Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergie aux poils de chevaux

Sujet commencé par : Fille2Nautiac - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par leojade16
2 personnes suivent ce sujet.
Par Fille2Nautiac : le 11/08/09 à 22:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
166 messages
Dire merci
 Incroyable hein ?

Bien voilà après des rhumes à répétition, des sinusites, des yeux tout rouges, et de jolies plaques d'urticaire ... non ce n'est pas la grippe A !

Diagnostiquée allergique aux pollens d'arbres, graminées, herbacés ET aux poils de chevaux ... alors pour quelqu'un qui à toujours grandie à la campagne, et qui passe des heures avec les chevaux ...

Suis-je la seule dans cette galère ?
Un traitement miracle ? Une désensibilisation ?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par litipuce : le 11/08/09 à 22:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ai une amie qui est allergique au foin, à la poussière, en plus elle est asthmatique... Elle est sous traitement, et en cas de crises genre quand on rentre les foins, Zyrtec (ou son equivalent), mais le mieux, c'est d'en parler à un allergologue! Moi suis allergique aux pollens aussi, bah je subi ça pendant un mois, les jours ou je sais que je vais ètre en carrière longtemps je prends du zyrtec, sinon je subi...

Par emilie100787 : le 11/08/09 à 22:16:00

Déconnecté
 il existe un cheval hypo allergénique(ortho?) = le curly !

Par Fille2Nautiac : le 11/08/09 à 22:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
166 messages
Dire merci
 Oui oui le rdv avec l'allergologue est au prog... c'est histoire de me préparer à ce qui m'attend ...

emilie tu peux développer ? il y a eu une recherche scientifique et tout ?

Par emilie100787 : le 11/08/09 à 22:23:44

Déconnecté
 copié collé de ce site :

Lien


"Le Curly est un merveilleux cheval qui a la particularité d'avoir le poil bouclé et d'être hypoallergénique.
On en dénombre seulement environ 4000 dans le monde.

Le "Curly" mérite vraiment d'être plus connus. D'un caractère très doux et d'une curiosité extrème, tous les éleveurs pourront vous le dire : le Curly a quelque chose en plus. De plus, ceux-ci adorent la compagnie des hommes et ont tendance à se mettre dans des situations plutôt comique, du à leur très légendaire curiosité ! ;-)

"

fais une petite recherche tu vas trouver pleins de trucs

tu tapes "cheval curly"

Par paprikadu15 : le 11/08/09 à 22:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2008
309 messages
Dire merci
 bonsoir!

Mon frère est allergique aux poils de chevaux et la seule chose qu'on lui a proposé c'est l'éviction! ( et oui c'est plus pratique !) heureusement que c'est pas mon cas parce que je sais pas comment je ferais lol!

mais je pense que l'on peut envisager une désensibilisation si vraiment les chevaux font parti du quotidien...

en tout cas bon courage parce que les allergies je connais( alimentaire ( tt les fruits...) pollens etc... et c'est vraiment pas drole tt les jours!

Par Naneda : le 11/08/09 à 22:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Moi !!!!
Je suis allergique
Je prend un anti staminique une heure avant d'aller soigner mes loulous et l'hivers et aux périodes de fortes mues je porte un masque
Pour moi, un simple contacte suffit: si un d'eux pose sont nez sur mon bras, c'est le jackpot:
Si je me frotte les oeils....Ben, là C'est mort!!!!!

Par paprikadu15 : le 11/08/09 à 22:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2008
309 messages
Dire merci
 mon frère prend également un anti staminique avant d'aller voir ma jument !Cela limite bien les réactions, mais c'est jamais suffisant
Si il reste trop longtemps c'est les yeux rouges et il tousse!


Par Fille2Nautiac : le 11/08/09 à 22:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
166 messages
Dire merci
 Naneda : au moindre contact t'as direct des gonflements ? ou aussi de l'urticaire ?

Le curly c'est super mignon en tout cas ... sauf que ma jument est une extra lisse

Par taraa : le 11/08/09 à 23:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai été diagnostiquée allergique aux graminées (foin), céréales, nickel et chevaux alors que j'étais enfant.

Je faisais une réaction cutanée assez violente et des fois, même sur le visage.
Parfois, je n'allais pas à l'école tellement j'avais honte.
Mes parents ont fini par accepter que je continue à monter parce que cela m'aurai rendu trop malheureuse mais je montais le mardi soir. (j'avais ainsi le mercredi pour me remettre)

J'ai pris beaucoup d'anti-histaminiques différents, me suis badigeonné de cortisone, pris des bains spéciaux...)
Progressivement, mes allergies sont parties.
J'ai du me désensibiliser toute seule, je ne prend même plus d'anti-histaminique.
J'ai refais des tests récemment et je n'ai plus aucune de ces allergies (bon ok, j'en ai d'autres, lol)

Aujourd'hui, j'avoue qu'il y a bien que quand je tond que je refais une réaction légère.


Message édité le 11/08/09 à 22:37


Message édité le 11/08/09 à 23:14

Par Naneda : le 11/08/09 à 23:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Fille2Nautiac Au contact,c'est de l'urticaire pour moi.

Par Kenyat : le 12/08/09 à 08:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Ca m'arrive aussi, mais presque uniquement avec les chevaux qui vivent en box

Et pendant la mue.

La désensibilisation ne marche que rarement, et souvent pas à long terme...!

J'ai toujours vu marcher les traitements homéopathiques adaptés et spécifiques (c'est long !). Eh oui, les allergies n'ont pas toutes les mêmes causes alors si on vous donne un traitement standard en homéo c'est que vous avez affaire à un charlatan

Par stephy92 : le 12/08/09 à 11:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je suis allergique au mêmes choses que toi (+ 1 tas d'autes ) mais heureusement pas aux poils de chevaux.
Je suis sous traitement de février à novembre + souvent cortisone en plus de juin à aout...
La désensiblisation ça marche pas à tous les coup (1 chance sur 2), ça dure 5 ans et c'est assez contraignant. De même si t'es allergique à plein de trucs tu ne seras pas désensibilisée sur tout...

A voir à quel niveau de tolérance tu te situes et si le fait d'être sous traitement te permettra de supporter les poils de chevaux.
Pour ma cousine ça a marché, mais il faut pas qu'elle abuse non plus, comme brosser elle même son cheval en période de mue...

Qt aux Curly j'en ai discuté avec mon allergologue, si tu es au dernier stade de tolérance malheureusement curly ou pas ça change rien. Par contre pour les personnes "peu allergiques" c'est en effet une solution  

Par Fille2Nautiac : le 12/08/09 à 23:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
166 messages
Dire merci
 J'ai été désensibilisé aux piqures d'insectes via l'homéopathie, ... j'espère trouver une nouvelle solution pour ce nouveau problème ...

Sauf que rdv chez l'homéopathe qu'à la fin du mois .. donc pendant ce temps toujours le médoc et les gouttes dans les yeux

Par izaora : le 12/08/09 à 23:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il existe un vaccin (pas de piqures, à prendre sous la lange) mais il faut le prendre de deux à cinq ans, et c'est pas gratuit.

Je le prends pour les acariens, mais je ne sais pas si ça existe pour les poils de chevaux.

Par ninidogskin : le 13/08/09 à 09:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je suis allergique aux poils +foin+poussière etc
j'ai été désensibilisée pendant presque 10 ans , enfant, 3 piqures par semaine, et je vais beaucoup mieux depuis que j'ai arreté!
alors quand je suis aux écuries j'eternue perpetuellement, et je fais gaffe à ne pas me toucher le visage, mais je trouve qu'avec les années ça s'améliore, les crises durent moins longtemps une fois rentrée, et je fais avec


(par contre ce qui est insupportable c qd tt le monde dis"a tes souhaits" à chaque fois )

Par meroe : le 13/08/09 à 10:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
 Bienvenue au club
Cela fait 30 ans que je monte et mes allergies sont arrivées vers l'âge de 12 ans. ça a commencé par de l'urticaire que j'ai fait soigné par un magnétiseur, nickel! ça a continué par des les yeux, le nez....quand ça arrivait je prenais un zyrtec et hop ça passait. Depuis quelques années (3 ans) je me rend compte que je ne suis presque plus allergique, depuis que j'ai acheté des chevaux foncés. J'ai fait le test de monter un cheval alezan crins lavés et c'est un peu revenu (les chevaux gris n'en parlons pas).
Je pense qu'en vieillissant on s'immunise. Si y'a pas d'asthme il faut monter quand même, insister un peu et ça passe petit à petit.

Par Kahlia : le 13/08/09 à 10:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Allergique aux chevaux aussi (quelle idée) à la poussière et au foin depuis plusieurs années.
Ca m'est venu d'un coup du jour au lendemain, j'imagine une cause psychologique, enfin je ne trouve pas d'explication...

Je n'ai pas vu d'allergologue, j'ai entendu dire à plusieurs reprises que si ce n'est pas une grosse grosse allergie la désensibilisation ça peut être pire aprés.
Du coup pas de traitement, j'ai laissé faire, de temps en temps un antihistaminique qd c'était trop fatiguant et que j'en pouvait plus d'éternuer, de me frotter les yeux et de galérer à respirer.

J'ai eu des périodes ou c'était assez "violent" et maintenant c'est en train de passer, enfin ça ne me gêne plus comme ça a pu le faire.

Je n'ai jamais pris le temps de le faire mais je connais des personnes qui ont eu de trés bons réultats en homéopathie, ça vaut peut être le coup d'essayer, puis c'est bcp moins invasif qu'un traitement de désensibilisation.

Par nath34 : le 13/08/09 à 11:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca me fait plaisir de ne pas être toute seule...
Enfant, les chevaux c'était déjà ma vie et quand on m'a diagnostiqué, à l'époque c'était aussi l'éviction comme solution car "les cures de désintoxication" de l'époque n'était pas probante vu que l'allergêne poil de cheval est l'un des plus violent qui soit, on m'a indiqué, "le traitement peut vous faire faire une crise cardiaque (j'avais 20 ans) alors si vous voulez quand même le faire, vous nous signez une décharge...".

Comme chez moi ça allait de mal en pis (jusqu'à l'oedême de Quinck, une fois j'ai crû que j'allais y passer), j'ai espacé mes rencontres avec les chevaux et il faut savoir que j'étais capable de détecter un cheval sans le voir à + de 200 mètres !

Par nath34 : le 13/08/09 à 11:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et puis ma passion m'a rattrapée avec ma fille Julie et j'ai entrepris une cure de désensibilisation il y a 10 ans aux autres allergênes auxquels j'étais le plus allergique (à défaut) à savoir à tout ce qu'on rencontre autour du cheval (acariens, poussière, foin). La méthode avait évolué, je prenais des gouttes sur la langue tous les matins pendant un an (en fait c'était prévu 3 mais j'ai arrêté avant).
Ce traitement coûte cher mais est effectivement efficace en plus de la confrontation journalière avec nos chevaux (que nous avions achetés depuis...) mais en évitant les écuries et le toilettage intempestif. Au début j'avais des plaques sur les avant bras quand les chevaux me reniflaient, maintenant même plus.

Ce qui se passe c'est que l'on renforce son immunité anti allergie. C'est à dire qu'on est toujours allergique mais qu'on a développé des anticorps contre ceux qui manifestent et donc on n'a plus - ou moins - les symptômes que tu décris.

Attention, tout se joue sur la durée...Si tu y vas trop vite ou trop fort ou mal, tu peux au contraire développer ton allergie. Fais toi suivre par un allergologue, c'est plus prudent, pour que ta passion puisse continuer à vivre...

Bon courage à toi et beaucoup de

Par Flo57 : le 13/08/09 à 11:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
96 messages
Dire merci
L'allergologue de toute facon te conseillera "l'éviction". Moi je suis allergique à mes chats, ca s'est déclaré 2 ans après que je les ai eus. Depuis que je prends mes anti-histaminiques, tout va bien. T'inquiètes pas, il y a toujours une solution . Bon courage.

Par Fille2Nautiac : le 13/08/09 à 13:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
166 messages
Dire merci
 Merci pour tout vos témoignages !

J'espère que sur du long terme, l'homéopathie est une vrai solution pas spécialement agressive pour mon corps ... pi que cette allergie parte aussi vite qu'elle est arrivée

Dans tous les cas, suivi par un allergologue sans faute ...

Ah encore une question : est-il possible de ne plus être réactif à son anti-histaminique.
Celui que je prends actuellement est un petit miracle ... mais sur du long terme ?

Par CathyB : le 13/08/09 à 14:24:00

Déconnecté
 Je suis allergique aussi à pas mal de choses : pollens, poils de chat, acariens, foin, poussière, graminées et poils de chevaux. En fait, il parait que c'est la petite peau à la base du poil arraché qui cause une réaction, mais bref, le résultat est là.
Dans une écurie, je me retrouve à pleurer, moucher, éternuer et parfois ça dégénère en asthme. La seule solution, c'est le zyrtec.
On peut se faire désensibiliser à certaines choses, comme les acariens, mais c'est long, douloureux (on m'avait parlé d'une piqure par jour !!) et pas garanti. En plus, ça n'élimine qu'un problème.
Donc, quand je vais monter ou voir mon cheval, je prends un comprimé.
En période de mue, je mets un foulard sur ma bouche et mon nez pour me protéger.
Heureusement, un appaloosa, ça n'est pas un poil trop épais...
J'ai l'impression que ça passe petit à petit. Cette année, je n'ai pratiquement rien eu au printemps...
Mon allergologue me fait alterner les anti-histaminiques pour éviter l'accoutumance. Une année zyrtec, une année un autre...

Par nath34 : le 13/08/09 à 16:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les piqûres, ça date...Essayez les gouttes d'allergêne dilué sur la langue, c'est trop top !

Par mustang8196 : le 09/08/13 à 18:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2013
1 messages
Dire merci
Bonjour a tous,
je suis toute nouvelle et j'ai déjà plusieurs de vos commentaire et donc voilà.
Moi je suis allergique a plein de chose( rhume des foins, etc ...), mais j'ai surtout une allergie croisée du chat au cheval.
Je suis allergique au poils de cheval depuis mes 2 ans , on ma toujours interdit de faire de l'équitation alors que c'est une de mes passions que j'aime tant.
Je suis allée deux fois voir mon allergologue, 1 fois a mes 2 ans ou sa commencer que par des rhumes, et puis mon allergie est devenue plus forte en grandissent car vers mais 12 ans je ne pouvais plus entrée dans un manège car je ne pouvais plus respirer et mes yeux devené tellement rouge que les gens croyait que je saigner, ducoup mon allergologue ma dis que j'avais échappée de peut de devenir asthmatique.
Avant j'avais la danse pour me consoler mais j'ai été obliger d'arrêtée à cause d'une maladie de croissance (plus de sport pendant 2 ans) et maintenant je ne peut plus faire sport car on ma trouvé une displasi rotulière a mes deux genoux et donc je suis limité .
Il faut que vous saché que je vis depuis que je suis née avec un chat, biensur j'ai toujours réagit mais sa ce réduiser qu'a des petits rhume.
Petite ma mère me donné de l'homéopathie quand j'étais petite, mais sa n'a plus marché en grandissent donc mon médecin ma pré-scrit du kestinlyo 10mg, je devais en prendre qu'un avant et il durée 1 heure environ mais avec le temps, il ne tenait que 5 minutes donc je suis allée demandée à mon médecin de augmenté ou de changé. Il a augmentée a deux gélulle quand je dois être en contacte des chevaux et sa dure 1h30.
Plus je grandis, et plus j'ai envie dans faire, ducoup je cherche des solutions qui me permettrais dans faire.
J'en rêve depuis toute petite et presque toute mes copines en fait ou peut aller les voirs sans aucun risque.
Je dois vous dire que je suis la seul de ma famille a être allergique car pour comblé le tout ma cousine a 1 cheval qui s'appelle quézac.
@+
PS: désolé pour les faute d'orthographe !!

Par laprincedu88 : le 09/08/13 à 19:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je compatis!
Je suis allergique aux pollens de graminées depuis des années (donc je souffre avec les hautes herbes, le foin, la paille, surtout la poussière que ça génère). Je suis asthmatique à cause de ça et je suis très mal à l'aise aussi avec l'humidité. Mais comme toi je vis et ai toujours vécu à la campagne.
J'ai commencé un traitement de désensibilisation par voie sous cutanée. En été je suis sous Wystamm, ventoline sous le coude au cas où.
Et en changeant d'allergologue en Février, elle a refait les testes et me trouve des réactions aux chats, chiens et chevaux... tout pour plaire!
Pour l'instant je n'ai plus de chats et de chien car j'ai déménagé et les animaux étaient à ma mère.
J'avoue que ça va mieux.
Là je vais ramener ma jument à la maison d'ici quelques semaines, j'apréhende un peu car je vais de nouveau être au contact du foin et de toute la poussière. Si besoin je repasserai avec mon disque de Sérétide en supplément. Il est hors de question que je me sépare de ma jument!
Même si je dois prendre mon traitement anti-istaminique tout le temps (alors que là je le prends tout l'été et ensuite le reste de l'année avant chaque injection, une fois par mois).
Je précise que malgrès l'allergie détectée aux chevaux, je n'ai aucune réaction en allant voir ma jument. Ce sont les éléments extérieurs : paille foin et poussière qui me posent problème.

L'allegologue va me redire en début d'année prochaine si je peux reprendre un chien. Pour le moment elle préférait que je ne mélange pas les facteurs de risque.
Ca craint car un ami part en Australie pendant un an et aimerait que je garde son chat, mais j'hésite car mon confort va être bien moins bon.

Lorsque ma désensibilisation actuelle sera terminée (dans 2 ans et demi), on verra s'il est utile de me désensibiliser au reste.


Message édité le 09/08/13 à 19:45


Message édité le 09/08/13 à 19:46

Par laprincedu88 : le 09/08/13 à 19:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah encore une question : est-il possible de ne plus être réactif à son anti-histaminique
Oui c'est possible. Pour ma part j'en ai eu plusieurs depuis que je suis petite: claritine, aerius, zyrtex, et maintenant wystamm.
Je pense qu'à force le corps s'habitue.

Par leojade16 : le 09/08/13 à 21:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 je fais juste une petite remarque etant moi meme proprietaire de curly mais non allergique je tiens a préciser que meme une personne très très allergique peut etre en contact avec du curly je fais d'ailleurs en ce moment meme le test avec une dame du 33 très très allergique depuis 40 ans et ne pouvant approcher aucun chevaux depuis toujours la voici chez moi samedi dernier elle va revenir regulierement elle a été impressionée de ne pas réagir et elle est prete a temoigner de l'efficacité du curly



si tu veux venir a la maison voir si tu reagis ou non au curly je me situe en Charente tu seras la bienvenue meme d'autres personnes allergiques aussi au contraire


Message édité le 09/08/13 à 21:19


Message édité le 09/08/13 à 21:20

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval