Broderie sur tapis : cadeau empoisonné ?
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Ocgerenie : le 12/08/09 à 14:48:59
Déconnecté | J'aurais besoin de me débarrasser d'un tapis coton bleu ciel et malheureusement je n'arriverais jamais à m'en débarrasser car il est brodé du nom de ma jument (cadeau que l'on m'a fait il ya deux ans) or ce tapis ne me sert strictement à rien, il blessait ma jument sous la selle, et pis bon sérieux depuis que j'ai gouté au HAF je ne veux pas d'autres tapis comment je peux faire pour enlever la broderie sans détruire le tapis, ou serait il possible de le vendre avec la broderie ? ou suis je condamné à voir ce tapis de malheur sur mon porte selle à prendre de la place pour que dalle ? |
Par GGT : le 12/08/09 à 14:51:33
Dire merci | Oc il existe un petit ustensile de couture dont j'ignore totalement le nom mais qui sert justement à ça... je vais essayer de te trouver une image Message édité le 12/08/09 à 14:41 |
Par naiki31 : le 12/08/09 à 14:51:43
Dire merci | elle s'appelle comment ta jument ?! car si c'est princesse ou un truc comme ca, ca sera facile de le refourguer Message édité le 12/08/09 à 14:41 |
Par emilie100787 : le 12/08/09 à 14:50:52
Déconnecté | un beau tapis pour toutou si t'en veux vraiment plus et s'il vaut plus rien tu peux le donner dans un refuge pour animaux ils récupèrent pour faire des tapis aux chiens/chats |
Par Ocgerenie : le 12/08/09 à 14:51:04
Déconnecté | merci ma puce |
Par Ocgerenie : le 12/08/09 à 14:52:04
Déconnecté | Naiki c'est Ocre son nom Emilie, quand je me débarrasse d'affaires c'est pour les vendre, j'ai toujours besoin de sous, vu que ce que je vend je le rachete derrière (là je cherche un tapis HAF endurance de couleur rose) |
Par jimie : le 12/08/09 à 14:52:31
Déconnecté Dire merci | Si tu coupes comme pour découdre une étiquette, tu dois pouvoir enlever la broderie ? |
Par caroline : le 12/08/09 à 14:53:23
Dire merci | J'ai reussi à enlever des broderies. Avec des petits ciseaux (style pour se couper les ongles), tu peux découper la broderie (sur l'envers bien evidemment) dans la longeur et sa part tout seul. Je sais pas si j'ai été très clair! |
Par Ocgerenie : le 12/08/09 à 14:54:24
Déconnecté | merci les filles, je vais tester.... je peux plus le voir ce tapis, je m'en suis servie une fois en rando et pour son débourrage |
Par taraa : le 12/08/09 à 14:56:16
Dire merci | Le petit outils, c'est un découd-vite et tu peux essayer avec ça. Le seul risque c'est que le tapis reste marqué de décoloration si tu l'avais utilisé. Sinon : un bon lavage. |
Par epona : le 12/08/09 à 14:58:46
Dire merci | OcGerenie : j'ai vu un HAF rose endurence au Padd Eiffel.. Mais puré qu'est-ce que ça coute ces tapis !! Mais ils ont l'air super ! |
Par GGT : le 12/08/09 à 15:08:54
Dire merci | le petit ustensile dont je parle s'appelle "découd vite" pour la couture : j'ai retiré toutes les broderies du dos d'un blouson d'équitation avec ça, ça va super et il y a aussi un "coupe fil" pour la broderie j'suis un peu longue des fois, ... mais j'y arrive Message édité le 12/08/09 à 14:58 |
Par al : le 12/08/09 à 15:41:16
Dire merci | purée, vous avez des doigts de fées, moi j'y arrive pas avec ces ustensiles pourtant ça n'aurait bien arrangé, on m'avait filé des supers beaux tapis à vendre, j'aurais pu récupérer tout l'argent de ces tapis,s mais n'ayant pas réussi à enlever les noms...j'ai pas pu les vendre |
Par Ocgerenie : le 12/08/09 à 17:13:10
Déconnecté | al voila je veux éviter ce cas là bon j'ai pas de découp vite, du coup je le fais à la pointe des ciseaux, le hic c'est qu'une fois la broderie enlevée on devine le nom pas par décoloration mais pas le fait que c'était tellement serrée que ben voila quoi j'ai fais des photos avant après, je vous montrerais le résultat, j'ai juste enlever la patte du R epona oui les HAF sont pas donné, j'ai déja un trekking noir mais là je cherche un rose endurance car je passe ma jument en rose fluo pour les courses au lieu de bleu qui sera réservé au trec |
Par casimir : le 12/08/09 à 17:21:25
Dire merci | accroche toi pour défaire une broderie .. faite a la machine en plus en général ça laisse des marques |
Par Ocgerenie : le 12/08/09 à 17:22:57
Déconnecté | casimir ben oui c'est bien ce que je dis M'enfin, ce machin il m'emme**** sacrément, il prend de la place, et je voudrais bien m'en débarrasser contre sousous |
Par casimir : le 12/08/09 à 17:25:03
Dire merci | si il a une couleur sympa , tu peut surement trouvé quelqu'un mais tu va pas en tirer grand choses je crains |
Par Ocgerenie : le 12/08/09 à 17:29:18
Déconnecté | m'en fiche, meme si je récupère 5€ c'est déja ca peut plus vendre tranquille maintenant pour info il est bleu ciel, avec couture du bord bleu marine et or |
Par stephy92 : le 12/08/09 à 17:31:13
Dire merci | moi j'ai eu ce soucis avec certaines affaires du Jab marquée au marqueur indélibile genre couverture, licols etc... C'est pas tjs parti, mais bon qd c'est porté par le cheval ça se voit pas donc c'est moins génant |
Par Ocgerenie : le 12/08/09 à 17:33:06
Déconnecté | c'est l'ancien tapis de ma Pénélope que j'ai pas pu vendre, son nom au marqueur indélébile mais bon c'est tellement sentimental que je m'en sépare pas (comme le tapis de Génie où j'avais écrit son nom à la peinture tissus) mais celui d'Ocre non je peux plus l'encadrer |
Par ashtraygirl : le 12/08/09 à 19:23:57
Déconnecté | fallait l'appeler Prince, Etoile ou Ulysse ton poney |
Par Perrinette : le 12/08/09 à 19:42:40
Dire merci | vache, tu revend des kdo qu'on te fait |
Par Ocgerenie : le 12/08/09 à 20:08:17
Déconnecté | ben je m'en sers pas je vais pas le garder et j'ai plus de contact avec la personne qui me la offert..... Ashtray >> amusant mais j'ai pas choisi son nom à ma puce |
Par Perrinette : le 12/08/09 à 20:11:17
Dire merci | Donne le a des pote sdnas ce cas là |
Par Ocgerenie : le 12/08/09 à 20:29:55
Déconnecté | le donner..... ? ben déja ya un nom qui ne correspond pas à des chevaux autre que ceux qui ont Ocre pour nom ensuite ben entre le donner et le vendre le choix est fait quitte à me faire que 5 € c'est déja ca de gagner |
Par MadahineMaena : le 12/08/09 à 20:54:59
Dire merci | "donne le à des potes dans ce cas" ça c'est encore plus un cadeau empoisonné... enfin au début quand je venais d'acheter mon cheval j'ai récupéré pas mal de trucs de mes amies cavalières, dont un tapis que j'aime bien (un beau vert sapin lumineux qui va super bien avec la robe de mon gros) mais je commençais à plus en pouvoir de me trimballer avec un beau "Florence" en lettres d'or (le prénom de l'amie qui me l'a donné), les gens que je croisaient prenaient tous mon cheval pour une jument répondant au doux nom de Florence, un sacré coup dans son égo de mâle J'ai donc décidé d'essayer d'enlever... alors le mini ciseau (deuxième photo) ça va pas du tout, j'ai essayé mais la pointe est souvent trop épaisse, donc j'avais opté pour un civeau à ongles: déjà ça tue les doigts à la longue, ensuite c'est trèèèès long car les broderies sont en fil très fin et très serré (et en générale en bonne épaisseur) finalement j'ai abandonné au bout de quelques centimètres, non seulement j'avais pas la patience mais en plus ça laisse des traces, sans parler de l'éventuelle décoloration il y a plein de trous où on peut toujours voir le motif, donc je me suis dit que c'était beaucoup de ^peine pour un résultat décevant à la limite si tu voulais pas le revendre que c'était juste pour toi, tu aurais pu essayer de mettre quelquechose par dessus (laine cousue, tissus...) mais bon il est je pense tout autant difficile de vendre un tapis brodé qu'un tapis "customisé maison" alors ... bon courage pour continuer d'affronter le tapis bleu ciel aux lettres d'Ocre qui te regarde à chaque fois que tu passe devant |
Par kefiretlome : le 13/08/09 à 02:45:04
Dire merci | J'ai récupéré des jolies serviettes de toilette en éponge, neuves, brodées au prénom de mes grand parents, qu'ils n'avient jamais utilisées. Ils sont décédés, et voir leur prénom sur ces serviettes, ça me brassait toujours, alors j'ai décidé de les enlever. Sur de l'éponge, pas facile ! C'est plus facile sur un tissu lisse, comme un tapis. J'ai fait au découd-vite (dans n'importe quelle mercerie, ça coûte rien du tout), ça m'a pris du temps, et après, on devinait le nom qui avait été écrit. Mais après 2 ou 3 lavages/repassages, ça ne se voit plus.... |
Par ninidogskin : le 13/08/09 à 09:07:44
Dire merci | tu devrais essayer de le laver pour détendre le tissus là ou il y a les traces! |
Par Ocgerenie : le 13/08/09 à 10:51:56
Déconnecté | merci les filles je vais continuer à défaire le broderie et ensuite au lavage, ca atténuera peut etre les contours |
Par calamity jane : le 13/08/09 à 11:09:00
Dire merci | tu couds un écusson dessus. Quelle idée aussi de faire broder les affaires au nom, c'est kitsch et après on est emmerdé! sinon, la proposition pour les chiens de la SPA, c'est à ne pas négliger, ils récupèrenet tellement de bêtes qui sont mal en point et ont besoin d'une couverture... ça serait une BA... les assos qui sauvent les lévriers espagnols notamment ont besoin... |
Par Ocgerenie : le 13/08/09 à 11:15:50
Déconnecté | un écusson sur le tapis je te dis meme pas la taille de l'écusson la broderie du nom (et encore le nom est pas complet) mesure à elle seule 15 bons cm de long et 5cm de haut |
Par braymondval : le 13/08/09 à 11:19:54
Dire merci | Et puis, entre ne pas réussir à le vendre (parce que il est brodé et que...) et faire une bonne action en le donnant à des animaux nécessiteux.....ça revient quasi au même, sauf que d'un côté ton beau tapis te fera toujours les yeux doux dans 1 an, et que de l'autre, tu t'en débarrasse immédiatement |
Par Ocgerenie : le 13/08/09 à 11:22:27
Déconnecté | non mais oh j'ai bien le droit de tenter le vendre, vu déja les trucs que j'ai réussi à vendre, si j'y arriverais pas j'envisagerais le don, mais pas avant avoir tenter de le vendre (peut meme plus faire ce qu'on veut ici ) PS le débat du post était pas le don ou la vente mais comment enlever une broderie énorme de sur un tapis..... Merci |
Par calamity jane : le 13/08/09 à 11:24:28
Dire merci | Lien le don matériel > couvertures... mais je sais qu'ils recyclent les tapis de selle et les couvre-reins et autres couvertures (domestiques, pas de cheval forcément) pour faire des manteaux aux chiens. SI tu décides finalement de t'en débarrasser, tu peux même me le faire parvenir, j'ai une amie qui coud des couvertures pour les chiens de la SPA d'Orgeval et pour le réseau des lévriers martyrisés. |
Par calamity jane : le 13/08/09 à 11:26:26
Dire merci | ici il y a plein d'écussons qui font 15 cm: Lien |
Par casimir : le 13/08/09 à 12:20:43
Dire merci | moi j'aime bien avoir un tapis propre sur le porte selle .. ça protéhe ma selle je dis ça .. mais pour les tapis "inutilisable" ça convient comme utilisation CJ> il récupére toutes sortent de tapis ?? Message édité le 13/08/09 à 12:10 |
Par Ocgerenie : le 13/08/09 à 11:42:21
Déconnecté | casimir ben oui il me servait à cela mais depuis qu'on a recouvert le porte selle de mousse, ben il pollue mon champ de vision plus qu'autre chose CJ : si j'arrive pas à le vendre, je penserais à toi |
Par HorseDream80 : le 13/08/09 à 12:08:49
au magasins ou je vais la machine brode et débrode |
Par calamity jane : le 13/08/09 à 12:31:04
Dire merci | casimir > oui, toutes sortes de tapis : les plus usés servent de couverture ou de tapis-couchette, les moins usés sont cousus en couvertures. si tu as des vieux tapis, des couvertures cassées, ou au contraires des sanglons de couverture en bon état, je peux t'indiquer l'adresse de mon amie qui est à Mériel qui récupère tout ça (ou lui transmette ton adresse pour qu'elle passe tout chercher vu que t'es pas loin), ou sinon je suis au clubà Mériel le mardi soir à partir de septembre. |
Par casimir : le 13/08/09 à 12:34:59
Dire merci | la je peut pas me déplacer .. même pour trier les tapis mais je verrais en septembre , voir octobre |
Par calamity jane : le 13/08/09 à 12:36:07
Dire merci | OK! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous