Sarcoïde plat?
Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par moutik29 : le 18/08/09 à 21:11:50
Dire merci | Est ce que certains d'entre vous on eu à faire à des sarcoïdes plat? Si oui, comment les avez vous traité? Est ce que c revenu? Mon poney en a un sur la tête depuis quelques temps. A l'époque la véto m'avait dit de surveiller, voir si ça ne prennait pas d'ampleur. ça a pris de l'ampleur depuis quelques mois, la véto m'a donné de l'Xterra, en application locale 1 fois par jour pendant 5 jours. J'ai donc stoppé l'application depuis dimanche, là ça a un peu gonflé mais la peau a durcie et commence à craquelée et y a du pu qui sort, ça m'inquiète un peu... (La véto vient vendredi matin) est ce qui vous avez déjà utilisé ce produit? Merci pour vos réponses |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par titange : le 18/08/09 à 22:25:20
Dire merci | je connais pas , vu les réponses je suis pas la seule.. tu as une photo? |
Par moutik29 : le 18/08/09 à 22:26:18
Dire merci | Oui j'ai une photo, je cherche ça |
Par KHLOES : le 18/08/09 à 22:34:08
Dire merci | moutik29 tu me fait peur là.... naiade à des plaques (sans poils et je crois lisse)a l'intérieur de la cuisse droite, pour certaines elles font la taille d'une pièces de 1 et 2 €. et qui commencer a partir (sa fait + de 1ans qu'elle a sa) mais elle en a une qui a pris un peu plus d'ampleur et qui devient rugueuse. le véto avait dit problème hormonale, mais bon depuis un an.... une autre veto viens demain donc frip lui demandera! Message édité le 18/08/09 à 22:24 |
Par moutik29 : le 18/08/09 à 22:33:06
Dire merci | En juillet dernier, c la tache qu'il y a entre l'oeil et le naseau : Et la semaine dernière avec le produit : |
Par even : le 18/08/09 à 22:37:23
Déconnecté | capri en a sur l'encolure la moi j'essaye avec le shiatssu |
Par maella : le 18/08/09 à 22:52:42
Dire merci | lorsque j'ai acheté ma jument elle en avait un juste au dessus de la paupiere j'en ai parlé au véto qui m'a de suite parlé des traitement par chimio et autre (4injecions a 150 euros .. gloups !! ) au final j'en ai discuté avec une amie qui m'a dit que son ancien cheval en avait eu plein et qu'elle avait réussi a les faire disparaitre grace a une pierre a sel rouge ( celles qui ont beaucoup de magnésium) j'ai testé et apres qqes mois il n'y a plus rien (meme pas une trace du sarcoide ! ) je ne suis pas sur mon ordi car en "vacances" mais je pourrais te montrer qqes photos avant/apres des mon retour (dans la semaine ) |
Par ninipinou : le 18/08/09 à 23:06:51
Dire merci | J'ai un ami qui donnait du chlorure de magnésium en poudre, il en a fait des cures pendant 1 an et tous les sarcoïdes secs et plats que la jument avait sur l'encolure ont disparu |
Par titange : le 18/08/09 à 23:13:32
Dire merci | apparement le magésium revient souvent pour les pb de sarcoides.. |
Par folo : le 18/08/09 à 23:17:14
Dire merci | Ca resemble à quoi exactement ? Ma ponette à des petites boules dure (3) qui ont poussées sur son ventre, vraiment ronde, qui ont enflé puis dégonflé et maintenant ca reste comme ca une idée ? |
Par haiko : le 19/08/09 à 00:20:46
Dire merci | le mien en avait un a la base de l'oreille et c'est parti grace.... a une pierre de sel rouge! ca a fonctionné et c'est pas revenu! c'est uniquement les rouge q'uil faut lui mettre, pas les autres |
Par moutik29 : le 19/08/09 à 00:59:18
Dire merci | Merci pour vos réponses La pierre de sel rouge je la trouve où? |
Par UDADA : le 19/08/09 à 09:03:37
Dire merci | dhail en a eu un quand il avait 3 ans, je l'ai fait opéré...galère parce qua la tete les fil tienne pa beaucou, et les soin sont tre douloureux...le truc a repoussé plus grand mais beaucou plu pla...et il a disparut de lui méme il y a 3 ou 4 moi, laissant la cicatrice de lopération...dhail a 7ans... |
Par KHLOES : le 19/08/09 à 09:51:38
Dire merci | maella c'était pas plutôt des verrues?? j'ai toujours entendue que généralement les verrues survenais quand il y avait un manque de magnésium, mais ce serais pareil pour les sarcoïdes?? |
Par moutik29 : le 19/08/09 à 21:02:26
Dire merci | Merci pour vos réponses |
Par Canaille : le 19/08/09 à 21:44:05
Dire merci | j'ai toujours entendue que généralement les verrues survenais quand il y avait un manque de magnésium, mais ce serais pareil pour les sarcoïdes?? c'est la bonne question... les verrues disparaissent avec du magnésium c'est sur, les sarcoides c'est moins sur... quoi qu'il en soit, donner du magnésium n'est pas mauvais pour le cheval, c'est pas cher et au pire, ça ne fait rien, donc pourquoi ne pas tenter ça avant autre chose |
Par moutik29 : le 20/08/09 à 11:57:15
Dire merci | Pour la magnésium je vais voir avec la véto demain quand elle viendra |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 12:07:42
Dire merci | je suis comme toi. fini mon 6e jour de Xterra... sur la notice ils disent que si certaines croutes ne sont pas prêtes à tomber il faut recommencer une application. Ma véto vient demain je lui demanderai... y en a une qui est grosse et plate et qui résiste... |
Par ninipinou : le 20/08/09 à 12:12:32
Dire merci | sur cette page, pierre à sel de l'Himalaya : Lien si non on en trouve chez Dacathlon |
Par KHLOES : le 20/08/09 à 12:14:59
Dire merci | moutik29 ma peur c'est avérer vrai.... la véto qui est venue hier a confirmer que c'était des sarcoïdes, et la plus grosses avait grossie, une petite boule style taille d'un gros petit pois (j'ai su sa hier), donc elle va surement être opérer pour enlever la "grosse" et crème pour les autres. |
Par moutik29 : le 20/08/09 à 12:38:38
Dire merci | Rivermist => je vais voir ce qu'en pense la véto demain, car la nuit dernier ça a pas mal coulé, il avait du sang un peu partout sur l'antérieur droit et sur le poitrail (il a du se gratter). ninipinou => il a eu déjà des pierre à sel d'hymalaya et en ce moment il a une rouge de chez décath. KHLOES => ah m**** c qui ton véto? ce sont des gros sarcoïdes? tu as des photos? j'espère que ça va aller |
Par KHLOES : le 20/08/09 à 12:57:54
Dire merci | moutik29 la véto qui est venue est la remplaçante du vétérinaire Guena de Landivisiau ( clinique de Guena et Lemouland) et c'est un de ST renan qui a dit l'année dernière que c'était hormonale.... c'est gros comme une pièce de 2€, et la plus grosses est un poils lus large, avec la boule au milieu et rugueuse.... pas de photos, je verrais avec frip (sa proprio) pour en faire!! en + pour voir l'évolution après!! |
Par moutik29 : le 20/08/09 à 12:59:29
Dire merci | ah oui la p'tite nouvelles ah oui je veux bien des photos pour voir comment c'est tiens nous au courant surtout |
Par KHLOES : le 20/08/09 à 13:04:28
Dire merci | "la p'tite nouvelles" pas de soucis pour les photos et nouvelles!! |
Par moutik29 : le 20/08/09 à 13:09:05
Dire merci | Mp pour la véto |
Par gloser : le 20/08/09 à 13:14:18
Dire merci | Je connaissais le sarkozy petit mais pas le plats ok, je sors |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 19:11:53
Dire merci | j'ai posté les photos du traitement de mon gros sur le topic Xterra et SarcX si ça intéresse;.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous