Les pieds d'une sirène : votre avis?
Sujet commencé par : typho - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par typhoPar typho : le 11/08/09 à 02:19:39
Dire merci | alors voilà. pour ceux qui veulent bien me donner leur avis éclairé sur les pieds nus de ma sirène (jument, merens, 3 ans). car je m'interroge beaucoup sur ses petons elle est un peu sensible sur route et surtout sur cailloux ou sur gravillons, je trouve, même si aujourd'hui, ça semblait aller mieux... je mets les photos en dessous. |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par typho : le 11/08/09 à 03:26:55
Dire merci | Sirène a été parée tout début juillet. Voilà ses pieds le 26 juillet (après la douche, donc mouillés, malheureusement) : L’AG : Le PG : le PD : (enfin, là, il y a les deux, mais bon) et enfin, l’AD : Message édité le 11/08/09 à 03:16 |
Par darkangel555 : le 11/08/09 à 02:36:33
Dire merci | on voit pas les photos |
Par typho : le 11/08/09 à 02:40:09
Dire merci | ah ben zutre... personne ne les voit? moi qui était contente d'avoir enfin trouvé un hébergement... je vais voir ce que je peux faire, alors... |
Par SantaArwen : le 11/08/09 à 02:43:49
Déconnecté | Je vois pas non plus |
Par typho : le 11/08/09 à 03:29:08
Dire merci | ok j'ai changé d'hébergeur... dites-moi si ça va mieux. |
Par boby : le 11/08/09 à 07:10:30
Dire merci | je les trouve bien ses pieds moi |
Par Loustix : le 11/08/09 à 08:16:20
Dire merci | Je vois les photos et je les trouve bien... Les antérieurs sont moins beaux que les postérieurs et l'angle me "satisfait" pas tout à fait, mais le pied en lui même est bon ! |
Par syrius : le 11/08/09 à 09:27:51
Dire merci | il a y pas mal d'évasements qu'il faudrait rectifier, sous peine d'avoir des pb avec la ligne blanche dans quelque temps... un bon coup de rape sur les antérieurs serait approprié ! |
Par typho : le 11/08/09 à 10:33:08
Dire merci | super : ça marche, alors! merci de vos réponses ^^ Loustix, pour les antérieurs moins bons, à quoi vois -tu ça? et l'angle, tu les trouves plutôt trop droits? Syrius, peux-tu préciser pour les évasements? tu en repères sur tous les pieds? je précise aussi 2 choses : 1/Sirène a changé de pension début mai (comme le changement de pâture peut entrainer une différence de la pousse de corne, même si on ne voit pas un grand changement, je sais pas si ça peut compter ici) 2/ elle avait un applomb légèrement de travers du postérieur gauche : l'extérieur du pied (quartier et mammelles?) était plus usé que l'intérieur. Or là sur les photos, on dirait plutôt l'inverse : le MF m'avait conseillé de lui appliqué de temps en temps un onguent pour activer la pousse de corne juste à ce niveau. je suppose que c'est le résultat... |
Par typho : le 11/08/09 à 10:39:23
Dire merci | un bon coup de rape sur les antérieurs serait approprié ! c'est aussi ce que je m'étais dit : le MF est repassé le 31 juillet et elle a eu un parage (des 4 pieds). je vous mets les photos du 1er août, donc le lendemain du parage. (bon, là il avait plu, donc c'était un peu boueux ) je trouve qu'elle n'a pas la sole très concave, notamment sur les antérieurs. faut-il y voir une cause de sa plus grande sensibilité? ou simplement le manque d'habitude (je tente d'y remédier en la faisant marcher sur terrains variés)? |
Par typho : le 11/08/09 à 10:46:56
Dire merci | Les photos du 1er août (le lendemain du passage du MF). AD face solaire: AD 3/4 dessous: AD profil levé: AD profil posé: AD posé avant: AD posé arrière: |
Par salsababy : le 11/08/09 à 10:49:17
Dire merci | belle épaisseur de paroi en tous cas! |
Par ellario : le 11/08/09 à 10:57:58
Dire merci | ella a de beau pied bien former et la sol a l'air bien solide |
Par typho : le 11/08/09 à 11:07:33
Dire merci | et les autres pieds (je les mets pas toutes, parce qu'à cause de la boue, sur certaines, on ne voit pas grand-chose... et pis j'ai peur de vous perdre! ) L'antérieur gauche AG face solaire: AG 3/4 levé: AG posé avant: ------------------------------------------------- Le postérieur droit (c'est celui qui a de la cornucrescine de temps en temps sur l'extérieur de la couronne) PD face solaire: PD 3/4 levé: PD profil levé: PD profil posé (euh, c'est pas le terrain qui est en pente, mais moi qui vais pas droit, là, sorry ) : PD face posé: PD arrière posé: ------------------------------------------------- Le postérieur gauche: PG face solaire: PG 3/4 levé: PG profil (mal pris : plutôt 3/4) posé. et je suis encore de traviole PG face avant posé: voilà. c'est promis je mets pas d'autres photos! (... pour l'instant ) merci à tous ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout! |
Par amelie et edelweis : le 11/08/09 à 11:16:46
Dire merci | Yahoo on pourrait croire les pieds de mon merens sinon c'est bien sauf que je rajoute un rolls a 45° sur la pince qui remonte en quartier |
Par typho : le 11/08/09 à 11:17:21
Dire merci | salsababy > pour la paroi, c'est vrai qu'à les voir toutes à la suite comme ça, ça m'a l'air pas mal. par contre, sur le postérieur droit, elle m'a l'air bien plus fine à l'intérieur ) ellario > pour la sole, oui, mais je m'inquiète toujours quand je la vois sensible sur certains terrains |
Par typho : le 11/08/09 à 11:19:59
Dire merci | amelie> il y a un roll, non? pas assez prononcé? ou peut-être pas sur tous les pieds??? |
Par typho : le 11/08/09 à 17:44:27
Par El Bimbo : le 11/08/09 à 22:59:19
Dire merci | il me semble que la paroi interne est tjs plus fine que l'externe...question d'appui et peut être aussi d'inclinaison de la paroi. Sur les photos elle a peut être la sole trop comble et c'est pour ça qu'elle ne fait pas de concavité.... Mais bon ce n'est qu'une "proposition" d'après des photos et il se pourrait qu'elle en fasse en continuant ainsi...va savoir ! |
Par typho : le 31/08/09 à 17:37:09
Dire merci | merci de ta réponse, el bimbo, si elle n'en fait pas, y a-t-il qqch à faire lors du parage (ou au quotidien) pour y remédier? le MF revient mercredi aprèm mais je ne pourrais pas être présente par contre, il y a deux trucs qui me tracassent sur ces pieds : les lacunes latérales sont très creusées et du coup, ça a tendance à noircir au fond... je voulais appliquer de la bétadine après nettoyage ce soir et demander au MF (par intermédiaire) ce qu'il me conseille... et la deuxième chose : la paroi prend un drôle d'aspect sur les 2-3 centimètres sous la couronne : comme si elle s'écaillait parallèlement à la couronne : (je vais essayer de prendre une photo ce soir) |
Par typho : le 15/12/10 à 12:02:47
Dire merci | hop... j'ai repris des photos de pieds ce week-end... alors je me suis dit que j'allais consigner ça ici. ^^ si vous avez des commentaires, je suis toute ouïe. le dernier parage remonte au mardi 9 novembre. je pense que le we prochain, je vais raper la paroi qui dépasse, mais ça a peu poussé, et il y a une usure plus importante qu'elle s'est faite toute seule en pince, légèrement vers l'extérieur (roll très marqué). donc ça, faudra pas que je touche... ---------- L’antérieur gauche : ---------- L’antérieur droit : les postérieurs ont moins de "roll" et sont usés plus régulièrement... bien que toujours un peu plus longs à l'intérieur... ---------- Le postérieur droit : ---------- Le postérieur gauche : |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous