire qu'à l'époque j'avais d'autres préoccupations, comme rentrer en vie de mes balades avec elle! |
Par Amazon87 : le 09/08/09 à 00:00:18
erzie |
Par kened : le 09/08/09 à 00:05:51
Dire merci | Euh pourquoi éviter la morue? Ma chère vous avez répondu comme une grande à votre question: " rentrer en vie de mes ballades avec elle" Ah oui, et ne pas oubliez le fait qu'il faille lui montrer une deuxième fois un cul de sac pour qu'elle accepte de rentrer. Quand on pense qu'on dit que le cheval ressemble à son cavalier |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous