Etirements pour chevaux
Sujet commencé par : Walkyrie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa2 personnes suivent ce sujet.
Par Walkyrie : le 16/08/09 à 12:10:20
Dire merci | Je voudrais savoir si certains d'entre vous font des étirements à leur chevaux avant ou après le travail. Ma juju prenant de l'âge, je lui détends les membres le plus possible (d'autant qu'elle a un petit début d'arthrose) Le principal étirement que je lui fait faire est celui ci : En fait, j'ai qu'à lui prendre la pattoune et elle s'étend quasi d'elle même.. En connaissez vous d'autres, facile à faire (sans risque de mal l'exécuter et donc de faire plus de mal que de bien) Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par taraa : le 16/08/09 à 12:15:37
Dire merci | Il n'a pas fait un bouquin Boudard sur les étirements ? Tu pourrai y trouver ton bonheur. |
Par farouk51 : le 16/08/09 à 12:17:41
Dire merci | tiens ca m'interesse ca! mais j'ai tjs peur de mal le faire et du coup de lui deplacer quelque chose |
Par clever : le 16/08/09 à 13:47:00
Déconnecté | tu peux faire la meme chose pour les postérieurs...tendre jusqu'à voir la hanche "tomber"et le relachement du membre!... il y a aussi les rotations au niveau des sabots ... mais vaut mieux demander à ton ostéo qui te montrera et te reprendra si tu fais de mauvais gestes! lumblavi |
Par rasta : le 16/08/09 à 14:11:03
Dire merci | sur conseil de l osteo....et suite a qq soucis qu avais Oh pluriel qd je l ai achete.... avant tt travail(en principe) j etire les 2 anterieurs vers l avant et en hauteur....d ailleur il en profite svt pour s etirer lui meme... j etire les 2 posterieurs en croisant le plus loin devant(je cure en meme tps pour gagner du tps!) je suis censee le faire reculer su qq pas ensuite mais ca j oublie svt! apparament l osteo a vu l ameloiration.... mais souvent le matin je le vois s etirer en "chien"(anterieurs loin devant et croupe en l air..)tt seul.... |
Par rasta : le 16/08/09 à 14:12:22
Dire merci | par contre contrairement a la photo je reste dans l axe de l epaule....et lui fait monter les genoux... |
Par folo : le 16/08/09 à 14:59:13
Dire merci | Ah bin moi on m'a conseillé exactement le contraire, étirer l'antérieur vers l'avant et LE BAS , on peut ainsi les croiser et exactement le même avec les postérieur, voilà |
Par rasta : le 16/08/09 à 15:01:54
Dire merci | comme quoi!! ca depends peut etre du cheval??? mais de lui meme il s etire loin devant et vers le bas....qd je l etire....du coup je porte et c est mon dos qui a besoin d etirements!! |
Par zapi : le 16/08/09 à 16:54:32
Dire merci | dans le dernier cheval mag ca en parle! eux ils appellent une seance de stretching. mais il y a des etirement pour les 4 membres et dans tout les sens |
Par farouk51 : le 16/08/09 à 17:32:02
Dire merci | ah ui je l'ai vu ca! |
Par Tessa : le 16/08/09 à 18:26:37
Dire merci | J'ai suivi un stage d'une journée pour apprendre le stretching avec un ostéo... très très bien !!! |
Par rasta : le 16/08/09 à 18:32:03
Dire merci | je vais peut etre l acheter alors.... car le mien aime bcp se faire papouiller comme ca!! son osteo il l adore |
Par pipelette12 : le 16/08/09 à 21:54:34
Dire merci | Dans le cheval magazine du mois de juillet il y avait un article sur des exercices de stretching (je sais pas comment ça s'écrit ) |
Par taraa : le 16/08/09 à 22:10:55
Dire merci | Il a fait un site pour présenter son boulot. Après, on adhère ou non. J'aimerai bien lui faire ça, à mon gros, ça doit être sympa. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous