Grippe A et compertition, rando etc
Sujet commencé par : wood - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75Par wood : le 12/08/09 à 12:51:31
Dire merci | voila je m'inquiete car vu toute cette pub que l'on fait pour la gripe A je me demande si on va pas vers 1 interdiction de rassemblement et donc aussi de rassemblement de cavaliers ? qu'en pensez vous ? |
Par GGT : le 12/08/09 à 12:59:07
Dire merci | quand on sera en 5b ou 6, peut être |
Par wood : le 12/08/09 à 13:03:16
Dire merci | tu a des infos ggt ? |
Par litipuce : le 12/08/09 à 13:05:33
Dire merci | Bin ce sont les niveaux d'alerte de la grippe... Tant qu'on ne les a pas atteint, pas d'interdiction de quoi que ce soit. Mais en effet, ça reste possible si la grippe evolue... |
Par laska : le 12/08/09 à 13:06:47
Dire merci | Je croyais qu'on était déjà en 6 |
Par prettyval : le 12/08/09 à 13:09:15
Par kagnotte : le 12/08/09 à 13:10:02
Dire merci | Je sent que la rentrée scolaire risque d'être compliqué |
Par taraa : le 12/08/09 à 13:10:10
Dire merci | Au boulot on a eu une réunion d'info pour nous dire qu'on était en 5 et déjà une cellule est en place pour les précautions à prendre et l'organisation en cas de passage en niveau 6. Nous sommes invités à nous laver les mains plusieurs fois par jours, ne pas nous serrer la main ni faire la bise... Après, ce sera plus compliqué à gérer car nous ne travaillons pratiquement que sur des papiers venant de l'extérieur et surtout de malades puisque je bosse à la sécu. |
Par GGT : le 12/08/09 à 13:10:35
Dire merci | on est en 5a pour le moment (en France ) |
Par taraa : le 12/08/09 à 13:13:49
Dire merci | Au boulot on nous avait bien dit qu'on était en 5B alors qu'ils sont quand même bien placés pour le savoir... |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 13:16:11
Dire merci | Je viens d'entendre aux infos que si le virus se propage trop il pourront fermer les écoles jusqu'à 12 semaines |
Par GGT : le 12/08/09 à 13:16:25
Dire merci | ben en 5b on serait censé porter des masques nous ... donc ... |
Par wood : le 12/08/09 à 13:20:25
Dire merci | oui j'ai entendu : fermer les ecoles c'est grave comme mesure comment les parents vont s'organiser ? |
Par taraa : le 12/08/09 à 13:21:19
Dire merci | Maintenant, faut pas tomber dans la psychose. C'est sûr que les hôtesses à la sécu sont vraiment les plus exposées mais en cas de passage au niveau supérieur, de toute façon, l'accueil sera fermé. |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 13:24:03
Dire merci | Ben pour le moment je suis en arrêt maladie donc moi ça va mais je pense aux autres. Et puis il va falloir aussi gérer la scolarité des mômes. Enfin ça va pas être simple cette histoire. Et je suis sous traitement qui baisse les défense immunitaire, donc si la grippe passe par là je suis bonne |
Par taraa : le 12/08/09 à 13:26:05
Dire merci | C'est pour les gens dans ta situation de santé fragile que c'est préoccupant, c'est l'évidence. |
Par Ocgerenie : le 12/08/09 à 13:26:47
Déconnecté | ya une spychose sur cette grippe c'est hallucinant la grippe hivernale tue plus de monde que cette grippe A et on en fait pas tout un plat, merci les média avec mon père (et Oziris41 a eu la meme chose) on a choppé un truc qui nous a tenu deux mois, toussé, craché nos poumons, dés qu'on parlait c'était des quintes de toux à se faire vomir, ca m'a déchirer un truc dans le dos, (muscle ou truc du genre) bref pas la joie on se pose pas mal de question on a peut etre pu chopper un truc similaire à cette grippe A ce qui est sur c'est que je suis partie 5 jours en rando et personne n'a parlé de cette grippe |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 13:27:52
Dire merci | Ben je sais bien, mais en même temps pas le choix. J'essais de ne pas trop me psychoter la tête, mais je sais que si je la chope je vais pas rigoler. |
Par facettie : le 12/08/09 à 13:31:51
Déconnecté | D'apres ce que j'ai compris cette grippe n'est pas plus dangereuse que celle qu'on rencontre chaque hiver et si on est en bonne santé ca se soigne tres bien, les personnes exposés son les personnes avec des defenses faibles : nouveau né, personnes ages, malade etc.. tout comme la grippe hivernale |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 13:34:36
Dire merci | Oui c'est ce que j'ai compris, le gros risque c'est la mutation du virus ce qui n'est pas encore le cas. Moi mon soucis c'est ma maladie qui m'afaibli pas mal et le traitement qui baisse les défenses immunitaires, d'après mon mèdecin je fais parti des personnes à risque, mais en même temps il faut pas non plus trop se tracasser je pense et faire confiance aux mèdecins. |
Par epona : le 12/08/09 à 13:36:00
Dire merci | En Belgique aussi la fermeture des écoles? Non, c'est pas drole. Quand j'ai été a Paris la semaine passée, il y avait des panneau partout dans le métro avec les consignes de précaution, j'ai trouvé ça dingue A Bruxelles y'a pas tout ça, on en parle pas tellement.. |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 13:36:57
Dire merci | Je crois qu'en France les médias aime bien lancer des vents de paniques. |
Par casimir : le 12/08/09 à 13:42:10
Dire merci | +++ avec Ocgerenie on nous fait du cinéma elle se soigne avec du paracétamol .. pas de quoi faire la une du journal de 20h depuis que l'oms compte sérieusement les décés on s"apperçoit qu'elle est moins dangereuse que la grippe saisonniére qui va payer les jours enfants malade des mamans (ou papa) quand les écoles seront fermés la france a t'elle les moyens d'un tel cinéma pour une gripette |
Par rasta : le 12/08/09 à 13:43:24
Dire merci | +1 kagnotte... mon frere est en argentine depuis 6 mois.... en juillet les medias francais annoncaient que Bueno aires etait ville morte a cause de l epidemie....que tt etait ferme personne ne sortait..... on s est inquiete....et au final oui qq structure etait ferme par precaution comme sa fac....mais il nous a rassure en disant que c etait fete nationale et que tt le monde faisait la fete....et eux n ont pas eu l impression d etre ville morte!!! |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 13:45:02
Dire merci | Oui il faut pas paniquer non plus. Il faut faire attention pour les personnes fragiles, mais pour la grippe saisonnière idem. Maintenant c'est vrai qu'il peut y avoir mutation, mais rien n'est sure et là il sera temps d'aviser. |
Par wood : le 12/08/09 à 13:46:19
Dire merci | moi c'est pas la grippe elle meme qui m'inquiete c'est justement ces principes de precautions dont la france est tellement friande....et qui serait bien utile aux politiques pour tenir la population sous controle |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 13:47:23
Dire merci | Ben tant qu'on parle de la gripper et que le gens ont peur on ne parle pas d'autre chose |
Par casimir : le 12/08/09 à 13:51:49
Dire merci | Vous imaginer si notre cher sarko attrappe la grippe le cinamé qu'on va nous faire |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 13:52:58
Dire merci | Ben comme à ça l'Elysée sera ferme et il y aura une pose dans les conneries |
Par prettyval : le 12/08/09 à 14:20:00
Dire merci | Le risque est effectivement une mutation du virus, mais aussi les conséquences économiques d'un fort taux d'absenteisme dans les entreprises. |
Par Hermione75 : le 12/08/09 à 14:24:26
Déconnecté Dire merci | moi j'attend avec impatience l'obligation de se vacciner non rembourser par la sécu à 50 euros le vaccin je sais pas pk, ça nous pend au nez ! Ils ne savent plus quoi inventer pour pas qu'on regarde ce qu'ils magouillent au niveau des lois en ce moment ! C'est n'importe quoi ces mesures de précaution excessives ! La rentrée des classes ... j'attend ça avec impatience ! Des milliers de gosse chez eux à apprendre leurs cours sur internet ! Non mais |
Par naiki31 : le 12/08/09 à 14:33:00
Dire merci | pour l'instant la grippe n'est pas plus dangereuse que la grippe hivernale, mais avec le changement de saison elle devrait muter, et c'est de ca qui craignent .... une amie de la famille travaille dans les service secret (DPSD je crois) et elle a dit que la grippe cet hiver devrait etre terrible .... je connais une dame qui travaille en clinique, ils parlent de fermer le service maternité car la secu ne veut pas prendre en charge les eventuels deces de nourrissons et bien entendu la clinique non plus donc pour l'instant c'est vrai qu'il n'y a aps trop a craindre d'apres ce qu'on voit mais on ne sais pas non plus ou on va !! et d'ailleurs hermione, la dame qui travail en clinique nous a conseillé de pas se faire vacciné car les effets secondaires n'ont pas été testés (pas assez de temps !) et il y avait des risques de stérilité ou autre ... |
Par laska : le 12/08/09 à 14:35:33
Dire merci | bah, ça m'étonnerais pas que les labos pahrmaceutiques nous pondent à temps un vaccin hors de prix! |
Par facettie : le 12/08/09 à 14:35:36
Déconnecté | de toute facon on finira tous vert a poid bleu avec 3 yeux et 10 doigts sur chaque main et chaque pied, on aura plus de dents, et le trou du cul a la place du nombril donc ne paniquez pas ca sert a rien |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 14:37:03
Dire merci | En même temps en tant que maman j'ai toujours une petite crainte pour mes enfants. |
Par naiki31 : le 12/08/09 à 14:38:31
Dire merci | pareil que toi kagnotte ! + que pour moi ! surtout pour ma fille qui a quelques jours |
Par Hermione75 : le 12/08/09 à 14:43:38
Déconnecté Dire merci | et d'ailleurs hermione, la dame qui travail en clinique nous a conseillé de pas se faire vacciné car les effets secondaires n'ont pas été testés (pas assez de temps !) et il y avait des risques de stérilité ou autre ... hé , pourquoi ça m'étonne même pas ce que tu dis ?? je fais partie de la génération qui a été victime d'une "bonne" initiative de gouvernement en terme de vaccin ; en 6ème , on est tous passés par l'infirmerie en plein heure de cours pour recevoir son injection de vaccin contre l'hépatite B . On était vachement content pcq ça nous faisait louper 1/2h ou 1h de maths, ou de français , c'était cooooool !!! Sauf que ... 2 évanouissements dans ma classe et, plus grave, un cas de sclérose en plaque déclarée à 18 ans Et ça, c'est le bilan pour MA classe seulement . Pour la fin de l'histoire, vous la connaissez tous via les médias . Pas mal le bilan pour un vaccin obligatoire ! Message édité le 12/08/09 à 14:33 |
Par kagnotte : le 12/08/09 à 14:39:52
Dire merci | Les miens son plus grands et n pleine forme, mais je m'inquiète un peu quand même. |
Par glute : le 12/08/09 à 14:42:41
Dire merci | Le risque est effectivement une mutation du virus, mais aussi les conséquences économiques d'un fort taux d'absenteisme dans les entreprises. +1 Chez nous à la DDASS le plan grippal est revu pour pouvoir effectuer les taches prioritaires (santé) en cas de pandémie. D'après ce que j'entend, les gens ne comprenent pas pourquoi tout ce foin mais ils n'ont pas pensé aux conséquences économiques sur les entreprises et l'Etat si plus de la moitié du personnel venait à manquer |
Par goodnightmoon : le 12/08/09 à 14:45:12
Dire merci | Ouep suis aussi une victime de la campagne de vaccination de l'hépatite B (bon moins grave qu'une sclerose en plaque tout de même) Bref ,Je tyrouve aussi qu'on fait un cinéma pas possible pour cette grippe.. Je travaille dans une banque ,et un client a chopé la grippe A ,tout mes collègues ont paniqué en se demandant s'ils lui avait serré la main ou pas ça reste qu'une grippe ,faut pas déconner non plus..Y'a bien plus grave sur terre je crois! |
Par Hermione75 : le 12/08/09 à 14:47:11
Déconnecté Dire merci | glute, ok mais si on prend le contrepied, tu crois pas qu'il va y avoir 40% de la population active qui va vouloir prendre des congés en septembre pour garder les gosses qui pourront pas aller à l'école ? Tout le monde peut pas se payer une baby-sitter , ça coute horriblement cher les gardes d'enfants, surtt que là à priori il s'agirait pas de seulement garder un oeil sur les jeux des mômes mais bien de surveiller qu'ils suivent leurs cours par le net ou la télé ( ) dans tous les cas, je pense que mesures excessives ou risques de mutation y va y a voir un couac |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous