Hackamore pour mini shet
Sujet commencé par : ettoriop - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par GaveSet2 personnes suivent ce sujet.
Par ettoriop : le 16/08/09 à 19:35:41
Déconnecté Dire merci | Je cherche un hackamore pour mini shet. Savez-vous où en trouver ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Pegase64 : le 17/08/09 à 13:18:05
Dire merci | Je dois pouvoir t'en fabriquer un. |
Par Karel : le 17/08/09 à 13:25:08
Dire merci | aucune idée (ça t'avance bcp n'est ce pas ?), déjà pour poney c'est pas évident d'en trouver de bonne qualité alors shetland ! bon courage |
Par Malaya : le 17/08/09 à 13:25:42
Dire merci | sur minsellerie.com ? |
Par ettoriop : le 17/08/09 à 21:01:00
Déconnecté Dire merci | Malaya --> déjà essayé mais ils n'en ont pas sur leur site. J'ai envoyé un mail au cas où... Pegase --> merci pour ta proposition ! Mais a priori, il en faudra plusieurs... Comment tu t'y prends pour les fabriquer ? L'idée, c'est de trouver une embouchure plus douce qu'un mors pour les shet de la ferme équestre, si vous avez d'autres idées... |
Par Amazon87 : le 18/08/09 à 14:15:12
le hackamore n'est pas plus doux qu'un mors, bien au contraire c'est une "embouchure" très dure, et pas adaptée pour des enfants |
Par Karel : le 18/08/09 à 14:53:37
Dire merci | le hackamore n'est pas plus doux qu'un mors =>je suis d'accord. si tu cherches quelque chose de plus doux, pourquoi pas fabriquer un sidepull sur mesure, à partir de filet pour shetland et de la corde ou autre ? |
Par Pegase64 : le 18/08/09 à 21:47:53
Dire merci | ettoriop, pas compliqué: il faut trouver une paire de ferrures, puis faire une muserolle adaptée au niveau tour de nez. sinon, pour éviter le probleme de la puissance du hack sur un aussi petit nez, fabrication d'un système à muserolle coulissante type likorne. |
Par ettoriop : le 24/08/09 à 00:14:56
Déconnecté Dire merci | Je ne connais pas bien le side pull, mais ça donne l'impression d'agir comme un simple licol. Il faut quand même pouvoir agir un minimum... Mais peut être que c'est une fausse idée ? La muserolle coulissante, c'est pas bête. Certains en ont déjà fabriqué pour leur shet ? |
Par GaveSet : le 24/08/09 à 01:34:22
Dire merci | http://site.voila.fr/sidepullmbf/GALERIE_PHOTOS.htm vers le milieux de la page tu as une photo d'une ponette shet très belle qualité et apparement tres pro ils font aussi des hack (et peut etre des bitless bride) pour repondre a ta question le side n'est pas du tout comme un licol plat il agit sur le chanfrein un peu comme un licol étho de plus la largeur et la durete de la muserolle modifie enormement la durete du side (plein d'exemple sur le site) l'avantage pour des shet c'est que c'est moins "sensible" a utilisé que le hack ( en plus les cavaliers peuvent avoir les renes ajustés sans prob!) et qu'il n'y a pas l'effet abaisseur du hack |
Par ettoriop : le 24/08/09 à 22:28:35
Déconnecté Dire merci | Merci pour le lien ! Les photos sont sympas, j'ai bien repéré le shet Tu as une idée de leur ordre de prix ? |
Par Calide : le 24/08/09 à 22:30:36
Dire merci | le hackamore est quelquechose de tellement puissant qu'il peut casser le nez d'un cheval a ne pas mettre dans les mains de tout le monde, deja auprès de cavaliers confirmés, mais alors de gamins Message édité le 24/08/09 à 22:20 |
Par GaveSet : le 24/08/09 à 23:18:22
Dire merci | ca depend des modeles et des "options", frontal tresse, cuir peint.... mais pour un beau modele de base c'est le prix que dans un magasin cad environ 90€ (mais il vaut mieux que tu leur demandes directement) après comme c'est pour des mini shets et qu'apparement il en faut plusieurs je pense que tu peux négocier en tout cas leur cuir est vraiment de bonne qualité |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous