Déchirure musculaire
Sujet commencé par : okapiducharme - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par okapiducharmePar okapiducharme : le 19/08/09 à 10:52:04
Dire merci | Bonjours a tous, Il y a une semaine Okapi s'est fait taper au pré. Le lendemain j'ai trouvé une GROSSE bosse dure et chaude sur la pointe de sa fesse droite et Okapi ne pouvait plus bouger le postérieur! Je l'ai donc mis sous équipalazone pendant 3 jours et ça a bien dégonflé! Il n'y a maintenant plus qu'une petite bosse mais Okapi boite toujours. Un ami médecin (pas véto!) a alors essayé de ponctionner l'ématome mais rien n'est sortit. il en a déduit que le muscle était déchiré! Pour l'instant je le frictionne avec une pommade a l'arnica... Y a t'il quelque chose a faire pour accelerer la guerison? dois-je le laisser au box et le faire marcher de temps en temps ou plutot le mettre au pré? Y a t'il une chance pour que le médecin se soit trompé? Merci de me répondre |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Le poulpe : le 19/08/09 à 11:27:35
Dire merci | La meilleur des solutions c'est appel ton véto . Parce que tu seras déjà sûr de ce qu'il a et pourra te conseiller . Courage |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 11:53:48
Déconnecté | Véto, parce que si c'est çà, faut vite enrayer l'inflammation, mettre au repos, etc... Cà prend un bout de temps à se remettre, il n'y a qu'un véto qui pourra te dire ce qu'il convient de faire pour la remise en route, etc... Mon ancien cheval m'a fait çà, il a fallut environ 2 mois de convalecence, des injections d'anti-inflammatoires et un relai par sachet dans sa ration plusieurs jours, et remise très progressive en route, avec passage de l'ostéopathe et plusieurs visites véto. |
Par okapiducharme : le 19/08/09 à 12:55:26
Dire merci | Merci bien j'éspérai ne pas etre obligée d'appeler le véto parce qu'en ce moment il vient toutes les semaines... Mais dites moi c'est possible sé une déchirure faite par un coup de sabot?? |
Par veronik : le 19/08/09 à 13:59:10
Dire merci | Ponctionner un hématome de plusieurs jours, c'est normal qu'il n'y ait rien à la ponction!! Le sang est coagulé Le sérum peut être réabsorbé. Attention au geste d'automédication équipalazone. Si tu avais eu, à cause du choc, une entrée microbienne, tu étais mal! Pas trop jouer avec ca! Apprenti sorcier, ca peut couter cher! Pour évacuer un vieil hématome collecté, il faut inciser. Arnica: TB. Repos tant que ca boite. Repos tant que chaud, car on peut recréér un autre hématome dessus. |
Par okapiducharme : le 19/08/09 à 20:21:27
Dire merci | Pour l'équipalazone j'ai demandé a mon véto ou plutot au véto de mes chats et j'ai l'impression qu'elle s'y connait pas trop en chevaux mais je me suis dit que pour sa je pouvais quand meme lui faire confiance... Quand tu dis repos, il a le droit de marcher ou non? |
Par Amazon87 : le 20/08/09 à 00:33:18
une déchirure musculaire c'est facile 2-3 mois de repos, au boxe pas au pré |
Par veronik : le 20/08/09 à 06:53:55
Dire merci | Bien sûr: prairie mais sans faire le con avec les copains les premiers jours. |
Par 59titefleur59 : le 20/08/09 à 08:04:55
Déconnecté | Cà dépend. Le mien a eu 10 jours au boxe, puis marche en main 15 jours et après retour au pré, puis le reste a dû être fait très progressivement. Ce n'est pas une bonne idée du tout de faire l'impasse d'un véto équin pour ce genre de problème. |
Par okapiducharme : le 20/08/09 à 08:35:24
Dire merci | je suis d'accord sauf que le seul véto équin du coin se trouve a 100km et ne se déplace pas donc si je fait ce trajet en camion j'aimerai etre sure que se n'est pas qu'un simple ématome comme le dit Veronik (d'ailleurs j'aimerai que tu ai raison!) -un mauvais sort a été lancé sur nous!- |
Par pascale : le 20/08/09 à 08:51:33
Dire merci | perso, je ferais qd même le déplacement.. le cheval d'une copine boitouillait ... vu 2 fois le véto... ss succés... ils l'ont finalement emmené à Grosbois, examen sur place, écho... il a une déchirure musculaire vers le sacro illiaque... 2 mois de repos au pré préconisé.... ok, elle le remonte une fois au pas, impec'.. elle le remet au pré, paf! il reboite aprés avoir donné un coup de cul... là, ils l'ont mit ds un pré plus isolé, avec juste 2 vieux chvx pour qu'il ne soit pas stimulé.. et il va surement y rester un petit bout de temps... |
Par okapiducharme : le 20/08/09 à 10:31:16
Dire merci | arf bon alors je vais devoir persuader ma mere maintenant ou alors trouver un bon véto qui viendrais a l'écurie! |
Par lapatateuh : le 20/08/09 à 10:39:34
Dire merci | Tout a été dit; tu habites vers ou? |
Par okapiducharme : le 20/08/09 à 10:43:17
Dire merci | J'habite en moselle a coté de Sarrebourg et la clinique équine la plus proche pour moi est a Truchtersheim en alsace! si vous connaissez un bon véto, qui se déplace je suis preneuse! Ah et un dentiste aussi okapi en a besoin mais je n'en connais aucun |
Par okapiducharme : le 20/08/09 à 12:03:42
Dire merci | up ! |
Par okapiducharme : le 21/08/09 à 11:50:24
Dire merci | re up |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous