Livre Dressage et CSO
Sujet commencé par : fry - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par fryPar fry : le 16/08/09 à 12:30:26
Dire merci | Bonjour tout le monde, je cherche à bouquiner des livres de dressage et CSO, auriez vous des oeuvres de cavaliers à me proposer ? Merci beaucoup |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par 59titefleur59 : le 16/08/09 à 12:33:21
Déconnecté | Tu recherches quelle genre de livre pour le dressage? |
Par Glorfindel : le 16/08/09 à 12:34:01
Dire merci | POur le cso et meme l'equitation en general j'adore les livres de jean d'Orgeix |
Par fry : le 16/08/09 à 12:34:25
Dire merci | des livres décuyers de classique qui donne des méthodes et expliquent des fondamentaux. |
Par 59titefleur59 : le 16/08/09 à 12:53:48
Déconnecté | Aff c'est vaste. Pour un premier abord, tu as des comtemporains, tout dépend de ce que tu recherches exactement car la littérature actuelle devient bien fournie... Mais en première approche, si tu veux du fournit pas trop compliqué, je conseilles: -Gymnase et dressage de M. Henriquet -Dérives du dressage moderne de Mr Karl -L'art de monter à cheval Mr B. Chiris Un peu plus "pratique": le livre de Katy Amos Jacob. Après tu peux visiter tous les classiques, et les Oeuvres Complètes de N. Oliveira (ce n'est pas une méthode). J'aime aussi beaucoup Equitation Académique du général Décarpentry, un peu plus difficile, mais à portée quand même si on prend son temps. |
Par clever : le 16/08/09 à 13:30:27
Déconnecté | Une collection tres tres accésible , avec un language clair et concis :Idéal du galop 2 au bpjeps! Par Guillaume HENRY aux Editions CREPIN-LEBLOND (HippoThèque): "l'usage des jambes" "l'usage des mains" "les assouplissements du cheval" lumblavi |
Par 59titefleur59 : le 16/08/09 à 13:37:08
Déconnecté | Ah oui, Guillaume Henry, excellent, j'ai commencé avec lui, j'avais vraiment bien aimé (simple mais avec de la consistance, de bonnes choses!). |
Par fry : le 17/08/09 à 12:24:57
Dire merci | merci beaucoup pour vos livres, je vais aller en acheter quelques uns ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous