Fréquence pour graisser
Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par kittana1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 14/08/09 à 23:14:29
Dire merci | Je me pose quelques questions: Je ne sais pas vraiment à quelle fréquence graisser les pieds de mes chevaux Surtout ma jument qui a tendance a avoir les pieds secs ! Ces derniers temps les pieds étant plus secs = je graisse plus souvent ! Aujourd'hui ma jument a perdu son fer ( après 1 mois et demi , donc c'est normal ! ) Mais maintenant je me demande si ces pieds n'ont pas été trop graisser justement d'où sa perte de fer ?!! Peut être que les clous auraient glisser ?!! |
Par fraise44 : le 16/08/09 à 15:18:35
Dire merci | ok c'est déjà un bon début d'explication merci beaucoup |
Par CoeurBrun : le 16/08/09 à 15:19:42
Dire merci | De rien |
Par ptitejulie : le 16/08/09 à 16:34:35
Dire merci | je ne graisse jamais, sauf si mon mf le dit. graisse blanche pour pieds secs graisse noire (ou gourdron, ou toutes graisse noire) pour pied pas secs!! l'hiver quoi!pour pas que ca pourrisse, et pour isoler le pied de l'humidité. pour la graisse blanche, elle hydrate, donc apres une douche pour enfermer l'humidité entre le sabot et la graisse. eviter de passer sur les clous, ne jamais graisser le jour du ferrage, il vaut mieux mouiller les sabots pour que les clous rouillent un peu dans le sabot. voilou! de mon coté, aucun probleme! |
Par lililovjuva : le 16/08/09 à 17:43:27
Dire merci | Whah, j'avoue que je suis étonnée là Perso si je ne graisse pas c'est la catastrophe... L'hiver c'est goudron 1 fois par semaine. L'été graisse 1 fois par semaine & graisse a traire tous les jours si il fait vraiment très très sec. |
Par kittana : le 16/08/09 à 17:45:11
Déconnecté | je graisse deux à trois fois par semaine en fait j'alterne en ce moment entre graissage et douche chevaux montés tous les jours |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous