Forum cheval
Le Forum Cheval

Molettes

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par UDADA : le 19/08/09 à 10:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 horreur! 2 molettes sont apparues sur la jambe de mon pépére, juste au dessus du boulet...
quelqu'un aurait il des solutions pour les faire disparaitre?
la en attendant, je l'ai badigeonné avec de l'ekyflogyl...
je sais qu'on peut y mettre de l'eau blanche, mais est ce que ca marche vraiment, et ou peut on en trouver?
qu'est que vous faites pour les faire disparaitre??

Messages 1 à 19, Page : 1

Par phoeb : le 19/08/09 à 10:22:59

Déconnecté
 ben je trouve la cause
travail? parage/ferrure? autre?

ensuite pour qu'une molette disparaisse ou rétrécisse il faut que les tissus se resserrent...donc s'il y a tension permanente dessus (pied trop long en pince, travail tro intensif sur sol profond etc) ça sert à rien.

L'eau froide, l'eau blanche (simple dillution de javel dans de l'eau), argile etc sont astringeants, c'est à dire qu'ils vont resserrer ces tissus.

Il faut avant tout chercher la cause de ces molettes, car si la cause n'est pas éliminée, elles reviendront sans cesse!!!

Par UDADA : le 19/08/09 à 10:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 il a fait une course de 90km ce dimanche....ca ne peut etre que ca...

Par marie12687 : le 19/08/09 à 10:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je vais faire l'ignorante mais c'est quoi des molettes ? Tu aurais des photos ?

Par phoeb : le 19/08/09 à 11:13:34

Déconnecté
 alors laisse le temps au tendon de se reprendrE. Evite les sols profond, le travail qui tire trop dessus.

Fais des douches à l'eau froide, si tu peux le mettre dans un ruisseau, rivière ou autre...

tu peux poser des bandes de repos trempées à l'eau blanche pendant un moment puis les retirer.

elles ont diminué ou bien restent les même?

Par phoeb : le 19/08/09 à 11:18:37

Déconnecté
 Lien

Par goodnightmoon : le 19/08/09 à 11:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le mien en a aussi pas mal ,et pourtant on a connu plusieurs maréchaux ,ferré ou non ,qu'il travaille ou pas ,il en a

Par UDADA : le 19/08/09 à 12:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
  marie12687 : des molette ce sont des petites boules molles, que tu trouve sur les jambes... due comme on la dit plus haut a une fatigue tendineuses...

phoeb : il est de toute façon au repos pature pour au minimum 15 jours...mais je me demande si ça serait génant si je l'emmene a la mer, pour patauger un peu...ce qui m'embéte c'est qu'il faut que je le monte
l'eau blanche, je trouve ca ou?en pharmacie?

goognigthmoon : j'ai connu un cheval comme ça aussi...bon dans ce cas, tant quil ne boite pas, c'est pas trop génant...c'est véto qui l'avait dit

Par Muesli08 : le 19/08/09 à 12:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 pas grave, tu peux le monter pour le marcher, le détendre, l'emmener marcher à la mer, c'est pas pareil que faire du travail soutenu en piste, ou une course

Par phoeb : le 19/08/09 à 12:55:53

Déconnecté
 au contraire! Fait le!!

c'est exc"lent pour les membres!!

les remous de l'eau, l'eau de mer avec en plus la fraicheur, et puis rien que le fait d'aller à la playa, ça fait du bien au physique comme au moral!!
Ce n'est pas ton poids qui va faire que ça aggravera ou améliorera l'état des molettes.

Au contraire, ça fera énormément de bien!


l'eau blanche c'est simplement de l'eau de javel dilluée dans l'eau...

Par elise62 : le 19/08/09 à 16:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2009
7 messages
Dire merci
je sais qu'il faut mettre sous bandes de repos avec de l'eau blanche c'est un astreingeant donc ça ressert les tissus
a bientôt

Par sinequanone : le 19/08/09 à 17:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me pose des questions sur votre fameuse eau blanche, car il existe vraiment un mélange qu'on appelle "eau blanche" qui est vraiment nickel pour faire désenflés les tendons mais c'est pas du tout de l'eau de javel dilué...Cette fameuse décoction qui se fait en pharmacie ne se fait plus aujourd'hui car un des composants est dangereux au contact de la peau humaine.
Par contre je ne connaissais pas les pouvoirs de l'eau de javel sur les chevaux


Message édité le 19/08/09 à 17:24

Par folo : le 19/08/09 à 17:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je ne sais pasvers où vous habitez mais chez nous c'est iterdit la vente d'eau blanche en pharmacie ,
après les vétos arrivent bien sur généralement à s'en procurer, mais sinon...

apparement autre fois cela servait parfois au femmes pour avorter, enfin bref c'est pas un truc qu'on trouve à tout les coins de rues

Par sinequanone : le 19/08/09 à 17:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah c'est bien ce que je dis ! "aujourd'hui ils n'en font plus car l'un des composant est dangereux
Mais je te rassure ya pas que les vétos qui arrivent a s'en procurer, ils suffit de connaitre un peu ton pharmacien, pas plus tard qu'il y a un mois j'en ai commandé une bouteille, évidemment c'est entre nous, je procure la bouteille et le pharmacien me fait mon produit...mais c'est vraiment radical pour les molettes..

Par folo : le 20/08/09 à 01:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  je vais de ce pas aller faire de l'oeil à mon pharmacien

Par kagnotte : le 14/10/12 à 09:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors je remonte ce post.

Ukaï 4 ans qui travail très peu, cette semaine par exemple 2 petites balades tranquille, un un peu plus sportive, mercredi et vendredi cool. Mais bon à peine 1 heure.

Hier en allant le voir au prés, je regarde beaucoup, et bien de petites molettes sont apparues aux postérieur. Elles sont vraiment petites, mais bon elles sont là.

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, le manège est un peu petit pour les poney et sol pas top, mais on l'utilise très rarement, je préfère la carrière où le sol est meilleurs. Toujours le même maréchal depuis 1,5 ans.

Il ne boite pas, n'a pas mal.

Que puis je faire?

J'appellerais le véto qui doit passer pour les vaccins la semaine prochaine.

Par imnohuman : le 14/10/12 à 12:07:30

Déconnecté
Bon, j'ai pas tout lu j'avoue

Pour ma part, mon poney a eu lui aussi des molettes, pendant 2 semaines j'ai mi de l'argile verte, ça a un peut diminuer et je suis allez voir mon véto chien/chat pour avoir une ordonnance pour de l'eau blanche, (c'est à base de plombs et je ne saurais te dire quoi d'autre) donc ton eau blanche tu en imprègne tes flanelles et tu mets tes bandes de repos, tu en met jusqu'à ce qu'elles aient disparues, pour ma part ça a pris 10 j

Par kagnotte : le 14/10/12 à 12:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ok je vais voir avec lui ce que je peux faire, demain j'appelle.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il m'a fait comme une molette sous un boulet antérieur.

Je parlais l'autre jour des ses soucis de croûtes sur les membre que ne cicatrises pas et dure longtemps.

On m'a dit problème de circulation au niveau des membres et je commence à me dire que tout est lié. Il va falloir que je trouve de quoi l'aider.

Par querwana : le 14/10/12 à 12:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2006
574 messages
Dire merci
 Ma ponette a eu des molettes aux 2 postérieurs quand elle avait 18 mois... donc pas de travail. Je l'ai soigné avec de l'argile verte.
Il s'agissait d'une erreur de parage de mon MF qui avait trop coupé en talon.
Je l'avais pourtant depuis des années pour ma vieille et ça faisait 6 mois qu'il s'occupait de la pouliche.
J'ai changé de MF (car il avait osé me dire que ma pouliche était trop grosse et que c'était à cause de ça qu'elle avait des molettes) et tout va pour le mieux maintenant. Elle a 8 ans maintenant et n'a plus jamais eu de molettes.

Par kagnotte : le 14/10/12 à 12:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 La ferrure à un peu plus d'1 mois, alors je ne sais pas si ça peut venir de là.

Je n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas. Ca ne le gène pas du tout, mais bon si pouvais éviter ce genre de truc ça m'arrangerait.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval