Accompagner des randos ?
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par coloteepPar riverjap : le 17/08/09 à 16:13:34
Dire merci | Voila aujourd'hui mapatronne ma demander si j'avais mon bafa pour éventuellement accompagner des balades au club ... je ne l'ai pas. J'ai regardé le stage de cet été dans mon coin commence dans 5 jours inscriptions bouclés et en plus 400 euros Donc en gros je voudrais savoir si il y avait un autre diplome ou aurte chose à passer en peu de temps pour accompagner des gens en balades d'une heure ou deux ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par faust : le 17/08/09 à 16:15:29
Dire merci | de toute façon, si tu dois accompagner des balades seules, un BAFA ne suffit pas. Il te faut passer le CQP ASA ou bien le BPJEPS TE ou encore le BAPAAT TE, mais ça coûte bien plus cher qu'un BAFA |
Par litipuce : le 17/08/09 à 16:16:25
Dire merci | Je ne pense même pas que le BAFA autorise ça... par contre, l'ancien ATE oui, mais c'est devenu le bpjeps qu'il faut... |
Par lilibal : le 17/08/09 à 16:17:47
Dire merci | le bpjeps, c'est pas le monitorat?? (holala, je comprends plus rien moi!) |
Par riverjap : le 17/08/09 à 16:18:24
Dire merci | Ouais donc en gros sans monitorat on peut plus accompagner une balade c'est bien ça ? |
Par faust : le 17/08/09 à 16:49:19
Dire merci | oui c'est ça ... de toute façon, le BAFA n'a jamais autorisé à amener des balades seul Message édité le 17/08/09 à 16:39 |
Par vahinessa : le 17/08/09 à 18:13:17
Dire merci | L'ATE se passe à nouveau, mais il ne permet d'encadrer que dans un cadre bénévole.^^ Sinon, effectivement, c'est le BPJEPS. Je ne pense pas qu'un BAFA permette de pouvoir encadrer des balades/rando! |
Par coloteep : le 17/08/09 à 18:28:34
Dire merci | Un BAFA permet de garder des enfants pour travailler en centre aéré ou en colonie de vacances par exemple mais absolument pas pour encadrer des personnes en balade à cheval C'est bien le BPJEPS qu'il faut et ca ne se passe pas en qq jours ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous