Forum cheval
Le Forum Cheval

Un nouveau Poney ??!

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par CoeurBrun
1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 11/08/09 à 12:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour commencer j'ai deux chevaux ( deux Trotteurs ) j'ai toujours souhaiter posséder un shet en retraite , prè retraite ou bien sauver de l'abbatoir ( Leur offrir une nouvelle vie ) et de plus ma jument de supporte pas d'être seule donc avec ce poney , je pourrai partir avec mon cheval sans soucis ! Alors je cherche un petit poney à sauver à peu partout , près de chez moi ! Sans vraiment en être sur ...

Question parent :
Ayant une mère passionnée , elle connait les conditions et ce qu'implique un poney & un père n'y connaissant vraiment mais vraiment rien mais il y a du progrès lui dit simplement : " Si c'est pour le sauver evidemment que j'accepte "

Toujours sans poney en vu , j'essayais de prévoir le boxe , l'organisation ...

Et hier réveil en panique par l'appel de mon moniteur qui me dit de vite le rejoindre car les poneys se sont échappés ! ( 16 en tout !! )
Je vous passe les détails mais on les a tous récupérer sains et saufs sans aucunes blessures ! Ouf on a mis 4h quand même !
Le midi le mono nous offre le Mac Do et sur la route on discute de leur fuite puis on en vient à une certaine ponette qui ne peut plus rester au club car elle fait de l'emphysème quand elle reste trop longtemps en boxe et du coup elle n'est plus monter , il me dit qu'il cherche une solution & là il me demande si je la veux !
Il voudrait me la donner contre bon soins , tout ça c'est génial Mais c'est un double poney qui toise dans les 1m4o enfin c'est juste un détail en fait le plus gros problème est que la responsable de la fuite des poneys c'est ELLE !!!
C'est une experte en évasion

Donc voilà ma peur est qu'elle s'échappe et que mes chevaux la suivent ! Surtout ma jument qui a la poisse , elle se blesserait à coup sur !
Je ne sais pas ce que vous en penser ?!

Mon moniteur me dit que s'il y a un soucis , il peut la récuperer ... Oui mais s'il la récupère , le "soucis" aura déjà eu lieu & sera peut etre irréversible !

Sinon on est retourné dans la pature d'où ils s'étaient échappés et on à découvert qu'il y avait un endroit où le barbelés était cassé et tombé mais cet endroit etait sous un amont de ronces , surment que les poneys on débroussailler tout ça et on découvert la breche ... et voilà
Tout ça aurait pu etre éviter comme un homme était passer vérifier les clotures la veille mais n'a pas regardé sous les ronces ^^

Donc je me dis que cette ponette dans mes patures avec fils électrique et barbelés "lisses" , elle ne s'échappera plus ... Mais bon c'est une pro quand même !

Vos avis svp

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par CoeurBrun : le 05/03/13 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pas besoin d'être battu et affamé ... ils débarquent quand même ...
Il a suffit qu'Ogway montre à ma mère qu'il est capable d'apprendre, en faisant le flehmen 2 fois sur demande, pour qu'elle craque.



Message édité le 05/03/13 à 19:32

Par sm33 : le 05/03/13 à 19:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Encore des chevaux malheureux , je réve que tous les chevaux soient comme les tiens.
félicitation pour tes "sauvetages" mais aussi à tes parents de s'impliquer autant.

Par CoeurBrun : le 05/03/13 à 19:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci !
C'est vrai que je suis pas mal impressionné par mes parents, pcq l'idée me trottait dans la tête mais je trouvais ça tellement pas raisonnable que j'osais même pas en parler ...
Jusqu'au jour où ma mère (qui monte dans le même club) m'a demandé si Ogway et Idem pouvait partager le même boxe ... ça voulait simplement dire qu'elle avait la même idée que moi !
Et mon père, lui, voit toujours la pire situation alors il a tout de suite dit oui.

Par CoeurBrun : le 18/04/13 à 21:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les poneys se portent à merveille, ils ont retrouvés la grande patûre des beaux jours et on pas prêts de les rattraper !


Le dernier arrivé a l'air plutot bien intégré.
J'adorais ce poney depuis gamine au centre équestre, et le fait de l'avoir chez moi m'a permis de me rendre compte que finalement lui non plus n'était pas totalement indifférent envers moi. Eh oui, monsieur me reconnait et fait une réelle différence entre moi et ma mère (qui s'occupe tous les jours des chevaux). J'avouerai que ça flatte pas mal mon ego, j'en profite parce que bientot il accordera autant sa confiance à ma mère ! En attendant voir mon petit Ogway arrivé au grand galop, avant même nos "vieux" pensionnaires, vers moi c'est génial !
On peut dire que je le découvre encore un peu plus, j'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui il a une confiance totale en moi alors qu'au club il devait surement me reconnaitre et apprecier les caresses mais c'est tout... Enfin j'arrête de gagatiser, c'est pas ma faute il m'a toujours fait craquer malgré sa robe (que je déteste) et son allure de petit clown !


Ah ... et voyez vous même comme ma jument super aimable déteint sur mon petit poney ... Au moins ils font la paire

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval